Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 00:01

serviette-plage.jpg

Prenez un coupon de 64cm de Tissu Kaffe Fasset (Floating Flowers pour nous), à ceci, rajoutez un drap de plage coordonné (marron uni dans notre exemple) et du fil à coudre machine assorti. Surtout hyper important vous lavez le tout avant de coudre quoique ce soit ! (n'oubliez pas que votre tissu ou/et éponge peuvent déteindre ou rétrécir ne serait-ce qu'un chouillat ! hihiih !). Cet idée n'est pas de moi, outre le fait que ce soit le même principe que les rabanes, cette idée Tote-able Towel d'Anna Maria.

Je ne referai nullement son Tuto très bien fait, en images, j'apporte juste mes remarques (mes mesures en cm notamment pour aider les non anglophones) et photos complèmentaires. Surtout pour l'enveloppe lorsque vous coupez les 2 pièces rectangles (perso 2 x 65,5cmx17cm pour un drap de bain de 64,5cm de large) qui vont chapeauter le haut de la serviette à la mesure de la largeur de votre drap de bain, n'oubliez pas de rajouter 1cm de couture (perso j'ai pris en compte 0,5cm de chaque côté). Autre remarque : surtout placez bien votre anse (la petite  8cm sur 23cm replié en biais puis en deux piqué à 9cm de part et d'autre du mileu du sommet de l'enveloppe avant de coudre le pourtour de l'enveloppe, pour la cacher dans les coutures (comme en photo 2 et 3 vous allez la placer entre les deux faces endroit de votre tissu, fixant ses limites avec épingles à tête pour qu'ils soient pris dans l'ourlet. (j'espère être assez claire). Lorsque vous retournerez sur l'endroit la patte sera à sa place.tuto serviette plage

Personnellement utilisant une marge de couture faible 0,5cm je ne crante pas tout le tour comme Anna Maria mais juste les 2 angles extérieurs du sommet de l'enveloppe (photo 4 ci-dessus).

Par ailleurs, une fois que vous avez placé l'enveloppe sur la serviette, prenez du temps pour bien la placer que la serviette soit bien à sa place dedans, épinglez tout le tour... Coudre en une seule fois les bords extérieurs, en ayant fait un rentré du bas de la dite enveloppe vers l'intérieur comme un ourlet pour cacher la lisière, astuce pour la couture intérieur (photos ci-dessous) outre le fais de placer le reste du biais constitué pour moi avec des pièces de 8cm sur 156cm replié et piqué, bien à partir du milieu à 16cm du milieu en la glissant dessous pour cacher le bout non cousu entre la serviette et le dos du tissu. Surtout avant de coudre, vérifiez tout le tour, sur les deux faces que votre imprimé ait bien la même hauteur et épinglez ainsi lorsque vous piquerez  d'un côté, vous piquerez les 3 épaisseurs de tissus en même temps de façon régulière et droite.

poser-lien.jpg

Bien que le soleil n'était pas au rendez-vous en début d'après-midi, nous avons fait notre balade à la plage et j'en ai profité pour faire ces quelques photos en situation... à la grande joie de notre damoiselle qui a décidé que c'était un cadeau pour elle ! hum !

serviette-de-plage.jpg

Notre damoiselle ne serait-elle pas en train d' oublier qu' elle a une version enfant sac à dos bien personnalisée pour elle ?  A découvrir clic CLIC sur la mosaïque photos ci-dessous pour en savoir plus ainsi que le Tuto détaillé photos de cette créa perso :

essaiSAC.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très jolie, j'adore! Encore une superbe création.
Répondre
I
Super bonne idée !<br /> J'adopte !<br /> M E R C I ! ! !
Répondre
L
il est top ce drap de plage!!!
Répondre
M
Trop compliqué pour moi ihhihi,bises
Répondre
C
Ben zut alors pas d'image... snifffff<br /> Belle journée à ta petite famille<br /> mille bisous de l'aude<br /> chatou
Répondre
I
<br /> c'est vraiment superbe, et le tissus...<br /> merci pour tous ces partages.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Super cette idée, pour une maman qui vit en guadeloupe, je pense que je vais transmettre le lien pour ma belle-soeur. Bon dimanche. Et surtout bonne création.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh une bien bonne idée ce porte serviette pour la plage !!<br /> merci pour tes gentils mots sur mon blog !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça y est je viens d'imprimer le tuto car je crois que je vais en faire 1 pour chaque membre de ma petite famille ...Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou toi, je suis à la recherche d'un tuto de sac superrrrrrrrrrrrrr simple, aurais tu ça? Merqui ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il faut que tu regardes dans albums photos....<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour tes compléments d'explications pour la serviette de bain portable je vais la faire dès demain matin bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Vu comme ca en effet, ca n'a pas l'air compliqué:<br /> J'pense acheter une serviette, ensuite j'laisse 0.5 de chaque côté, je mets ma anse à l'intérieur là, j'ai bien capté. Mais ensuite, coudre tout le tour extérieur, ok et là confusion: tu fais un<br /> rentré au bas de la lissière, je suis paumée à partir de là.<br /> <br /> L'enveloppe est faite uniquement pour tenir tes bouts de ficelles? Y'as pas forcément de longueur appropriée?<br /> Désolée de t'embêter.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en effet ma belle, tu fais un rentré avant de coudre et je crois que  je le dis mais bien alors tout épingler  et mesurer les épaisseurs pour que le dessus et le dessous correspondent<br /> ainsi tu ne fais qu'une piqure pour le dessus et le dessous en même temps avec les 3 épaisseurs<br /> <br /> <br /> il y a une longueur sinon tu ne pourras pas rouler correctement ton drap de bain<br /> <br /> <br /> un pouce = 2,54cm<br /> <br /> <br /> il me semblait avoir mis les dimensions ? non ?<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Trop belle ta serviette et l'idée j'adore. Mais je n'ai pas tout compris en fait, c'est chiant, j'ai l'impression d'être nulle :(<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dis moi tout ?<br /> <br /> <br /> ce n'est pas compliqué juste un bout de tissu comme une demie enveloppe d'oreiller en haut et des liens qui permettent d'enrouler la serviette<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> super idee et couleurs super bien choisies ! ! !<br /> <br /> j aime beaucoup les gros grains de sable en arriere plan, on se croirait sur nos jolie plages normandes<br /> <br /> belle journee a toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> nat<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hihihi ! tu es bien sur une plage normande<br /> <br /> <br /> hihihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je passe pour te dire un petit coucou. et te dire que je viens de faire la serviette de plage pour nous cette été, merci.<br /> bonne soirée<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton petit mot ...c'est avec plaisir que je decouvre ton blog<br /> Lysa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi<br /> <br /> <br /> avec retard mais sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe idée! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Belle idée et des tons très doux pour profiter des grandes étendues de sable...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un grand merci, comme d'hab !! et on commence à penser aux vacances.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Celle là je l'aime beaucoup !! avec les couleurs et les tissus ... bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très sympa ce drap de plage à dérouler!!<br /> Très original!<br /> Très astucieux!<br /> Bravo à toi!!<br /> Bisous<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rhoo trop bien,trop beau!!!j admire tes créations!!!bravo pour tout<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> c'est trop beau tou ce que tu fais j'adore bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je suis super tentée sur ce coup, je trouve l'idée super bonne pour un rendu super original, il faut que je regarde ça de plus près, et pis j'adore ton coordonnée, ça donne vraiment envie de se<br /> lancer. Merci Steph pour tes explications supplémentaires ;-) bisouu<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est joli mais ce n'est pas une trouvaille pour le choix du tissu -- il a été réalisé sur un blog que vous connaissez il y a... 2 ans !<br /> bien sûr je pense que seuls les commentaires admiratifs sont autorisés, comme à la cour du roi, mais ce n'est grave...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nullement, la preuve je vais vous répondre... et en couleur ! je ne vois pas de quel blog vous parlez. Le plus simple aurait été de donner un lien. Votre pseudo ne<br /> me parle pas et votre animosité gratuite de bon matin me fait bien rire... Je vous plainds.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, peu nous importe (à nos lecteurs et moi même, ce tissu est du K Fasset designer hyper connu) j'ai utilisé une chute que j'avais en stock et ai<br /> choisi mon drap de plage en fonction.<br /> <br /> <br /> Vous me faites bien rire et je pense que vous allez faire rire les lecteurs... Si celà se trouve certaines de mes lectrices vont acheter le même K Fasset et le<br /> même drap de plage marron chez Auchan... je vais les accuser de plagiat de choix de tissus ! Franchement ! <br /> <br /> <br /> Pour information, je laisse votre com' et ma réponse quelques temps le temps de votre lecture je l'effacerai ensuite, car ce blog, n'est pas un lieu de polémique et<br /> de défouloir pour des personnes en mal être.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe idée cette serviette de plage avec des anses ! J'aime beaucoup les tissus que tu as utilisés ! Je vois que tu es toujours noyée sous les messages !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe comme toujours<br /> un très bon choix de couleurs<br /> je te souhaite un très bon weekend<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop bonne idée<br /> bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo, Stef, une très belle idée! Bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vraiment extra cette idée !!! je vais sans doute tenter ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> dis moi ? est ce normal que ton url blog ne fonctionne pas ?<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je découvre et j'admire tout le travail de votre blog<br /> beau week-en à vous<br /> et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chouette idée....çà change de la serviette de plage.<br /> Merci pour le tuto.<br /> J'espère que tu participeras au post "vide tin sac" demain.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chouette idée....c'est beaucoup mieux que la serviette de plage...<br /> Merci pour le tuto;<br /> J'espère que tu participeras au post "vide ton sac" demain....<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super cette idee ! merci pour ces tutos<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> superbe, merci pour cette nouvelle idée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli tout cela... Il y a longtemps que je ne suis plus venue te voir... des problèmes d'auto, donc à la recherche d'une nouvelle, ce qui me prend bcp de temps et d'énergie... des calcules<br /> plein la tête !! Comment ça va avec la poupée (SAL poupées Waldorf) ? Au fait, as-tu mis les patrons du beau crabe en feutrine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe... merci beaucoup pour ce projet impec' pour préparer les grandes vacances...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci merci !! pour ce partage ! aussitôt lu aussitôt fait ! j'ai aussi mis quelques ingrédients de "ma patte" loll j'ai en fait réuni tout d'abord 3 draps de plage ainsi j'ai directement<br /> l'installation terminée :)<br /> Bon wk et merci !<br /> Nadine<br /> ps je mettrai les photos sur mon blog et mettrai ton lien !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh superbe et merci pour les explications.<br /> Belllllle journée !<br /> Bisessss !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI TOUT PLEIN KAROLE belle soirée à toi, ici, je viens de terminer quelques pots de gelée de groseilles et profite que  la maisonnée soit endormie ! iihihi !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop bien! j'aime beaucoup ces couleurs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou miss<br /> <br /> <br /> j'ai un souci avec ton lien url qui semble ne pas fonctionner<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />