Une nouvelle réalisation terminée sur la route, le week-end dernier... par quelques points glissés pour fixer la coulisse crochetée au Liberty Tana Lawn Carline façonné en accessoire sympa pour poupée 37 à 42cm Corolle (pour la taille 42cm vous utiliserez le patron pdf tel que, pour la taille inférieure réduisez la hauteur de la turbulette de 5cm)
Le patron pdf de cette Turbulette n'est d'ailleurs pas le mien mais celui de Patricia -non blogueuse- (que je remercie d'ailleurs), à l'exception du rajout de la coulisse au crochet (idée et réal perso), patron pdf CLIQUEZ Là
Fournitures : 1 fermeture éclair de 40cm, du tissu Liberty ou imprimé pour le dessus et sa doublure, de l'élastique pour donner un côté cintré à la turbulette qui sera piqué tout simplement à la fin sur la doublure, un peu de biais réalisé dans votre imprimé pour finir les manches en finissant en réunissant les deux épaisseurs de tissus par le biais.
Faire la coulisse au crochet et son lien en Liberty
Explications : Prendre du coton à crocheter en N°2,5 et votre crochet correspondant. (détails photos ci-dessous). Faites une chainette de la longueur du tour de votre turbulette réajustée au corps de votre poupée par l'élastique.
R 1 : 1 double maille dans la 7ème maille de la chainette à partir de votre crochet, *1 double bride dans la maille suivante, 2m en l'air, passer 2m, 1 double bride dans la suivante reprendre à *
R 2 (ondulé) : *faire 6 brides sous les 2m en l'air, 1m serrée entre les 2 doubles brides reprendre à * pour les extrémités faire 9 brides avec 1m serrée entre les doubles brides du tour précédent.
Faites un lien avec une bande de liberty plié comme un biais en deux (à l'aide de la vapeur de votre fer à repasser) passez le dans les trous faire un joli noeud sur le devant.
Autres Patrons pdf pour Poupée Corolle 42cm
clic clic sur mosaïque photos ci-dessous
Béguin & Tunique pour Poupée
Belle journée, rendez-vous demain pour une nouvelle réal' à partager ! (je pense qu'elle devrait vous plaire, voir, vous faire sourire... !?)