Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 10:37

atelier.jpg

Un bel après-midi hier, nous retrouvant, entre mamans, autour de nos ouvrages... toujours un joli moment de partage... et en plus des enfants sages comme des images ! Notre demoiselle était "super contente" de retrouver "sa super copine L." ! hihihiih ! (les superlatifs qu'elle emploie alors, veulent tout dire !)

Pour moi c'était ...

tuto-bijoux.jpg

Fournitures : 1 large bouton recouvert de tissu, TUTO pour Recouvrir Bouton de Tissu CLIC clic Là (vous choisirez les coloris des autres accessoires en fonction des couleurs de votre bouton) ; une pendeloque (vendue loisirs & création) ; 3 perles de couleurs assorties ; 2 oiseaux percés (fournisseur net etsy, demandez moi si vous souhaitez un lien); 5 clous; 1 anneau (photo)     ; 1 support broche (photo) ; du biais (pour moi Liberty Tana Lawn Koharu Cyclamen assorti) 50cm grand maximum et un peu de superglue (à défaut de colle à bijoux), voir de la colle repositionnable ou/et tissu, 1 série de 3/4anneaux pour faire une chaînette pour faire pendre le biais.

Photo-314.jpg Côté "outils" (voir photo ci-contre) j'utilise toujours les 3 mêmes, 1 pince coupante récupérée dans la boite à outils de mon cher et tendre, une pince d'électricien qui vient de la caisse à outils de mon beau-père, et une pince seule, est réellement une pince à bijoux, achetée pour 3€ dans magasin loisirs créatifs.

 

Réalisation : Prenez les 3 perles ainsi que les 2 oiseaux et vous allez former les boucles avec les clous pour et sur chacun. Comment ? Suivez le tutoriel photo détaillé d'ICI Clic. Ce tutoriel vous permettra d'arriver à la figure N°4 de la mosaïque photo ci-dessus. Chacune de ces perles et des oiseaux est à fixer sur une boucle de chaînette de la pendeloque (de la photo 1). Vous pouvez, à votre grès, rajouter perles, charms, oiseaux.... en plus ou en moins si vous souhaitez alléger l'ouvrage...

A présent, prenez l'anneau "esseulé", ouvrez le (photos ci-dessous)  et fixez le à l'anneau de ce que j'appelle depuis le début la pendeloque ! puis, dans le même temps, avant de le refermer, à l'arrière du bouton recouvert de tissu. Coupez si vous le souhaitez (comme je l'ai fait) les pendants de la pendeloque en trop.

 page.jpg

Détails photos des dites fixations ci-dessous

N'oubliez pas de coller avec de la colle bijoux ou super glue la broche à l'arrière du bouton (photo ci-dessous)   

 tuto-broche.jpg

Du biais Liberty assorti au bouton ! Mais n'est-il pas bien mince ce biais ? ... En effet, le biais classique est trop large pour être utilisé tel quel dans la confection des pendants de ce bijoux. Je vous explique donc tout en photos ci-dessous !

faire-bijoux.jpg

Vous prenez votre biais, vous le coupez en deux par son milieu dans le sens de la longueur (avant après photo 1 ci-dessus), puis à l'aide de votre fer à repasser refaire un biais avec ces moitiés (photo 2) si vous avez de la colle repositionnable papier ou tissu en bombe passez un coup tout le long de votre biais (photo 2) et délicatement repliez en deux (photo 3) votre biais, il va se coller (même provisoirement) repassez à toute vapeur ! pour bien fixer votre biais ainsi, qu'il se mette bien en forme et le reste. Ensuite, vous pouvez le travailler comme bon vous semble ! en noeud (comme moi) que j'ai collé à la base du bouton ou en pendants en faisant un noeud dans un anneau tel que je l'ai fait... au choix...

Résultat Final en Images

faire-bijoux-explications.jpg

...

A Porter en Collier ou en Broche !

FAIRE-COLLIER.jpg

Hier à midi, alors que je pensais ne plus le recevoir (venant des US), sûrement retardé par les flux de marchandises occasionnés par les fêtes de fin d'année, une merveille ! ce livre : Intertwined ! apprendre à travailler la laine avec des modèles à porter, expliqués ! (vous pouvez en feuilleter quelques pages sur  ce lien clic)

coup-de-coeur-livre.jpg

Je sens que je vais demander pour mon prochain anniversaire un stage pour filer la laine.... 

