Qu'en penser ?
Deux fois par an la marque Corolle (poupées Mattel) organise 1 journée d'ateliers sur un thème précis (par le passé il y eu la couture, puis en 2012, l'école des poupées... Le 7 novembre dernier nous étions donc au rendez-vous pour que notre demoiselle participe (domicilié cette année à La Cartonnerie à Paris).
Les ateliers se déroulent sur 1H30, chaque petite fille a choisi une poupée à l'arrivée, la baptisant pour s'occuper d'elle pendant la durée de l'atelier comme une maîtresse avec son éléve. S'ensuit alors une journée de classe classique avec activités avec les poupées, des lettres à former dans le sable par la main de la poupée aux puzzles... direction la séance de motricité avec pour chacune un jogging... et parcours d'obstacles. Cantine, tables, dinette.... sieste dans un corner coconning...
En fin d'atelier (avant la photo de classe) l'enfant fera une empreinte du pied de sa poupée en souvenir... (une belle idée amusante à reproduire lors d'un mercredi récréatif d'ailleurs)
Je voulais éclaircir les choses, des articles ont été rédigés sur le sujet, qui restent assez flou sur la réalité de la situation (articles promotionnels, édulcorés). Le "fameux goûter" se révèle n'être que des bonbons dans 3 coupelles, quelques sablés dans une autre et un seul mini-cupcake au sommet du présentoir, que personne n'ose prendre car bien élevé.(je n'ai pas mis les photos en ligne je pense que vous me croirez sur parole ! hihihi !) - le personnel encore une fois reste adorable -. En conclusion, un cadre féérique, de belles idées c'est certain, entâché par ce sentiment que l'essentiel est de prendre les enfants en photos et en film pour une promotion de la marque directe ou indirecte...
Une demoiselle (un peu attristée ce soir là, d'avoir laissé sa poupée) qui demande au Père Noël d'aller chez Corolle récupérer sa Marie ! (Avec son empreinte et sa photo il ne peut pas se tromper ! Na ! et le Père Noël peut tout faire ? n'est-ce pas ?) - rires -
















































































































