Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 00:15

Et oui ! 33°C il y a une semaine en Auvergne à 20H et nous revoici de retour sur la Côte d'Albâtre (début de semaine) et vous lisez bien ! 18°C à midi ! pffff ! Balade sur la plage... sous pull de rigueur... j'en ai profité pour ramasser des os de seiche pour donner aux oiseaux cet hiver... Un très gros avantage ! c'est que nous n'étions pas trop décalés lors de la séance photo sur le ponton ! hihihi ! notre belette revêtue d'un tricot d'hiver !

Ouvrage commencé
en janvier dernier, j'avais craqué pour cette grosse laine de Rowan... fortement inspiré de celui du livre de Dame Citronille, j'ai longtemps hésité, capuche ou non, biais Liberty ou pas, ouverture, boutonnières... un des objectif était qu'il puisse être porté au moins 2 ans ! Abandonnant l'idée de faire ce dernier en taille 2 ans, je l'ai adapté pour un bon 3 ans voir 4 ans... grand tout de suite, dans 6 mois il devrait être parfait pour les joies des sports d'hiver ! hihihi !

J'ai donc monté 82 mailles sur des aiguilles N°7, "Romance" de Rowan 50g pour 60yds -10 pelotes - (échantillon 11,5mx15rgs pour un carré de 10x10cm) Tricotées en point mousse (tous des rangs endroits) sur 35cm de hauteur. Puis rabattre les 16 mailles centrales, après avoir laissé les 33 première mailles en attente. Tricoter alors chaque côté de l'encolure séparemment, en rabattant côté encolure 1 maille tous les 2 rangs en tricotant 2 mailles ensemble à 2 mailles de la bordure sur le rang endroit (ceci 3 fois). On terminera par un rang envers sur l'envers. Rang endroit suivant on tricote les 30 premières mailles puis on  monte 22 mailles on reprend alors les 30 mailles de l'autre côté d'encolure. On continue alors à tricoter chaque rang pour former le dos du poncho.
Il vous restera à tricoter la capuche, un rectangle de 25x48cm tout au point mousse aussi, en montant 30 mailles, vous la plierez en deux, couserez la couture dos de cette dernière et fixerez de chaque côté de l'encolure la dite capuche.

Pour celles qui n'auraient pas le livre des Intemporels pour bébés vous trouverez deux modèles expliqués dans toutes les tailles de 3-6 mois au 2 ans pour le poncho bébé ci-contre CLIC CLIC sur la photo pour être redirigé vers les explications.
Vous avez aussi la version turquoise, plus couvrante comme l'option que j'ai choisi CLIC clic sur la photo et vous serez redirigés vers les explications gratuites pour faire ce dernier en 12 mois, 18mois et 24mois. 
Pour bénéficier de ces patrons Gratuits et de nombreux modèles en crochet comme en tricot Cliquer ICI Lion Briand Yarn pour vous enregistrerJe sens que certaines vont me dire que je leurs rajoute des projets à leurs listes ? -rires-

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bjr ou trouver un modele poncho en 5 ans en laine
Répondre
J
je voudrai des modeles au crochet pour faire un ponchot au crochet en 2 ans merci
Répondre
M
<br /> oups !! ça tombe super bien moi qui cherchait un modèle de poncho !!! il est chouette en grosse laine ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je m'en vais tout de suite essayer...dès que le cache coeur est tombé de mes aiguilles...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très chou chou ce poncho ! mes filles en veulent un mais elles sont grandes donc il me faut trouver les explications en taille S et là j'ai un peu peur du nombre de rangs et de mailles<br /> ..........Bye Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tres jolie ce poncho bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bravo c'est très joli.
Répondre
M
Il est vraiment sympa ce modèle et d'une simplicité !<br /> Merci pour ton passage chez moi !<br /> ***Patricia***
Répondre
R
très joli le poncho et il doit être super doux!!
Répondre
C
18 °C c'est frisquet effectivement, enfin c'est pire dans le finistère, j'ai pu le vérifier, mais les paysages sont très beaux...
Répondre
K
cette cape est absolument géniale!!!!
Répondre
L
Je rêvais moi aussi d'adapter en 4 ans le modèle des Intemporels (mais les calculs me découragent parfois !), je vais peut-être partir de ton tuto pour en faire un cet hiver...Merci ! Ta laine a l(air magnifique.
Répondre
R
J'aime bcp! Ca doit être agréable à porter pour les loulous quand il fait frais!
Répondre
N
très beau le poncho et très jolie couleur
Répondre
S
<br /> mille merci Nadine pour tes gentils mots réguliers<br /> <br /> <br />
C
Ha oui en effet ça tombé bien ! Mais chez moi j'aurai eu un peu chaud avec 34°C ! :)<br /> Bises
Répondre
S
Il est super chouette ton trico'13
Répondre
P
adorable!!<br /> Et cette couleur va si bien à ta demoiselle...
Répondre
P
super joli le poncho !!
Répondre
B
Belle réussite! Vraiment adorable sur son petit mannequin!<br /> Et merci pour ta visite!
Répondre
C
J'aime beaucoup la couleur et la texture de la laine : superbe !
Répondre
C
Il est joli aussi ce modèle !!!
Répondre
C
je la rajoute à ma lonnngue liste, bizouilles et merci elle est SUBLIMISSIME !
Répondre
C
Rhooooo j'aime pas , j'adore !!! tu lis dans mes pensées, je voulais faire une cape à capuche en laine pour Ines, t'es trop forte !!! bizouilles
Répondre
M
J'ai découvert ton blog grâce à ton commentaire sur le mien (merci !), et tes créas sont super ! J'aime beaucoup ce que tu fait !
Répondre
C
rhô comme c'est mignon et la couleur j'aime beaucoup!!!<br /> bravoooooo
Répondre
D
Dommage pour le temps, mais 33° à Paris en ce moment j'aime pas du tout.<br /> Nous partons deux jours vers Amiens et la baie de Somme, j'ai hate je pouvoir profiter du paysage et de la fraicheur.<br /> Ta mosaîque est très belle ainsi que le pancho.<br /> A bientôt.<br /> Mina
Répondre
I
elle est superbe cette cape!!! aurais-je le courage un jour moi qui vient de finir un gilet en 3mois et trépignais déjà d'impatience d'en avoir fini. lol; merci pour ton passage sur mon blog et ton ptit com. par ailleurs. : )
Répondre
I
Whaouuu il est trop beau ce poncho, u grand bravo !<br /> Bises
Répondre
P
magnifique laine!!quel beau bleu!! et jolie réalisation!!
Répondre
P
super chouette ce paréo!!! très joli
Répondre
N
TROP TROP MIMI !!!!!<br /> J'adore toujours autant tes photos !!!<br /> Bravo !!!!!!!!!
Répondre
L
j adore la couleur! je me demandais dans quelle couleur je pourrais faire un poncho de phildar qui me faisait de l oeil et je crois que tu m as mis sur la voie d une jolie découverte! merci :)
Répondre
V
Superbe !!! Le modèle et le top model !!
Répondre
S
<br /> hihiih ! mille merci pour tes compliments<br /> <br /> <br />
A
Oh trop mignon!<br /> Superbe!<br /> Bravo Stef
Répondre
A
Rhooooooooo !!!! Trop chou!!! Le modèle et son modèle... Je craque, bravo!
Répondre
E
Superbe!!! la couleur est bien choisie avec un sous-pull blanc c'est extra! bisous
Répondre
R
C'est trop trop beau !<br /> Merci pour tous les liens !
Répondre
M
si j'étais toi, je commencerai à tricoter les après-ski ih ih ih!!!! <br /> bon d'accord, c'est pas gentil de se moquer du climat normand (mais je sais de quoi je me moque, j'y ai vécu 10 ans....)
Répondre
M
Sublimeeeeeeee!
Répondre
S
<br /> mille merci pour tes compliments<br /> <br /> <br />
F
C'est Cute ! La couleur est super belle, c'est chaud, doux & confortable ... Merci une nouvelle fois pour les tutos tu es adorables de penser à nous.
Répondre