Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 00:00

COUFFIN-TUTO-POUPEE.jpg

Non ! vous n'avez pas la vision qui se trouble et se double ! (rires) Notre Belette a sa Mini Corolle : Lily depuis qu'elle a 9 mois (Lily est celle, couchée dans le couffin) et voilà qu'elle a depuis quelques mois une soeur jumelle (Lilie ou Lilou celà dépend ! hum !... Je vous raconterai l'histoire bientôt...) En attendant... un transat pour deux... c'était trop étroit ! hum ! .... Alors, pourquoi ne pas faire un couffin XS pour Mini calin et/ou Corolline de chez Corolle (poupée de 18cm), couffin, bordé de Liberty Tana Lawn Eloise.

Vous souhaitez entendre ses cris de joie !?

couffin-explications-gratuites.jpg

... encore quelques détails en photos avant de vous donner le Tutoriel en Photos et le Patron pdf. 

faire-couffin-poupee.jpg

Fournitures : 25 cm de tissu matelassé déjà doublé (souvent un côté est à petits carreaux et l'autre uni) vous pourrez d'ailleurs dans ces 25cm faire 2 couffins, du fil assorti machine, du biais.

Découpe Patron : CLIC clic Là pour le télécharger en Pdf, vous couperez le côté une fois en double sur la ligne de pliure, les coutures sont déjà incluses comptez 0,7cm, vous couperez 2 fois le fond (une fois pour le fond du couffin et une fois pour le matelas qui sera ourlet du biais), vous couperez une fois en suivant le tracé pour la couette. Votre biais sera à ajuster au fur et à mesure de votre pose de ce dernier.

Explications

Vous prenez le côté que vous pliez en deux, (photo 2) épinglez, piquez pour former un cercle. Il vous faudra alors cacher les excédents de couture, j'ai opté pour la pose d'un petit bout de biais. Ce biais (en 3) va cacher vos rentrés de couture. Piquez. Nous allons ensuite, épinglez le fond endroit contre endroit (photo 3).

TUTO-COUFFIN.jpg

Vous allez donc piquer le fond et le côté ensemble en suivant délicatement l'arrondi de votre fond bien bord à bord, à 0,7cm du bord comme pour les autres coutures. (Zoom photos ci-dessous).

TUTORIEL-COUFFIN.jpg

Une fois piqué, retournez le couffin sur l'endroit, et posez votre biais (Tutoriel pour Poser le Biais CLIC clic ICI) tout le tour sur le haut de la bordure du couffin (en 1) tout le tour de la pièce qui fera le matelas (en 2, pour ce dernier vous cranterez le tour avant de rabattre le biais sur l'envers. Faites de même avec la couette. Finissez au point invisible de poser le biais.

 couffin-faire-soi-meme.jpg

Coudre le biais tout le tour en insérant les  biais de part en part pour faire les poignées du couffin.

Amusez-vous bien !


