Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 00:42

support-maison-poupee.jpg

Il y a quelques jours je vous montrais la version pour le "logde jungle" voici à présent pour la maison de poupées... sur le même principe (par contre moins haut et pieds cubiques avec patins, voir TUTO clic Là). Chacun choisit ses dimensions en fonction de ce qu'il ou elle a à reporter dessus. 

Quelques détails expliqués à présent dans l'ornementation de ce nouveau support ! Si vous souhaitez faire des zones de gazon ou plan d'eau prenez de la feutrine très fine en 1mm d'épaisseur. Tel que vous le feriez en couture, prenez du papier et faites votre patron à même le support (j'ai pris autour de la maison), puis, épinglez votre patron découpé sur la feutrine. Découpez. Posez sur votre support sans coller.

FAIRE GAZON MAISON POUPEES

Je voulais faire un petit buisson ! et j'ai voulu tenter une idée ! J'ai acheté chez Loisirs & Créa des figures en feutrine 3mm déjà découpée (artémio photo ci-dessous), je les ai collés deux par deux avec de la forte colle. J'ai ensuite pris de la laine cardée verte, le nécessaire pour carder (soit une aiguille et un carré de mousse). J'ai choisi de découper des plate-bandes dans de la feutrine 3mm dans laquelle je vais fixer mon "buisson".

plante-pour-maison-poupees.jpg

J'ai tenté ! çà a marché !... J'ai piqué ma laine cardée au pied de mes branchages sur ma plate-bande de feutrine et j'ai piqué (dessous la mousse bien sûr).

maison-poupees.jpg

Ensuite.... ne pas oublier de fleurir modestement ! Des pointes de laine cardées roses plus ou moins soutenues que vous piquez dans la plate-bande toujours avec votre aiguille à carder sans oublier le carré de mousse adéquate en dessous.

fleur-maison-poupee.jpg

 

 Tout celà pour....

Support Maison de Poupées réalisé en 2 parties (photo en début de post séparées, ci-dessous réunies) pour que notre demoiselle, seule ou avec ses copines puisse(nt) jouer tout autour et au milieu, séparant ou non les éléments... supports sur patins qui glissent aisément sur le parquet...

 maison-poupees-pintoy.jpg

Draps en Liberty Tana Lawn rajoutés par Maman ! Hum !


Si vous souhaitez faire un support à roulettes ou sur patins

TUTORIEL COMPLET en Photos & Vidéo

clic CLIC sur mosaïque photos ci-dessous

support maison poupée

Bon week-end à toutes et tous.

Astuce Personnelle : Je ne souhaite pas laisser croire que ces cadeaux ont été achetés neufs (les connaisseurs de la marque Anglaise Jouets Pintoy savent que nous arrivons à plusieurs centaines d'euros pour ces deux cadeaux ! j'adore leur design et leur qualité, mais sur ce type de produit je ne suis pas prête à mettre les prix annoncés pour avoir une maison bien équipée). C'est la première fois que j'achète une partie d'un cadeau d'occasion, j'ai tenté au début de l'automne en cherchant sur le site du Boncoin.fr, souhaitant des objets en parfait état allant les chercher chez le vendeur (ce qui explique que notre demoiselle a découvert tous les personnages dans son calendrier de l'avent ainsi que 2 animaux !). (Quelques pièces supplémentaires ont été achetées neuves directement en Angleterre impossible de résister à la cavalière et ses obstacles... ou encore quelques animaux supplémentaires... ihihihi !). 

Autant vous dire que nous sommes 3 à jouer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Finalement, je n'ai pas acheté la maison Pintoy, j'ai montré à ma puce ce jouet et à choisir avec un autre, elle a préféré l'autre. Du coup, j'ai annulé l'achat, pas la peine d'acheter tout ça et<br /> que ça reste dans un coin! ;-)<br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mon rêve à moi ? En fabriquer une avec mes filles ! Mais je n'ai que peu d'écho pour le moment<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est sublime!! Félicitations! j'étais trés loin de la bonne réponse!!Elle doit être super contente la belette!<br /> Bises Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Je me demande qui s'amuse le plus ,toi ou ta fille , hihihi<br /> Très astucieuse ton idée d'arbuste .<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai farfouillé sur le bon coin du coup et j'ai trouvé une maison avec deux dépendances pour une prix 3 fois moins cher!! merci du tuyau, ce sera le futur cadeau pour ma douce! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ahhhh oui ! sûr ma belle ! tout à fait ! hiihiih !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo!<br /> tout cela est très beau et fait envie même aux adultes que nous sommes!<br /> avoir des enfants permet de craquer pour des choses sans en avoir trop l'air!<br /> moi ils sont trop grand, dommage!<br /> Merci de vos visites amicales sur mon blog, pas trop productif en ce moment...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ton arbre et le petit buisson sont très réussis<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Ro mais c'est absolument génial !! Quel plaisir à chaque fois de découvrir tes créations !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un seul mot, magnifique!!! j'ai envie d'y jouer!!!!!!!!! hihihi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Qu'il est doux d'avoir une maman bricoleuse !! Bizzz et douce nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien je crois que tu pourrais en compter une quatrième pour jouer car j'adooooore cette maison de poupée, trop mignonne !!!!! Bravo et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super. je reprends le chemin du blog demain. bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben alors là je ne sais pas quoi dire c'est carrément trop géant!!!!Bravo, ou bravissimo!!<br /> BizHou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On ne t'arrête plus !!!! Gros et petits travaux n'ont plus de secret pour toi ;-)))<br /> J'adore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique ce travail que tu as fait. A retenir pour quand ma louloute sera plus grande. Superbe ton arbre et ton buisson. Tu penses vraiment à tout. Quelle maman géniale elle a cette petite<br /> puce! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est toujours aussi MAGNIFIQUE ton blog !<br /> Je reviens vite te voir.<br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Plus moyen de te contacter en direct, tant pis et je comprends.<br /> Juste ce petit mot pour te féliciter au sujet de l'article parue dans "Avantage" bravo tu te donnes du mal.<br /> bisous et à bientôt<br /> nath<br /> Pas la peine de le publier c'est juste entre toi et moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est terrible ! Et comme déjà dit, même pour un petit garçon c'est le rêve...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouaa super!! Comme la cape de bain au dessus!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> moi aussi je jouerai volontiers!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais tu as aussi des talents de paysagiste!!!!<br /> <br /> Bonne année à toi et à ta famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien franchement, chapeau! Ta princesse doit-être au septième ciel !<br /> Je me dis souvent que c'est bien de n'avoir qu'un garçon (l'adolescence, tout ça, tout ça ...), mais quand je vois tes créations et les articles sur la couture, il m'arrive de regretter un peu. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> SUPERBE COMME TOUJOURS WAOUH et tu trouves encore de la palce dans la chambre ??? bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout n'est pas dans la chambre ! hihihi !<br /> <br /> <br /> lodge dans salon et dinette dans salle à manger... pour jouer où on veut... <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c très mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu m'épates, tu m'épates complètement!!!<br /> Ce blog est une mine à idées, à trouvailles...je vais montrer cela à ma grande très vite car elle adore fabrriquer des maisons, des décors....<br /> Bises pour toi Steph<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe, cette maison de poupée!!!<br /> Petite belette doit être ravie!<br /> Bises chris<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tuto très sympa et quel excellent cadeau ! j'aime beaucoup l'ensemble les jouets ont l'air doux et très sain pour s'amuser ! une belle idée à retenir pour les prochains anniversaires peut être<br /> merçi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment superbe ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MAGNIFIQUE !!!<br /> je ne sais pas quoi dire, c'est tellement joli...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Petite balade sur ton blog... et je suis épatée par tout ce que tu fais, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Wouahhh quel boulot, toujours aussi joli en tout cas et pratique pour nos chères têtes blondes !! Bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viendrais bien faire la 4ème !!!! c'est adorable !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour tes ornementations, le résultat est vraiment magnifique ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> roooh t'es douée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Encore une réalisation parfaite ! Je suis baba devant l'idée du buisson... Il fallait y penser :-))) Et qui d'autre que toi aurait pu le faire ? !!!<br /> Un grand bravo et un gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouh !!!!<br /> Tu fais le même tuto pour un garage de voiture? J'ai que des petits gars moi !!! lol<br /> Sans rires, c'est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> vraiment adorable,<br /> super réussit, je suis sans voix, tellement c'est chouette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et ben là, je te tire mon chapeau ! C'est absolument superbe !! J'avoue que je voudrais bien redevenir une petite fille pour jouer avec cette maison !! Bravo, bravo, tu es géniale !! (tu m'étonnes<br /> pas du tout quand tu dis que vous êtes trois à jouer....)Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel beau travail et que d'idées! C'est magnifique!<br /> Très bon dimanche et gros bisous ;)))<br /> <br /> <br />
Répondre