Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 00:00

couronne-des-rois-TUTO.jpg

Comment ne pas penser à une jolie nouvelle couronne pour les Rois ou les Reines au crochet.... après celle tricotée là, ou encore cousue par ICI... de papier par là... en Liberty Diadème de Princesse ICI ici !...  et.... et... Celle Brodée en feutre strass et Liberty là Là ... celle crochet manquait au répertoire ! (rires)...

Une couronne de Reine au crochet... portée soit sur le front pour ressembler à la Statue de la Liberté... ou encore en serre-tête pour retrouver un air plus diadième de princesse... au choix...

COURONNE-AU-CROCHET-TUTO-DIY.jpg

Fournitures : 1 pelote de coton  acrylique de chez Monop (réf voir photo) et un crochet N°3,5. (Free Pattern Crochet Crown here -version Anglophone - A wonderful Princess Crown !)

Réalisation traduction : Commençons par le haut de la couronne, R1 : (5ma (ma pour maille en l'air) et 1 bride dans la 4ème maille depuis le crochet) répétez 9 fois (soit 10 motifs au total) 2ma tournez.

R2 : 1ms (ms pour maille serrée) dans 2ème maille depuis le crochet, (5ma, et 1ms dans la "tête" suivante) répétez terminez avec 2ma, 1 bd (bd pour bride) dans dernière ma, 3ma, tournez.

R3 : Dans chaque boucle ((1bd, 3ma, 1bd, 3ma, 1bd) 3ma, 1ms dans boucle suivante, 3ma) répétez le tout 1ma à la fin pour tourner.

R4 : (dans boucle suivante 3ms, boucle suivante 3ms, 1ms dans bride, 3ma, 1mc dans bd. Dans boucle suivante 3ms, dans boucle suivante 3ms) répétez le tout 1mc dans dernière m à la fin du rang.

Tournez votre ouvrage pour faire à présent l'arrière de la couronne (ce qui va passer sur l'arrière de la tête, ou sous les cheveux). Faites à présent 4ma et 2 double brides dans dernières mailles depuis le crochet... 4ma tournez. R2 : 1 double bride dans double bride suivante, 1 double bride dans la maille chainette, 4ma, tournez. Répétez le rang 2 quatre fois de plus pour atteindre le tour de tête souhaité.

A réutiliser pour se déguiser pour Mardi Gras !?

Une autre version demain ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je découvre cette nouvelle version<br /> Au moment de te porter mes voeux de santé, moments d'émotion, de tendresse et le plein d'énergie pour 2013 !<br /> <br /> JE vois que côté création, ça carbure toujours chez toi<br /> Et vais essayer de trouver une demi-heure pour vite réaliser cette nouvelle couronne pour un petit bébé tout juste né dans mon entourage ...
Répondre
Q
Elles sont toutes si jolies tes couronnes !<br /> bonne semaine.
Répondre
G
ooooh jolie celle-ci aussi !!!!!!
Répondre
J
C'est une couronne de reine? Carrément? Pas de princesses (rires). En tous les cas, merci de nous en offrir les explications. Bizzzzous
Répondre
P
Tes couronnes de princesse sont si joooooooolies !!!<br /> Bravo... elle en a de la chance ta princesse !
Répondre
M
c'est excellent !!
Répondre
J
raaahh j'y arrive pas... je suis plus douée en cuisine ! Ca fait un bail que j'ai pas fait de crochet et je suis un peu perdue ! un tuto vidéo ? elle est trop belle cette couronne j'adorerais la<br /> faire pour ma puce !
Répondre
C
Tous nos meilleurs voeux également pour cette nouvelle année qui je l'éspère aussi sera pleines de bonnes choses. je croise les doigts car mon papa n'est pas en super forme et nous nous faisons du<br /> soucis......Bises à tous les 3
Répondre
L
ça aussi c'est très joli ! bravo. Bises. Pascale
Répondre
D
Merveilleuse et douce année 2012 à toi et tous les tiens<br /> Doux bizoux
Répondre
H
Bonne semaine, bon mois, bonne année!!! Gros bisous.
Répondre
F
Ouh lala... Va vous falloir manger beaucoup de galettes pour tester toutes les couronnes !<br /> Belle et douce année à toi et ta Belette...
Répondre
A
Je te souhaite une belle année, bises
Répondre
J
jolie tête couronnée la Belette!elle est trop mignonne!bisous
Répondre
A
génial<br /> bonne année 2012 pleine de douceurs
Répondre
C
jolie couronne<br /> bravo<br /> bisoussssssssss<br /> sophie
Répondre
E
très joli ta couronne<br /> elle est trop chou ta puce
Répondre
B
Très jolie couronne. Belle année à toi aussi remplie de bonheur, d'amour et santé. Bisous.
Répondre
E
Elle a l'air toute heureuse avec ça sur la tête !<br /> Ma fille est trop grande pour en avoir une !LOL<br /> Bonne année à toi et ta famille !<br /> Bisous !
Répondre
C
Et bien si tu dois faire les galettes des rois a chaque couronne ...<br /> je dois avouer qu'elles sont plus belles les unes que les autres ...
Répondre
H
Quand je pense au nombre de galettes qu'il va falloir faire pour étrenner toutes ces couronnes ;-))<br /> Bizz et très belle année à vous !
Répondre
M
bonsoir.je viens te souhaiter une douce année 2012.qu'elle soit pleine de tendresse,d'amour,de gaité,ainsi que la santé pour toi et toute ta famille.Marie
Répondre
Q
Super originale ! Tu l'amidonnes pour qu'elle tienne comme ça ?<br /> Bises<br /> Denise
Répondre
S
<br /> <br /> non non ! hiihii ! un bon coup de repassage en fait en bloquant avec épingles<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est très jolie cette couronne ! merci beaucoup pour les explications !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
C
elle doit être ravie ta choupinette d'avoir une maman comme toi, tu es sa mère noel toute l'année, trés belle couronne steph, bravo !! bisous
Répondre
A
j'adore! tu crois que je peux la faire pour moi?!?<br /> trop bein en tout cas, toutes ces couronnes!!
Répondre
S
<br /> <br /> OUI OUI ! hihihiih ! bien sûr ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà une couronne qui donne envie d'être reine........
Répondre
S
Alors c'est promis, je teste, et je mettrai ça sur mon blog, comme ça tu verras par toi même la cata ;)
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci de ta confiance Sophie ! j'adore ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ben si tu fais un tuto vidéo, oui je vais tenter, je dois avoir ce qu'il faut pour la faire, normalement. Taille adulte parce que je doute que mon fiston aprécie ;) Belle journée, malgré ce temps<br /> pourri...
Répondre
S
<br /> <br /> OUI OUI ! hihihihi ! je viens de faire le montage photo (photos prises en tout début d'après-midi en emmenant ma demoiselle à l'école ! hihihih !)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour Stef<br /> très jolie couronne en crochet....<br /> je te souhaite une bonne année 2012 et surtout une bonne santé a toi et a ta famille.<br /> bon après midi<br /> bisous<br /> Nathalie
Répondre
E
Une bien jolie couronne pour une jolie princesse!<br /> Très bonne annee 2012 à toi et à ta belette!
Répondre
M
Très jolie couronne! bisou
Répondre
L
mais il va falloir qu'elle mange au moins 10 galettes et qu'elle trouve toutes les feves ta puce pour pouvoir toutes les porter ces couronnes!!lol<br /> bizzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> ihiihih ! et en plus c'est l'un des rares desserts qu'elle aime ! hihiih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonne année!:) et merci pour tes jolis modèles!
Répondre
S
<br /> <br /> merci miss <br /> <br /> <br /> je ne sais jamais ou te laisser un mot chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est une très jolie idée !!<br /> <br /> La bise,<br /> Virgo
Répondre
M
très joli! merci pour tous ces tutos et une très bonne année pour toi
Répondre
C
Très jolie petite couronne!! Ma puce l'a bien mérité!!! Mais faut déjà finir l'écharpe crocodile du grand frère ;-)<br /> Bonne et heureuse année 2012
Répondre
L
l'idée est encore une fois superbe!!!bisous
Répondre
B
original et jolie ta couronne
Répondre
K
Très jolie cette couronne !<br /> Merci pour la traduction !!!<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir Karole<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />