Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 00:00

AHHHHH oui ! je me suis éclatée une nouvelle fois (après CLIC ICI Salade et Aubergine ou encore CLIC Là Les Bonbons ! ) pour faire cette Boite et ses Sardines pour la dinette de ma Belette ! Fil DMC pour tapisserie acheté bradé et un crochet N°2,5... SARDINES AMIGURUMI FREE PATTERN LION BRAND dont je vous propose ma traduction et mon interprétation (notamment pour la queue de la sardine et pour la boite !)
Faire une Sardine crochetée : (comptez 2 échevettes par sardine ou 3 pour 2 sardines)
2 m en l'air
(clic vidéo Ici)
R1 : 4 ms dans 1ère m (mailles serrées clic vidéo Là)
R2 : 2 ms dans la m suivante, 1ms dans suivante répétez - vous aurez alors -6m-
R3 : 2ms dans m suivante, 1ms dans chacune des 2 m suivantes à répétez pour obtenir 8m
R4 : 2ms dans m suivante, 1ms dans chacune des 3m svtes répétez -10m-
R5 : 2ms dans m svte, 1ms dans chacune des 4m svtes répétez - 12m-
R6 au R15 : ms dans chaque ms -12m- (comptez les mailles jusqu'à 12 ou le nombre stipulez en fin de rang plutôt que de mettre un marqueur) rembourrez votre sardine avec bourre pour poupée.
R16 : diminuer : pour celà piquez dans la m svte faites un jeté piquez dans 2ème m svte faire un jeté de nouveau, puis un jeté que vous passez dans les 3m existantes sur votre crochet. Répétez celà pour fermer la sardine. Arrêtez dernière maille en passant un fil dedans.
Queue de la Sardine :
2m en l'air
R1 : 10 ms dans 1ère m -10m-
R2 : 2ms dans chacune des ms du tour précédent -20m-
Arrêtez votre fil. Pliez en 2 votre réal et cousez les deux parties l'une sur l'autre avec le même fil (voir photos ci-dessous) Assemblez au corps de la Sardine comme photos ci-dessous.

Il vous reste maintenant à rentrer les divers fils en faisant quelques points que vous cachez au mieux avant de couper les excédents de fil. Ci-dessous, résultat avant de broder l'oeil que perso je préfère faire une fois la bête en forme !

Pour faire l'oeil, il vous suffira de faire une croix en utilisant les trous des mailles avec un autre fil DMC plus sombre comme le noir.
Réalisation de la boite :
il me semble que 2 ou 3 échevettes m'ont suffit ! (honte à moi ! je n'ai pas noté ! je ne sais plus !) toujours le crochet N°2,5.
Base : 13m en l'air
R1 : commencer par faire un ms dans la 2ème m depuis le crochet en faisant demi tour et continuez dans chaque m en l'air pour obtenir 12ms. Faites demi-tour en faisant une m en l'air à chaque extrémité et refaites une ms dans chaque ms pour obtenir à chaque rang 12ms. Montez ainsi jusqu'à 12,5cm de hauteur depuis le début environ. Arrêtez votre fil. (photo ci-dessous) Vous allez laisser 3 rangs de ms de chaque côté de la longueur et reprendre avec votre crochet les m pour monter les 2 autres côtés en faisant 3 rangs de ms en haut et en bas.

Vous allez comme une boite en carton remonter les 4 côtés et les coudres ensembles (TUTO couture invisible en TRICOT CLIC Là) Vous avez votre fond de boite qui pourra contenir les 3 Sardines. Maintenant attaquez le couvercle en montant à nouveau 13 m en l'air et comme pour la boite faites des rangs de ms non pas jusqu'à 12,5cm de hauteur mais arrêtez vous à 9cm.
Maintenant coudre le couvercle sur la boite, aux 2/3 sur les longueurs et sur une largeur. N'oubliez pas que vous allez rouler l'autre extrémité et la fixer ainsi avec quelques points. Rentrez aussi les fils. Et le tour est joué ! A VOUS MAINTENANT ! et je peux vous assurer qu'elles ne tâchent pas ! hihihi ! Je ne vais pas m'arrêter là ! promis ! et bientôt la feutrine ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est super drole cette boite de sardines
Répondre
C
J'ai fait cette jolie boîte à sardines en 2009 (Melusine dans les commentaires ;) ), une nouvelle série est commencée en trio avec les copines ! à voir ici<br /> http://melucrafts.canalblog.com/archives/2013/08/13/27832654.html<br /> un vrai plaisir :) encore merci pour le partage !
