Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 09:35

carte-en-liberty.jpg

J'écris cet article alors que j'ai les doigts qui collent aux touches du clavier ! (rires)... Des chutes de liberty à nouveau pour confectionner de nouvelles créations ? Mais quelles sont-elles ?

C'est ce que je vous propose de découvrir ci-dessous, en photos et en explications :

tuto-carte-fete-des-meres.jpg

Fournitures : chutes de liberty de la taille des cartes doubles blanches que vous aurez choisies, (cartes papèterie papier semi-cartonnées ou magasin de loisirs créatifs), colle définitive en bombe que vous pourrez réutiliser par la suite pour d'autres réals, fer à repasser, ciseaux.

Réalisation : repassez parfaitement votre chute de Liberty Tana Lawn, posez le sur son endroit sur votre plan de travail, bombez le dessus de votre carte double régulièrement à 15/20cm de cette dernière.

CARTE-FETES-FAITES-VOUX-MEMES.jpg

Posez cette partie double encollée sur l'envers de votre tissu, appliquez. Retournez sur l'endroit et marouflez bien avec vos doigts pour qu'il n'y ait plus de plis, que votre tissu adhère parfaitement avant que la colle ne finisse de sécher. A présent coupez tout le tour les excédents de tissu. Tout simplement.

CARTE-FETE-DES-MERES.jpg

Une jolie carte à décliner...

une idée pour fêter la fête des Mamans ?

carte-tuto.jpg

Bon dimanche à toutes et tous, je me demande si je ne vais pas m'attaquer à un des modèles du dernier livre d'Astrid Le Provost... (photos là), à moins que le ciel s'éclaircisse pour une jolie balade en bord de mer...

 

edit 10H21 : Attention, comme pour les barrettes un tissu trop épais aurait à mon avis, des bordures qui s'effilocheraient, préférez une cotonnade fine un tana lawn. Sinon, Belle idée de Nadine, déposez sur le devant de la carte un papillon papier cartonné (même principe) collé devant... si j'ai le temps aujourd'hui je rajoute celà... sinon utilisez la même technique en découpant un papillon ou autre animal.

et voilà qui est fait !

carte-explications.jpg

Un papillon en Liberty collé sur la carte utilisez le même principe, papier cartonné blanc dans lequel vous dessinez un papillon, collez le tissu, découpez... collez le milieu du papillon ! Vous pouvez utilisez les patrons des barrettes papillon clic Là en les réduisant.

 

edit 10/05/2011 : variante clic clic sur la mosaïque photos

barrette sur carte

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour , le jardinage oui , mais le travaillle manuel un peut tard pour moi, mes mains ne suivent plus . J'adore regarder ce qui ce fait merci . BONNE semaine bizzzz
Répondre
C
Belle idée, ces cartes sont très sympas.<br /> Ton blog regorge de jolies choses.
Répondre
H
<br /> tout simplement sublissime!!!<br /> un blog plein de fraîcheur et de délicatesse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop belles tes cartes bonne ballade si il ne pleut pas bisous à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vraiment simple et si joli !!<br /> Que de bonnes idées !!<br /> Merci beaucoup.<br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore cette idée de carte coordonnée à la barrette.. et en Liberty, quelle belle image du printemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est tout simplement sublime! Je sens que dans 4 jours maman va en recevoir une similaire! Merci pour cette belle idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> y en a qui sont doués, et y a les autres ...<br /> toi, t'es doué !!!<br /> par contre, j'ai pris un poil d'avance sur toi sur le dernier coton, lin et liberty ... il est absolument divin ...<br /> malheuresement, on a que 2 mains !!! et 24h/jour !!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> quand on voit,ca parait facile a faire et pourtant ..j'en suis bien incapable<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Toutes tes idées de petits cadeaux pour Fête des mères sont divines! Dire qu'il y a encore des maîtresses qui en sont encore restées au collier de nouilles tout bête!!!!!^...^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elles feraient mieux de changer de métier ! hihihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne idée pour utiliser mes plus beaux tissus ! Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> très jolie idée à garder pour un jour prochain, pourquoi pas pour un anniversaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore toutes tes idées qui sortent de l'ordinaire<br /> <br /> bonne continuation à toi, moi j'ai eu des soucis d'ordinateur je reviens en force lol<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Encore une idée que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Toujours de supers idées chez notre Steph. On ne s'en lasse jamais....mille bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> je viens de publier un mixte de cette dernière ! hiihih ! et une nouvelle idée ce soir ! en cours de montages photos<br /> <br /> <br /> bisous encore merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Le collier comme la carte au papillon sont magnifiques.<br /> Belle soirée<br /> gros bisous :))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> chouette idée<br /> bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quelle belle idée ces jolies cartes...je les trouve plein de charme!!<br /> des bisous<br /> nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle idée !! merçi, je vais avec mon p'tit fils préparer une ce tes jolies cartes en tissu pour la fête de sa maman ! je t'embrasse à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> merci pour votre commentaire sur mon blog, ça me fait plaisir.<br /> Vous faites de très jolies choses aussi.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je sens que les Mamans vont être gâtées cette année encore ;o)<br /> Bon mardi les filles, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci tout plein, d'autres idées ! brrr ! si j'ai le temps de mettre en pratique avec ma miss ! justement je file chez mon fournisseur ! et ensuite à 10H15 doit boire le café chez une maman d'une<br /> copine de classe de notre belette !<br /> <br /> <br /> la course quoi ! hihihihihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hé bien, voilà une belle idée pour utiliser les chutes de tissu.<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> sylvie<br /> et merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que c'est bientot notre fête...c'est très joli !!<br /> Bonne journée aussi à toi avec le soleil !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci de partager ta superbe idée, le rendu est est trés sympa... Biz et belle journée ensoleillée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je passe te faire un coucou<br /> <br /> je suis migraineuse aujourd'hui<br /> <br /> très belle fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est très mignon, de quoi faire des heureuses ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> voilà une jolie idée !!! je me la garde sous le coude<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci de ta visite et de ton gentil commentaire.<br /> J'aime beaucoup l'idée de tes cartes en Liberty.<br /> A bientôt,<br /> Rose & J.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une excellente idée à décliner, merci pour les explications, les tiennes sont très belles !!! Bises !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> très belle carte, il fallait y penser<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais en voilà une bonne idée.....bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis fan !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ravissant... Ma maman a craqué sur ces cartes... Pas de doute, elle aura la sienne pour la fête des mères !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Trop chouette idée , ça m'en donne des idées , hihihi<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'en cherchais une depuis quelques jours dans les magasins, mais quoi de mieux que du home made!!! allez je m'y colle...<br /> et encore merci pour ce partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ravissantes cartes.<br /> Bisous.<br /> Belle journée.<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une chouette idée je suis contente de découvrir votre site un monde merveilleux<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Chouette idée et pas uniquement pour la fête des mères!<br /> Bonne journée sous le soleil!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime beaucoup! c'est très chic!! si j'avais le dernier livre des intemporels, j'aurais bien fait une tunique à ma maman pour la fête des mères... accompagnée de cette jolie carte ça aurait été<br /> sympa... aurais je le temps de faire tout ça??!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ce que je pense faire ! hihihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une super idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre