Voici donc pour fêter mon retour sur les ondes ! hum ! (avec une connection qui a repris son cours normal), à partir du quartier de fraise (explications clic là), de fruits ronds (explications clic ici), un peu de feutrine marron, de la verte, encore un peu de biais en Liberty Whilsthire, de la ouate pour poupée et des fils assortis... Le tout devant un café en terrasse pour profiter des dernières températures clémentes de la saison pour finir cette toute dernière réalisation !
J'avais vu cette idée sur le net (misère ! malheureusement je ne sais plus où) d'un gâteau de feutrine en boite à bijoux ! ou tout du moins en support de présentation pour bijoux ! Une belle idée pour la salle de bain, la table de chevet ou encore dans la cuisine pour poser une bague plus fragile et ainsi, lui éviter tout produit ménager qui à terme est corrosif pour le dit bijoux !
Pour faire les feuilles rien de plus simple ! Découpez le patron, le reporter sur la feutrine verte de votre choix et cranter juste le haut des côtés de la dite feuille, finissez en faisant un noeud à sa base pour lui donner un côté plissée !
Patron pdf Faire la Feuille clic ici
(sera scanné dans la semaine comme la fraise)
En ce qui concerne le corps du gâteau : Faites 2 cercles de 5,5cm de diamètre (un pour le dessus et l'autre pour le dessous du gâteau. Collez un morceau de biais sur la tranche du gâteau qui sera 16,5cm sur 4cm de hauteur. Si vous optez pour la version Dinette passez directement à l'étape suivante de réalisation. Inutile de faire une fente pour y accueillir ensuite l'anneau d'une alliance ou bague.
Faire une fente de 2cm où vous souhaitez (en fonction des éléments que vous souhaitez coudre sur le dessus) n'hésitez pas à positionner pour vous aider. Découpez avec des petits ciseaux pointus comme des ciseaux de brodeuse. Vous allez en parallèle découpez dans de la feutrine marron coordonnée plus souple un petit carré de 2cm sur 2cm qui sera replié en deux pour être cousu dessous le couvercle du dit gâteau pour héberger l'anneau du bijoux. Comment ?
En faire un présentoir à Bijoux : Rajoutez donc une patte de 2cm sur 2cm replié en deux, commencez par coudre avec la boutonnère découpée dans le haut du gâteau au point de feston toujours (TUTO POINT DE FESTON clic clic ICI). N'hésitez pas à prendre un fil de soie plus solide que le fil de coton pour faire cette opération pour que ce soit plus solide. Fermez les côtés de votre logis pour l'alliance (photo ci-dessus), enfin finissez en cousant l'autre largeur bord à bord avec l'autre côté de la boutonnière. Ce logis restera à l'intérieur du dit gâteau.
Ensuite il vous faut coudre la tranche du gâteau (toujours au point de feston) le long bord à bord avec le périmètre du haut du gâteau sur lequel vous aurez au préalable cousu vos fruits ou autres choix. (fil plus fin comme fil à coudre assorti). Ensuite rejoindre les bords de la tranche en faisant bien coïncider le biais. Remplissez de ouate, tassez délicatement, fermez de l'autre côté avec l'autre pièce ronde. (photos ci-dessus).
Une idée de cadeau de Noël ?
Porte-Bijoux pour vous-même ?
ou Gâteau pour sa Dinette ?
Entre 9H et 9H30 Overblog va effectuer une maintenance la pose de commentaires sera donc impossible sur cette tranche horaire sur tous les blogs over. Merci pour votre patience.