Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 12:24

fabriquer-couronne-des-Rois.jpg

Une nouvelle et dernière couronne des rois pour cette année (réutilisable pour se déguiser) pour notre demoiselle mais aussi pour les grands !

Comme celle de l'an passé son lien en Liberty (ici Liberty Tana Lawn Eleanabella Indigo Blue) permet d'ajuster à la taille de la tête d'un enfant quelquesoit son âge jusqu'à la taille de la tête d'un adulte ! Elle pourra donc être retrouvée chaque année avec plaisir !

... et la même ! sur ma tête en photos !

couronne-des-ROIS-A-FABRIQUER-TUTO.jpg

Fournitures : 1 feuille de feutrine épaisse en 30cm de large, des sequins, de la colle à bijoux ou équivalent, des strass à coller, des boutons à recouvrir (on utilisera des morceaux de biais liberty pour recouvrir les boutons). Ciseaux de brodeuse ou équivalent, mètre, crayon. 1m50 de Biais Liberty ou autre, biais ou ruban...

Patron : Si vous pouvez avoir de la feutrine épaisse ou feutre (comme j'ai utilisé l'an passé ICI) prenez alors 60cm pour faire le tour ainsi de la tête de l'enfant, ce sera esthétiquement plus joli. Sinon une feuille de feutrine épaisse en 30cm de large suffira (photos ci-dessus). Pour ce qui est des motifs que ce soit l'an passé ou cette année j'ai utilisé des couronnes de papier existantes que j'ai décalqué.

Explications :

Prenez votre patron de couronne (fait maison, récupéré d'une couronne papier (ex celles de Picard pour moi en rajoutant 1cm dans le bas sur toute la longueur de la couronne) ou coloriage... décalquez sur l'envers de votre feutrine et découpez aux ciseaux de brodeuse. Pourquoi ce type de ciseaux ? Etant donné qu'ils sont plus fins, celà vous permet de mieux découper la feutrine épaisse pour les arrondis notamment.

Si vous faites comme moi, le choix de coordonner des boutons à recouvrir de tissu, n'oubliez pas de découper dans votre biais de quoi faire vos 3 boutons avant de faire le lien de tour de tête. TUTO Bouton à Recouvrir CLIC clic Là.

    

BOUTON-TUTO.jpg

 

Faire coulisse pour passer le biais ou ruban : Vous allez tracer au crayons régulièrement les emplacements de vos "boutonnières" (attention ! nous n'allons pas faire de vraies boutonnières au sens propre du terme ! nous allons juste découper dans la feutrine épaisse, nous ne broderons pas les dites boutonnières). Pour ma part, j'ai pris comme dimension des boutonnières de 1cm de hauteur, celles-ci positionnées à 1cm du bord. 

    

tuto-couronne-rois.jpg

 

J'ai positionné mes repères à environ 5cm les uns des autres à 3,5cm pour ceux des côtés. A chaque fois (sauf pour les bordures extérieures) faites 2 repères pour que votre ruban soit sur l'endroit le plus possible. Pour découper vos boutonnière (photo 2 ci-dessus) pliez en deux votre feutrine envers sur envers et coupez sur la fine tranche avec vos ciseaux le long de la boutonnière. Finissez sur l'endroit (photo 3 ci-dessus) avec vos ciseaux. Passez votre ruban.

    

couronne-princesse-tuto.jpg

 

Ensuite, vous allez pouvoir au grès de vos envies coller (pour moi colle à bijoux en tube) sequins brillants et strass (vous pouvez aussi broder des perles.... ou broder des figures comme je l'ai fait l'an passé)... Coudre aussi des boutons... des charms... tout vous est permis !

couronne-des-rois.jpg

Amusez-vous bien ! Régalez-vous !

Couronne-de-princesse.jpg

Inspirée de celle que j'avais créé l'an dernier !

clic clic pour celle brodée

page-copie-6

et la Galette des Rois ? (rires)

L'épiphanie c'est demain, vendredi 6 Janvier !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
elles sont trop mignone<br /> meilleurs voeux pour 2012
Répondre
S
merci beaucoup pour ce tuto. je me suis régalée à réaliser une couronne de princesse avec ma fille, l'idée est génial! merci encore
Répondre
A
Merci pour ces magnifiques tutos!<br /> Bonne semaine!
Répondre
A
Merci pour ces magnifiques tutos!<br /> Bonne semaine!
Répondre
M
J'adore ta couronne et je garde l'idée pour en faire une également.
Répondre
R
bravooooo elles sont superbes ces couronnes voilà une belle princesse bisous,<br /> <br /> je file m'inscrire à ta newletter bisous
Répondre
C
ha, je l'adore celle là, bravo! moi, je vais essayer en papier mousse cette année!bon dimanche!
Répondre
I
c'est une belle idée ... belle année à toi et merci pour tous ces tutos partagés !!
Répondre
J
eheh ! j'avais eu cette idée aussi !!<br /> Bises et encore bonne année ;-)
Répondre
V
elle est magnifique.<br /> Désolée si je me répète, belle année 2012 à la famille belette
Répondre
N
Ah oui, c'est chouette....<br /> Mais avec une si jolie couronne, plus aucun adulte n'aura la grandeur d'âme de s'arranger pour que ce soit un petit qui a la fève, que de larmes en perspective! ;)
Répondre
J
Merci pour ta visite sur mon blog ! Le tien est très sympa et pleins d'idées sympas ! Très jolie couronne !
Répondre
M
Trop belle cette couronne, trop tard le tuto ce sera pour l'année prochaine. J'ai acheté une galette et devinez la fève !!!! Hello kitty avec sa couronne assortie.
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir Marie<br /> <br /> <br /> Mille merci pour votre confiance<br /> <br /> <br /> de tout coeur<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tes couronnes sont superbes , mais , j' aime aussi les couronnes "brioches" avec des fruits confits , Humm.... Bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> ahhhh ! ici ce sera galette traditionnelle ! hihihiih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
qu'elle est belle cette couronne de princesse !!!! un grand merci pour le tuto, j'en ferai sûrement l'année prochaine quand ma puce sera plus grande. bisous et tous mes meilleurs voeux pour cette<br /> nouvelle année !!!!
Répondre
I
Très jolie ! J'ai bien envie d'en faire une mais suis trop trop paresseuse (méga trop)en ce moment ! snif ! Bisous
Répondre
J
Rhoo elle sont trop mignonnes et tiendront forcément plus longtemps que celle en papier de la boulangère !!!
Répondre
A
Tous mes voeux de bonheur et de joie pour cette nouvelle année à toi et ta petite reine.<br /> <br /> De gros bisousssss
Répondre
J
Ah ben vé, finalement je crois que celle-ci me plait encore plus (rires). Merci de te donner tant de mal pour nous et de nous offrir tant de tutoriels. Bizzzzous et passe une très bonne nuit.
Répondre
C
Pour une amoureuse du bleu, je suis comblée ... elle est magnifique !<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI ! je suis aussi amoureuse du bleu ! hihiih ! mais bon, je cède le rose pour ma demoiselle qui adore le rôooose en ce moment !<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
superbe couronne!ta petite Princesse est adorable avec ses couronnes!j'imagine aussi sa maman,la reine!en ce moment,je trouve de très jolies fèves dans les galettes!mon boulanger-pâtissier en met<br /> deux à chaque fois!bisous au château...
Répondre
N
Bravo Stef, elle est magnifique tout comme celle de l'an dernier!!! bisous à vous trois.
Répondre
M
très très jolie et les couleurs bien choisies! bonne soirée ,bise
Répondre
C
MAGNIFIQUE!!!! une couronne de toute beauté!!!<br /> bizzz<br /> coco
Répondre
A
Elle est vraiment superbe !
Répondre
V
le turquoise est ma couleur préférée... merci pour ce tuto!!<br /> bisous
Répondre
L
Qu'elle heureuse reine. Bonne Année à toi et à ta familia!!!
Répondre
B
trop belles ces couronnes<br /> très belle année pour toi et ta famille, je suis sure que tu vas encore nous créer des merveilles
Répondre
V
elle est magnifique, j'adooore mais je constate tu n'arrêtes jamais<br /> j'aime beaucoup ta motivation pour créer de jolies choses<br /> <br /> bonne année créative<br /> bizgniou from belgium
Répondre
R
Je dirais majestueuse votre majesté ! :))<br /> Merci Stef un beau choix de couronnes toutes plus belles les unes que les autres.<br /> Belle soirée à toi qui couronne notre vie en tutos.
Répondre
L
Des couronnes toutes aussi belles les unes que les autres...je ne sais laquelle choisir...tes idées sont toujours aussi géniales, je sens qu'en 2012 tu vas nous gâter.<br /> Bonne Année 2012 à toi et la poupette toujours aussi mignonne.<br /> bises<br /> laurence
Répondre
V
TROOOOOOOOOOOOOOOOOOP BELLE !!!!!! Vraiment, la reine c'est toi, aucune contestation possible !!!!! Je ne sais plus que choisir avec tout ce que tu nous proposes... et ce soir j'attaque la<br /> réalisation :-))) Merciiiiiiiiiii !!!
Répondre
S
Très jolie couronne ! bonne fin de semaine à toi, bisous
Répondre
W
Sublissimes ces couronnes !!! gros bisous à tous les 3
Répondre
C
Féérique !!!! je viens de dévouvrir votre blog.... et je suis au ravissement !!! Toutes les idées plus merveilleuses les unes que les autres.... Merci .... et bonne galette à toutes les Reines et<br /> Rois ainsi bien décorés !
Répondre
S
<br /> <br /> C'est moi qui vous remercie, c'est avec beaucoup de plaisir ! sincèrement<br /> <br /> <br /> à bientôt avec plaisir<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
la violette me plait
Répondre
V
tout simplement magestueux!!!
Répondre
M
Magnifique princesse. Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Maminou<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mon petit dernier va aimer, il adore tout ce qui est chapeau.<br /> Bonne galette demain.<br /> Biz
Répondre
L
Qu'elle est jolie cette couronne...<br /> Bisous<br /> Ambre
Répondre