Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 00:00

assiette-dinette-liberty-crochet.jpg

Je voulais concevoir une assiette pour la dinette de notre demoiselle ! Utiliser du Liberty me titillait ! mais voilà ! il fallait une assiette, tant qu'à faire, assez rigide pour supporter quelques aliments !

Après avoir testé le molleton rigide (et avoir détruit d'ailleurs, en partie, ma pince pour perforer ! hum !) j'ai opté pour ma première idée en utilisant une feuille polyphane ! (fourniture dans magasin de loisirs créatifs)

Comment faire de A à Z !?

tuto-dinette.jpg

Prenez un morceau de polyphane un carré un peu plus grand que le diamètre d'un de vos bols, collez votre Liberty côté envers contre le côté encollé de votre feuille polyphane, puis tracez un cercle à l'aide d'un bol que vous aurez plaqué à l'envers, coupez avec vos ciseaux.

Prenez ensuite (photo 3 ci-dessus) une pince pour perforer (pince pour moi de scrap), prenez un repère sur votre pince, pour faire des trous réguliers tout le tour du périmètre de votre cercle formé du liberty collé sur la feuille polyphane. 

dinette-faire-assiette.jpg

Il vous reste à prendre à présent, un crochet N°2,5 et du coton assorti à votre choix de tissu (vert bronze pour moi), vous allez passer par chaque trou pour faire un premier rang de mailles serrées, rang, que vous terminerez par une maille coulée dans la première maille serrée.

Rang N°2 : 3 mailles serrées dans chaque maille serrée du premier rang.

Rang N°3 : 1 maille serrée et 1 diminution ( soit 2 mailles crochetées ensemble)

Rang N°4 : 3 mailles en l'air, 2 brides dans les 2 mailles suivantes * 1 maille en l'air, 1 bride dans chacune des 3 mailles serrées suivantes. Ne pas fermer la 3ème bride garder 2 boucles sur le crochet, faire un jeté, sauter 2 mailles, piquer le crochet ramener 1 boucle, écouler les boucles en 1 fois 2m et 1 fois 3 m. 1 bride dans chacune des 2 mailles suivantes et 2 brides dans chacune des 2 mailles suivantes. Puis recommencer tout le tour à partir de * Terminez par 1 maille coulée au sommet des 3 mailles en l'air du début du rang.

Finitions mise en place : prenez une patte-mouille et repassez votre assiette en faisant attention à la chaleur du fer / feuille polyphane. Ce repassage est surtout pour mettre en place le contour au crochet.

dinette-liberty-tuto.jpg

Pour faire la salade ou l'oeuf...

Retrouvez les autres tutos crochet Dinette Clic Là.

Beau Dimanche à toutes & toutes

 

Les explications Gratuites partagées ici et sur ce blog, ne peuvent être utilisées à des fins commerciales sous quelque forme que ce soit ! Ces idées sont soumises à des Droits d'Auteur

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je decouvre ton blog par l'intermediare du forum!!! oui oui par le forum!!! il est genial!!, bravo et merci pour tes tutos, je vais mettre ton blog dans mes lioens sur mon blog. je te fais un petit<br /> clic (clin d'oeil au forum) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> mille merci pour tous tes compliments !<br /> <br /> <br /> euhh ? de quel forum parles tu s'il te plaît ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour tes explications, je viens de faire un service a thé!!!....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben mazette, elle est digne d'un service de Limoge cette superbe assiette!!!!Bravo stef.<br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'adore ces assiettes!!!<br /> superbe réalisation et très bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci c'est genial.....je garde en memoire pour un cadeau futur<br /> merci aussi pour toutes tes idees precieuses<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir Helène<br /> <br /> <br /> beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Impressionnant... Si seulement je savais faire de si belles choses avec mes mains, je serais vraiment heureuse.....!!!!<br /> <br /> Bon we à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo, c'est super sympa et ça à l'air simple à réaliser. Merci pour les explications. Je découvre ton blog après ton passage chez moi, il regorge de merveilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Trop chouette l'idée même si j'ai toujours pas de fifille , hihihi<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Incroyable créativité. Depuis quelque temps je passe très vite et n'écris rien mais je voulais te dire mon admiration<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Géniale cette belle dinette, plus d'enfants à gâter...dommage, on va attendre les petits enfants...lol<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bisous à toi Stef et calin à ta belette<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est trop chou ! euh, oui je sais c'est de la salade mais quand même !!! j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> quelle belle assiette!!!! j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il fallait y penser ! C'est vrai que le polyphane a une très bonne tenue !merci pour ce tuto !<br /> Merci pour tes p'tites visites chez moi et pour tes compliments!<br /> Bonne journée biz nadege<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est franchement trop mignon !! Encore bravo Stef pour toutes tes idées originales !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors, ça c'est une super idée d'assiette!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trés chouette! tout le monde va adorer les epinanrds!!<br /> Bises Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle idée à retenir..Ces couleurs sont superbes!<br /> Douce soirée...<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une assiette en liberty ... c'est la Grande Classe ;o)))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> extra ton assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique dînette du dernier chic !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Excellente idée la feuille polyphane!! Le résultat est trés réussi: ton assiette est trés chouette, je sens, que d'autres vont suivre ;-)<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou ma belle! très jolie cette assiette! bravo pour l'idée! c'est plus sympa que celles en plastique!! j'ai enfin terminé les petits sachets de thé et la boîte (tu vois, je vais pas vite mais<br /> j'y arrive! hihi!!), bientôt en photos sur mon blog, j'ai terminé ma pause! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh super !<br /> <br /> <br /> tu me diras !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Top ! ton assiette.<br /> Quelle idée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie dinette... on dîne ensemble??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ihihihih ! oui oui !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vivement les beaux jours pour se refaire des dinettes pic-nique !<br /> Bisous<br /> Lori<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sublime !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore<br /> merci pouit ton soutien qui me rechauffe le coeur<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai profité de mes petites vacances pour me tester au crochet... Et pffff... C'est difficile... C'est ça quand on a deux mains gauches...<br /> Bon... Allez courage... Si on veut manger ce soir... Va bien falloir les faire ces petits oeufs... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle adresse, c'est magnifique, on a presque envie de se mettre à table<br /> Merci d'être passée sur mon blog,<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ohhh trop mimi<br /> bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salade composée , une jolie assiette printanniere pour ta puce!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Magnifique idée comme toujorus par chez toi ! bravo stef pour toutes ces idées géniales qui germent dans ton esprit.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Trés trés sympa!<br /> Bravo et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Extra, un chouette partage encore! Merci Stéph! Belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Génial !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Géniale cette assiette! Par contre je pense que la belette en aura besoin de plus d'une!!<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une assiette bien apétissante!!<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle est chouette cette assiette de dinette !!<br /> je ne connaissais pasle polyphane, je suis allée voir dur le net à quoi cela correspondait...Une matière interessante !! J'ai justement des abats jour à restaurer...<br /> mais c'est assez rigide pour cette petite assiette ??<br /> Merci pour les explications.<br /> bisous bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OUI oui çà va<br /> <br /> <br /> effectivement c'est une matière pour les abats jours<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />