Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 09:17

Je viens de m'inscrire à un SAL pour faire une (voir deux) poupée/s dans l'esprit des poupées Warldof pour notre Damoiselle ! Certaines d'entre vous le savent, celà fait plus d'un an que je stocke les matières pour mettre en place ce projet ! hum ! Et voilà, je souhaitais secrètement pouvoir adhérer pour ce faire, à un groupe, pour trouver une forme d'émulation... Sandra (connaissant ma secrète envie) m'a contactée pour m'informer que Cecile avait monter ce SAL "Atelier de Poupées" ! Autant vous dire que j'ai sauté de joie !

 

En quoi consiste un SAL ? SAL pour "Sewing ALong"... coudre ensemble au sein d'un groupe pour soi même. Le SAL est organisé par étapes, vous devez valider chaque étape en montrant votre encours (via photo) à l'organisatrice pour qu'elle vous envoie par mails les explications (ie explications fournies étape par étape) ceci, jusqu'à la réalisation finale, dans notre cas, la 7ème étape. Pour précision, ce SAL est réalisé en partenariat avec Marotte & Cie, vous êtes libres d'acheter vos fournitures par ailleurs.

 

Vous avez jusqu'à demain soir pour vous inscrire (date limite d'inscription le 30 avril) le SAL débute donc le 1er mai et nous aurons donc 3 Mois ensemble, pour réaliser notre poupée ! Plus que tentant non ?  

Inscription ICI chez Cecile    

Vous aurez accès au Blog collectif "Sewing Along Atelier de Poupées" une fois que vous aurez validé la 1ère étape qui sera de montrer en photos vos fournitures (Liste de fournitures qui vous sera envoyée par Cecile une fois votre demande d'inscription validée chez elle)

 

fournitures poupéesFournitures en stock pour moi depuis longtemps ! 2 ans ! hum ! Laine Cardée achetée à Ecolaines à Rennes Là ! hihihi ! on l'aperçoit ! , pour les cheveux, laine noir bouclée avec la "chimère" d'Anny Blatt et en roux option prise pour moi sur Arpège de Bouton d'Or achetées dans magasin laines local (pfff ! magasin qui a fermé depuis). Pour le corps Jersey Bio Mocha et Sunflower Seed acheté par le net aux EU (facture du 11 avril 2008 ! terrible ! hihihi !) chez NearSea Natural.

J'envisage une Taille de Poupée pour notre Belette de 34 cm environ, (oui ! oui ! celà fait 2 ans que je mijote la chose ! hihihi ! j'ai déjà quelques idées précises)  sachez que celle proposée dans le cadre du SAL fera au final 40 cm.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour, et alors, comment était ce "SAL"? Si j'ai bien tout compris, vous faites ces poupées ensemble mais depuis chez vous? Enfin je ne comprends pas très bien. A ton avis, est-ce que sans cours,<br /> il y a moyen de faire ces si belles poupées?<br /> Et au fait, je suis raide dingue de ton blog rempli de tant de choses magnifiques. Merci merci merci et merci encore de nous faire partager ton savoir si précieux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> je n'ai pas eu le temps de suivre ce SAL au bout du compte....<br /> <br /> <br /> mais toujours en attente de réalisation<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un grand merci pour cette information qui m'a permise de participer à ce SAL... je l'ai découvert sur votre site au hasard de mes balades sur le net... alors, oui, un grand merci pour avoir fait<br /> passer l'information et toutes mes félicitations pour les merveilleuses créations visibles sur votre site. c'est du grand art !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> J'ai un petit souci avec l'étape 3 de ma poupée.<br /> Je n'ai pas trouvé comment t'envoyer un message perso.<br /> Crois -tu que tu pourrais m'aider?<br /> Merci<br /> Naphy/cindy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'en suis pas encore là<br /> <br /> <br /> désolée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis dégoûtée, je ne sais pas comment j'ai fait pour râter l'inscription. J'espère cependant qu'après tu pourras nous retransmettre ton savoir faire car moi aussi je rêve de faire une telle<br /> poupée.Bon dimanche Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ne t'inquiètes pas elle va faire une 2ème session en juin<br /> <br /> <br /> sinon je compte justement mettre en ligne des données sous 24H<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'apprends plein de choses sur ton blog. J'aime beaucoup.<br /> Je n'ai pas encore de petite fille dans mon entourage à qui destiner une poupée mais je garde toutes ses liens très intéressants. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> c'est avec un immense plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je viens souvent faire un tour du côté de ton blog (presque tout les jours en fait), mais je n'ai pas forcément le temps de laisser un commentaire.<br /> J'ai commandé mon matériel pour la poupée, chez Marotte et Cie, j'espère que les délais pour la livraison ne sont pas trop long, je suis impatiente de pouvoir commencer.<br /> Je pense que,je t'appelerai à l'aide si j'ai des soucis avec la rélaisation de la poupée.<br /> Car tu as l'air de ne pas manquer d'infos sur ce sujet et je crois que la pauvre avec Cécile avec 300 inscrits ne va pas manquer de travail.<br /> Bon aprés-midi (pluvieuse pour moi)<br /> naphy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> oui je vais faire un post regroupant mes premières infos sous quelques jours mais je n'ai pas encore commencé ! hum !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou,<br /> Je me suis inscrite grâce à ton poste, tu as vraiment un don pour trouver les bonnes idées et les bons sites.<br /> Je vais faire un petit garçon pour mon babynou.<br /> J'espère que je vais réussir à m'en sortir.<br /> Naphy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh super<br /> <br /> <br /> merci de ton retour<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh zutttt j'arrive juste trop tard!<br /> je ris car moi aussi j'ai le matos depuis 1 an dans une caisse hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de souci, j'ai beaucoup de données en plus du tuto de Cécile je mettrais mes liens et plus en ligne de toute façon celà t'aidera<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou ma belle! comment vas-tu? ça y est, tu vas t'y mettre alors! c'est super, tu vas voir, tu vas adorer! ce que j'ai préféré moi, c'est modeler sa tête et broder son visage! Après, tu auras<br /> toute une garde-robe à faire! hihi! tu verrais j'ai pleins de modèles, plus qu'à m'y mettre! lol<br /> je file voir les autres articles que j'ai loupés! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> m'en parle pas ! hihihih ! je suis en train d'étudier pour faire un patron pour coller justement aux patrons en stock notamment Citronille !<br /> <br /> <br /> ihihihih !<br /> <br /> <br /> bisous je suis en train de rédiger l'article de ce soir.... je viens de mettre ma belette au lit...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de l'info mais je suis arrivée en retard ! Snif !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en suis désolée<br /> <br /> <br /> je mettrais des infos supplémentaires qui pourront t'être utiles même si tu n'as pas le tuto de Cecile, tu pourras ainsi nous suivre en parallèle sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hihi meuh non pas en vraie mais sur le blog spécial poupée hiiiiiiiiiii !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'étais tres tentée par ce SAL, mais moi, les contraintes, en bon verseaux que je suis, je les refusent .... alors j'acheterai le kit chez marotte .... et je le ferai ..... un jour !!!<br /> ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ihhii j'ai horreur aussi d'agir sous la pression mais là depuis 2 ans que je voulais la faire et 3 mois de délai<br /> <br /> <br /> celà me motive ihihihihih ! surtout que (comme d'hab) je vais la faire à ma sauce avec mon propre patron ihihihih !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j't'ai vuuuuuuuuuue !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comment ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah les sal...... un jour ou l'autre on se laisse tenter !!!! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je me suis inscrite ce soir mais j'ai peur que ce soit trop tard... j'espère que non ! mais si c'est le cas je suivrai l'avancée de ta poupée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> NON NON ne t'inquiètes pas normalement jusqu'à minuit<br /> <br /> <br /> ihihih ! Cecile peut prendre un peu de temps à te répondre elle doit être débordée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comment te remercier??? Je suis inscriiiiiiiiiiiite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci encore pour ton post sur les fées... Je viens de m'inscrire et de valider ma commande pour ce SAL.<br /> Je viens souvent jetter un coup d'oeil sur ton blog et je me dis que j'aimerais avoir à nouveau 5 ans pour jouer avec toute cette dinette.... Je vais peutetre en commencer une pour le cas ou...<br /> Rendez-vous dans quelques temps pour l'évolution de nos "poupées"!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super ! je pense que l'on va se régaler avec ce sal<br /> <br /> <br /> hiihih !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai hâte de découvrir ta poupée !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Coucou! Bon apres 24 heures d'hésitations, j'ai decide de me lancer moi aussi dans l'aventure..... en espérant y arriver!!<br /> Ca me permettra de relancer mon blog ;-)<br /> A tres bientot,<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis super contente ! ne t'en fais pas ! je suis sûr que le tuto de Cecile sera super bien fait et j'aurai sans nul doute des données et liens à rajouter<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super cette initiative !!!<br /> Je veux des photos de vos créations ;oD<br /> <br /> Moi je me mets au scrapbooking, j'ai hâte d'avoir le coup de main.<br /> <br /> <br /> PS : n'oubliez pas de porter bonheur à vos amis pour le 1er MAI, moi j'envoie des cartes virtuelles c super<br /> http://www.cybercartes.com/cartes/1er-mai<br /> <br /> Bonne journée et éclatez vous bien !<br /> ♪♫ ζƔℓ√ξʀ ♪♫<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est chouette !!! J'en ai fait une l'an dernier pour ma fille, tu verras c'est assez magique de voir la poupée prendre forme sous l'aiguille :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une très bonne idée! Montres nous le résultat!<br /> Bises<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On arrête de tenter les croixpinettes s'il te plaît.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Stef, merci beaucoup pour cette nouvelle tentation !!hihi, je viens de m'inscrire, mais n'ai encore aucun ingrédient !! A bientôt pour notre avancée dans ce sal !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super ma belle !<br /> <br /> <br /> je suis vraiment contente du nombre de copinettes avec lesquelles nous allons nous serrer les coudes ! hiihihih !<br /> <br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai hâte de voir le résultat ...<br /> Je n'ose pas encore me lancer mais ce n'est pas l'envie qui manque ;o)))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et bien entre nous, je n'osais non plus me lancer ! hihihi ! je te jure ! du coup cette idée me booste ! et le groupe qui grandit à vitesse grand v aussi<br /> <br /> <br /> viens viens avec nous miss ! je vais rajouter mes données pour aider<br /> <br /> <br /> promis<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis contente de te soutenir dans ce SAL et te souhaite "Bonne Chance" !<br /> 3 mois, c'est bien pour mettre au monde une poupée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui<br /> <br /> <br /> ihihihih ! surtout que je veux en mettre 2 au monde ! hihihiih !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais je le connais ton blog ... Je viens souvent : j'adore !!!<br /> <br /> Oui, avril n'a que 30 jours ! Je devrais le savoir, c'est bientôt mon anniversaire. :-)<br /> <br /> Effectivement, suite à ton article, j'ai eu beaucoup d'inscriptions ... je ne m'y attendais pas, mais quel plaisir de voir tout cet enthousiasme !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'espere que ton premier atelier c'est bien passé, j'imagine sans peine les mamans émerveillées devant toutes tes superbes créas et avec la créatrice passionnée en plus...Comme j'aurais aimé<br /> participer (une maman trop jalouse!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh mille merci, je dois en faire au moins une fois par semaine tout le mois de mai<br /> <br /> <br /> ihihihih ! j'en parlerai sûrement bientôt ! hihihih ! je me disais que j'en ferai peut être lors de séjour dans d'autres régions une demi journée par ci ou par là, ce pourrait être sympa pour<br /> toutes et tous...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon ben ça y est je suis inscrite !!! Cela faisait quand même un an que j'avais acheté ce fit lors d'un salon Créativa!!! Mais je n'ai jamais osé me mancer !:!! grace à toi ce sera peut-être chose<br /> faite ENFIN!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ouahhhhh super !<br /> <br /> <br /> alors là ! ravie que tu sois des nôtres ! on va s'éclater !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> je récide à nouveau pour cette belle aventure grace à toi non sans appréhension!je suis comme toi avec mes fournitures dans un joli sac au fond d'un placard alors que ma dernière poupette patiente<br /> depuis cet hiver pour avoir sa poupée elle aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ihihiihhi ! nous sommes nombreuses à avoir les fournitures au fond du placard ! hum ! ihihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai trop envie de me lancer mais j'ai peur...<br /> <br /> moi aussi ca fait longtemps que je "bave" devant ces poupées<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh je pense que c'est le moment ! tu ne risques casi rien de toute façon bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une initiative hyper stimulante.<br /> Bon apprentissage et vivement que les 3 mois soient écoulés!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> héhé, je vais te suivre de près... car je me suis inscrite! Je suis une grande débutante en couture mais le SAL motive.<br /> J'ai commandé mes fournitures Dimanche et depuis, j'attends avec impatience et appréhension.<br /> L'enjeu est grand, le cadeau d'anniversaire de la Belette de ma cousine, 3 ans, ce n'est pas rien. J'espère être à la hauteur!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ne t'inquiètes pas je pense que je donerai des infos supplémentaires ! iihihih ! j'ai plein plein plein de données ! accumulées en 2 ans ! hihihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai acheté le livre...mais je n'ose pas me lancer seule...je file m'inscrire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! super ! on va s'entraider de toute façon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon courage( on dit comme ça?) pour ce SAL Stef! je verrai voir les avancements!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis comme toi je rêve d'une poupée Waldorf ! Mais moi je n'ai pas l'excuse d'avoir une fille ;D (hi,hi,hi) Alors j'assume, elle sera pour moi. Na ! Hi, hi... Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ihihihihi ! sûr !<br /> <br /> <br /> je pense que l'on va être un sacré groupe ! hihiihih ! bien motivant !<br /> <br /> <br /> bisous contente que tu en sois<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Allez chère Stef, l'occasion pour toi de te lancer dans la réalisation de la poupée de ta puce!!! :-)<br /> Bises!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hihi, j'ai bientôt terminé la mienne, réalisée aussi en "SAL" avec une copine... c'est trop rigolo à faire, avec quelques prises de tête tout de même !!<br /> J'ai hâte de voir ta version :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce soir je ressors mes notes pour étudier toutes les données que j'ai pour faire la tête ! je partagerai mes données bien sûr sur mon blog (sans donner par contre les données de l'organisatrice<br /> ou Marotte qui leurs appartiennent bien sûr)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi ca fait un bail que j'ai envie d'en faire une ...J'ai meme le livre c'est pour dire ...Je court m'inscrire !!! Merci pour l'info !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh ! super !<br /> <br /> <br /> je pense que l'on va se régaler ! hiihihi ! contente que toi aussi tu en fasses partie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> juste un petit coucou pour te souhaiter une belle fin de journée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre