Je ne peux m'empêcher de partager en passant, le développement de cette belle rose ancienne (rosier centifolia) des boutons comme je les aime.... dont le parfum embaume... Il tient son nom à son bouton qui a une forme de bicorne ! (d'où N. Bonaparte et son couvre-chef)...
Des roses... pour vous parler de la Bouture d'Ananas !
Vous vous rappelez comment je pratiquais pour faire une bouture avec la tête d'un bon Ananas Victoria Bio ? clic clic Là, tout celà soutenu de Liberty ! (rires)... Une question est revenue à plusieurs reprises... à savoir, comment se portait la bouture... et comment était-il possible qu'une tête d'ananas fasse des racines... Voici donc en photo (ci-contre) l'enracinement de celui-ci au bout d'une ou deux semaine/s... une fois que les racines ont été assez longues je l'ai replanté en terre légère coupée de sable.
(ce pot - cache-pot a une longue histoire... Je l'ai depuis des années... il n'a pas une égratignure... ado et étudiante un cactus y poussait tranquillement... acheté avec mes parents en Italie lors de vacances, enfant, du côté de Ravenna... Le dit cactus est à présent dans le bureau de mon père près de l'ordinateur pour absorber les mauvaises ondes... et son pot a un nouveau locataire depuis 2 mois...)
Nous renouvelons l'expérience avec le Noyau d'Avocat !
Profitez bien du beau temps !
-" Après demain nous serons le 2 juin, et ce sera l'anniversaire de Papi, que voudrais-tu lui offrir ?
- Un truc de garçon, maman ! Une trotinette avec superman dessus !"(oups!)
















































































































