11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 00:00

Ma-dinette-au-crochet-EXPLICATIONS-GRATUITES.jpg

Fournitures : crochet N°2 (pour moi) et cotons à crocheter en 2,5/3,5 crème et jaune. Aiguille pour rentrer les fils à large chas et un peu de ouate à poupée.

Free English Pattern : Hard Boiled Egg Crochet

(Many many thanks Debri ! so Wonderful ! We love it ! Thanks for sharing this pattern !)

Traduction : Oeufs Durs au Crochet

Réalisation : Le tutoriel est superbement fait avec des photos je vous laisse du reste le suivre ICI, je vous donne les données générales en Français que vous pourrez donc compléter avec les visuels de 

Extérieur de l'oeuf : en crème. Commencez par 2 mailles en l'air puis dans la 2ème maille à partir du crochet en faisant demi-tour, réalisez 3ms (ms ie maille serrée), 1ma (ie maille en l'air) et tournez.

R2 : 2ms dans chaque maille du rang précédent 1ma tournez - 6m pour le rang -

R3 : (1ms, 2ms dans maille suivante) répétez tout le rang 1ma tournez- 9m pour le rang -

R4 : ms 1ma tournez - 9m-

R5 : (2 x 1ms, 2ms) 1ma tournez -12m-

R6 au R9: ms tout le rang 1ma, tournez -12m

R10 : (2 x 1m, 2ms ensemble ie une diminution) répétez 1ma tournez - 9m

R11 et R12 : ms 1ma tournez - 9m

R13 : (ms, 2ms ensemble) 1ma tournez - 6m

R14 : ms et toujours en fin de rang 1ma tournez - 6m

R15 : 2ms ensemble 1ma tournez -3m

R16 : 3ms ensemble

Intérieur de l'oeuf : Faites un cercle magique (tuto vidéo clic clic là) avec 6ms dedans (comme dans la vidéo). en jaune (nous commençons donc par le centre du jaune d'oeuf. 1mc (ie maille coulée) pour fermer le rang dans la 1ère maille du rang.

R2 : 1ma début de rang puis 2ms dans chaque maille du rang précédent terminez par 1mc pour fermer le rang - 12m

R3 : 1ma (1ms, 2ms) répétez entre parenthèses puis fermer par 1mc -18m

R4 : changez pour le blanc (ou crème selon votre choix de départ) puis, 1ma, 2ms dans la maille suivante, puis 1ms dans les 2m suivantes, 2 demi-brides dans m svte, 1ms dans les 2m svtes, (2ms, 1ms dans les 2m svtes) répétez entre les parenthèses, 1mc pour fermer le rang.

R5 : 1ma puis 2ms dans m svte, et 1ms dans les 2m svtes, 2 demi-brides dans m svte, 3 brides dans m svte, 2 demi-brides dans m svte, puis 1ms dans les 2m svtes, (2ms, 1ms dans les 3m svtes) répétez entre parenthèse et finir par 1mc pour fermer le rang.

TUTO-DINETTE-OEUF-DUR-CROCHET-DIY-PLAY-FOOD-TOY.jpg

Pour Assembler voir Tutoriel photos ICI

Sachez juste qu'il vous faudra positionner la partie oeuf avec jaune dessus l'autre et faire tout le tour avec votre crochet pour assembler les deux : insérez à la pointe votre crochet (vous devez insérer à la 2ème bride adu trio de brides avec sur l'autre partie la maille au sommet formée par l'insertion du crochet dans les 3 mailles ensemble. Vous allez faire tout le tour des mailles serrées et rembourrer au 3/4 attention !!! ne pas trop rembourrer pour que celà ne prenne pas une forme de ballon de rugby (comme le fait remarquer sa créatrice Debri) progressivement avant de fermer. N'arrêtez pas votre fil !!! Vous allez faire un rang supplémentaire de mailles serrées. Fermez le rang par 1mc. Rentrer le fil (les autres auront été cachés à l'intérieur de votre demi-oeuf)

D'autres Tutos Dinette inédits à venir ! 

Des Dizaines de Tutos Dinette au Crochet clic ICI

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

MamounetteN 17/01/2013 17:45

mais quel dommage que je ne sache pas crocheter !! bravo encore pour toutes ces belles choses que tu nous montres !

evanounette 16/01/2013 14:32

Oh les jolis oeufs!!!! miam miam, ça donne envie de les manger! bisous

MODECHOCOLAT 15/01/2013 14:57

merci pour ce superbe tuto!

Fanfreluche 15/01/2013 07:00

Bonjour Stéf
Il est sympa le col Pour ton chéri !!!! Euh pour toi hihi
J'ai fait un article sur mon Blog car je souhaiterais gâter ma fille avec une dînette au crochet mais comme je suis nulle en crochet..... Je demande de l'aide et je renvoie vers tes tutos.
Merci beaucoup pour cette mise a disposition. Cela m'aide dans ce projet. Il y a un échange au bout....
Bon mardi

Voyelle 14/01/2013 22:07

tu veux que je te dise ?! manque plus que la mayo !!!!! encore de l'extraordinaire chez toi...j'aime !
:)))))