Administration Créer mon blog

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 00:00

tuto-panier-a-linge-crochet.jpg

Ce que j'aimerais dans ma salle de bain ? Adapter le système du vide-ordures pour faire descendre directement au sous-sol le linge sale ! Pas vous ? hum ! Bon ! ... comme ce n'est de toute façon pas réalisable de part la conception de la maison... J'ai trouvé une belle idée à réaliser pour descendre le linge sale avec plaisir ! (rires)

tuto-panier-a-linge-DIY.jpg

Panier à linge sale 100% coton (lavable à 40°)

(Crochet N°10 & 4 écheveaux (vous pourriez tenter avec 3 celà pourrait tout juste suffire si vous ne faites pas le rang supplémentaire que je vous propose de faire) de Tricot Yarn (achetés sur le net ICI). Vous pourriez aussi vous amuser à recycler un tee-shirt pour en faire une pelote de ce coton en tube (je vous en parlerai bientôt... en vidéo ! hihihi !..) bon, mais entre nous, très franchement, euh ! Je n'aurais pas la patience de faire les 150 mètres nécessaires pour ce panier et puis des noeuds dans la pelote pour crocheter ce panier... bof ! (rires)

Free Pattern here : Oppskrift p°a hengekurven

(many many thanks Bekki ! so wonderful pattern ! )

Traduction : Panier à Linge à crocheter

Commencez par un cercle magique (tuto vidéo clic clic là) avec 5ms (ms pour maille serrée) dedans.

R3 (je reprends les N° de rang de la créatrice pour plus de facilité pour vous si vous aviez envie de regarder la version originale en Norvégien) : 1 augmentation dans chaque maille, ie 2ms dans chaque maille tout le rang - 10m au total pour le rang -

R4: idem que R3 - 20m pour le rang -

R5 : idem - 40m -

R6 : faites 4 rangs en mailles serrées soit 40m à chaque rang

R7 (ce devrait être le rang R10 mais comme je l'ai déjà précisé au début de cette traduction, je suis les noms des rangs de la créatrice pour repérage) : (2ms, puis dans la m svte 1ms) répétez tout le rang ce qui est entre parenthèse -60m-

R8 : 2 rangs de mailles serrées -60m par rang-

R9 : 1ma (ma pour maille en l'air) en début du rang puis 60 demi-brides. Finir par 1mc (maille coulée) à la fin ddu rang pour fermer votre rang, la maille coulée dans la ma du début du rang.

R10 : 2ma en début du rang puis 60 brides (pour précision, ce sera votre rang le plus lon, celui qui va vous prendre le plus de fil), fermez par 1mc dans la 2ème ma du début du rang.

R11 : 1ma et 60 demi-brides, finir à nouveau par 1mc dans ma.

R12 : 1ma puis 15 demi-brides, puis 30 brides, puis 15 demi-brides finir par 1mc dans la ma.

R13 : idem que R12

R14 : 1ma et 60ms fermez par 1mc

R15 : Faites la poignée avec 10ma et 1mc dans la base de ces 10ma pour fermer la poignée.

Enfin, pour ma part j'ai souhaité faire un rang supplémentaire en incluant quelques diminutions (soit 2m ensemble) j'ai donc fait un tour de ms en diminuant en crochetant ensemble les mailles N°7&8, N°14&15 ; N°29&30 et N°51&52. Soit 4 diminutions. Il vous restera ensuite à bien mettre en forme à l'aide de vos mains le sac et le pendre !

SAC-A-LINGE-SALLE-DE-BAIN-TUTO.jpg

Vraiment contente du résultat ! Efficace et sympa !

et avec le reste de laine de coton ? que vais-je faire ?

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans Idées Déco'...
commenter cet article

commentaires

cleapsiamtho 09/04/2012

J'ai trouvé un tuto pour recyclé un vieux t-shirt et hop, je me fait un panier selon ton tuto. En plus c'est très agréable à crocheter.
Belle fin d'après-midi
Isa

flo 21/11/2012

c'est magnifique ce panier, j'y verais bien un de mes chats à l'intérieur ....
mais Zut et flûte et crotte de bique, je ne sais toujours pas crocheter !!!! !

cocolia 22/11/2012

Wouah!!!C'est tout joli et très pratique.
Moi qui cherche deux trois cadeaux sympas et rapides à réaliser, je vais m'en inspirer.

qinoa 10/03/2013

Géniale, j'aime beaucoup.
bzz et douce soirée.

nicolek 11/03/2013

coucou
il est superbe ton panier à linge
bisous nicole