Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 00:00

dessus-pot-confiture-tuto.jpg

Une coquetterie !? Une parure ? mais pour qui ? ... Un peu de coton... perlé... un peu de biais en Liberty Whilshire... Je vous dis tout  ci-dessous :

 

Fournitures : du coton perlé DMC N°5 (vendu en mercerie) une grosse échevette, et des restes de coton perlé toujours N°5 pour les bordures. Un crochet N°1,5 et du biais imprimé Liberty ou autre pour faire le tour et faire un joli noeud sur le devant. Convient à un pot à confiture type Le Parfait.

 

Réalisation : Montez 8 mailles en l'air que vous allez fermer par une maille coulée pour former un rond (rond du départ, du milieu).

Chaque tour sera d'ailleurs fermé par une maille coulée.

R1 : Faites 3 mailles en l'air, puis 23 brides en piquant le crochet dans le rond de départ.

R2 : 4 mailles en l'air puis 1 bride, 1 maille en l'air tout le rang.

R3 : 5 mailles en l'air puis 1 bride + 2 mailles en l'air tout le rang (chaque bride sera faite dans la maille en l'air du tour précédent.

R4 : 3 mailles en l'air (mailles en l'air qui, comme à chaque tour remplace en fait une première bride),  1 bride et 1 maille en l'air puis tout le reste du rang 2 brides + 1 maille en l'air (les 2 brides étant faites dans les 2 mailles en l'air du tour précédent)

R5 : 3 mailles en l'air, 1 bride 2 mailles en l'air,  puis tout le rang 2 brides + 2 mailles en l'air (les 2 brides seront réalisées dans les 2 brides du tour précédent)

R6 et R7 identiques : 3 mailles en l'air 1 bride 3 mailles en l'air, puis 2 brides + 3 mailles en l'air tout le rang.

R8 : 3 mailles en l'air 1 bride 4 mailles en l'air puis 2 brides + 4 mailles en l'air.

R9 : faire 7 mailles en l'air et 1 bride dans 1ère bride du tour précédent  puis 6 mailles en l'air et  1bride dans la 1ère des 2 brides du tour précédent répétez tout le rang une fois 7, une fois 6 mailles.

R10 : Faire des 9 triples brides dans chaque maille en l'air des arcs de 7 mailles en l'air (avec 2 triples brides dans celle du milieu) dans les arcs de 6 mailles en l'air faire une maille serrée  en son milieu.

R11 : Au dos de la 3ème triple brides du tour précédent faire une maille serrée (au préalable faire 3 mailles coulées pour rejoindre ce point) puis faire des arcs de mailles en l'air une fois 8 mailles en l'air une fois 7 mailles en l'air. (toujours au dos du tour précédent)

R12 : comme au rang N°10 intercaler sur les arcs de 8 mailles en l'air 10 triples brides puis sur les arcs de 7 mailles en l'air 1 maille serrée en son milieu.  Arrêtez les fils

Finitions : il vous reste à prendre le coton perlé de l'autre couleur pour faire tout le long des triples brides 1maille coulée, 1maille en l'air, 1maille coulée ces 3 points dans chaque triple brides du tour précédent. Rentrez les fils. Insérez votre ruban/biais dessus dessous tout le tour dans le rang avant les triples brides et le tour est joué !

DESSUS-POT-CONFITURE.jpg

- article programmé, cause vacances entre amis-

- ATTENTION Je n'envoie pas d'alertes mails pour la parution des articles depuis le début  de l'été... n'hésitez pas à remonter les articles... je vous en parlais Là pour éviter des boites mails surchargées 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci pour le modèle de dessus de pot de confiture. Je n'avais pas fait de crochet depuis des années et celui-là j'y arrive...
Répondre
M
Encore un super tuto!! Je me suis mise tout doucement au crochet!! Enfin!! Depuis le temps que j'en avais envie!! Merci de partager avec nous tes superbes idées et ton savoir faire!! C'est toujours<br /> un plaisir de venir sur ton blog!<br /> Bises
Répondre
H
<br /> Coucou,<br /> J'ai un pb avec ton tuto...<br /> au R10 :Pour les 9 triples brides dans la boucle de 7 mailles, OK. Mais je fais quoi de la boucle de 6?<br /> D'apres ce que j'ai compris, on plie les boucles de 6 en leur milieu? Donc en fait, ces boucles de 6 ne servent qu'a "resserer" le cache couvercle"?<br /> J'ai bien compris, ou j'm'ai gourru?<br /> Sinon, j'adore et en Holstgarn, c'est adorable!<br /> Merci pour ce tuto super pour faire un cadeau de confiture maison.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OHHHH Là là !!! je ne sais où j'ai mis mes explications !<br /> <br /> <br /> je te fais ce mot pour te dire que j'essaie de retrouver celà au mieux !!! brrr !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Superbe idée pour garnir un pot de confiture à donner en cadeau... Merci<br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> KimGala<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très joli ces dessus de pots, merci pour le tuto !!!!<br /> Bon après midi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonne année à toi également!! bravo pour tes tutos, c'est génial!!! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je recherche de jolis tissus pour réaliser des vêtements fille pour bébé: vente en ligne merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je suis encore sur mon lieu de villégiature<br /> <br /> <br /> j'essaierai de faire un post sur le sujet sous peu<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment très, très beau ces dessus de pots ! Il faut que j'en fasse en réserve pour l'année prochaine. Ma fille sera ravie d'avoir la confiture dans un pot esthétiquement beau ! Oh là là j'ai<br /> beaucoup de retard mais en même temps je me régale à regarder toutes tes réalisations et ton imagination débordante !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Whaou, je vois que pendant mon absence tu as continué à faire des merveilles !! Je vais aller voir le reste...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou, me revoiloou!!!!<br /> <br /> Ben vé, en voilà une très bonne idée. Ce très jolie couvercle couvrira en beauté les pots remplis de guimauve faite maison. Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coquetterie et élégance ! superbe ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo! très joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La classe totale !! Je viens de découvrir ce tuto via la version mini (les vacances c'est sympa, mais avec 500 billets à lire en rentrant on passe forcément à côté de merveilles. Snif) J'adore ce<br /> genre de petits trucs qui ne servent à rien (dixit la plupart de nos maris ;-) ) mais qui rendent la vie plus jolie :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh que c'est mignon, faut que je le fasse aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oh que c'est joli!!! merci pour le tuto!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Gâtée, la confiote !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis admirative, il est vraiment super beau ce dessus de pot à confiture, un grand bravo!!!<br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Kikou Stef, je viens en arrière car incognito.. pas le temps pour les blogs en ce moment avec mon futur changement de région. Mais la semaine dernière j'ai reçu mon Mode et travaux et que vois-je :<br /> on parle de la boite à Belette. je me dis ki cé ki ka pris le même nom ??? ben nan nan il s'agit bien de toi.. lol. génial voilà un bel hommage avec cet pub et je trouve que tu le mérites<br /> bien..<br /> plein de bisous à la petite famille<br /> chatou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Chantal bisous des hautes alpes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui c mignon<br /> <br /> j'en fais aussi avec des restes de coton!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aimerais bien être un pot de confiture!!! C'est très joli!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est très réussi et joli qui plus est !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Toujours de trés bonnes idées! Félicitations pour être le "Blog du mois" dans Modes et Travaux de septembre (p82)..à quand la renomée internationale.... Amitiés. Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Isabelle<br /> <br /> <br /> hihihi ! oui oui je suis au courant en contact avec la journaliste depuis un peu plus de 2 mois. Je viens de voir l'article très sympa tout jsute aujourd'hui, date à laquelle de surcroît je<br /> retrouve une connection internet avec ma carte 3G<br /> <br /> <br /> dès demain je fais un petit article<br /> <br /> <br /> mille merci à toi<br /> <br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super beau ,mais je ne sais pas faire .BRAVO pour toutes tes bonnes idées.JACK39<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super mimi , mais je suis incapable de faire çà , mais moi qui fait beaucoup de confiture je verrai bien mes petits pots décorés ainsi Bravo bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli... et même en napperon, merci pour ce nouveau tuto. Les couleurs utilisées rendent vraiment bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci de ce tuto<br /> c'est tres jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> C'est trop beau , merci beaucoup.<br /> Bonne journée.<br /> Uschi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi<br /> <br /> <br /> beau we<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me sens moins seule avec mon pot chapeauté ... Et même si mon mari craint que je récidive, je mets ton tuto de côté comme à chaque fois d'ailleurs ;)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vraiment très charmant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sublimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, une fois de plus que des merveilles<br /> bisousss passe de trèès bonnes vacances<br /> <br /> cagouille<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Toujours de belles idées accompagnées de beaux tutos.<br /> J'ai fais le drap de plage roulé d'ailleurs: une merveille.<br /> Il est sur mon blog si t'es curieuse :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est superbe. Merci pour le tuto.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> que c'est mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très joli et ça donne vraiment envie d'apprendre à crocheter!<br /> Je suis en train de finir mon sac à ouvrages grâce à ton tuto. Il devrait être prêt avant le départ en vacanes.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce superbe TUTO!!!!!<br /> Les pots n'ont qu'à bien se tenir!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ohohoh ..... voilà une petite idée de cadeau rapide à faire à ramener à ma maman ce w-end qui pourra plaira à coup sûr, c'est trop joli !!<br /> Merci Stef !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh super !<br /> <br /> <br /> dis ? tu me montreras !<br /> <br /> <br /> bisous de vacances<br /> <br /> <br /> je retrouve ma connection ! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah oui, c'est une excellente idée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Qu'est ce que j'aimerai être ... pot de confiture pour avoir un si beau chapeau! Il est vraiment beau!<br /> <br /> Bisous et bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi Heidy<br /> <br /> <br /> beau we<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh je trouve ça dommage de le mettre sur un pot à confiture, je croyais que c'était un petit chapeau pour la poupée de ta puce moi!! j'aurais trop peur de le salir!!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle chouette idée :) Merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre