Cette année, je me suis décidée à tenter de faire la maison d'Hansel et Gretel pour ajouter une décoration aux parfums d'enfance pendant cette période de fêtes de fin d'année...
Ingrédients : une maison du grand suédois à 3€ environ (vous aurez les morceaux, rien de plus, mais c'est déjà un gros travail de moins à faire), des smarties, des dragibus, perles de sucre, 1 oeuf et 150g de sucre glace.
Outils : inutile d'investir dans des poches... Préférez de bonnes seringues (pharmacie une très grosse et une petite pour 3€ les deux et réutilisables bien sûr)
Fabrication de la Colle comestible
Battez votre blanc d'oeuf (vous pouvez doubler les ingrédients si vous souhaitez utiliser beaucoup de ce glaçage) en neige ferme puis incorporez votre sucre glace tamisé (ici, notre demoiselle tamise pendant que je bats le mélange). Vous allez avoir une crème onctueuse. Battez bien 5mn pour que le mélange devienne une colle.
Coller les parois de la Maison de Pain d'épice
Prenez la grosse seringue et remplissez la de la dite préparation. Il vous reste alors à appliquer sur les bordures de la maison, tout d'abord la base, que vous laisserez sécher avant de passer par l'étape pose de la toiture. (mosaïque photos ci-dessus pour les étapes suivies)
Décorer la maison
Avec la petite seringue vous ferez les croisillons de la toiture, pour coller les smarties une pointe de ce mélange au dos et hop ils colleront rapidement. Noix de coco en poudre pour la neige au sol... Accessoires playmobils pour rajouter à la décoration... au grès de vos envies... au grès de vos folies ! (rires)
La féérie n'est pas qu'à la maison... place hier, dimanche, en fin d'après-midi après un goûter en très bonne compagnie... à la magie des lumières et des chars de la parade blanche dans les cris de joie des filles !
Bon début de semaine pour vous et vos proches...
Ici, un agenda bien rempli...
(ahhhhh ! j'ai une tenue de princesse à faire !! Faut que je m'y mette ! -rires-)