Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 00:00

tuto-chateau-princesse.jpg

Bien que le froid soit toujours là à l'extérieur... dans la chambre de notre demoiselle, ses poupées prennent leurs quartiers d'été au Château, tout juste construit !? Alors que notre demoiselle "travaille" à l'école sur les chevaliers, les princesses et les châteaux forts... un prétexte tout trouvé pour s'amuser et "ne pas oublier les créneaux" comme me l'a rappelé notre demoiselle !

chateau-fort-faire-soi-meme-TUTO.jpg

Avant de vous expliquer comment réaliser le château qui ira le mieux à votre enfant (version garçon et preux chevalier ou fille château de princesse, rose, rose, rose.... )... une petite visite pour vous accueillir !?

- convient aux personnages Pintoy, Plan Toys, Papo, playmobils, légo...-

TUTO CHATEAU FORT

... Quelques meubles emmenés de la maison... Les chevaux sont là aussi, le chien... (on fait comme on peut pour regarder par la fenêtre ! hum !Un château repliable, un château facilement transportable... et d'un encombrement.... ridicule ! (rires)

Comment Faire ce Château !?

TUTO CHATEAU PRINCESSE JOUET

Le principe de construction : une imbrication (comme lorsque vous faites un sapin en papier cartonné pour décorer une table de noël). On va couper de part en part chacune des feuilles carrés. Je vous explique tout celà dans les lignes à venir, et celà tient debout ! oui !

Fournitures :  2 feuilles de papier scrap 30,5cmx30,5cm identique ou non, pour moi ce fut style papier peint ancien avec relief en velours rose, autant en tissu imprimé pour moi, Liberty Tana Lawn "Jardin Joli" choisi dans mes chutes par notre demoiselle. Il vous faudra aussi, Polyphane Adhesif (trouvable ici pour celles qui n'auraient pas de magasin fourni), pour le polyphane il vous en faut autant que le papier scrap, soit 2 carrés de 30,5cmx30,5cm. Du Scotch Ruban adhésif double face (pour ma part, j'utilise du double face pour scrap en stock). Une règle, crayon papier et gomme.Voilà tout !

Réalisation : Prenez le polyphane, le liberty dans la même taille que vos feuilles de scrap. Nous allons faire 2 carrés habillés recto/verso. Commencez par collez votre tissu sur le côté adhésif de votre feuille polyphane j'ai volontairement laissé dépasser le tissu pour recouper proprement le tout). Puis (photo 2) posez du double face tout le tour sur la partie plastique de votre polyphane, enlevez les protections, collez votre feuille de scrap. Faites de même pour l'autre face.

tuto-CHATEAU-PRINCESSE-CONSTRUCTION.jpg

Dans un second temps, nous allons faire toutes les découpes. Pour les créneaux, j'ai compté 1,5cm pour chaque créneau et 1,5cm pour chaque merlon, en laissant à chaque extrémité 0,25cm pour être ajusté au 30,5cm de la feuille de scrap. Pour les 2 Fenêtres et la Porte : J'ai fait 2 fenêtres de tailles différentes, réalisez les à la taille que vous souhaitez, mon seul conseil, faites votre gabarit sur une feuille papier classique et vous tracerez ensuite sur votre château les contours de votre fenêtre. Pour coupez nul besoin de cutter, j'ai percé un trou en son milieu puis suis passée avec les ciseaux. Pour la porte, c'est plus facile car on part de la base d'une des plaques. Imbrication : Vous allez prendre chacune des plaques de haut en bas. Vous allez coupez la moitié 15,25cm en son milieu en partant de la base sur une des plaques et pour l'autre de bas en haut la même taille. Vous allez pouvoir imbriquer ainsi les deux !

CHATEAU-PRINCESSE-TUTO.jpg

Notre demoiselle a aussi pris complètement possession des lieux... ne me demandez pas à quelle époque sommes-nous... et, justement, ne faites pas attention aux anachronismes ! (rires)

jouer-chateau.jpg

Bon dimanche... 

Version garçon : préférez des tons rouges (couleurs usités pour les chambres des Maîtres du logis dans les châteaux, les bleus réservés pour les femmes)... un soupçon de doré pour donner un reflet royal... 

 

nb : encore des soucis avec overblog : les inscriptions à la Newsletter ne semblent pas passer depuis 5 jours ! merci encore pour votre patience

