Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 10:04

page-copie-3.jpg

Une petite fille, ravie de retrouver Lucky et d'autant plus fière qu'elle portait le superbe polaire offert et réalisé par Pascaline (qui ouvrira peut-être un jour, son blog ?) , polaire, qu'au début, elle portait à l'envers, "maman ! dans le dos je ne vois pas le cheval et mon nom !" et oui ! logique ! (rires). 

Une demoiselle, qui n'oublie pas de parler à son poney, qui essaie de bien faire ses rênes d'ouverture (le mot "tirer" toujours bani du langage du cavalier ! Misère ! lorsque je vois des enfants ou adultes (débutants souvent) tirer sur les rênes ! et "bling prends le mors dans les dents !" brrrr ! mes instructeurs faisaient un noeud aux rênes du débutant et tant que ce-dernier n'avait pas bien maîtrisé son assise il ne pouvait agir sur ses rênes pour ne pas abîmer la bouche du cheval... Je déplore aujourd'hui, de ne voir que peu cette pratique... comme tout sport qui demande des efforts et de souffrir aussi dans son corps, de l'humilité, savoir se remettre en question... (et comme j'en discutais avec un instructeur, aujourd'hui les gens veulent que celà reste un loisir, donc ne pas "souffrir", faire d'effort... ne pas avoir de remarques... (baisse tes talons, redresse toi, les épaules en arrière, arrête de faire de la mayonnaise avec tes mains....) tout ce qui fait que l'on peut devenir cavalier et ce, dans les règles de l'Art et dans ses valeurs.

Cet article prend une tournure différente de ceux, en général publiés sur notre blog, quelques mots pour partager, un peu de ce qu'apporte ce sport... à travers ce que j'ai vécu depuis mon enfance en tant que cavalière, amoureuse des chevaux, des tendres calins couchés dans le box aux concours complets... à travers ce que je vois sur notre demoiselle... à travers ce que j'ai aussi lu sur le sujet...

Une des notions essentielles qu'un enfant apprend auprès de son animal, c'est le respect de l'autre (comme nous le disait mon instructrice, lorsque j'étais, moi-même, enfant, "un cheval ce n'est pas une bicyclette, si vous le cassez... on ne peut le réparer..." celà fait réfléchir...). Comme un chien ou un chat, les scientifiques ont prouvé que "le simple fait de caresser un animal abaisse la tension artérielle et a un effet anxiolytique. Son odeur, sa chaleur, sa douceur, sa  présence tranquilisent les petits au même titre que leur doudou". (c'est amusant, mais pour moi, si je sens le crottin de cheval je vais dire "hummmm ! des chevaux !" alors que d'autres m'accompagnant dirons "euhhh ! celà pue".Ces odeurs sont familières, effectivement, chargées de positif. "L'animal n'est pas un objet passif mais un être vivant, l'enfant, gère seul l'animal alors que d'habitude il est dépendant des adultes, d'où augmentation de sa confiance en soi et de l'autonomie". Il devient donc responsable de son animal (le temps d'ailleurs de pansage, soins... est toujours plus important que la monte elle-même). Des échanges se créent, et "permet aux enfants de libérer leurs émotions et se sentir sécurisés car ils lisent dans le regard de leur animal des sentiments positifs"... On parle du "couple cavalier-cheval" et lors d'un concours on se présente toujours en saluant le jury "Lucky monté par ..."

Bien sûr, il y aura quelques chutes, surmonter et dépasser ses peurs est très formateur.

Retour aux écuries, ne pas oublier les morceaux de pommes ou carottes... et les bisous...

Ne pas oublier que quelque soit la faute en reprise, sur un parcours de dressage ou d'obstacles, la faute est toujours imputable au cavalier et non au cheval ! (et ce, quelque soit le caractère de l'animal... ou les circonstances...)

Belle journée à toutes et tous, ici, atelier cet après-midi...

"En avant, Calme, Marche, et Droit."*

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Coucou!<br /> Pour nous ce n'est pas encore pour tout de suite car nous sommes dans la dernière zone, c'est à dire du 26 février au 14 mars, je ne sais pas encore quelle semaine je reviens, je te dirai ça!<br /> Bisous<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bisous Pascaline<br /> <br /> <br /> espérant que tout va bien chez toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis même surprise que ma grande évaporée y prenne tant de plaisir. Merci pour ce bel article.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dire tout ce que le cheval a apporté à mon fils serai bien trop long. Confiance en soi, respect de l'autre, tenacité (voir pugnacité), patience, équilibre, complicité, c'est a cheval qu'il l'a<br /> appris et chaque jour ça lui sert bien dans sa scolarité.<br /> <br /> le noeud aux rênes se fait toujours et plus particulièrement en Pony games, tu y ajoutes des jambes et c'est bon... puisque les mains sont occupées avec tasses, drapeaux, balles etc<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est super qu'elle puisse s'occuper comme ça de son ponney !<br /> C'est trop mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhh... Ca fait du bien de lire ça!! Je ne suis pas à ton niveau, je ne fais "que" de la randonnée... Mais j'ai appris à monter à l'américaine, renes longues... J'avoue que cela me surprends quand<br /> je vois des rênes tirées.... Et comme toi, je monte souvent en licol :)<br /> Pour la petite anecdote, pendant mes études, j'ai voulu m'inscrire dans un club pour pouvoir monter. On m'a amené un cheval sellé. On me l'a repris à la fin de la reprise. Et on m'a regardé de<br /> travers quand j'ai voulu bouchonner le cheval: "mais c'est compris dans le prix mademoiselle". ????!!!! Et Beh!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui... sûr... maintenant attention, "tirer" est un mot que je bannis du langage équestre, je tournais en complet et étais obligée d'avoir mes rênes tendues mais comme on dit : ferme ne veut pas<br /> dire "musclor".... et justement c'est ce qui fait un très bon cavalier, c'est cette justesse... <br /> <br /> <br /> comme tu le dis... les gens maintenant veulent du loisir et que du loisir... pas de contrainte... je pense que ces personnes sont mieux devant leur télé ! hihihihihih ! <br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ton message me touche particulierement car ma fille a commence le poney aujourd'hui et j'etais tres heureuse de voir le plaisir qu'elle avait et la concentration qu'elle mettait a essayer de bien<br /> faire ses exercices. Mais je ne peut m'empecher de m'enerver quand je vois des parents litteralement engueuler leur enfant en lui disant qu'il n'a rien fait de bon et qu'il etais nul. Je ne pense<br /> pas que l'on puisse demander a un enfant de trois quatre ans et qui monte depuis quelque semaines voir quelques mois de diriger sa monture de façon parfaite. La notion de respect est primordiale<br /> mais elle passe a mon avis par la notion de plaisir et les reproches en public gachent un peu celui ci .Voila, c'etais mon ralage du jour et je vais te laisser car ma puce a tellement bien compris<br /> ce qu'etais le bouchonnage qu'elle veut brosser son cheval a bascule<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ....le parent qui engueule son enfant comme tu le dis, le fait pour tout... dans la vie... c'est propre à leur relation... et celà n'a rien à voir avec mes propos et ce sport..<br /> <br /> <br /> A l'école, ce sera pareil... celà commencera même tout bébé lorsque l'on entend des parents dire d'un bébé de 8 mois "ohhhh il fait des colères".... même "violence" de la part du parent... (mais<br /> là, dans les croyances populaires celà choque moins car fort usité)<br /> <br /> <br /> Long sujet...<br /> <br /> <br /> Pour apprendre, il n'y a pas que faire des remontrances, comme dans tout apprentissage, mais, oui, celà demande des efforts en règle général même en s'éclatant (comme apprendre la propreté,<br /> manger avec couverts... ou dire merci...). Dans le monde équestre "baisses tes talons" intimé juste ainsi avec généralement le prénom de la personne, n'est pas une remontrance.... (à un certain<br /> niveau équestre, il ne faut pas tout confondre bien sûr) on n'a pas le temps de faire dans les fioritures, lorsque l'on a 8 personnes (minimum) avec chacun son cheval qui tournent autour de soi,<br /> le "s'il vous plaît mademoiselle voudriez vous bien ...." et ce n'est pas pour autant négatif mais positif, sans conseil et ouverture à l'autre on n'avance à rien. C'est un cours et non une<br /> promenade sur un pauvre cheval camarguais.(mais là, les parents ne sont plus dans le manège)<br /> <br /> <br /> On ne peut tout confondre... si l'on veut monter à cheval (et je dis bien dans ce sport) le respect il est égal entre l'animal et le cavalier (enfant ou adulte) et encore une fois, et non que le<br /> cavalier, on est avec un autre animal et le premier à bien le comprendre est l'enfant. La façon de formuler les remarques est propre à chacun et c'est là que tout change. Comme je l'ai dit... ce<br /> n'est pas une bicyclette, si il est cassé... aujourd'hui, dans notre société de surconsommation c'est utile qu'il y ait un retour à ces valeurs là qui effectivement surprennent... "cassé ? pas<br /> grave... on rachète", l'enfant peut s'éclater tout en évitant de faire mal à l'animal sans pour autant être académique dans sa monte.<br /> <br /> <br /> Comme tout débutant en tenant les rênes il va s'y tenir pour se rééquilibrer, dans ces cas là un collier sur l'animal pour que l'enfant ou adulte débutant se tienne si il a besoin ou le pommeau<br /> de la selle mais pas la bouche du cheval elle n'est pas faite pour retenir son équilibre.<br /> <br /> <br /> Pourquoi un enfant de 3 /4 ans ne pourraient pas faire ses rênes d'ouverture ? quelle est la différence ?  Je ne parle pas de rênes contraires... Ma fille a tout à fait compris (et elle<br /> n'est pas la seule) alors... comment fait-elle avec son vélo ? elle a bien aussi appris ? à tourner à droite, à gauche avec une technique autre. Elle sait comme tous ses camarades se mettre à<br /> genoux, debout sur le poney et c'est nettement plus dur à faire et sauter en riant.<br /> <br /> <br /> En lisant mon article, tu liras que pour les débutants "un noeud aux rênes" pour ne pas toucher aux rênes des chevaux qui obéissent à la voix... et notamment au trot c'est ce que je fais avec ma<br /> belette, elle s'éclate et n'a pas à s'occuper de ses rênes (dernière de ses préoccupations à cette allure de diriger son poney) surtout que l'on entend qu'elle qui rigole et "jacasse". Tout est<br /> question de pédagogie.<br /> <br /> <br /> Faudrait que je fasse une vidéo..... ihihihih !<br /> <br /> <br /> Entre laisser l'enfant tirer sur la bouche du cheval avec sa main droite ou gauche et lui dire tout simplement de tourner sa main vers la droite ou la gauche en l'écartant de l'encolure du cheval<br /> avec des mots simples et claires ("tout simplement tu montres à ton cheval où tu veux aller avec ta main" "je veux aller par là" "ou par ici") où est la torture pour l'enfant ? et en plus elle en<br /> est plus autonome car son poney répond à ce qu'elle veut (alors qu'en tirant il ne sait que faire et si l'enfant s'éclate on voit vite que le poney vit mal le truc et l'enfant le ressentira alors<br /> sans comprendre....)<br /> <br /> <br /> Je pense comme pour tout il suffit d'expliquer les choses et le pourquoi... et maîtriser le sujet...<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jolie polaire agrémentée d'un joli prénom!! faire du cheval c'est génial pour les petits et les grands aussi, belle activité!! bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme je te rejoins dans ce que tu dis!!! J'ai toujours baigné ds l'équitation avec un papa cavalier. J'aime cet complicité que l'on peut avoir avec l'animal et moi aussi lorsque je sens du crottin<br /> je dis "mmmmh des chevaux...";-) Et oui, on ne devient pas cavalier du jour au lendemain sans effort!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle belle complicité ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c très mignon!<br /> je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> bisous<br /> Marie-Yvonne<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'adore ... j'ai toujours rêvé de faire du cheval ... malheureusement à mon âge j'ai l'impression qu'il est trop tard pour apprendre et ça m'effraie quand même paradoxalement !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il n'est pas trop tard, j'ai mis mon conjoint à plus de 30 ans à cheval ! hihihi ! seule condition, je demande (voir exige) à chaque fois un cheval gentil dit de débutant pour qu'il ne se fasse<br /> pas peur...<br /> <br /> <br /> une fois qu'il sera complètement aguéri... Il pourra si il le souhaite prendre des chevaux de caractère... et encore... <br /> <br /> <br /> alors que pour ma part j'aime surtout les chevaux de caractère ! hihihiih !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne suis pas cavalière, et ne le serait jamais (vertige maladif), pourtant j'ai lu et apprécié votre message de bout en bout. J'ai 66 ans dans qqs jours et toute ma vie j'ai cherché, privilégié<br /> une "attitude", une certaine élégance, l'amour du "bien fait", choses devenues si rares dans le monde actuel... puisse votre intervention faire réfléchir... c'est dans les choses quotidiennes que<br /> l'on devient grand! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Claire pour votre témoignage<br /> <br /> <br /> oui... aujourd'hui, c'est vrai qu'il règne un certain "jeanfoutisme" <br /> <br /> <br /> et dans ce sport avec l'animal dont on est responsable, avec lequel il existe une confiance réciproque ohhh combien ces valeurs sont importantes.... comme dans la vraie vie en principe...<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> de tout coeur<br /> <br /> <br /> bel après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Aaaahhh les filles et leur poney! Je connais!<br /> Et toi ça ne te donne pas envie de t'y remettre?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> si si ! ihihih ! mais j'attends la fin du forfait de la miss que l'on change de club pour le faire ! hihihi ! la dernière fois que j'ai monté j'étais enceinte de 3 semaines et je faisais une<br /> reprise d'obstacles ! hihihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle leçon de valeurs morales, et un très beau texte à lire. J'ai moi aussi une grande passionnée de chevaux et qui monte depuis sept ans maintenant, que le temps passe!!!N'ayant jamais monté<br /> moi même, il est vrai que je suis tourneboulée en lisant tes lignes, je n'avais jamais vu cela comme ça... Merci !!! A bientôt, Stef !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh je suis touchée par ton témoignage, si j'ai pu réveiller des choses en toi, celà me touche, vraiment, pas toujours évident il est vrai de comprendre les ressentis propres à une activité pour<br /> celui qui ne le vit pas complètement<br /> <br /> <br /> mille merci Christelle<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou à toutes les deux,<br /> Tu transmets de belles valeurs à ta jolie princesse, c'est très bien. C'est tellement important de respecter La Vie, La Nature et les êtres (hommes et Animaux) qui font notre Monde.<br /> Gros bisous à partager et très belle fin de semaine.<br /> Lilly Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle bonheur de lire un langage plein de bon sens, hélas peu de gens on encore du respect pour l'animal, seuls ceux qui les aiment vraiment peuvent en parler de cette façon. Je suis ravie de voir<br /> que ta fille aura ce même respect grâce à sa maman. Bises et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de belles valeurs à transmettre et non seulement dans le sport<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Maxime était au poney aussi cet aprèm!! mais il n'a pas une si jolie polaire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui!oui! je reviens certainement pour les vacances de février, enfin plutôt mars pour nous...<br /> Tu pourras parler avec Maylis de tes souvenirs d'équitation!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> TU ME DIRAS ???<br /> <br /> <br /> c'est tout bientôt !<br /> <br /> <br /> je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir répondu ! un peu débordée ! pfff ! je te raconterai<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle adorable petite cavalière; ta belette a dû bien s'amuser!<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quel article!! Il y a bien des sportifs petiuts et grands qui devraient le lire.....<br /> Bonne soirée à toi et Miss Bellette ravissante en bleu ciel ( même de dos!!)<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ho la la quel courage..... moi j'ai trop peur des chevaux et en plus je ne sais pas pourquoi!!!!<br /> Bravo à la belette pour son courage!<br /> Bises sYLVIE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un très beau passage sur le sujet dans le merveilleux dessin animé Azur et Asmar<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tout à fait d'accord avec toi!!! Moi, j'ai toujours eu peur des chiens. On a adopté quelques uns que malheureusement sont morts. Il y a un an j'ai adopté un Labrador qui est devenu bien grand et<br /> très, très actif!!! Avec lui et avec l'aide de mon mari, j'ai perdu la peur. Sa joie, quand j'arrive, me fait perdre l'équilibre. Pendant les vacances de Noël, mon mari et ma fille sont allés dans<br /> leur pays (l'Italie) et je suis restée seule avec lui. Tout s'est bien passée. Je suis toute fière.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que du bonheur, les enfants et les animaux.....bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres important de montrer au enfants a respecter les aminaux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton post semble fait ressortir l'amour des chevaux par beaucoup plus de monde que l'on croit. Perso, sans être cavalière, j'ai travaillé 10 ans dans un centre équestre, et je confirme exactement<br /> tout ce que tu dis à propos de la relation chevaux/humains ...<br /> J'avais offert à une nièce un tee-shirt comme la polaire de ta fille, et elle avait fait exactement pareil ... elle ne le portait qu'à l'envers pour voir le dessin !!!<br /> Bises à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi Claire<br /> <br /> <br /> je reconnais que j'aime les chevaux et les respectent comme tu le dis, ce sont des valeurs<br /> <br /> <br /> ihihihih !<br /> <br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'ils grandissent vite ces petits enfants !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est vrai que c'est attendrissant cette communion entre la cavalier et son cheval, c'est un sentiment sans doute très fort !!!<br /> C'est vrai aussi que cette relation entre en effet dans l'éducation en général, respect de l'autre, de l'animal en particulier dans ce cas... Je te rejoins tout-à-fait sur le fait que<br /> malheureusement, on insiste moins sur ces valeurs essentielles; on préfère "blesser" le cheval que risquer de contrarier l'humain en lui donnant quelques petites contraintes au début... Mais c'est<br /> le reflet de bien d'autres choses...<br /> Tout ça pour dire, je te suis tout-à-fait dans ton raisonnement, et surtout, elle est bien jolie cette petite cavalière avec sa belle polaire...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui... et tout celà parce que ce sport s'est démocratisé et que les personnes tendent vers le moindre effort...<br /> <br /> <br /> c'est terrible...<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah, encore une chose, quand j'ai commencé l'équitation, c'était à cru et sans bride : les mains dans la crinière et une bonne assiette. La confiance ça aide : confiance dans l'annimal et confiance<br /> en soi. Je crois que le prof, à l'époque, il te donnait une selle une fois que tu passait pour bon cavalier : on aprenait à guider au genou et à la voix (et on aprenait à descendre au vol : fallait<br /> savoir attérir) Mais bon, j'avais douze ans à l'époque et ça doit bien faire deux décénies que j'en avais plus sous l'arrière train<br /> C'est pas Poe qui disait que c'est dangereux aux deux extrémités et inconfortable au milieu<br /> Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui,<br /> L'animal n'est pas un jouet, pas en guise de cadeau de Noël ou pour un anniv<br /> Mais pour aider, oui, responsabiliser, oui, sortir de son isolement : oui<br /> D'ailleur, à Strasbourg, l'animal est entré comme térapie dans la prison, ailleur, on parle d'handicheval, dans les maisons de retraite, visite de chiens, chats, autres....et des personnes n'ayant<br /> plus de relations affectives avec leur entourage, revivent, parlent à nouveau....<br /> L'animal est le meileur ami de l'homme et plus encore, de l'enfant<br /> à condition de responsabiliser l'adulte<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ton article m'a beaucoup émue car je suis cavalière et j'ai des chevaux depuis environ 10 ans maintenant. J'ai commencé à monter à cheval à 10 ans et je n'ai pu en avoir à moi que plus tard. J'ai<br /> également une fille qui est tombée dedans toute petite aussi et la notion de respect est en effet la plus importante des notions qu'un enfant comprend à cet âge..Elle a appris tellement de choses à<br /> cotoyer son cheval, elle a pu passer des phases difficiles grâce à lui et maintenant, adolescente, je me rends compte qu'elle n'aborde pas la vie comme les autres et c'est un bien précieux cette<br /> complicité. Ton billet m'a également ému car au retour d'une opération du dos, je suis maintenant handicapée et je ne pourrais plus jamais monter à cheval (fauteuil roulant). J'ai placé le cheval<br /> de ma fille dans le club voisin, et je dois vendre un de mes chevaux, c'est une chose que je ne pensais jamais avoir à faire et cela fait mal mais c'est la vie. Ma jument ira chez une amie chère<br /> alors pas de souci pour elle. Bref, je m'excuse de la longueur de ma réponse mais tu m'as émue et je me suis reconnue en toi et en ta façon d'aborder les choses, alors je te dis merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est très bien parlé, ma fille a bien envie de faire du poney, à voir l'année prochaine, mais il faut que j'ai plus de sous dans mon porte-monnaie! ^^ Bisous tout pleins<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bel article<br /> j'aime ce côté amour respect de l'animal<br /> et ta fille a bien raison<br /> on s'habille pour soi pas pour les autres<br /> si tu mets ton motif dans le dos tout le monde en profite sauf Toi :)<br /> <br /> bonne et heureuse année<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben je retrouve bien, dans ton article, toutes les valeurs de l'équitation. La santé de Chipette l'empêche d'aller régulièrement au manège et nous le déplorons toutes les deux. Comme toi, j'aime<br /> beaucoup l'odeur du cheval mais par contre, j'aime un peu moins celle de la corne brûlée (rire). Bizzzzzzzzzz et bravo à ta puce.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très joli ce polaire...<br /> Ma douce, aussi, pratique le cheval depuis 3 ans, et elle est complètement fan...<br /> Bon plaisir à ta cavalière!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce joli article, cela fait réfléchir.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Alivanh<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Jolie cavalière très attentive ! Et quelle école de la vie ! Mon petit dernier (20 ans tout de même maintenant) a découvert l'équitation et la passion du cheval. Après 2 ans d'arrêt au début de ses<br /> études, il vient de réintégrer dans sa ville d'étudiant une équipe de horse ball. Il est ravi... d'autant qu'il y a beaucoup de cavalières et peu de cavaliers !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> jolie cavalière et jolie polaire.<br /> Bisous à vous<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh elle lui va parfaitement, je suis ravie!<br /> Ici aussi c'était équitation ce matin pour Maylis.<br /> Merci pour ces jolis souvenirs équins,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh OUI ! et elle l'a par dessus une veste polaire, donc c'est super elle va pouvoir le mettre un bon moment elle est vraiment "super contente" comme elle dit !<br /> <br /> <br /> Avec plaisir, Pascaline, pour les souvenirs équins, celà faisait un moment que j'avais envie de parler de tout celà, de mes ressentis sur ce sport par rapport à l'image clichée galvaudée souvent<br /> qu'on lui donne ! ihhihiih !<br /> <br /> <br /> tout de suite elle danse sur un album de tintamarre ! hum !<br /> <br /> <br /> Encore merci, j'espère vous voir lors des prochaines vacances<br /> <br /> <br /> bisous espérant que tout revient à la normal chez toi<br /> <br /> <br /> <br />