5 septembre 2012
3
05
/09
/septembre
/2012
21:27
Une rentrée des classes en Grande Section de maternelle avec une rose que notre demoiselle a souhaité acheter et offrir à sa nouvelle maîtresse. Cette rose tout en symbole, demandée par notre demoiselle à son papa.... la nuit de samedi à dimanche : "j'ai rêvé que j'étais à l'école avec S. ma nouvelle maîtresse elle a été gentille avec moi"...
Une belle rentrée des classes avec une maîtresse très appréciée dans l'école (on comprend tout de suite pourquoi) Pédagogie, dynamisme... communiquante... signes de reconnaissances aux enfants... sont des choses qui sautent aux yeux dès le premier jour. J'aime !
edit 14H le 6 septembre : ce matin, trampoline, anglais... une demoiselle ravie qui nous demandera au moins 5 fois si c'est l'heure de retourner à l'école alors que nous déjeunions, tous trois, avec son papa en terrasse à l'extérieur... une petite fille pressée de retourner en classe ! hihihi !
Extrait de L'école buissonnière
Film de fiction inspirait des débuts du célèbre pédagogue que fut Célestin Freinet. 1920, dans un petite village de Provence, un jeune instituteur se heurte au manque d'intérêt de ses élèves. Il décide de changer radicalement ses méthodes d'enseignement. Il écoute les enfants, s'inspire de leurs découvertes, les emmène dans la nature... Les élèves vont retrouver le plaisir d'apprendre, et l'instituteur celui d'enseigner. Mais il se heurte à l'hostilité des parents et des notables qui ne voient pas cette petite révolution d'un bon oeil. Cependant, tous les élèves réussiront au certificat d'études !
Bonne rentrée à toutes & tous
- pas de commentaire exceptionnnellement sur cet article, merci -
Published by Stef & sa Belette