 

NB du 14 janvier 2011 : Suite demande de Martine voici le lien vers La Poupée Clara Les Chéries de Corolle à 20,93€ (au lieu de 35€/40€ prix pratiqués en général)

 

Blog Collectif à découvrir !

clic CLIC sur la bannière ci-dessous

Sans titre-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très originale et jolie comme tout cette broche!<br /> Et surtout, merci pour les explications.<br /> J'ai très envie de me créer des bijoux, objets et autres merveilles pour moi mais n'ai ni l'experience, ni l'instinct. Je cherche donc désespérément des tuyaux, des conseils et de l'inspiration sur<br /> la toile mais c'est bien difficile. Les créations sont rarement accompagnée de leur mode de fabrication (ce que je comprends, la plupart étant ensuite vendues!)<br /> Bref! Merci merci et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> un autre en cours de réflexion ! euhh ! 2 ou 3 même ! ihhiihih ! dont, un en morceaux !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'adore le liberty et cette broche est ravissante<br /> belle journée<br /> rose<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> le bijoux broche est superbe j'ai voulu mettre d'autres commentaires mais à chaque pas moyen car article dispensé de com!! ben moi je voulais dire quand même que j'adore les poupées russes plutôt<br /> que les coeurs pour la st valentin mais aussi la valisette de mater!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waou c'est magnifique ! j'ai honte avce mes bracelets Liberty tout simples, du coup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai enfin le temps de venir faire un petit coucou aux copinautes, bravo j'adore cette broche ! Merci de ton passage chez moi !!! Bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pour les poupées corolle , il y a aussi des ventes privées ( accessible facilement ) un ou deux fois par an à guetter donc , lors de ses ventes elles sont a 14 euro et comme tu le disais<br /> habituellement c'est 34 euro donc là aussi ça vaut le coup ;<br /> apres pour les habiller y a plus qu'a se balader ici , chez moi ( hihi ) et sur le blog collectif<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est ravissant et très facile à réaliser !<br /> bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tout ça, c'est boooooooooooooooo!<br /> J'adore aussi la p'tite belette en chef de chantier!<br /> et tant que j'y pense, si je ne l'ai pas déjà fait... une très belle année à vous... et contnue à nous faire rêver!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce livre a l'air super............ Merci pour le lien ! Bisettes, Moisel NyleV.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est toujours tellement joli ! Très belle broche pendentif !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour l'info de la poupée corolle. Je remplis mon stock pour anniversaire et fête de fin d'année. de beaux cadeaux à petits prix ne se refusent pas.<br /> Bonne soirée<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Génial j'aime beaucoup !! mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas de problème tu as raison de te protéger, mais mes yeux aiguisés sont tombés sur ces jolies mailles et je nen pouvais que te complimenter<br /> Bisous... de tres loin je suis enrubbbbée<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te dis si je divulgue ! ihihihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une fois un ejolie création et un tuto offert<br /> quelle imagination et quel talent<br /> et je craaaaaque pour l'étole qui abrite ce joli bijou ...<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ahhhh ! l'étole ! pour tout te dire ! c'est une créa ! et du coup.... pour le moment je ne sais si je vais la publier sur mon blog ou pas (dont mon idée) avec<br /> l'affaire MCI j'ai 2 créas dont celle ci que je protège pour le moment !<br /> <br /> <br /> hihihiih !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup cette broche... bon week end, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> roh!! c'est super mimi ,et ça rend super bien sur ton étolle ,bon alors c'est la rhino chez toi! et bien aprés la grippe de tyméo ,le bébé a eu la bronchiolite cette semaine ! on finit la ventoline<br /> et le kiné dimanche .Soignez vous bien ils sont pas sympa les microbes! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiment très joli; merci pour les explications!<br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bien jolie cette broche !! merci pour le tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super méga génial ta broche !!!!!!!!! vraiment trèèèès belle et très raffinée !!!