24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 00:00

tuto-panier-a-linge-crochet.jpg

Ce que j'aimerais dans ma salle de bain ? Adapter le système du vide-ordures pour faire descendre directement au sous-sol le linge sale ! Pas vous ? hum ! Bon ! ... comme ce n'est de toute façon pas réalisable de part la conception de la maison... J'ai trouvé une belle idée à réaliser pour descendre le linge sale avec plaisir ! (rires)

tuto-panier-a-linge-DIY.jpg

Panier à linge sale 100% coton (lavable à 40°)

(Crochet N°10 & 4 écheveaux (vous pourriez tenter avec 3 celà pourrait tout juste suffire si vous ne faites pas le rang supplémentaire que je vous propose de faire) de Tricot Yarn (achetés sur le net ICI). Vous pourriez aussi vous amuser à recycler un tee-shirt pour en faire une pelote de ce coton en tube (je vous en parlerai bientôt... en vidéo ! hihihi !..) bon, mais entre nous, très franchement, euh ! Je n'aurais pas la patience de faire les 150 mètres nécessaires pour ce panier et puis des noeuds dans la pelote pour crocheter ce panier... bof ! (rires)

Free Pattern here : Oppskrift p°a hengekurven

(many many thanks Bekki ! so wonderful pattern ! )

Traduction : Panier à Linge à crocheter

Commencez par un cercle magique (tuto vidéo clic clic là) avec 5ms (ms pour maille serrée) dedans.

R3 (je reprends les N° de rang de la créatrice pour plus de facilité pour vous si vous aviez envie de regarder la version originale en Norvégien) : 1 augmentation dans chaque maille, ie 2ms dans chaque maille tout le rang - 10m au total pour le rang -

R4: idem que R3 - 20m pour le rang -

R5 : idem - 40m -

R6 : faites 4 rangs en mailles serrées soit 40m à chaque rang

R7 (ce devrait être le rang R10 mais comme je l'ai déjà précisé au début de cette traduction, je suis les noms des rangs de la créatrice pour repérage) : (2ms, puis dans la m svte 1ms) répétez tout le rang ce qui est entre parenthèse -60m-

R8 : 2 rangs de mailles serrées -60m par rang-

R9 : 1ma (ma pour maille en l'air) en début du rang puis 60 demi-brides. Finir par 1mc (maille coulée) à la fin ddu rang pour fermer votre rang, la maille coulée dans la ma du début du rang.

R10 : 2ma en début du rang puis 60 brides (pour précision, ce sera votre rang le plus lon, celui qui va vous prendre le plus de fil), fermez par 1mc dans la 2ème ma du début du rang.

R11 : 1ma et 60 demi-brides, finir à nouveau par 1mc dans ma.

R12 : 1ma puis 15 demi-brides, puis 30 brides, puis 15 demi-brides finir par 1mc dans la ma.

R13 : idem que R12

R14 : 1ma et 60ms fermez par 1mc

R15 : Faites la poignée avec 10ma et 1mc dans la base de ces 10ma pour fermer la poignée.

Enfin, pour ma part j'ai souhaité faire un rang supplémentaire en incluant quelques diminutions (soit 2m ensemble) j'ai donc fait un tour de ms en diminuant en crochetant ensemble les mailles N°7&8, N°14&15 ; N°29&30 et N°51&52. Soit 4 diminutions. Il vous restera ensuite à bien mettre en forme à l'aide de vos mains le sac et le pendre !

SAC-A-LINGE-SALLE-DE-BAIN-TUTO.jpg

Vraiment contente du résultat ! Efficace et sympa !

et avec le reste de laine de coton ? que vais-je faire ?

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans Idées Déco'...
commenter cet article

commentaires

nicolek 11/03/2013 10:44

coucou
il est superbe ton panier à linge
bisous nicole

qinoa 10/03/2013 19:36

Géniale, j'aime beaucoup.
bzz et douce soirée.

cocolia 22/11/2012 08:43

Wouah!!!C'est tout joli et très pratique.
Moi qui cherche deux trois cadeaux sympas et rapides à réaliser, je vais m'en inspirer.

Stef & sa Belette 22/11/2012 10:08

avec plaisir miss

flo 21/11/2012 14:05

c'est magnifique ce panier, j'y verais bien un de mes chats à l'intérieur ....
mais Zut et flûte et crotte de bique, je ne sais toujours pas crocheter !!!! !

cleapsiamtho 09/04/2012 17:24

J'ai trouvé un tuto pour recyclé un vieux t-shirt et hop, je me fait un panier selon ton tuto. En plus c'est très agréable à crocheter.
Belle fin d'après-midi
Isa

julie 28/02/2012 12:13

j'adore !!!!!
ça ne pourrait pas servir de panier à peluches aussi ? où as-tu trouvé cette laine ?

Stef & sa Belette 28/02/2012 12:33

SI SI POUR LES PELUCHES SANS SOUCI

j'ai mis le site Panduro en France où j'ai acheté la même laine que la créatrice en lien dans l'article

bisous

Marie-Yvonne 26/02/2012 05:04

c original!

Marjolaine 25/02/2012 22:15

Ouf !!!
Au bout de 15 tentatives ;)
Bon me reste plus qu'à gueter !

Marjolaine 25/02/2012 20:26

Bon... le collier !!!

Stef & sa Belette 25/02/2012 20:46

OUI OUI ! ihihihi ! mais pas encore fait ! hum ! 

Marjolaine 25/02/2012 16:50

Pfiouuuuuuuuu le bracelet alors car le reste me paraît trop rigide, non ?!

Stef & sa Belette 25/02/2012 19:59

presque ! 

Marjolaine 25/02/2012 15:33

Aller le bandeau !

Stef & sa Belette 25/02/2012 16:19

nooooooooooon ! hihihiih ! je file... goûter en ville ! hiihih !

bisous

Marjolaine 25/02/2012 15:16

Un bandeau ?
Un bracelet ?
Un collier ?
Une écharpe de printemps ?
Un string ? Mdr

Stef & sa Belette 25/02/2012 15:23

aaaaaaaaaaaaah une de tes réponses est bonne ! hihiihih !

mais laquelle !

Haribote 25/02/2012 11:58

C'est beau mais vraiment trop juste pour la grande famille et la machine de 7 kgs;-)) Moi je descends la grosse panière en osier !!!!

Marjolaine 25/02/2012 11:42

Chez nous c la fin des vacances, mais ca va aussi me faire du bien ;)
Contrairement à toi j'ai besoin de pas mal d'h sinon après j'assure pas. Mais comme j:ai aussi envie de tps pr moi, bah je dors pas assez ;)
M'Fin bref !
Une ceinture ?!

Stef & sa Belette 25/02/2012 14:16

oups pas une ceinture ! hihihih ! mais c'est bien un accessoire !

Marjolaine 25/02/2012 10:31

Un tapis de bain, histoire de coordonner ;)
Mais combien d'heure dors-tu ???!?!??!

Stef & sa Belette 25/02/2012 11:12

ohhh ne m'en parle pas ! en ce moment je me lève trop tôt  le matin ! brrrrrr ! je ne dors pas beaucoup en général mais là depuis 3 jours ! euhhh ! trop ! heureusement les vacances arrivent
! pas se lever pour aller à l'école emmener la miss ! ihihih !

nb : pas un tapis de bain ! hihihiih !

van heuverswyn nadia 25/02/2012 08:45

hé hé hé , j'adooooore, assez sympa, et jolie couleur
bravo
bon week end
bizgniou

Gisèle 25/02/2012 00:32

c'est une super idée, merci pour le tuto !!!!!!

Marjolaine 25/02/2012 00:13

Des sets de table... pfiou y a trop de possibles ;)

Stef & sa Belette 25/02/2012 05:59

non plus ! hihiihihi !

Marjolaine 24/02/2012 22:58

Un chapeau ?!

Stef & sa Belette 24/02/2012 23:42

NON NON ! hihihih ! bonne nuit

claire 24/02/2012 21:13

L'idée est belle, mais dis-moi il me semble bien petit ce panier !!! Je n'y verrais pas trois jeans, trois pulls et trois lots de sous vêtements, le tout sans que tu perdes une chaussette en route
!!!
As-tu réfléchi à mettre une poulie à la fenêtre et à faire glisser le sac jusqu'au sous-sol !!!lol ...

Stef & sa Belette 24/02/2012 21:45

en fait ce que l'on voit est un grand drap de bain de plage dedans il est bien nous sommes 3 et je n'aime pas laissé trainer le linge dans la salle de bain ! hihihi ! je le vide tous les 3 jours

bisous Claire

JOe 24/02/2012 20:25

Ben c'est presque dommage de mettre du linge sale dans ce très joli sac!!! Merci pour les explications. Bizzzzoux et passe une très bonne soirée.

Marjolaine 24/02/2012 20:16

Des tongues japonaises ?!

Stef & sa Belette 24/02/2012 21:45

que neni ! hihihi !

bisous

Angie The Cat 24/02/2012 19:45

Sagou ! Superbe ! Je cois bien ça en panier pour mon chat !

Marjolaine 24/02/2012 16:37

Des maniques ???

Stef & sa Belette 24/02/2012 18:01

non non ihihihihi !

vlynette 24/02/2012 13:44

Moi aussi, je rêve du système "vide-ordure" pour le linge... et comme toi ce n'est pas réalisable ici :-( Faudra que je pense à ça dans ma prochaien maison corse :-))) Ton panier est tout à fait
ravissant :-)))

karole 24/02/2012 13:14

Très sympa ce panier .... l'idée du recyclage aussi ... mais avec quelque chose de plus petit donc moins de "fil" a faire ;-) !

Merci pour la traduction !

bises

chantal11 24/02/2012 12:21

Bravo Stel, j'opte pour ce sac.. le problème, je ne sais faire que des carrés.. mais en m'y mettant. Moi pour le linge j'aimerai qu'il tombe directement dans une machine et qu'il revienne propre et
repassé! lol..
Merci pour ces bonnes idées
bon week end pour ta petite famille avec de gros bisous
chatou

béa & scarlett 24/02/2012 11:07

sympa ton sac a linge

cleapsiamtho 24/02/2012 11:04

génial, j'adore. Encore une chose sur ma liste
Belle journée
Isa

amelie 24/02/2012 11:00

bonne idée!
Lorsqu on a fait construire la maison, la sdb est au dessus de la buanderie, mon mari voulait me faire une trappe pour faire descendre le linge..pff j ai dit mais non...et maintenant je
regrette!!!
bisosu

les filles de la colline 24/02/2012 10:55

super idée !

zoize44 24/02/2012 10:35

sympa ...pour le reste de laine coton je te fais confiance pour trouver une super idée...bonne fin de semaine

valy 24/02/2012 10:32

oui, moi aussi j'aurais aimer avoir une trappe direction sous-sol pour le linge sale, comme au état-unis....mdr
super sympas ton panier a crochet pour le mur !!!...

Betty 24/02/2012 10:23

Merci pour le tuto... Je le trouve dans l'air du temps, pratique et decoratif!!!!bisous et bon week end

alexandra 24/02/2012 10:18

Il est super beau !

cilou 24/02/2012 09:46

chez nous non plus ce n'est pas possible pourtant je trouve ce système génial !

Vaness'Addict 24/02/2012 09:38

Çà c'est une jolie idée!!!!Très joli sac à linge!!!!

tout chocolat 24/02/2012 09:32

Bravo! J'aime beaucoup l'idée et la réalisation.

pegdumans 24/02/2012 09:28

C'est très joli !

Stef & sa Belette 24/02/2012 10:27

mille merci

belle journée

Clau 24/02/2012 09:27

quelle bonne idée....tu vas faire une écharpe de printemps, un pochon? bonne journée bz

Stef & sa Belette 24/02/2012 10:27

non non ! hiihihi !