Comment résister à une Vraie confiture Maison ?
Impossible pour moi ! De retour du marché, les 1kg de cassis achetés embaumaient déjà la voiture... un délice pour nos sens ! A celà il suffisait de rajouter 500g de groseilles rouges (tout celà nettoyés) dans un grand saladier avec 1,2kg de sucre cristalisé (je préfère ne pas utiliser les sucres spécials confitures, le goût de la confiture n'est pas le même). Vous aurez pris soin aussi, de presser 2 citrons et demi. Tout celà a macéré pendant une nuit... Le lendemain, il vous suffira de mettre le tout dans une grande casserole, portez à ébullition et tournez régulièrement pour voir l'état de votre confiture en devenir... Versez dans vos pots que vous fermerez aussitôt ! Résitez 12H avant d'ouvrir un de vos pots ! Pour le petit-déjeuner ? sur une tartine ? dans un yaourt nature fait maison ? ou encore sur une crêpe ! hummm ! (Recette adaptée à partir de ce Livre : Les Confitures et les Compotes de Sophie dont je suis fan !)
Et comme nous sommes en plein dans la saison des abricots et que les lavandes fleurissent dans les jardins.... clic CLIC Ici pour la Recette Confiture Abricots & Lavande de l'été dernier !
Ahhhh ! ... et comment enfiler le maillot de bain après tout celà ?... Mais non ! Les confitures seront pour cet hiver ! On ne verra Rien sous les doudounes ! (rires)
Post programmé retour de long week-end
- Je n'envoie pas d'alertes mails pour la parution des articles durant l'été comme je vous en parlais Là pour éviter des boites mails surchargées.
















































































