<br /> de grosss bisoussss je suis contente de tes coucous sur mon blog<br /> <br /> cagouille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce blog est une mine, je le suis depuis quelques temps mais je n'avais jamais posté, l'article qui t'étais consacré dans Avantages m'a permis de mieux comprendre cette générosité qui transparait<br /> dans ce blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c original<br /> bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wouaou j'adore ton bijou ! il est très beau ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que collar o broche tan divino...liberty me encanta y el chal donde lo has colocado tambien es precioso!<br /> Feliz año nuevo!!<br /> Un beso y gracias por tu visita y tu comentario<br /> Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout en finesse ce collier, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> c'est magnifique<br /> je te souhaite un doux weekend<br /> bisous<br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais quand est-ce que tu nous fais un livre regroupant toutes tes merveilles !?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours des merveilles chez toi ! c'est vraiment superbe.<br /> Et un grand merci pour les tutos très bien expliqués.<br /> Ce bijou est ravissant. Au passage, je tiens à te souhaiter une excellente année avec plein de merveilleuses créations comme tu sais les faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'avais oublié Miss, le blog collectif c'est http://missboutabouton.canalblog.com.<br /> excuse moi pour cet oubli.<br /> Si tu vas sur le blog tu trouveras l'organisatrice, mais fais un tour tu verras ,il y a beaucoup de détournement de boutons. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> IHIHIHI mille merci <br /> <br /> <br /> çà y est, inscrite je viens de poster mon premier article et ai rajouté un edit en fin d'article chez moi   hihihih !<br /> <br /> <br /> mille merci ma belle <br /> <br /> <br /> alors ! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa pour le bon plan corolle. Malheureusement c'est trop tard pour moi:-( elle l'as eu a Noel. C'est bon a savoir pour une prochaine poupée!!<br /> Encore un grand merci pour toutes tes idées sur ton blog, j'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir, en fait une personne m'a demandé c'est pour celà que j'ai mis le lien<br /> <br /> <br /> il est vrai que de temps à autre ils font des prix super sympas ! hihiih !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ta broche, elle est superbe ! D'ailleurs, j'ai longtemps cherché des perles "oiseau" pour habiter une cage que j'ai montée en sautoir, même sur Etsy. En désespoir de cause, j'ai fait un<br /> oiseau en fimo, mais il n'est pas terrible...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> regardes dans mes réponses aux coms tu trouveras 2 liens etsy<br /> <br /> <br /> mon vendeur n'en a plus alors j'ai fait des recherches pour une autre blogueuse<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très joli! merci pour le tuto!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un régal à chaque fois ! quelque soit la technique<br /> merci pour ces partages<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ma Steph, c'est vraiment craquant ce joli bijou. Quelle belle tentation :)! merci du partage. j'ai vraiment envie de m'en faire !!!! Je t'ai envoyé un très long mail avec confirmation de lecture<br /> suite à ton courriel. L'as-tu eu ? la couverture et le topo sur mon livre sont sur mon blog depuis hier, dis-moi ce que tu en penses. Bise , passe un très beau week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie broche........<br /> Pour te répondre, oui oui oui tu as sonné à la bonne porte ! Je suis l'administratrice 'un peu pompeuse' du blog des 'Miss Boutabout'on' sur Canalblog et j'ai aussi ouvert un collectif 'Trésor de<br /> boutons' pour les membres d'over-blog.... Je suis ravie que tu nous fasses l'honneur de ta présence sur l'un d'entre eux, voire même sur les deux si le coeur t'en dit !! Je t'envoie une invit pour<br /> Canalblog et pour OB, il te suffit de me contacter via le collectif, mais tu dois savoir comment faire !! Je suis ravie que tu partages avec nous tes créations, afin de mettre à l'honneur nos bouts<br /> de rien...... Moisel Nylev.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique et en plus tu donnes les explications<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je découvre ton blog grâce à marimerveille, que de créations, que d'idées, bravo, je reviendrais<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci beaucoup du partage<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magifique cette broche et merci pour le tuto!! si tu passes par St Rémy de Pce, on s'organise un atelier mamans/enfants...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI ! hihiih !<br /> <br /> <br /> avec plaisir... pourquoi pas... une idée...<br /> <br /> <br /> ihihih ! bon... pas pour cette année...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super joli et très bien fait !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ce pendentif, ou cette broche, est magnifique!!! J'aime bcp!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre