Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 10:26

poisson-d-avril-tuto.jpg

Après avoir déposé notre demoiselle, avec les madeleines à l'école pour partir aux répétitions ! (attention !!! je ne sais pas si je ne stresse pas plus en tant que maman que notre louloutte ! hum !)... Je suis donc allée récupérer mon sac d'ouvrages (oublié à l'atelier hier, réf article précédent) pour rapporter notre (nos) poisson(s) d'avril, prendre les photos... Aurais-je oublié une dosette de Liberty ? Que Neni ! Regardez bien ! hihihi ! (ahh ! oui ! j'exagère là !)

atelier.jpg

Atelier couture accessoires poupée hier après-midi et au bout du compte... nous étions toutes sur un autre ouvrage, tricot pour certaines, couture pour une autre et crochet pour moi et surtout l'écoute et le partage autour de nos enfants...  J'en ai donc profité (bien que très bavarde ! comme toujours !) pour terminer 2 ouvrages dont celui-ci (l'autre est encore secret ! chutt !)

Celà vous intéresserez sûrement de Savoir Comment faire cette Canne à Pêche et ses petits poissons !? J'ai donc vu cette super idée chez Alli Craft's ! (a great idea and pattern ! Many many thanks). Vous trouverez les Explications Anglophones English Pattern Here clic Là, je vais demander l'autorisation pour traduire... On peut réellement pêcher les poissons en glissant des aimants extra-forts à l'intérieur des poissons et de l'hameçon !

edit 1er avril 23H : Alli m'a donné son aval pour la traduction ! Perso pour le coton je prends du 100% coton qui se crochète ou tricote en 2/3. et un crochet N°2,5

Les poissons

Ne pas joindre les rangs, n'hésitez pas à marquer vos débuts de rangs. Faites un cercle magique avec 6ms (mailles serrées) dans la boucle. TUTO cercle magique clic ICI

R 1:  (2ms dans la m suivante, 1ms dans la svte) répétez (9)
R 2:  (2ms dans m svt, 1ms, 1ms) répétez (12)
R 3: (2ms dans la maille suivte, 1ms, 1ms, et 1ms) répétez (15)
R 4:  des ms tout le rang (15)
R 5: (2ms dans m svte, 1ms dans chacune des 4m suivtes) répétez toujours (18)
R 6-8: des ms tous les rangs (18)
R 9: (2m ensemble pour une diminution, et 1ms dans les 3 m suivtes) 2m ensemble pour une diminution et 1ms dans la dernière m (14) rembourrez n'oubliez pas de glisser un petit aimant extra aimanté ! hihihi !
R 10: (diminution, ms) et ms dans dernière m (10)
R 11: (diminution tout le rang (5)
R 12: 2  des ms (10)
R 13: (2ms dans chaque maille (20)
R 14: idem que le rang précédent (20) finir de rembourrer et terminez en crochetant les 2 extrémités de l'aileron arrière en faisant des mailles serrées.

La Canne à pêche l'hameçon :

Coupez un fil (marron pour moi) pour faire le fil de pêche que vous enroulerez avec un peu de colle autour d'un morceau de baguette achetée par exemple dans magasin de bricolage. Vous ferez un gros noeud à son extrémité. En utilisant le même fil coton et le même crochet que pour les poissons, faites un cercle magique et faites dedans 6 mailles serrées, glissez l'extrémité du fil marron avec le noeud et resserrez votre cercle magique pour emprisonner votre noeud.

R2-8:  ms (6)
R9:  2mc (mailles coulées), une demi-bride, 2 brides, une demi-bride.
R10: 2 mc, demi-bride et bride dans demie-bride du tour précédent, bride dans les 2 brides suivantes, bride et demi-bride dans la demi-bride.
R11: 2 mc, demi-bride, 4 brides et 1 demi-bride.
R12: 2 mc, demi-bride, 2 brides diminution dans les 2 brides suivantes, 2 brides diminution dans les 2 brides suivantes, demi-bride. Rembourrez et mettre un aimant. 
R13:  diminutions tout le rang. R14:  diminution dans les 3m restantes, arrêtez.

faire-poisson-d-avril.jpg

Je ne pouvais ne pas oublier notre séjour l'été dernier dans les Hautes-Alpes et la merveilleuse rencontre (bien que trop brève) avec Neva et Lily et ce poisson dans l'assiette du papa gourmand (si je me souviens bien !) ! Notre demoiselle est impatiente de retrouver Lily ! Outre le fait que ce poisson nous avait bien fait penser au 1er avril nous ne pensions pas encore alors que ce 1er avril 2011 nous serions à quelques jours de nous retrouver ! Les montagnards viennent à la mer et en 2012, notre belette compte déjà faire de la luge à la montagne ! Vous êtes déjà les bienvenus !

poisson-d-avril-Lily.jpg

Belle journée à toutes & tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ils sont trop mignons tes petits poissons ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu me donnes envie de me mettre au crochet ! Ca viendra quand un bel évènement sera en cours de préparation ;)<br /> Bisouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une pêche aux poissons sans eau !!!<br /> bonne idée ! ça évite la maison transformée en piscine !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore ces petits poissons... ils sont super pour faire des farces<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Adorable petite peche colorée qui ravira les gouters d'enfants!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ooooh j'adore ces petits poissons colorés, merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup les tit poisson c'est hyer mignon !! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont adorables tes p'tits poissons... j'adore!! très bon choix de couleurs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Si j'étais petite fille, j'aimerais jouer à ta pêche à la ligne!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci mille fois pour vos conseils. Je vais me mettre en quête de crocheteuse. vos poissons et toute votre dinette sont si jolis. Bonne journée à vous et votre belette<br /> barbara<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> peut être dans un magasin de laines ?<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> je file emmener ma fille à l'école ! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop mignons ces poissons !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vraiment magnifique. cela donne vraiment envie. Pourriez vous m'indiquer un livre de base pour apprendre le crochet; A force de baver d'envie devant toutes ces belles choses j'ai envie de me lancer<br /> dans l'aventure.<br /> <br /> bonne soirée et merci pour tous ces partages<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh bonsoir, je suis bien embêtée pour vous répondre très sincèrement, j'en ai 2 mais ni l'un ni l'autre n'a été vraiment efficace ! il faudrait mieux que vous trouviez une personne qui puisse<br /> vous montrer au moins les points basiques ensuite dans un second temps vous pourrez vous aider de toutes les vidéos super bien faites sur le net comme celles du site Drops !<br /> <br /> <br /> je suis désolée de ne pouvoir vous aider plus<br /> <br /> <br /> je vais tout de même y réfléchir si je trouve un bien<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rhooo c'est marrant et mimi tout plein<br /> bonne fin de week-end et merci ;)<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ohlalala ! qu'est-ce que qu'ils sont mimis ces poissons !! merci pour le tuto !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pour ma part, j'ai aussi réalisé des poissons au crochet à partir du tuto que tu avais mis en ligne le 18 mars,(mais en taille plus petite) et que j'ai ensuite monté sur des barettes pour ma fille<br /> et moi. Ma réalisation et le lien vers ton blog sont visibles sur mon blog (tu pourras ausi voir ma version plus simple de la carte surprise, j'avoue tout le monde trouve le principe génial). Merci<br /> pour tout les tutos que tu mets en ligne, j'aime beaucoup tes goûts et tes idées ... Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben encore une fois, tu nous offres un très beau p'ti'truc à faire! Merci beaucoup Stef. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super cette pêche ! Trop mignon les poissons ! J'adore cette idée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Extra cette petite idée de pêche !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De quoi faire une belle partie de pêche!!<br /> merci pour la traduction!<br /> Bises Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je garde l'idée pour l'anni petite fripouille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ces poissons colorés !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'adore ces petits poissons! trop mignons! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est trop mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> PFFFF, j'avais cru que l'hameçon représentait un ver de terre ... ! (sûr, la couleur correspond pas !).<br /> Adorable bricolage !<br /> J'ai trouvé, la semaine dernière le même jouet, mais tout fait en bois, dans un hangar genre Emmaüs. Petit fils a adoré jouer avec, les aimants l'on beaucoup fait rire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> iihihih ! j'ai vérifié du coup,<br /> <br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment adorables ces petits poissons.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jolie peche<br /> moi j'ai peché une boite de jolie sardine<br /> il faut que je la récupère pour t'envoyer une tite photo ben oui mon louis a adoré ces jolies sardines dans leur boite<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! hihiih !<br /> <br /> <br /> un coucou en  passant ! hihihiih ! on revient de la salle de spectacle on a gonflé des ballons pour la décorer<br /> <br /> <br /> et on repart dans une heure ! hiihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils sont adorables tes poissons,as tu fait des farces autour de toi?Ici l' Ado ne comprends guère ce genre de blagues mais on a ri quand même!!<br /> Bonne rencontre en Normandie et qui sait en 2012 au hasard d'un chemin dans les Hautes-Alpes ......<br /> Bon week-end<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui ! avec plaisir !<br /> <br /> <br /> nous viendrons sûrement pour vacances d'hiver en 2012 <br /> <br /> <br /> comme celà on pourra se voir une fois par an au moins avec Neva et sa famille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est superbe, moi je suis une éternelle "poissonne" et en plus fâchée avec le crochet!!!<br /> Bisous<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est rigolo comme tout !!! Belle idée sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des petits poissons, dans l'eau,<br /> nagent, nagent, nagent ....<br /> Des petits poissons dans l'eau,<br /> nagent aussi bien que les gros :)<br /> <br /> Ils sont à croquer ... euh à pêcher :)<br /> <br /> Gros bisous et bon week end avec ta douce Belette !<br /> <br /> ANA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont trop mimis tes petits poissons au crochet!<br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore ce petit jeu de pêche...Bon, bien sûr, je suis pas sûre de sûre de savoir faire et mes enfants sont trop grands mais quand même...au milieu de ma collection de sardines...va falloir que j'y<br /> pense !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trop mignon, ce poisson dans l'assiette, mince si j'avais lu ton article avant j'en aurait fait un ce soir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> chouette partie de pêche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Effectivement ce fût une bonne pêche !! Mon préféré est celui au chocolat bien entendu !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Vraiment trop sympa ces petits poissons !!<br /> Une idée très originale !!<br /> Bravo<br /> Merci de ton passage sur mon blog et du gentil commentaire !!<br /> Bonne soirée<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon 1er avril à toi, et surtout bon w-e, bisous<br /> ps: j'aime bcp tes petits poissons, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adoooore !!!!! c'est trop toppp !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont craquants tes poissons d'avril ! biosus cath<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oh sympa ces petits poissons au crochet !!<br /> <br /> <br />
Répondre