Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 00:00

faire-trousse-liberty-tuto.jpg

Une de mes dernières réals' (bien qu'encore des choses liées à la rentrée en maternelle à vous montrer !) une trousse pour Maman ! Avec la trousse la plus simple à réaliser !  Une trousse de maquillage ! Pourquoi pas ? Pour celles qui vont au cours de Danse du Défi13 ou non !  (rires) Bon ! perso, je ne maquille presque pas, voir jamais... à peine un soupçon de crème teintée en plein hiver quand mon teint est trop pâle... et encore... par contre pour m'arrêter de grignoter mes ongles... un nécessaire pour leurs faire une beauté !

Fournitures : 23 sur 25cm de toile cirée transparente, une fermeture éclair blanche de 20cm, du fil blanc et des restes de biais comptez au moins 25cm (12,5cm x 2 en fait). (idée sympa, vue dans le livre : Sacs et accessoires d'Anne-Pia feuilleté en librairie)

Réalisation (mesures, technique et tuto perso) : Hyper simple par rapport à celle en liberty enduit tutoriel doublée ici. Il vous suffit de poser endroit de la fermeture contre endroit du tissu (photo 1) la fermeture éclaire sur le milieu de la longueur de 25cm piquez tout le long avec pied adéquate. Refermez en photo 2 la fermeture éclair et positionnez la deuxième partie de la fermeture éclair sur l'autre longueur (épinglez à 2 endroits pour vous aider si besoin). 

tuto-trousse-maquillage.jpg

Retournez sur l'endroit, positionnez bien votre trousse avec la fermeture bien au milieu sur le dessus (photo 3) et piquez de chaque côté à la lisière des limites de la fermeture éclair (photo 3 & 4) coupez ensuite les excédents pour ne laisser que 0,5cm la largeur du biais une fois plié. Il vous reste ensuite à piquer votre biais sur le dessus de la trousse de chaque côté en oubliant pas de faire un rentré à chaque extrémité pour que les finitions du biais soient propres). Pour finir, cousez à la main l'autre côté du biais sur l'arrière de la trousse. Et voici votre trousse de réalisée en moins d'une heure !!! (en prenant tout votre temps !).

Pour mes Crochets

autre trousse qui m'accompagne partout !

(clic sur photo pour son tuto)

trousse.jpg

Bon début de semaine...

