Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 10:27

echarpe-cache-col.jpg

Une nouvelle réalisation, un peu de moumoutte ! de Liberty Tana Lawn Mabelle bien sûr et de laine bouillie ! Idée cadeau pour Noël ! et justement ! Cette écharpe sera offerte... (chut ! pour l'instant je ne vous dirai pas à qui !) Portée juste le temps de faire quelques photos... -verdict de ma moitié hier au soir : "Ohhh ! elle est superbe"-

Vous souhaitez réaliser cette dernière ?

tuto-echarpe.jpg

Fournitures : Liberty 1 rectangle de 86cm sur 15,5cm, + 1 bande (pour la patte) de 13 sur 11cm. En laine bouillie : 87cm sur 16,5cm et la moumoutte 2 x 11,5 sur 16,5cm 

Réalisation : commençons par la patte en Liberty qui servira de passant pour l'écharpe (si vous le souhaitez vous pouvez faire la même patte sur l'autre versant de l'écharpe et ainsi vous mettez votre écharpe côté laine bouillie ou Liberty au grès de vos humeurs) Pour faire  cette patte, repliez endroit sur endroit votre rectangle pour obtenir une largeur de 5cm sur les 13cm de hauteur, piquez tout le tour à 5mm du bord en laissant une ouverture pour retourner ensuite sur l'endroit une fois que vous aurez bien cranté les angles. Repassez, faites bien ressortir les angles.

Positionnez cette patte avant tout autre couture : A 11cm du bas de l'écharpe (tout du moins d'une lisière de votre rectangle de Liberty) ensuite positionnez votre patte au milieu et piquez solidement au ras de sa lisière en haut et en bas (photo ci-dessus). Faites de même côté laine bouillie si vous souhaitez une écharpe recto/verso.

tuto-echarpe-couture.jpg

Positionnez endroit contre endroit chaque morceau de moumoutte à chaque extrémité du rectangle de laine bouillie (photo 1 ci-dessus) et piquez toujours à 1cm du bord. Faites de même entre le Liberty et les autres extrémités de la moumouttes (toujours endroit contre endroit, piquez à 1cm les largeurs. Vous avez ainsi un tube/cercle formait par les différentes pièces assemblées ensemble. 

faire-echarpe.jpg

Il vous reste à présent à positionner avec précaution endroit contre endroit les différentes pièces de l'écharpe en cours de construction. Posez bien et épinglez une longueur. Mais ! le liberty n'a pas la même largeur que la laine bouillie !? C'est volontaire, par facilité vous pouvez choisir de faire de la même largeur. Je souhaitais que la laine bouillie déborde un peu sur le liberty de chaque côté. Vous allez donc positionner toute une longueur le liberty avec la laine bouillie en plaçant bien la moumoutte endroit contre endroit à chaque extrémité. Epinglez, piquez tout le long toujours à 1cm du bord en commençant par le milieu en allant vers les extrémités pour passer les épaisseurs de moumoutte ce sera plus simple. Maintenant positionnez de l'autre côté le liberty sa lisière avec la lisière de la laine bouillie ! oui oui ! celà "tire" un peu sur l'ouvrage c'est normal, avec un fer à repasser à la fin vous repasserez bien l'ouvrage pour le mettre en place ! Surtout avant de remettre sur l'endroit vous n'oublierez pas de cranter les angles. Epinglez piquez laissez une ouverture de quelques centimètres vers le milieu de la deuxième longueur pour retourner votre ouvrage sur l'endroit. Une fois sur l'endroit et bien mis en pli avec votre fer à repasser, finissez par un point invisible à la main.

coudre-echarpe.jpg

Belle journée à toutes et tous...

*Ce tuto a été un peu long à être rédigé... car je suis sur une autre nouvelle réal demandée par ma demoiselle... réal qui demandait un peu, beaucoup de réflexion... non encore terminée mais en très bonne voie !? Ahhhh !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Merci beaucoup d'avoir laissé un gentil commentaire sur mon blog.Vous faites de magnifiques et surprenantes fabrications.Mais je crois que vous le saviez déjà^^.Je vous souhaite une bonne<br /> continuation dans vos projets.<br /> Bien amicalement<br /> Isabelle C
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Cette écharpe est magnifique mais je crains de ne pas avoir tout saisi. La patte servant à retenir un pan de l'écharpe doit être placée à 11 CM de hauteur à partir du bas de l'écharpe terminée côté<br /> petite largeur ? Doit-elle être fixée dans le sens de la hauteur de l'écharpe petit côté de la patte parallèle au petit côté de l'écharpe en faisant correspondre les deux milieux ? Pourriez-vous si<br /> ce n'est trop demandé éclairer un peu plus ma lanterne qui n'est pas très vive en ce moment.<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne journée.<br /> <br /> Maryse13
Répondre
G
<br /> tes tutos sont bien jolie et vite utilisables...<br /> mais je trouve la lumière de tes photos même intérieures et à la machine... idéales !<br /> presque un tableau de La Tour !<br /> je ne sais comment tu fais...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MERCI pour ce tuto, je l'ai un tout petit peu adapté et j'ai ainsi réalisé une écharpe toute douce pour ma fille! Elle est ravie!<br /> A voir là: http://mamzellecahuete.canalblog.com/archives/2010/11/28/19730662.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore et je prends le tuto ! Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir ! hihiih !<br /> <br /> <br /> tu me diras ? <br /> <br /> <br /> d'acc ?<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour ce tuto... Premiers essais plutôt réussis, je passe a la "vitesse supérieure" pour les petits cadeaux de noël autour de moi... Vite vite vite, il m'en reste encore a coudre !!! Alors<br /> merci pour cette belle idée !!! Hélène.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci de m'avertir etj'ai verifié mon url mais je ne vois pas l'erreur! mystère!biz nadège<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Vraiment très jolie! Merci pour les explications !<br /> Biz nadege<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou miss<br /> <br /> <br /> j'ai un souci avec ton lien url blog qui ne fonctionne pas<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> J'adore ! Complètement fan !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour le tuto.<br /> Très jolie!<br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très très sympa tout ça!!<br /> j'adore l'idée et le tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh elle est superbe, très belle idée.<br /> Féminine et élégante, j'adore.<br /> gros bisous et très bon week-end.<br /> Lilly Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c très mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour tes idées cadeaux de noël, je suis en pleine recherche.BIz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh oh je crois que je vais me laisser tenter par une écharpe!<br /> bises du bord de mer<br /> sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super, encore le plein de belles idées chez toi. J'espère que tu profites de tes vacances. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou ma belle! j'adore cette écharpe, je suis sûre qu'elle va plaire! tu es comme moi, tu penses déjà à Noël... merci pour ce tuto! je viens de publier mon article dînette aujourd'hui! enfin!! je<br /> reprends le rythme, merci pour les tutos! je feuillette ta catégorie dînette en long et en large! hihi! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je découvre ton site extraordinaire en créations. Je suis une "couturière" tout à fait débutante et je suis sidérée par autant de générosité dans les tutos. Je ne manquerais pas d'essayer et<br /> surtout de revenir.<br /> Encore un grand merci!<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Steph, je vais trouver une solution alternative!! Je reçois mon tissu et ma laine bouillie dans une semaine de Belgique! Ca me laisse le temps de fouiner autour de moi!!<br /> J'espère que je vais la réussir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> alors ? dis moi tout ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super l'écharpe, j'adooooore<br /> <br /> j'organise un concours sur mon blog, ça me ferait plaisir si tu participais<br /> chaque participante aura une petite surprise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je n'étais jamais venue sur ce blog mais il est fabuleux. Tout ce que vous faites est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très sympa!<br /> merci pour le tuto!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme elle est jolie et les couleurs que tu as choisies magnifiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> MErci quand même Steph!! en fait je dois pouvoir adapter plein de choses à la place, mais je trouvais cette matière sympa!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis désolée et je ne peux t'en trouver pour t'en expédier où je suis... je l'avais acheté à Lille lors d'un we avec amis<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très sympa tous ces tuto ... merci...<br /> Bizz))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres jolie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> très sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très, très jolie ! Et dans ce Liberty Mabelle que j'aime tant, en plus.<br /> Je suis une truffe, je suis en train de me demander comment tu fais dans les angles avec ce morceau de laine bouillie plus grand que celui en Liberty. Faut que je tente, pour y voir plus clair.<br /> Neurones très fatigués aujourd'hui, mille excuses ;-D.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore!!! Je viens de commander un beau liberty et de la vraie laine bouillie pour en faire une!! Merci beaucoup pour ce tuto!!<br /> <br /> Par contre petite question: j'aime beaucoup l'idée de la moumoute au bout de l'écharpe, mais je ne vois pas où je pourrais trouver ça!! Tu l'as achetée en ligne? tu aurais une adresse à me<br /> donner?<br /> <br /> Merci d'avance!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OHHH je ne sais que te dire, je n'ai pas de site en ligne à te donner<br /> <br /> <br /> vraiment désolée<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tres bonne idée ce "recto-verso" et merci pour le tuto! bise, Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu sais quoi ? je l'adore ton écharpe et l'idée de la moumoutte je suis fan ! super et merci !!!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut, ça fait un petit temps que je ne suis plus venue... tellement occupée... :0( Cette écharpe est superbe... dommage qu'elle ne soit pas pour moi... :0)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quelle originalité, c'est superbe!!!<br /> Bisous<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les deux scarf sont à tomber !<br /> Merci encore pour les tutos.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dis ? est-ce normal ton lien blog ne fonctionne pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Chouette ces tutos, on va pourvoir mettre nos cous au chaud. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ton blog est toujours une boite a idée impressionnante<br /> Tes créa toujours aux top<br /> Bref j'adore toujours autant<br /> <br /> a bientot<br /> Et merci pour tes passages et com's<br /> <br /> a+<br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça c'est une idée terrible !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> vraiment joli !!! gros bisous et encore merci pour ton passage !val<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Waouhhh, je l'adore, elle est vraiment superbe, les couleurs et les matières sont vraiment bien assorties, bravo un très beau cadeau de noël!!!<br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie écharpe en effet! Je me demande si la laine bouillie ne gratte pas un peu?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non non du tout enfin une bonne laine bouillie il faut choisir une belle qualité<br /> <br /> <br /> sinon tu peux la faire recto verso<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super joli !! une belle idée de cadeau !<br /> <br /> <br />
Répondre