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour. auriez-vous un patron de couche pour ce genre de bébé 20cm s'il vous plait. sur le net, je ne trouve , au minimum que pour les 30cmcm!!!!!!<br /> merci par avance de votre aide.<br /> bizzzzz
Répondre
G
J'adore !<br /> Merci pour le tuto, mais pas sûre d'avoir le niveau pour me lancer. Et je cherche un couffin pour la poupée de ma lutine.
Répondre
S
çà y est c'est sur mon blog<br /> si tu veux y jeter un oeil<br /> bisous et encore merci
Répondre
S
çà y est c'est publié, ma petite fille et sa maman ont beaucoup aimé, j'ai mis une petite poche sur le côté pour cacher la couture et çà sert à mettre le doudou de poupée<br /> <br /> merci encore à toi
Répondre
S
ok ce sera à la fin de la semaine<br /> bisous et bonne journée
Répondre
S
coucou, j'ai réalisé un petit couffin comme le tien, je te remercie beaucoup pour le partage et le tuto, je voulais t'envoyer des photos mais je n'ai pas trouvé "contacter l'auteur", je ne peux pas<br /> encore les mettre sur mon blog c'est une surprise pour la fin de la semaine<br /> bisous et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi<br /> <br /> <br /> dès que tu publies tu me dis ? d'acc ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour, je suis fan de votre blog et souvent bien inspirée en venant vous voir. Aujourd'hui j'ai mis votre lien sur mon blog dans le dernier article.<br /> Merci pour ce que vous faites, c'est adorable.
Répondre
S
<br /> bonsoir, je suis fan de votre blog, je souhaiterai réaliser le couffin pour la poupée de ma princesse lily, mais je ne vois pas la fin du tuto,??? pouvez vous me le faire passer. et encore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui il faut que je le termine ! c'est tout bête il vous suffit juste de poser le biais en insérant le biais des poignées pour les anses<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oui c'était hier!! elle a toute de suite installé son petit coupon choco de dans!! toute contente! merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super !!!<br /> <br /> <br /> bisous en passant<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Les 2ans de Gabrielle, ma nièce, arrivant a grands pas, je viens tout juste de terminer la confection du couffin... Une version bleue cette fois... bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me diras ! d'acc ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci pour la jolie idée.<br /> quand je te lis cela me rapelle vraiment l'époque ou je m'amusais avec les robes de Cécile et autre... maintenant la demoiselle à 25 ans ...<br /> Profite de chaque moment de l'enfance de ta puce, je l'ai fait et ce n'est que du bonheur<br /> bisous<br /> rose<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui je t'envoie une photo avec plaisir mais comment faire? j'ai tenté de te l'envoyer en répondant à ton commentaire ms ne fonctionne pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> recoucou<br /> <br /> <br /> je viens de te faire un mail<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Petit couffin terminé hier au soir, tout simplement trop génial!! merci pour cette réal!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR !<br /> <br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> si tu as une photo c'est avec plaisir que je la publierai<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Superbe, moi je dois en faire un pour une poupée de 36 cm à voir, merci de partager et bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Eh bien voila ca y est j'ai fait un couffin a partir de ton tuto pour Keniji le beedibies que mon fiston m'as emprunté.<br /> Il est en photo sur mon blog si tu veux le voir. Et encore merci pour cette crea, euh en fait pour toutes tes crea qui sont magnifiques.<br /> Bises<br /> Biquette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce tuto ! J'étais justement en train de chercher des tutos pour les mini calins (mais en vetements, je ne trouve rien)<br /> <br /> As-tu vu que tu es citée dans Bubble mag ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh ! tu me montreras !<br /> <br /> <br /> faut que je termine la rédaction du tuto d'ailleurs ! brrr !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> encore merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Fabuleux!! Merci de nous faire partager ta création, je vais sans aucun doute suivre ton tuto pour la poupée de ma fille! Bravo et encore merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ces jolies choses bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bises chère stef et belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Chere Stef, peux-tu me donner un lien où je pourrais commander du tissus à carreau pour ma broderie Suisse ou Broderie de Vichy...Ici au Québec impossible de trouver du carreau normal...trop petit<br /> on n'y voit pas la broderie ou trop grand c'est accrochant pour les fils. Et pour finir pas de choix du tout pour les couleurs...On est très mal équipé ici pour la laine tricot,crochet et broderie.<br /> C'est à croire qu'il n'y a que moi qui en fait....hi hi hi. Non c'est pas vrai. En tout cas toi tu en trouve et je trouve ton petit berceau magnifique. S.V.P. viens à mon secour, pour ma broderie<br /> Suisse....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oups ! ohhh c'est un tissu matelassé en fait double face uni et à petits carreaux de l'autre côté, je l'ai acheté en magasin local.<br /> <br /> <br /> As tu regardé sur ebay ?<br /> <br /> <br /> je reconnais que sur ce point là je n'ai pas de piste précise<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime beaucoup ce couffin, il est vraiment super.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et plein de petites mamans, et grandes, qui vont être heureuses !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Génial!!! mini corolle était jusqu'alors tout seul dans un lit bien trop grand pour lui.... Carla-Marie va l' A-DO-RER!!!! mille merci de faire profiter nos enfants de toutes tes idées formidables!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec beaucoup de plaisir !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce couffin est ravissant, l'autre jour j'ai donné ton adresse de blog à une copine qui cherchait des cadeaux à faire pour sa petite fille... Bizz et merci pour tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh mille merci avec plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et que dirais-tu d'un couffin futon ?<br /> as-tu vu le concours sur le site des poupées corolles et charity-concours des ours de Marie-Claire Idées ?<br /> Bonnes vacances à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est magnifique ce couffin, merci de nous le faire partager!<br /> Bises<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce couffin est magnifique! Un beau partage et une belle générosité comme toujours chez toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super merci pour le tuto. J'ai mis un lien sur le forum.<br /> Bisous<br /> danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Danielle<br /> <br /> <br /> il ne me reste pas grand chose pour le finir ! ihihih ! montrer comment on monte les liens...<br /> <br /> <br /> d'ici ce soir... j'espère ! je suis en plein repassage ! brrrrr !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ha c'est jolie poupée que nous aimons câliner comme de vrais bébés !!! Celle-ci est bien choyée !!!! bisous bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle en a de la chance cette jolie poupée, ce petit couffin est trop chouette ! bizouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une petite merveille qui donne envie de rejouer à la poupée. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben dis donc tu n'as pas chômé pendant cette semaine!Waou!!! J'imagine bien qu'elle doit être ravie! Merci au passage pour ton commentaire sur mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un joli petit modèle ce coufin.<br /> merci pour le tuto...je n'ai pas de poupon juste une barbie et une poupée de tissus mais 33cm....Je pourrai toujours agrandir si j'aurai besoin.....<br /> Bonne soirée, bisous bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super le tuto ! C''est génial !<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir.merci pour votre visite.chez vous c'est toujours pleins de couleurs et de merveilleuses creations vous avez du talent.votre petite princesse est vraiment tres,tres jolie.toutes ces photos<br /> d'elles sont tellement pleine d'amour et de tendresse .quel bonheur d'avoir une maman qui sait tout faire et qui donne de son savoir..felicitation pour votre blog c'est un arc en ciel de couleurs<br /> et de belles idées.bisou.Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est vraiment magnifique ! Le jour où j'ai une MAC et plusieurs centaines d'heures de couture derrière mois, j'en fais un à ma filleule (espérons que ce soit avant ses 20 ans :D)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop mignon !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe ! ce couffin conviendrait parfaitement à ma p'tite Clara et à sa tribu de bébés, 7 au total dont certains sont des Corolle . Elle a la poussette, un couffin et un porte bébé mais c'est<br /> toujours assez juste quand on es mère de 7 petits ... MERCI pour ce tuto, j'essairais ainsi de remédier au problème lié à la place ( et au manque de couchage ) que prenne ses bébés dans notre vie !<br /> ...<br /> <br /> bisous<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oooh comme c'est adorable !!merci pour ce tuto je vais bientôt faire un nid d'anges justement pour la poupée de ma fille avant je termine l'ensemble que je tricote bises<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est magnifique ce couffin!!bravo et merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre