Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 12:00

 LABle-panier-de-la-marchande.jpg

Fournitures : coton blanc et vert tendre à crocheter en 2,5 / 3,5 avec un crochet N° 2,5. Une aiguille à large chas pour rentrer les fils. Un peu de ouate pour rembourrer poupées et ours.

Crochetez pour sa Dinette

Le chou-fleur au Crochet

- Inspiration d'un modèle Russe ICI -

Coeur du Chou-Fleur : Prenez le coton blanc  Montez 6ms (ms ie maille serrée) dans un cercle magique (tuto vidéo du cercle magique clic clic là)

R2 : 2ms dans les m du rang précédent - soit 12m pour le rang

R3 : (ms, 2ms dans m svte) répétez - 18m

R4 : (2x 1ms, 2ms dans m svte) répétez - 24m

R5 : (3 x 1ms, 2ms dans m svte)... - 30m

R6 : (4 ...... - 36m

R7 : (5 ..... - 42m

R8 : (6 ..... - 48m

R9 : (7 ..... - 54m

R10 au R18  des mailles serrées tous les rangs - 54m vous pouvez mettre un marqueur à chaque début de rang celà vous aidera plutôt que de compter. 1mc (maille coulée) pour fermer le dernier rang de blanc.

Nous allons donc changer de couleur pour le vert qui constituera aussi le feuillage par la suite.

R19 : couleur verte nous allons commencer les diminutions pour fermer le coeur du chou-fleur. Soit (7 x 1ms, 2ms crochetées ensemble pour faire une diminution) répétez pour obtenir à la fin du rang 48m et 1mc pour fermer le rang exceptionnellement là encore pour le changement de couleur.

R20 : (6 x 1ms et 1 diminution dans les 2m svtes) répétez comme toujours - 42m

R21 : (5x1ms ; 2ms ensemble) .... - 36m

R22 : (4x1ms ; ..... - 30m Commencez à rembourrez ! attention de ne pas vouloir trop rembourrer ! lorsque l'on met trop de ouate dans les réalisations ce n'est pas joli. Il vaut mieux garder de la souplesse aux créations qui ensuite, se mettront de façon plus facile en place comme une sculpture !

R23 : (3 x 1ms, .... - 24m

R24 : (2 x 1ms, .... - 18m

R25 : (1ms, .... - 12m

R26 : 2ms ensemble tout le rang pour 6m en fin de rang. N'oubliez pas de rembourrer, 1mc pour fermer ce rang, un long fil pour fermer le trou restant formé par les 6 dernières mailles. Vous voilà avec le coeur du chou-fleur ! Reste à attaquer le feuillage !

Feuilles du Chou-fleur : Prenez votre fil vert (pour précision préférez un fil vert tendre, vert foncé celà choque un peu je trouve). On va greffer les premières feuilles à l'endroit où l'on a changé de couleur sur notre coeur de chou-fleur ! Nous avions alors  48 mailles (divisibles par 8 soit 6 feuilles) sur le rang 19.

Reprenons sur la périphérie du rang 19 : accrochez votre fil vert à une maille du rang 19. Faites une série de ma (ie maille en l'air ou maille chainette c'est la même chose) 8ma et vous les rattachez dans la 8ème maille du dit rang, dans la maille dans laquelle il y avait une diminution. Vous allez avoir 6 chaînes. (photo détaillée ci-dessous mais aussi ici, sur l'idée qui m'a inspirée).

LABma-dinette-au-crochet-tuto.jpg

R2 : Continuons sur les mailles chainettes formées. Autour le chaine formée au rang précédent, 2ms, 2 demi-brides, 3 brides, puis 2 demi-brides et 2 ms. Ceci, dans chaque chaine.

R3 & R4 : des brides dans chaque maille du rang précédent tout le tour.

R5 : Vous allez recommencer à répartir 2ms, 2 demi-brides et 3 brides, 2 demi-brides et 2ms par vagues, si vous avez fait des brides dans les intersections vous pouvez à chaque fin de vague faire 1mc. Vous allez donner du gonflant à votre premier feuillage. Vous fermerez le rang par 1mc et couperez le fil. Rentrez le.

Autre rangée de feuilles à la base en dessous de la première ! Vous allez procéder de la même manière en créant à la base de la 1ère 6 chainettes de 8 mailles en l'air dans lesquelles en R1 vous allez faire 11 brides en faisant 1mc dans chaque maille qui rattache chaque chainette au coeur du chou-fleur.

R2 & R3 : à nouveau 11 brides dans les brides du rang précédent et 1mc dans les mc

R4 : (2 x1ms, 2 x 1 demi-bride, 3 x 1 bride, 2 x & demi bride, 2x 1ms) répétez pour finir les vagues de ce rang, terminez par 1mc, coupez le fil, rentrez le.

 

 

A qui de jouer à présent ? 

 + de 100 tutos Dinette clic CLIC Là 

Le Livre Référence en matière de Dinette au Crochet ! 

mais Un Livre GRATUIT !  - rires - 

LABdinette-au-crochet-EXPLICATIONS-GRATUITES.jpg

Ménage fait, les courses rangées... repas qui mijote ! Petite lessive qui trempe ! Il est l'heure d'aller se reposer (rires).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tout un programme culinaire.
Répondre
A
trop belle ...<br /> super joli !!
Répondre
A
Bon, ben moi je vais plutôt aller faire cuire le mien de chou!... je suis sûre que je m'en sortirai mieux... lol<br /> En tout cas le tien est superbe!<br /> Bisous
Répondre
A
Trop beau!<br /> bisous
Répondre
V
trop choux.........<br /> bravo à toi......bisous et douce semaine..........
Répondre
V
Il est très réussi. Bravo!
Répondre
L
Super joli
Répondre
S
miam !
Répondre
C
il est bien joli ! bisous cath
Répondre
I
cela faisait longtemps que je n'étais pas venue, c'est toujours aussi joli par ici. Merci pour le tuto. Bonne soirée.
Répondre
M
Pas mal!!j'en rais bien une salade<br /> bravo<br /> bises
Répondre
E
Jolis choux, j'aime beaucoup les petits ;-)<br /> Elle a une sacré dinette ta fille !<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Denise
Répondre
C
trop mimi com d'hab ;)
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> blogueuses, blogueurs,<br /> découvrez la nouvelle banque d'images gratuites* en 4 formats pour la personnalisation de blogs et d'articles de blogs.<br /> <br /> www.banque-images-pour-blogs.jimdo.com<br /> <br /> Visitez aussi le site des fonds d'écran gratuits*<br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> *voir conditions
Répondre
R
oooh excellent...en plus..il ne pue pas lui....;)
Répondre
F
Tu es vraiment trop forte! J'adore!!!!
Répondre