Répondre
T
je ne sais plus si j'ai déjà mis un commentaire quand j'ai regardé le modèle, mais un grand merci car je l'ai faite et elle est très mignonne ma première petite sardine ! (une amie m'a montré mais<br /> avec ce tuto !)<br /> à bientôt
Répondre
N
Merci aussi pour ce tuto !!!<br /> C'était super sympa à crocheter : http://crapauddelalune.canalblog.com/archives/2013/05/19/27194470.html<br /> J'me lance dans une dinette complête au crochet !! Tu m'en as donné envie !! Biz
Répondre
C
Hello! Tombée du lit (!) j'arrive chez toi via la newletter...Je l'avais oublié ce tuto! Vite dans ma to do list, peut-être pour Petite Fille à Pâques, pour changer du 1er Avril...Bizettes et à<br /> bientôt par chez moi...!
Répondre
Y
kikou miss voici ma boite :)<br /> http://armonyann.blogspot.fr/2013/01/boite-de-sardine-au-crochet.html<br /> merci miss bisous
Répondre
S
<br /> <br /> je file voir ! hiihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce super tuto. J'ai fait 2 poissons et mes nièces ont adoré !!!! Il y aura un article sur mon blog dans quelques jours.
Répondre
D
Oh pardon exuse-moi pardon,Je n'aime pas mêtre mon vrais prénom mais sur ma boite mail il y est quand même si vous allez sur mon profil .<br /> <br /> Bonne soirée aurevoir.<br /> de Clara de 11 ans<br /> ps = se nom : duchesse<br /> je le dis souvent au inconus
Répondre
D
C'est encore moi Clara de 11 ans !<br /> <br /> De rien madame, j'aime beaucoup votre site et ma maman adore aussi,mon nom = Duchesse n'est pas mon vrais nom,car maman me dis de ne jamais donner mon nom de famille sauf âge,prénom . Quand<br /> j'aurais mes 12 ans j'aurais aussi un site avec mon new ordinateur, sa sera pour ma communion, et je créerer un site comme par exemple = ma boite à idée j'aurais comme vous des trico et des idée et<br /> aussi des look de tenue des petit conseil ,ect.... enfin vous voyez se que je veux dire :) aurevoir et à bientôt .
Répondre
S
<br /> <br /> parfait Duchesse,<br /> <br /> <br /> seule chose qu'il faudra bien que tu respectes c'est les droits d'auteur. c'est très important<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour j'ai 11 ans je m'appelle Clara,<br /> ma maman ma fais un petit poissons, et je l'adore ! d'alleure ma maman se fais un colier aussi avec un poisson,<br /> Ma maman adore ce site et aussi elle aimes tricoter !<br /> voila bravo au petit poisson et voila bisou aurevoir !
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI Duchesse, celà me touche ce que tu écris, et le but de cet endroit de partage et de faire plaisir aux enfants comme toi et aux mamans et papas<br /> <br /> <br /> de tout coeur<br /> <br /> <br /> merci Duchesse<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonsoir,<br /> Un petit mot pour vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à crocheter quelques sardines..... elles sont demain sur mon blog si cela vous tente de voir le résultat...<br /> En vous remerciant pour vos charmants tutos...<br /> Belle soirée<br /> Kty
Répondre
S
<br /> wahou, je suis complètement fan de toute cette dinette en crochet ! ma fille est encore petite mais vu que je ne suis pas tres rapide et plutot débutante en crochet, je devrai m'y mettre tout de<br /> suite ;-) par quoi me conseilles-tu de commencer ? quels sont les fruits, légumes ou autre éléments qui composent toute ta dinette qui sont les plus faciles à réaliser ? je vais essayer de me<br /> lancer (enfin, ce ne sera que le 40eme projet que je veux commencer ....)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> peut être l'oeuf sur le plat...<br /> <br /> <br /> je n'arrive pas trop à quantifier je suis désolée<br /> <br /> <br /> préférez en premier les choses plates comme les tranches de pain de mie<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca paraît trés simple ! Je devrais y arriver :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tes petites sardies me font de l'oeil, trop mignonnes, tu es trés imaginative , bravo!! bisous steph<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou stef<br /> <br /> oui je retourne dans les tutos anciens<br /> mais je met des liens de poissons en tout genre sur mon blog ce jour car un super défi demain<br /> bisous<br /> si ça te gene que je mette le lien dit le moi je l'enlève de suite<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Juste pour vous dire que ma sardine est en ligne !! Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> finalement j'ai réussi a faire une sardine si vous voulez la voir je vais sans doute la mettre sur mon blog d'ici demain Merci encore. www.madebymlle.canalblog.com<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime beacoup, merci pour le tuto mais j'y arrive pas ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour le tuto j'en ai utilisé une partie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop bien des sardines<br /> <br /> a force de voir tes créas dinette mes filles m'en réclame pour jouer au diner presque parfait ben oui elles n'ont pas beaucoup de légume ou autre pour faire un vrai diner<br /> <br /> as tu le poulet roti au crochet???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> faut que je cherche celà hihihih !<br /> <br /> <br />
