5kg de Groseilles Rouges dans ma cagette nettoyées.... placées dans une marmitte avec un peu d'eau (1 verre pour 1kg de fruits). Mettez sur feu moyen en pressant régulièrement avec votre écumoir pour éclater les fruits. Remuez régulièrement, au bout de 10mn environ versez petit à petit dans un moulin vos fruits... Pressez les. Finissez en passez à travers un tamis votre jus en vous aidant d'une cuillère pour finir de récolter le jus. Il vous reste à peser votre jus et rajouter le sucre à celui-ci (proportion 750g de sucre cristalisé pour 1kg de jus). Portez à ébullition le jus et le sucre, remuez, vous allez ensuite voir sur votre cuillère en bois perler la confiture ! Stop ! Mettez en pot aussitôt ! Résistez 48H avant de déguster le temps que la gelée se fige complètement ! (6 gros pots "Le Parfait" de gelée)
Nous l'avons goûté ce matin même ! pour accompagner des pancakes maison ! Hummmm ! Des parfums aux souvenirs d'enfance (ma grand-mère nous faisaient des confitures avec les fruits du jardin... hummm !) Je la remercie pour la recette... cette fois-ci c'est moi qui lui apporterai un pot de confiture ! En attendant que votre gelée soit prête à consommer CLIC clic Là pour la recette des Pancakes ! Les Bons ! Les Vrais ! Idéal pour commencer une belle journée de vacances ! Bon week-end à toutes et tous.
- Je n'envoie donc plus d'alertes mails pour la parution des articles le temps des vacances comme je vous en parlais Là pour éviter des boites mails surchargées
















































































































