Pas de tissu qui s'effiloche ! pas de couture !
Une nouvelle idée ! Tout en Liberty ! hihihi ! (euh ! comme toujours !? non !)... Je ne suis pas fan des appliqués entourés au point zig-zag... alors, il me fallait bien trouver ma solution pour faire des appliqués en Liberty propres sans avoir d'ourlets à faire.... ou tout autre point de couture !
Une tâche résistante aux lavages sur son tee-shirt !?
Génial ! Profitons en !
Mais comment !?
Fournitures : chutes de Liberty Tana Lawn (Liberty T.L. Mauvey et Felicité dans mes exemples, de la viseline (ie comme un thermocollant double face), une feuille de thermocollant pailleté pour moi dans les deux exemples pour se fournir voir liens ci-dessous du fabricant). Ciseaux et un tee-shirt, ou sous-pull neufs ou tâchés.
edit 17H : Je vous dis Très Bientôt où trouver le thermocollant en ligne ! (suite à cette création d'idée, je suis en train de créer un partenariat avec la marque des dits thermocollants ! Je vous dis TOUT très vite !)
edit 29 avril 2012 : Thermocollants à paillettes clic ici ; Thermocollants couleurs là chez Ki-Sign !
Autant pour le canard, j'avais pris un tee-shirt neuf, autant là une tâche résistante aux lavages sur un sous-pull a été à l'initiative de cette version mixte de customisation !
Patron : découpez votre forme (canard ou cravate) en vérifiant sur le haut choisi la taille, la symétrie... Pour la cravate une fois votre forme globale de cravate réalisée, replié en deux votre patron pour découper cette dernière avec une bonne symétrie. (voir photo)
L'idée Important pour la confection : Votre appliqué en thermocollant est de taille supérieure à votre appliqué de Liberty (au moins 3 à 4mm) pour que votre tissu ne dépasse pas du thermocollant à paillettes qui collerait sur votre tissu et non sur vostre tee-shirt). Corrélativement, votre bordure en thermocollant à paillettes doit bien prendre sur votre appliqué en Liberty, donc, doit dépasser d'au moins 3 à 4mm sur votre bordure extérieur d'appliqué liberty. Le thermocollant à paillettes fait le lien entre votre appliqué et le tee-shirt ou autre support de l'appliqué.
A présent, reportez votre patron 1 fois sur le Liberty, une fois dans la viseline. Posez votre viseline au dos de votre Liberty et repassez avec un fer sans vapeur sur deux points. Décollez votre papier au dos de la viseline (photos ci-dessus). edit 29 avril 2012 : Je vais bientôt tester la colle thermocollante de Ki-Sign.
Maintenant, reprenez votre patron papier, et recoupez le régulièrement tout le tour en enlevant 6 à 8mm. Reportez ce patron sur la feuille plastique de votre thermocollant brillant (ou non brillant selon vos choix, imitation cuir ou autre...). Découpez ensuite tout le tour de votre forme reporté sur le thermocollant en rajoutant 8 à 9mm tout le tour du tracé que vous avez déjà fait sur le thermocollant. Découpez. -photos ci-dessus- Positionnez le thermocollant sur le liberty et repassez sans vapeur toujours position 2 points en maintenant environ 30 secondres, en positionnant bien les uns et les autres.
Pour consolider votre appliqué nouvelle génération (idée 100% Que cache ma boite à belette !) un mouchoir ou tissu de coton fin et repasser le tout par dessus (photo ci-dessus). Et le tour est joué ! D'autres versions sont en cours ! des idées d'appliqués !
Je tiens à rappeler que ces idées & Tutos sont partagés dans un but PRIVE et non à des fins commerciales (boutiques, stands sur marchés artisanaux.... ) conformément aux lois en vigueur sur les droits intellectuels (clic ICI ). Je vous en remercie, je suis désolée de devoir polluer mon article en précisant celà pour un ou deux abus.
Bonne fin de semaine à toutes et tous, je vous montrerai plus en détail le poussin canard (qui faisait partie de la tenue de Pâques de notre demoiselle... dans un futur article)
Autres Réalisations selon le même procédé !
CLIC clic sur la mosaïque photos de votre choix
Liste mise à jour Avril 2012
Entretien de votre linge : repassez toujours sur l'envers, ou sur l'endroit en utilisant une patte-mouille entre votre fer et votre appliqué.