Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 00:00

AHHHHH oui ! je me suis éclatée une nouvelle fois (après CLIC ICI Salade et Aubergine ou encore CLIC Là Les Bonbons ! ) pour faire cette Boite et ses Sardines pour la dinette de ma Belette ! Fil DMC pour tapisserie acheté bradé et un crochet N°2,5... SARDINES AMIGURUMI FREE PATTERN LION BRAND dont je vous propose ma traduction et mon interprétation (notamment pour la queue de la sardine et pour la boite !)
Faire une Sardine crochetée : (comptez 2 échevettes par sardine ou 3 pour 2 sardines)
2 m en l'air
(clic vidéo Ici)
R1 : 4 ms dans 1ère m (mailles serrées clic vidéo Là)
R2 : 2 ms dans la m suivante, 1ms dans suivante répétez - vous aurez alors -6m-
R3 : 2ms dans m suivante, 1ms dans chacune des 2 m suivantes à répétez pour obtenir 8m
R4 : 2ms dans m suivante, 1ms dans chacune des 3m svtes répétez -10m-
R5 : 2ms dans m svte, 1ms dans chacune des 4m svtes répétez - 12m-
R6 au R15 : ms dans chaque ms -12m- (comptez les mailles jusqu'à 12 ou le nombre stipulez en fin de rang plutôt que de mettre un marqueur) rembourrez votre sardine avec bourre pour poupée.
R16 : diminuer : pour celà piquez dans la m svte faites un jeté piquez dans 2ème m svte faire un jeté de nouveau, puis un jeté que vous passez dans les 3m existantes sur votre crochet. Répétez celà pour fermer la sardine. Arrêtez dernière maille en passant un fil dedans.
Queue de la Sardine :
2m en l'air
R1 : 10 ms dans 1ère m -10m-
R2 : 2ms dans chacune des ms du tour précédent -20m-
Arrêtez votre fil. Pliez en 2 votre réal et cousez les deux parties l'une sur l'autre avec le même fil (voir photos ci-dessous) Assemblez au corps de la Sardine comme photos ci-dessous.

Il vous reste maintenant à rentrer les divers fils en faisant quelques points que vous cachez au mieux avant de couper les excédents de fil. Ci-dessous, résultat avant de broder l'oeil que perso je préfère faire une fois la bête en forme !

Pour faire l'oeil, il vous suffira de faire une croix en utilisant les trous des mailles avec un autre fil DMC plus sombre comme le noir.
Réalisation de la boite :
il me semble que 2 ou 3 échevettes m'ont suffit ! (honte à moi ! je n'ai pas noté ! je ne sais plus !) toujours le crochet N°2,5.
Base : 13m en l'air
R1 : commencer par faire un ms dans la 2ème m depuis le crochet en faisant demi tour et continuez dans chaque m en l'air pour obtenir 12ms. Faites demi-tour en faisant une m en l'air à chaque extrémité et refaites une ms dans chaque ms pour obtenir à chaque rang 12ms. Montez ainsi jusqu'à 12,5cm de hauteur depuis le début environ. Arrêtez votre fil. (photo ci-dessous) Vous allez laisser 3 rangs de ms de chaque côté de la longueur et reprendre avec votre crochet les m pour monter les 2 autres côtés en faisant 3 rangs de ms en haut et en bas.

Vous allez comme une boite en carton remonter les 4 côtés et les coudres ensembles (TUTO couture invisible en TRICOT CLIC Là) Vous avez votre fond de boite qui pourra contenir les 3 Sardines. Maintenant attaquez le couvercle en montant à nouveau 13 m en l'air et comme pour la boite faites des rangs de ms non pas jusqu'à 12,5cm de hauteur mais arrêtez vous à 9cm.
Maintenant coudre le couvercle sur la boite, aux 2/3 sur les longueurs et sur une largeur. N'oubliez pas que vous allez rouler l'autre extrémité et la fixer ainsi avec quelques points. Rentrez aussi les fils. Et le tour est joué ! A VOUS MAINTENANT ! et je peux vous assurer qu'elles ne tâchent pas ! hihihi ! Je ne vais pas m'arrêter là ! promis ! et bientôt la feutrine ?

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

ynomra 08/01/2013

kikou miss voici ma boite :)
http://armonyann.blogspot.fr/2013/01/boite-de-sardine-au-crochet.html
merci miss bisous

Cavatine 24/03/2013

Hello! Tombée du lit (!) j'arrive chez toi via la newletter...Je l'avais oublié ce tuto! Vite dans ma to do list, peut-être pour Petite Fille à Pâques, pour changer du 1er Avril...Bizettes et à
bientôt par chez moi...!

Ninette 19/05/2013

Merci aussi pour ce tuto !!!
C'était super sympa à crocheter : http://crapauddelalune.canalblog.com/archives/2013/05/19/27194470.html
J'me lance dans une dinette complête au crochet !! Tu m'en as donné envie !! Biz

tara-scrap 13/08/2013

je ne sais plus si j'ai déjà mis un commentaire quand j'ai regardé le modèle, mais un grand merci car je l'ai faite et elle est très mignonne ma première petite sardine ! (une amie m'a montré mais
avec ce tuto !)
à bientôt

cathy 13/08/2013

J'ai fait cette jolie boîte à sardines en 2009 (Melusine dans les commentaires ;) ), une nouvelle série est commencée en trio avec les copines ! à voir ici
http://melucrafts.canalblog.com/archives/2013/08/13/27832654.html
un vrai plaisir :) encore merci pour le partage !