Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 00:00

vache kiri feutrine

Outre la facilité de réalisation dont je vais vous parler ci-dessous, détaillée en photos , le coût pour le réaliser est fort modeste ! Il vous faudra un carré de feutrine grise (1/2mm d'épaisseur), du fil assorti (perso, je prends les fils d'une échevette DMC) et du molleton épaisseur 5mm pour rembourrer. Les vrais étiquettes des portions de fromage, une portion en gabarit et de la colle à tissu. Un carré de feutrine blanche si vous souhaitez, comme moi réaliser une portion du dit fromage sans papier !

 

Maintenant reste à trouver la vraie boite de Vache Qui Rit de 4 portions ! hihihi ! En fait, il vous reste à arpenter les autoroutes de France ! hum ! Pour tout vous dire j'ai trouvé cette boite de 4 Vache Qui rit  (non triangulaires mais carrées) dans un espace commercial d'aire d'autoroute) Vous pouvez sinon prendre une boite de Kiri mais vous n'aurez pas les étiquettes d'origine pour coller dessus. Sinon, vous pouvez procéder exactement de même en prenant les boites rondes de Vache Qui Rit triangulaires. Je vous explique donc, comment faire !? 

page-copie-3.jpg

Faire son Patron ? Pour le format carré : 1 fois 4x4cm pour le dessus, pour le dessous (bords inclus), un rectangle 6,5cm par 4cm auquel vous rajoutez les 2 bordures 1,25cm de chaque côté  sur 4cm pour obtenir la pièce en premier plan sur photo 1 ci-dessus Pour le format  triangle : sur le même principe que le carré, vous prenez votre vache Qui Rit pour gabarit, la posez sur une feuille de papier, dessinez le contour du triangle, vous avez donc la pièce 1 qui correspondra au dessus,  renouvellez l'opération pour faire le dessous, maintenant il vous reste à reproduire les bordures (ou encore ce que j'apelle la hauteur de votre portion de fromage). Pour celà, il vous faudra (comme je l'ai fait pour le carré) rajoutez la hauteur de la portion sur les 3 côtés du triangle. Comment ? Vous prenez votre fromage et le positionnez sur sa tranche contre le côté de votre triangle et dessinez les contours. Renouvellez celà pour les 3 côtés... Ensuite il vous reste à assembler exactement de la même façon que pour le carré.

 

Prenez à présent un brin de fil sur une échevette DMC de coton à broder de couleur similaire et enfilez le sur votre aiguille, prenez la pièce du dessous et commencez dans un angle en faisant un noeud au fil sur le dos de l'ouvrage... assemblez deux "hauteurs" photo 2 et 3 par le point de feston TUTO Photos CLIC clic Là. Ce point sera utilisé tout le temps pour coudre les parties ensemble. Une fois une hauteur cousue, rajoutez le dessus pour coudre deux bordures ensembles (voir photos ci-dessus en 4) continuez le deuxième angle, puis l'autre bordure du dessus contre la bordure de la tranche du dessous vous en êtes à la photo 5... continuez puis coupez avec votre gabarit pièce dessus (pour le carré comme pour le triangle) des épaisseurs de molleton que nous allons ensuite superposer pour donner de l'épaisseur et du moëlleux à la portion de fromage (photo 6)

page1.jpg

Une fois 3 côté cousus on enfile (photo 1 ci-dessus) les couches de molleton (surtout pas de trop pour garder le moëlleux (exactement comme pour le camembert CLIC Ici ! un mot d'ordre garder le moëlleux) puis on reprend notre fil que l'on n'avait pas arrêté pour finir les points de feston et fermer notre portion de fromage ! On rentre notre fil en 3 ci-dessus. Il ne nous reste plus qu'à coller délicatement (avec de la colle à tissu) les étiquettes que nous aurons récoltés sur les vrais portions de fromage sur nos portions de fromage carrées ou/et triangulaires. Laissez sécher, remettez dans la boîte et le tour est joué !

 

Vous pouvez faire de même avec de la feutrine blanche pour une portion prête à tartiner ! et hop ! pile à la taille de sa dinette !

feutrine kiri

Je suis vraiment honteuse de nouveau de mon manque de présence dans vos chez vous... le soleil reste au beau fixe et nous attire irrémédiablement dehors... une semaine ponctuée, mercredi, de surcroît par une demi-journée à trois (prévue de longue date dans l'agenda de son papa), pique nique à la plage... pour aller ensuite profiter d'un ciné concert pour les moins de 3 ans The Puppets Show... et finir la journée à profiter de ces moments à trois... 

cine-concert.jpg

Bon dimanche à toutes & tous

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

Sylvie la GB 02/11/2010


moi ?? te montrer ce que je fais ? euhh... tu plaisantes !
:o)))
bon, ok, je posterai des que c'est terminé.
j'y reflechissais en meme temps : tu saurais comment faire pour faire des mini Babybel ? pour faire la boule 'aplatie' des Babybel ? tu vois ce que je veux dire ?
des bisous !
Sylvie et iris


Sylvie la GB 07/11/2010


oups ! j'ai oublié de te dire que j'ai posté les photos de mes Vaches qui rit ! voir mon blog ! ;o)
des bises
Sylvie


Sylvie la GB 08/11/2010


merdoum ! je m'etais effectivement trompée ds le lien pour le tuto du roti ! je viens de corriger, merci de l'avoir signalé ! tu vois, meme en faisant attention, meme en voulant bien faire, on
arrive a se tromber... crotte !
des bises et on attend les prochains tutos de pied ferme ici ! :o))
Sylvie et iris


gribou.over-blog.com 15/03/2011


Coucou :)

C'est tellement chouette par ici que j'ai référencé l'adresse sur mon blog !
Passez me rendre visite ?
A bientôt ?
Gribou


Marcelle 20/02/2013

j'aime beaucoup visiter votre site, j'aime beaucoup la présentation de tous ces objets que l'on peut tricoter, crocheter ou coudre.
Aujourd'hui, je tombe sur la page pour confectionner des fromages de la fameuse marque La Vache qui Rit et en plus vous nous indiquez ou trouver ces boîtes carrées, c'est géniale.
Que de belles idées vous avez et que vous mettez en oeuvre et aussi à notre disposition.
Merci pour vos tutos et encore bravo pour votre talent