Troisième article aujourd'hui, spécial Mardi Gras !
Alors qu'aujourd'hui, à l'école c'est une journée spécial Angleterre... (que le carrot cake embaume la maison et que je serai sûrement en train de confectionner quelques fournées de scones lorsque certaines/ns d'entre vous; liront ces quelques mots programmés... pour un afternoon tea à l'école ce jeudi...) remontons le temps... allons à la Cour de Versailles... (rires)... et pour celà, un collier de princesse à porter librement en arborant le noeud (devant) ou le bouton fermoir sur le devant ! ... au choix.
Waltz Necklace cliquez ICI puis Feuilletez
J'ai fait 70 mailles en l'air (ou mailles chainette) pour notre demoiselle de 4 ans et demi, tour de cou + 10 mailles pour faire le retour de la boucle "fermoir", pour faire le fermoir crochetez 1 maille coulée dans la 9ème maille à partir du crochet (en faisant demi-tour) puis tout le rang, une maille sur deux, faites un point que j'appelle pompon, l'auteur l'appelle bobble stich (voici d'ailleurs, ci-dessous, la superbe vidéo Tuto qu'elle a faite, à l'exception que j'ai fait comme elle le stipule dans son livre, 1maille coulée entre les mailles pompons plutôt qu'une maille serrée dans sa vidéo... la suite des explications en feuilletant le livre (lien ci-dessus).
Un régal à réaliser ! J'ai rajouté du biais Liberty capel que j'ai passé sous le 1er rang de mailles pompons dessus/dessous en cousant les extrémités dessous à chaque extrémité. Un bouton recouvert du même liberty et aucune perle pour moi.
Je viens d'ailleurs de commencer : Emma's Hood (toujours en feuilletant là)
NB : La 1ère mosaïque photos vous donne un petit aperçu d'une tenue pour accompagner ce collier, une tenue que je vous dévoilerai pour Mardi Gras... une tenue réalisée pour déposer au pied du sapin Noël dernier....
Deux autres articles spécial Mardi Gras
ont déjà été publiés ce jour !
Je profite de cet article, je voulais aussi vous remercier pour votre fidélité.... je suis tellement en retard dans mes mails... je ne parle même pas de mes visites dans vos "chez vous" (plus d'un mois de retard au bas mot)... J'en suis désolée... le temps manque... et corrélativement, mon pc n'aime pas bien rester trop longtemps allumé ... je repousse justement, depuis 3 mois à l'emmener chez le "réparateur"... donc... hum ! Merci encore.