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
la trousse à maquillage est un cylindre ....comment coudre la deuxième partie de la fermeture éclair ? la est mon problème,vous avez peut-être déjà une explication pour réaliser cette couture sur un cylindre (donc trousse en une seule partie. merci d' avance pour votre réponse, si, tout fois vous avez encore un tout petit de temps qui vous reste pour me répondre ! merci en tout cas pour tout ces partage.<br /> amitiés lydie (une fée d' hiver)
Répondre
S
<br /> Génial cette trousse transparente!!! merci pour le tut.o<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon... puisque tu dis que c'est hyper simple, je vais me lancer! Ca me changera de ma dernière (première) réalisation, ahem ahem... que je vais raconter tucèoù... quand j'aurai fini la-dite<br /> dernière (première) réalisation!<br /> By the way, je t'aiiiiimeeeeu d'amour c'est exactement ce que je cherchais pour remplacer ma petite trousse de matériel, récup d'un coffret parfum, fort utile en son temps mais qui se dépiaute<br /> alors... je vais la remplacer par ma nouvelle meilleure amie : ma pochette transparente "Belette", là, voilà! Je te montrerai quand j'aurai fait (la semaine prochaine?)<br /> Bonne fête des Mères!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ca a l'air si simple quand c'est ta machine !! Moi je ne sais jamais comment m'y prendre quand j'arrive en bout de fermeture ;-((<br /> Je n'ai tjs rien fait ..Un petit chèque cadeau dans un magasin de jardinage : c'est bien aussi , non ????BIzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je trouve tes tutos sympas et toujours bien expliqués.ou trouve tu tes beaux tissus???<br /> <br /> bises<br /> Bénédicte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, merci beaucoup<br /> <br /> <br /> mes tissus sont de fines cotonnades anglaises achetées directement en Angleterre en fait ils sont appelés les LIberty<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh chouette cette trousse de maquillage !! et celle de crochet et merci pour les tutos !Super tu es sur plusieur revues !!WAOUH !!Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà une idée très sympa ! Je n'étais pas passée par là depuis belle lurette... Vraiment sérieux de ma part ! Toujours aussi créative avec plein de pep's. Un blog qui fait du bien, quoi ! Bon<br /> promis je reviens plus souvent.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai une vieille trousse de maquillage transparente qui était en faite une trousse de maillot de bain qu'une amie m'avait donné? et je trouve ça bien pratique pour chercher vite fait son crayon ou<br /> son rouge à lèvre sans tout mettre en bazar!!! Merci pour le tuto.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour cette belle idée ! à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et super pratique en plus ! merci beaucoup pour le tuto !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle talent, je suis vraiment admirative de tes talents de couturière et quand je vois dans la colonne de droite, les asperges, l'oeuf à la coque petite cuillère comprise je dis chapeau. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très sympa ta p'tite trousse!!!<br /> merci pour le tuto!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> TRop mignonne tes trousses simples et pratiques.<br /> BIZ<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la trousse transparente génial plus besoin de fouiller et de refouiller pour trouver !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un grand Merci pour ton investissement à l'élaboration de ces fabuleux tutos !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> sympa !!!<br /> bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Extra cette trousse ! Très jolie idée avec le petit biais en liberty !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Transparence et liberty, quelle jolie alliance pour cette trousse!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien la transparence...c'est très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un blog qui fourmille d'idées sympas. Merci et bravo. Amitié. Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je crois qu'il faut être très manuelle pour ce que tu fais et c'est pas mon cas<br /> je t'admire<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce super tuto !!!<br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon , comme je n'arrive pas à mettre un com plus haut, je le fais ici.Ce soir, on oubli l'aventure!!! y a du foot!!!<br /> du coup, je découvre tes deux trousses et c'est tant mieux!!je reviendrai faire un tour plus tard pour approfondir la découverte de ton blog à++<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ohhh c'est chouette qu'elle soit impatiente et intéréssée ....Te raconte-t-elle ses matinées ???<br /> Demain c'est mercredi .....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OHHH OUI OUI ! ihiihh : aujourd'hui j'ai même eu la séance de motricité mimer et tout et tout !<br /> <br /> <br /> hihiihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> je file regarder la bolivie....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c une bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est grâce à des tutos comme le tien que j'ai réussi à confectionner de jolies petites choses en couture. Merci pour cet échange qui est bien utile quand on veut se lancer et merci pour ton gentil<br /> com sur mon blog.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Les trousses transparentes... ça c'est une merveilleuse idée... Plus facile de tout retrouver dans tout mon barda !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ouh, sympa cette idée, il faut que je trouve de la toile cirée transparente ! Merci pour le tuto !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa ces trousses !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas mal cette trousse, trés pratique, moi qui ne sais jamais ou je range les choses, au moins on voit bien le contenu, je n'ai plus qu'a dégotté la matiere premiere au fond de ma campagne profonde,<br /> merci pour ce tuto et pout tous les autres !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je viens de découvrir votre blog<br /> génial moi qui débute en couture<br /> nous avons testé la trousse<br /> avec mon fils de 14 ans qui aime réaliser des choses<br /> de ses petits doigts<br /> elle est en jean's<br /> merci pour le partage<br /> douces créations à vous<br /> Ingrid et Quentin<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai hâte de voir votre réal à tous deux<br /> <br /> <br /> merci encore de votre confiance<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour tous ces conseils<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Que voilà une bonne idée pour les crochets et par-dessus le marché transformable en porte-monnaie pourquoi pas ? Bonne journée Stef, toujours des supers idées merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou ! je t'ai taguée sur mon blog ! tu es parmi mes blogueuses préférées ! gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super ! celà va m'être utile très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup cette transparence ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour les tutos dont je me suis inspirée pour le D'13!<br /> La transparence ça fait très eighties, mais pourquoi t'as pas mis un ptit biais fluo rose à peine flashy pour "coller" au thème? ;oD!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Carrément submergée icic aussi !!!!!<br /> Je suis curieuse pour mercredi !!!!<br /> Ce matin je file au boulot....Je suis à la bourre et ce soir je communique plus posément ...Allez il faut aller à l'école hihihi !!! COURAGE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout de suite elle me dit<br /> <br /> <br /> "maman on y va à l école ! "<br /> <br /> <br /> un peu en avance mais.... je file iihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> waou j'adore l'effet de cette trousse toute transparente, c'est très classe<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mais comment trouve tu le temps de faire tout cela ?<br /> En tout cas merci pour toutes ces bonnes, jolies idées et pour tes tutos.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre