Oui ! oui ! même en tant que novice en la matière ! c'est bien le temps estimé pour le réaliser ! hihihi ! Je me suis à nouveau régalée ! 2ème cours samedi matin pour faire ce nouveau Mini Album de Scrap ! (pour recevoir 9 photos 7 à 8cm sur 12 à 13cm) ! Comme la dernière fois pour le Mini Album étoile Là, de retour du cours je me suis mise à chercher sur le net pour ce nouvel album et hop ! J'ai vite trouvé le TUTO chez Caro Frénésie du Scrap tout en photos !
Compléments Tuto pour les pures débutantes : qui voudraient se lancer, je vous notifierai en plus des 2 feuilles unies pour faire la structure j'ai choisi 3 feuilles de couleurs/motifs (photo ci-dessous) pour faire les fonds de photos et un ruban d'une longueur de 50cm pour le fermer suffit. Sinon, côté matériel il vous faudra les mêmes fournitures que la dernière fois Là. A rajouter un ciseaux cranteur de votre choix, ou alors vous dessinez vous même le feston et le couperez ensuite avec des ciseaux fins ? Au choix !
Pour couper correctement les feuilles le cutter contre la réglette pour être bien droit tout du long. Evitez de tracer les traits en entier (marques ensuite) préférez juste mettre quelques repères. Ensuite, comme expliqué clic Là, pour marquer, utilisez votre plieur le long de la règle pour être droite (vous marquez sur le côté intérieur.
Sur le côté extérieur avec le plieur plier vos pièces aux endroits marqués en appuyant avec le plieur.
Petite précision/papier : l'utilisation du papier pour scrap (magasin loisirs créatifs) est recommandé car sans acide par rapport aux photos.
Comment couper avec ciseaux cranteurs : celà paraît tout bête ! hihiih ! sauf qu'il y a quelques consignes importantes pour ne pas abîmer son papier, (photo 4) laissez de l'espace entre l'extrémité de votre papier et les extrémités de vos ciseaux. Ne jamais cranter complètement avec votre ciseaux, risque que votre papier se coupe mal. Réavancez vos ciseaux régulièrement, doucement, en prenant les repères par rapport à ce que vous avez déjà coupé. Utilisez par ailleurs la largeur de la lame comme repère pour couper droit.
Si vous avez du papier comme le mien, qui n'est pas teinté dans la masse, lorsque vous le coupez sa lisière est blanche. Pour faire disparaître ce blanc, nous allons mater le papier. Un petit tampon encreur de la couleur noire (pour moi car fond noir) et hop je tamponne la tranche de mon papier (photo 2 ci-dessous 2 lisières de papier visibles avant/après) Bien laisser sécher par contre.
Voili voilou quelques astuces supplémentaires pour toutes les pures débutantes comme moi qui voudraient se lancer dans cette réalisation pour faire un cadeau, pourquoi pas pour sa Grand-Mamie ? Petit présent, protégé à présent dans du papier de soie, sous enveloppe nous irons le poster ce jour.... Bon lundi à toutes et tous...
















































































