H
<br /> en voila un idée super sympa et super bien réaliser!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial les sardines ! Merci pour tes tutos, je crois que je vais les faire celles là, elels sont trop belles.<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore les sardine sur une tartine avec du beurre.<br /> Là je vais me contenter de les regarder c'est trop mignon.<br /> Merci pour le tuto.<br /> Amitiés<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Oh! Merci beaucoup de m'avoir mise en lien avec mes sardines! C'est vraiment super sympa!Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aimerai savoir crocheter rien que pour pouvoir réaliser tes tutos...je les garde tous très précieusement pour dans quelques temps...un immense merci de nous faire partager tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je viens de crocheter ces sardines, alors merci pour ce tuto et tous les autres!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci de partager vos créations et bonnes fêtes de fin d'année.francoise47<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mille merci avec beaucoup de retard mais c'est sincère<br /> <br /> <br />
B
<br /> MERCI pour ta réponse rapide ! donc tu couds ta sardine avant de faire ta diminution c'est bien ça ? et tu laisses la couture à l'extérieur ou tu la retournes pour qu'elle soit à l'intérieur ?<br /> je vais essayer d'en refaire une mais plus large donc je vais faire plus d'augmentations, car là elle était vraiment riquiqui avec le fil que j'ai pris!<br /> gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou ! je débute en crochet et j'ai testé hier ton tuto !<br /> j'aurais besoin de quelques précisions car par endroits je suis perdue !<br /> quand tu dis qu'il faut bourrer la sardine.... ça veut dire qu'il faut la coudre avant ? mais alors comment diminuer après ? et tu la couds avec des points de crochet ou avec une grosse aiguille<br /> ?<br /> ensuite pour lier la queue au reste.... ben je trouve que ça ne ressemble à rien. en fait j'arrive à faire la queue, le corps sans la diminution, et après j'ai fini ma sardine au pif mais elle<br /> n'est pas terrible.<br /> si tu peux me répondre par mail dans la journée ça me serait super utile !<br /> je te remercie d'avance ! gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour,<br /> si tu ne fais pas les diminutions.... je comprends que celà ne ressemble à rien pour reprendre tes propos 'bourrer " c'est mettre de la bourre dans le corps de sardine existant sinon après en<br /> faisant les diminutions tu ne pourras plus mettre la bourre.<br /> Pour coudre en crochet comme en tricot on utilise une aiguille à coudre adapté (il me semble qu'on la voit sur les photos)<br /> je pense qu'il faut que tu recommences tout.<br /> Le modèle a déjà été éprouvée par des copinettes et pas de souci sur les points énoncés.<br /> Surtout prends ton temps et suis bien les explications<br /> bon courage<br /> <br /> <br />
S
<br /> quel tuto fantastique!<br /> J'adore!<br /> Incroyable tout ce qu'on peut réalisé au crochet!<br /> :O)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ayééééééééé ! je l'ai finie ! bon ok, j'ai mis le temps.... ça va pourtant tellement vite, je suis impardonnable lol ça c'est de vouloir tout faire en même temps, je finis par me perdre ! enfin<br /> bref, me suis super bien amusée ^^ tu peux la voir sur mon blog ! merci pour ta traduction ;) bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> toujours super les créations pour la dinette de ta belette, on n'avait pas ça, pour un peu, je repartirai 40 ans en arrière ! Pourvu que mes fils me fassent des petites filles, dans quelques<br /> années, je m'en donnerai comme toi à coeur joie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne poste plus chez moi car je reste sans voix devant tes sardines et toutes tes autres réalisations. Avec la reprise de l'école et des activités des filles je n'ai le temps de rien! Si ce n'est<br /> de te tagué en rouge. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Alors, là, je craque complet... et chuis pas la seule apparemment!!
Répondre
V
trop fort tes sardines, bon je craque encore......
Répondre
M
J'aimerai tellement savoir en faire autant ! Magnifique !
Répondre
D
extra ces sardines, en plus, ya pas l'odeur !
Répondre
L
Ca c une super bonne idée !!!merci!
Répondre
V
trop génial cette bt a sardines :)
Répondre
S
<br /> mille merci Violaine<br /> <br /> <br />
B
Que c'est mignon! j'adore! Et que='est ce que je loupe depuis 15 jours que je suis en panne!
Répondre
S
<br /> IIHIH ! mille merci tu es un ange<br /> <br /> <br />