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
jamais je n'aurais pensé qu 'on puisse en faire un soit même! c'est tres tres réussi
Répondre
J
la belle en son château!idée rapide et peu encombrante et joliment coloré en liberty,bravo!bisous
Répondre
M
merci bcp! et je viens juste de trouver la solution en effet<br /> qui confirme ce que vous me dites, j'ai repris aux ciseaux<br /> la découpe centrale et tout va bien ,c'est de la précision!<br /> Mon château est ravissant et je vais décliner dans la version maison, ferme,école etc...encore merci<br /> Josée
Répondre
S
<br /> <br /> super ! je suis contente <br /> <br /> <br /> ce sera avec plaisir que je publierai vos photos si vous en êtes d'accord<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je viens de réaliser le château de princesse,merci pour ce tuto mais je trouve que le résultat n'est pas parfait...<br /> une fois les deux côtés encastrés,le château n'est pas parfaitement d'équerre comme sur la photo! oups!<br /> les parties hautes ne s'alignent pas bien,y a-t-il un truc?<br /> merci
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> à mon avis c'est dans votre découpe des verticales centrales, il vous manque quelques mm sur l'un d'entre eux. Si vous procédez bien minitieusement normalement aucun souci, car les feuilles de<br /> scrap qui nous servent de repères sont identiques. Soit vos feuilles sont différentes (en taille) soit vous n'avez pas coupé au centre l'une d'entre elle suffisemment. <br /> <br /> <br /> Espérant vous avoir aidé<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
ah je vais le refaire
Répondre
C
Coucou Stéph, génialissime cette idée château !en plus facile à transporter pour aller chez les copines !Superbe!Ici, je suis en train de préparer un château playmobil pour les 5 ans de la<br /> miss!d'occasion car il est exorbitant!!!!Sinon j'espère pas trop déçu de ne pouvoir ce voir ce mois ci, j'espère que vous comprendrez que nous remettions au printemps!des bisous à tous les 3. On<br /> pense à vous et on a hâte de vous revoir dès que les choses rentreront dans l'ordre.....!Céline
Répondre
M
comme c'est joli !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
M
c'est très très joli ! bravo steph !
Répondre
B
voila encore une de tes belle idée!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
quel beau château ! bisous cath
Répondre
C
J'avais vu plusieurs maisons sur ce principe, mais ton chateau est le plus beau ! Je crois que je vais faire la version garcon en feutrine... plus solide ? Pour le Lego !!
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux tout à fait utiliser de la feutrine épaisse j'ai failli le faire.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu as toujours des idées géniales. Merci de les partager et de nous en donner le tuto.<br /> Le lien du précédnet article est génial et j'ai tout compris (rires)! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
merci pour ce super tuto!!
Répondre
Q
Magnifique!
Répondre
M
Très agréable tuto!!!!!! bon dimanche, bisou
Répondre
I
C'est juste très astucieux et génial ! Bravo, je suis fan en tout cas...<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
H
Un peu de rose avec tout ce rose ???? Bizzz
Répondre
S
J'aime beaucoup, je garde ça sous le coude, le petit commence tout juste à s'interesser aux Playmobils et aux chevaliers... Bon dimanche!
Répondre
B
Tip top maman qui sait tout faire et qui fait!!!! j'adore trop joli ce château pour laisser libre cours à l'imagination de cette petite Demoiselle.<br /> Bon dimanche aux princesses et preux chevaliers...!
Répondre
B
C'est absolument époustouflant ! Magnifique ! Tu as vraiment des idées géniales ! Ta fille a bien de la chance ! Ce qui me fait rire, c'est que je n'arrive pas encore à savoir qui des deux s'amuse<br /> le plus !!!<br /> Bon dimanche, bizzz friscounettes,<br /> * Laetitia de La Boussinière *
Répondre
M
trop top j adore !!! j essaierai mais faut d abord que mes finances m autorise a acheter le matos hihihihi bizzzzzzzz
Répondre
A
Elle doit être contente c'est super beau !!!
Répondre
S
<br /> <br /> m'en parle pas !!! elle vient de le descendre dans le salon ! hihiihih ! tout de suite je prépare un article idée rigolotte pour après-demain !!! je vais publier ! hihihiih !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Super... On se régale en ce moment quand on vient chez toi! Que d idées!j adore!<br /> Bises et bon dimanche a vous
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci !<br /> <br /> <br /> et aujourd'hui 2 ARTICLES !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
excellentissime !!! j'adhère, j'adore !!!!!
Répondre
R
superbe magnifique !!!! je retomberais bien en enfance moa bisous
Répondre
M
c'est super joli !<br /> c'est rigolo je suis en train de faire une maison pliable en cartonnette dans le même esprit.
Répondre
M
Encore une très jolie idée que tu nous proposes là !!!
Répondre
C
C'est trop trop mignon :-)
Répondre
C
C'est très sympa.<br /> Bisous et bon dimanche.<br /> Delphine
Répondre
H
Génial ... et je confirme... de longues heures de jeux!<br /> On peut aussi en faire un plus grand et "pliable" avec des charnières faites de reliures bind it all ou des anneaux ou des oeillets+ficelles... Quand la choupinette a fini de jouer, il ne reste<br /> plus qu'a refermer la maison ou le château comme on refermerait un livre ...<br /> <br /> Clem en a un avec une grosse spirale et plusieurs cloisons et euh ... a 10 ans, elle y joue encore :-) et elle l'a eu a 4 ans ...<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh et tu as des photos ?<br /> <br /> <br /> chouette idée !<br /> <br /> <br /> merci Heidi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et une très belle et bonne idée, surtout pour le rangement !!!
Répondre
L
trop génial, j'adore
Répondre
K
Non mais tu n'arrêtes donc jamais jamais ???? magnifique bises
Répondre
L
si j'avais eu ce tuto lorsque mes filles étaient petites cela aurait été super snif snif !!! bisous
Répondre
Q
très belle idée, superbe réalisation..... comme d'habitude!!
Répondre
C
Je viens de passer 5 jours dans un château, magnifique demeure mais pas aussi jolie et confortable que celle de Demoiselle! Encore une jolie idée à mettre de côté pour Petite Fille, merci!<br /> Bizettes et bon dimanche!
Répondre
M
Quelle belle réalisation ! Ta princesse doit être aux anges ! J'admire les papiers que tu as utilisés... Bon jeu à toutes les deux ! Bises
Répondre
C
En voilà un beau château !
Répondre
E
Si tu devais en acheter un comme ça il serait cher et moins joli! Alors autant se le faire! Encore bravo!
Répondre
L
c est tout bonnement génial, merci pour les explications, je pense que je vais essayer d'en faire un pour mes loulous<br /> bon dimanche
Répondre