Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 00:00

Oh je pense déjà en rédigeant ces quelques lignes que ce post va être long ! J'ai abandonné l'idée de vous donner le tuto complet, comme certaines d'entre  vous le savent déjà, j'ai dû réfléchir, défaire...refaire... pour la confection de cette valise. Aussi, je vous propose de vous donner les grandes lignes de sa confection, des zooms, illustrées par 12 photos (il vous suffit de cliquer dessus pour qu'elles s'agrandissent).  Faites votre croquis surtout !

IMG_3209IMG_3211IMG_3212IMG_3216

Je souhaitais une valise de dimension environ 50x35cm, il me fallait donc 2 rectangles de 52x37cm pour le fond, le dessus et pour recouvrir le carton + 2 fermetures éclaires injectées séparables de 60cm + pour le contour 142x11cm et pour le fond 52x11cm. Ceci en tissu enduit ; en doublure et en molleton (en doublure on rajoutera un autre morceau de 52x37cm pour coller contre carton). A rajouter un morceau de tissu enduit pour la poignée que vous confectionnerez à votre grès. En biais gansé 5m pour faire le tour du dessus et du fond de la valise, du fil assorti et du carton à encadrement pour consolider la valise. Coutures :1cm.

Une fois tous les morceaux coupés, on va assembler le tour de la future valise en tissu enduit. Parallèlement, j'ai piqué le biais gansé sur tout le périmètre des deux rectangles de tissu enduit (endroit/endroit cf : photo 2&3), ensuite vous pourrez coudre le tour avec le fond et sur une longueur le futur "couvercle" de la valise. Côté doublure : on assemble le molleton avec les pièces de doublure envers/envers. ensuite on va assembler le fond avec le tour de la valise et avec une longueur du dessus de la valise (photo n°1 ci-dessous)

 

IMG_3218IMG_3228IMG_3230IMG_3242

Pose des deux fermetures éclaires tout contre le biais gansé du dessus de la valise (photo 2&3 ci-dessus), elles doivent se rejoindre sur le futur devant de la valise en son milieu. Ensuite on pique (photo 4 ci-dessus) endroit/endroit doublure molletonnée et tissu enduit. On fera de la même façon le bas en laissant une ouverture d'au moins 10cm pour pouvoir retourner la valise. Une fois retournée...

 

IMG_3268IMG_3269IMG_3301IMG_3302

J'ai demandé à ma mercière de me mettre 2 pressions pour tenir la poignée (3€ les 2 posées) et ai consolidé par une surpiqure sa tenue (photos 1&2 ci-dessus) ensuite par l'ouverture laissée j'ai rentré mes morceaux de carton d'encadrement pour donner la structure des côtés et ai collé le dernier rectangle de tissu en doulure contre le rectangle de carton qui va venir au fond de la valise pour finir de lui donner sa tenue. On finira en fermant l'ouverture à la main... enfin, la valise de la Belette pour la maternité est prête !

 

IMG_3303IMG_3307valise___r_aliservalise_version_ferm_eIMG_3306

demain ? Une réal en Tandem terminée !

Réalisations des Copinettes :
EN COURS D'ACTUALISATION MANQUENT DES PHOTOS

Juillet 2010

MA VALISE TUTO

Février 2011

valise psybulle

Février 2008

valise-tuto.jpg
Février 2010
TUTO FAIRE UNE valise
Février 2010
FAIRE SA VALISETTE TUTO
Mars 2010
TUTO VALISE

 

Février 2010

valise

Juillet 2010

valise maternité-copie-1 

Juin 2011

valise mat (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
merci pour le tuto , elle est superbe cette valise<br /> bravo<br /> bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> si besoin n'hésites pas <br /> <br /> <br /> (tuto original)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je reve de me faire cette valisette mais je ne comprends pas trop snif entre la doublure le molleton l'ordre de couture....<br /> sos ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour le petit article a l'occasion de la naissance d'Aaron<br /> bisous tout plein<br /> et merci pour tous tes tutos que tu partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cool! Elle m'inspire GRAVE cette valise pour BB!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh tu es un chou ..et jamais je ne me permettrai de reprendre à mon nom le travail d'une autre :)<br /> Bonne journée ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou..ça fait un bail que je ne suis pas passée par chez toi et en plus c'est pour te demander un truc ....gloups ! ;D<br /> <br /> On me commande une valise en tissu ..chose que je ne maitrise pas ..du coup je regardais ton tuto et me demandais si je pouvais m'en inspirer largement pour la réalisation de la mienne ....un "Non"<br /> sera compris sans souci mais un "Oui" ce serait Top<br /> dis moi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est tout à fait possible, je te demande juste de ne pas reprendre le tuto comme tien. Mille merci à toi<br /> <br /> <br /> tu me la montreras ?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Coucou,<br /> J'ai vu ta valisette chez Marquise la Vache. je l'ai trouvée super, alors je passe te le dire !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou Stef<br /> alors encore en vadrouille tu as raison faut en profiter<br /> je viens pour te dire que ma valise enfin celle de mon futur pitchoune est en ligne merci pour ton tuto<br /> tes idées tes tutos me poussent à tout essayer<br /> http://marquiselavache.over-blog.com/article-la-valise-de-maternite-76378525.html<br /> bisous tout plein<br /> si tu veut la photo pour ton album des réal des cops dit le moi je t'envoie ça par mail<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu copines avec Marie-Claire Idées cette fois pour le tuto de ta valise! j'en suis bien contente!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> AHHH non non du tout ! du tout !<br /> <br /> <br /> ce tuto est d'une créatrice anglophone de 2008 mais je remarque que toi aussi tu y vois une ressemblance flagrante avec celui apparu dans un mag !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> Pour être originale, bravo pour cette réalisation!!!!!<br /> Enceinte de 6 mois, je compte me lancer dans cette aventure...<br /> J'ai une question au niveau du tissu extérieur, le tissu enduit est-il indispensable car je ne trouve rien sur le net qui me plaise (j'attends un petit garçon)?<br /> Merci de me conseiller<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> non il n'est pas forcemment indispensable il rajoute à la solidité de l'ouvrage et est plus facilement nettoyable mais pas de souci pour un tissu normal, de nombreuses personnes l'ont fait ainsi<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bonne couture et surtout prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je savais bien que je pouvais compter sur toi !!<br /> Bibinou des trésors de Noah cherche un tuto valisette ...je cours lui donner ton adresse blog qu'elle vienne puiser chez toi les connaissances et les techniques qui lui manque ...<br /> T'es la "meilleuse" !! ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi<br /> <br /> <br /> cette valise a été faite pour ma belette pour la maternité ! et son tuto d'ailleurs ! hihihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> superbe valise !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> qu'est-ce qu'elles sont belles ces valises!!! j'espère qu'un jour je serai capable d'en faire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je suis en extase devant ces valises, si j avais plus de temps et si j'etais plus douée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ahhh ça fait 3 ans que je rêve de la faire ta valise!!!!!!!!!! hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> va falloir que je relève toutes les indications en tissu afin que je prenne tout ce qu'il me faut<br /> ben oui je vais la tenter hein pour mon 4eme boutde chou qui arrivera en juin prochain<br /> je ne saurai que le 14 février si gars ou fille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça me laisse rêveuse... J'aimerais savoir faire ça, je ne m'en sens pas encore les épaules!! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour, je suis en admiration devant le travail de chacune d'entre vous, n'étant pas capable d'en faire autant... proposez vous vos services à la réalisation d'une petite valise de maternité. je<br /> suis enceinte de 6 mois et j'en rêverai.<br /> <br /> merci à toutes pour vos magnifiques ouvrages !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci, je suis seule rédactrice et conceptrice de ce blog je vous remercie de vos compliments je pense que vous devez parler des personnes que j'ai mise en lien qui ont faites de magnifques<br /> valises d'après le tuto<br /> <br /> <br /> Je ne vends pas je suis désolée<br /> <br /> <br /> le coup main d'oeuvre/ matière serait trop élevé je pense aussi à retranscrire en prix d'achat<br /> <br /> <br /> j'en suis sincèrement désolée<br /> <br /> <br /> par contre je compte améliorer mon tuto et les matières le nouveau tuto sera sûrement encore plus explicite<br /> <br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto ! J'ai adoré faire cette petite valise pour préparer l'arrivée de ma petite petiote !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifiques!<br /> Adorables!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en fait je cherche à imperméabiliser un tissus (genre gersey velour) sur l'envers pour faire des couches lavables... des adresses ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> malheureusement non, je suis plus tournée vers les liberty enduit qui ne peuvent être utilisés dans ce cas là.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> est-ce que quelqu'un sait si on peut enduire soit même un tissus ? et par quel moyen ? merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> oui il y a une technique maintenant le résultat n'est pour moi, de pauvre qualité pour un rendu ultérieur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> chapeau !!!! sacré boulot !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle me plaît bien cette petite valise!Et j'y vois très bien les vêtements d epoupées de ma Puce rangées à l'intérieur,;))<br /> bises et merci pour le tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une valise de plus à mon actif Stéph, grâce à toi!<br /> Bon week-end et vive le Printemps!<br /> Bisous.<br /> Carole.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> DEMAIN SOIR !!!<br /> sûr !<br /> tu es un ange ! mille merci de ta confiance<br /> <br /> <br />
C
<br /> Stef je ne veux pas rentrer la dedans ! j'avais eu des pbs aussi pour mes tutos au crochet de gateaux et ça m'avait beaucoup touché et mon mari m'avait dit à juste titre : " tu n'as pas de cancer ,<br /> on a un magnifique bébé et tu auras de jolies choses pour ta fille alors le reste tu t'en balances ... "<br /> Continue à faire rêver , profite de la bloggo pour son côté stimulant et vis ta vie Stef après ... Merci encore pour ce partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je comprends tout à fait, et suis tout à fait d'accord avec toi.... c'est ce que je voulais dire dans ma précédente réponse en écrivant "la vie se charge du<br /> reste..."<br /> <br /> Je ne souhaitais pas plus en parler, tu m'en as parlé en faisant le parallèle entre mon TUTO et son TUTO bis répétita ! hihihi ! du coup... Je ne pouvais que te<br /> dire ce que j'en pensais.<br /> <br /> Merci. Ma vie est ailleurs... Je profites... que dis-je... nous profitons... une infime part de la société est ainsi aussi dans la vraie vie, mais comme j'ai un franc parlé dans la vraie vie<br /> je l'ai aussi sur la blogo lorsque l'on aborde le sujet. et ici sur mon blog je pense que tu me comprendras, raison de plus.<br /> <br /> Bonne soirée.... ce partage est aussi le résultat d'un travail, et je sais que tu le sais toi aussi... merci à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je crosi que je vasi fair une valise mais un mix entre la tienne et celel de la mère ! J'aime bien le côté rigide de la tienne aussi ! En tout cas merci les filles pour vos tutos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OUI surtout que c'est légèrement beaucoup un pompage de mon tuto.... (jusque dans le molleton mentionné dans un autre post et dans mails privés avec elle), j'ai des<br /> mails dans lesquels elle écrit s'être servi du mon tuto.. et de nombreuses connections de sa part (+ de 180 ! ihihihihih ! rien que celà c'est bien parfois les stats ! hihihih !)....<br /> malheureusement l'honnêteté... ce n'est pas donné à tout le monde... et c'est avec aussi peu d'orgueil pour copier au lieu de créer ! hihihii !<br /> <br /> Enfin.... la vie se charge de la suite.... ihihihih ! je ne me fais pas de souci pour celà... à un moment où à un autre nous sommes face à nous même et seul... hihihihih ! merci de ta<br /> confiance en tout cas. D'autres personnes ont déjà pas mal décliné mon tuto et les réals sont superbes<br /> merci ! hihihi ! tu me fais penser que je dois éditer une réal d'une copinette depuis un moment ! hihihiih !<br /> <br /> Tu as changé de pseudo ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> merci pour ce tuto ma belle et passe une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Adorable. Merci pour le tuto.<br /> Amitiés<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> idée intéressante... j'aimerais savoir coudre.. bon gouter alors.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Incroyable! Quel travail magnifique! Toutes mes félicitations.<br /> Merci pour ton com laissé chez moi il m'a permis d'arriver jusqu'ici et de découvrir toutes tes belles créations.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> euhhhhhhhh moi je ne suis que la mamie LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ihihihihih ! j'ai beugué !<br /> hihihiihih ! ce doit être la sinusite que j'ai depuis hier et les migraines qui s'en suivent ! hiihihih ! celà m'arrive, rarement mais.... une fois par an ! ihihihih ! du coup je suis engluée pour<br /> réfléchir<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> wahooooooooooo elle est sublimissime cette valisette<br /> euhhhh le bidounou arrive très bientôt, donc je vais attendre le prochain BB .... à moins que je m'exerce pour faire une valise de poupées....LOL<br /> Je mets de coté et mille "merci" ma belle pour ce tuto<br /> Bisous<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ohhhhhh là là ! profites bien<br /> espérant que tu te portes bien<br /> bisous<br /> merci tout plein<br /> <br /> <br />
S
<br /> Mais elle est magnifique cette petite valise ! Merci pour le tuto mais je ne sais pas si je saurai être aussi adroite...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> génial!!! c'est vrai que je re^ve d'en faire une ... depuis des années lol<br /> elle est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne l'avais jamais vu ce tuto, il est génial !! Quand je serais plus douée, j'aimerais en faire une !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je peux même pas envisager que c'est possible de faire ça sur le coin de sa table de cuisine...mais tu es géniale stèph et belette et compagnie, j'adore ton blog tu as l'air d'être tellement sympa<br /> !<br /> mille fois bravo c'est génial et rien de t'arrête...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> TU ES UN ANGE !<br /> hiihihih !<br /> mille merci<br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br />
R
<br /> Ca y est, j'ai renvoyé chez toi ;-)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te maile sous 24H je suis HS et file me coucher ! hihiih ! bon courage pour la grippe !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Saperlipopette qu'est ce que tu es douée et en plus un excellent tuto tout en détail !!<br /> Mais le nounours ne rentre toujours pas à l'intérieur, il va te valoir faire un nouveau sac pour le nounours !!<br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
très jolie valise, et merci pour le tuto. merci d'être venue me rendre une petite visite sur monblog.(créat'maud)*<br /> à très bientot <br /> maud
Répondre