Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 01:16


Vous avez été nombreuses à deviner que la suite du déguisement de fée serait une robe ! Marianne Virginie aussi, Pétronie, et alors ! Lilie ! mille bravo ! oui une "tenue de fée et en Liberty" ! ihihihih ! (plus précisemment en Liberty Tana Lawn "Jardin Joli". Celui-ci pour notre Belette en 4ans (ce qui explique que je ne peux vous la montrer portée encore trop grande).... Ohhh je suis sûre que j'oublie de mentionner nombre d'entre vous... j'espère que le TUTO vous sera utile et complètera ceux de la Baguette ICI et du Diadème Là (petite photo supplémentaire pour le diadème, pour celui-ci j'ai collé un biais tout le long de sa bordure).

Pour commencer, partez d'un patron de chemise de nuit, pour ma part j'ai utilisé celui de "Blanche" de Dame Citronille ! (taille 4 ans). J'avais pensé à cette idée ICI. Fournitures : tissu imprimé correspondant à votre patron et une bande de tulle très fin (tulle de voile de mariée) 15/20cm généralement sur 3m de largeur et 1m de ruban de satin pour l'encolure, fil assorti.


Vous réalisez votre chemise de nuit en vous arrêtant juste avant l'encolure (vous venez alors de fixer les manches au corps de la future chemise de nuit). Vous allez pour fixer la bande d'encolure devoir froncer le périmètre de l'encolure. Pour celà, dans un premier temps mettez vous des repères comme des épingles aux milieux des devant et dos et au pli des épaules des manches celà vous permettra de mieux répartir les fronces. Dans un second temps réglez votre machine (tension faible, point long). Piquez tout le tour à 4mm de la lisière extérieure de votre encolure. Ne faites pas un seul fil de fronce (qui pourrait casser lorsque vous allez tirer sur celui-ci pour justement froncer votre encolure). J'ai préféré pour ma part faire 3 fils de fronces au lieu d'un seul.

 

Nous allons donc à présent épingler la bande d'encolure, endroit contre endroit en ses milieux et quarts. Différence avec le modèle original de Blanche, ne pas fermer la bande d'encolure par une couture, replier (photo 1 ci-dessous) les rentrés de couture vers l'intérieur de la bande) Pensez bien que cette jonction soit bien au milieu du devant de votre chemise de nuit pour un futur noeud de satin devant. Epinglez... Froncez petit à petit tour le tour en essayant de répartir au mieux, les fronces... épinglez petit à petit pour fixer les fronces. Piquez ensuite à 5mm du bord (photo 3 ci-dessous). En 4 réduire les rentrés en coupant les excédent. Vous allez ensuite replier votre biais d'encolure sur 3mm, puis à nouveau en deux comme un biais vers l'intérieur du col et vous fixerez tout le tour à points coulés à la main.


Vous n'avez plus qu'à attacher une petite épingle à nourrice au bout de votre ruban de satin et la passer dans la coulisse formée par le biais d'encolure. Faites tout le tour et ensuite noué joliment le ruban sur le devant. (une fois les finitions des manches terminées comme stipulé dans le patron choisi) il vous reste le volant de tulle à confectionner et poser. Surtout ne prenez pas du tulle classique de couleur pas très agréable pour la peau des enfants ! mais du tulle fin ou encore du tulle de voile de mariée. Coupez donc votre bande de 15/20cm (au choix) vous allez la plier une fois en deux et la replier encore une fois en deux pour obtenir 4 épaisseurs et donc la réduire de 15/20cm de haut à environ 4/5cm de haut. Vous allez froncer ensemble des épaisseurs sur toute la largeur du tulle (ici 3m) vous répartirez ensuite les fronces sur le bas de la chemise de nuit/robe. Epingler et coudre à la main en piquant le tulle dans le rentré de l'ourlet du bas que l'on aura fait auparavant. Pourquoi ? : plus facile pour fixer le tulle sans que sur l'endroit de la robe on ne risque de voir des points de couture et si avec le temps le tulle (plus fragile) ne s'abîme celà permet de l'enlever tout en gardant la robe/chemise de nuit dans son intégralité.

J'espère que ce modeste pas à pas en images vous sera utile !? En tout cas c'est toujours avec autant de plaisir que je montrerai vos réals ici-même. Encore merci à toutes pour votre confiance, de retour de quelques jours de vacances dans la famille, je vais pouvoir revenir vous voir et répondre à certaines... En tout cas ! sûr ! demain ! une Méga Surprise !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis d'accord pour les fils de fronce, et aussi pour le choix du tulle. Les conseils donnés sont les bons, sur expérience<br /> Merci pour votre blog à découvrir, et félicitations (même en retard) pour les articles dans la presse !
Répondre
S
mille merci à vous<br /> C'est avec plaisir que je partage, si celà peut aider, c'est super.<br /> Belle journée à vous
R
<br /> comment trouver tous ces choses amusantes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> stupide ! rien à voir avec votre pub !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'aime le bébé aussi, j'ai appris beaucoup, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Votre site est vraiment magnifique : présentation, photos, couleurs, travaux.. Et les petites princesses vont adorer cet habit, les baguettes de fées ....<br /> merci pour votre générosité : vos travaux sont expliqués, et c'est un régal;<br /> Cordialement - Micha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super sympa ce tuto. Une vraie marveille comme d'habitude.<br /> Merci beaucoup.<br /> Biz<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Danielle de ta fidélité bel après-midi à toi, ici balade sur Rouen pour un peu de shopping... bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
En réponse au 09/06/2009 (n°42), je suis ravie de ta proposition pour un envoi simple . Mon seul souci, et là j'ai besoin de tes compétences, je voudrais transformer un jupon noir (trop) long en une "surjupe" avec un jupon de tulle en-dessous . Tu mettrais combien d'épaisseur : 2 ou 3 pans de tulle ? Du haut de ma taille jusqu'au cheville, j'ai 100cm ; en rajoutant 20 cm (couture ceinture et bas du jupon), il me faut donc 120 cm de longueur . Taille : 75 cm, hanche : 95 cm (mon dernier petit bout à 13 mois - pas encore récupéré mes abdos), combien de largeur de tissu me faudrait-il à ton avis ? Merci pour ta réponse .<br /> A bientôt .<br /> VAL
Répondre
S
<br /> pour la largeur je compterai au moins 2 fois ta taille  pour bien plisser et donner du volume qu'en penses tu ?<br /> et plus tu vas mettre des couches et plus tu vas donner du volume 3 pans oui je pense<br /> j'espère que je t'ai bien compris et que je ne te dis pas de bêtise !<br /> ihihihih !<br /> bisous<br /> redemande moi si besoin ceci n'est que mon avis<br /> <br /> <br />
M
Bravo pour ce tuto, beaucoup de couleurs et de goût !
Répondre
M
Bonjour, où trouves-tu du tulle qui ne pique pas ? Moi, dans ma petite ville, ils ne font pas (même en commande) . Si tu as un nom de site, je suis preneuse .<br /> A bientôt .<br /> VAL
Répondre
S
<br /> Je le trouve dans un magasin local<br /> tout dépend ce dont tu as besoin je peux éventuellement t'en envoyer ?<br /> comme c'est léger on peut tenter l'envoie simple ?<br /> <br /> <br />
L
Je trouve ce tuto extra !!! Moi qui rêvait d'une belle robe de princesse pour Mini Choupie !!!! Merci ! Ton blog regorge de merveilles !!! Et moi qui suit en panne de Machine à coudre depuis quelques temps !!!! grrrrr !!!!!
Répondre
A
Super merci beaucoup !
Répondre
L
si tu le dis! lol moi je la vois le 20 je suis sur salon ! ^^ bibi
Répondre
S
<br /> IHIHIIH ! tu es fan aussi ! ihihihih !<br /> <br /> <br />
L
j'adore !!! les fées sont arrivées hihi ^^ et j'ai une info pour toi...enfin je dis ça comme ça! tu connais les livres "Emilie" y'en avait bcp quand j'étais petite, son auteur est en dédicace au salon du livre de vannes le week end du 20 juin domitille de précenssé ! voilou! bonne vacance! bisous
Répondre
S
<br /> IHIHIHI ! oui oui ! elle est gentille ? hein ?<br /> elle m'avait dédicacé des livres pour notre belette<br /> <br /> <br />
M
Voilà un précieux tuto à mettre de coté. C'est super joli ! Merci de partager.
Répondre
L
trop trop belle et le choix des couleurs....j'adore!
Répondre
K
Baguette magique, couronne de rêve, robe de princesse, on est bien gâtée ! merci !
Répondre
P
Ohhh ... alors je vais attendre encore un peu avant d'aller me coucher...
Répondre
S
<br /> ihihihih ! plus que 3mn ! je viens de terminer le post ! hiihih ! et l'ai programmé pour OOHOO ! ihihihi ! suspens ! tu seras peut être la toute première inscrite<br /> ???<br /> <br /> <br />
P
Oh làlàlà quelle magnifique panoplie de princesse !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> IHIHIH ! plus que 16mn et je dévoile celle qui va être à gagner !<br /> <br /> <br />
L
Comme elles sera radieuse la Belette dans cette jolie robe de fée... Bravo!<br /> Bise, Léonie
Répondre
S
<br /> ihihih ! merci !<br /> encore très grande car en 4 ans mais un jour... ce sera avec encore plus de plaisir que je la ressortirai du placard ! hihihih ! plus que 14mn et je dévoile la tenue de fée qui va être à gagner !<br /> ahahahah ! non ! non ! je ne plaisante pas !<br /> <br /> <br />
E
Merci pour ces jolies tenues de princesse, ces diadèmes et ces baguettes magiques! c'est un vrai conte de fées chez toi en ce moment! Bon anniv à ta puce! la machine à café à l'air top et les légumes sont magnifiques! Bisous bisous
Répondre
M
très très joli, avec ces belles couleurs! Bravo, Stef!
Répondre
M
Cette robe est vraiment très jolie! Ce liberty lui va drôlement bien, il est frais! Franchement tu m'épates à chaque fois! Vivement aussi de découvrir ce petit concours que tu nous prépares ;o)
Répondre
S
<br /> <br /> ihihihi ce soir à minuit je poste sur le sujet mais les inscriptions seront ouvertes au moins pendant 10 à 12 jours.... hihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Superbe !!!! je vois bien ma princesse à moi avec baguette, robe et tuti quanti !!! Mais où vais-je trouver le temps de faire ça moi ??? j'ai plein de cartons qui n'attendent que moi pour être remplis !!! Mille merci pour tes superbes tutos !!! Ca donne envie, et nourri mes projets !! Merci !!
Répondre
S
<br /> <br /> ihihhiih ! tu peux tenter de gagner une panoplie ! oui ! oui ! RENDEZ VOUS ce soir MINUIT pour voir la dite panoplie ! et s'inscrire pour tenter de la gagner<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un tuto comme celui là, accompagné de jolies épingles, c'est inratable, enfin normalement.<br /> Je me remettrai sûrement un jour aux vétements.<br /> Mina
Répondre
D
Un tuto comme celui là, accompagné de jolies épingles, c'est inratable, enfin normalement.<br /> Je me remettrai sûrement un jour aux vétements.<br /> Mina
Répondre
S
a condition d'avoir la princesse loll j'en ai une sous la main il me semble ;)
Répondre
T
Waouh :)<br /> Elle est super chouette cette robe! Je m'en ferai une version tunique (sans la tule)!<br /> Je débute tout juste dans la couture...j'ai pas tout compris, je suis un peu bête :p Mai je vais persévérer!<br /> C'est quoi la surprise???
Répondre
S
<br /> ce soir MINUIT !<br /> ihihihih !<br /> <br /> <br />
M
une réussite!!
Répondre
N
trop mimi, mais je persiste et les p'tits chaussons clochettes ???
Répondre
J
Merci pour ce tuto qui je suis sûre nous sera très utile. Bon je file voir ton autre post. Bizzzzzzz
Répondre
L
c'est vrai que cette robe ne peut aller qu'à une princesse, elle est superbe ! biz et belle semaine
Répondre
M
elle est vraiment magnifique, tu es une fée!<br /> tu fais régime?? et bien la recette te convient!!biises micky
Répondre
S
<br /> ohhh là là je veux maigrir ! je n'arrête pas de manger des gatoossss.... sans rire !<br /> <br /> <br />
A
Oh lala même l'épingle est assorti au tissu qui est magnifique!... il faut que je regarde ton tuto pour le couronne de plus près!
Répondre
S
<br /> hiihihih ou alors que tu en gagnes une ????<br /> ihihih !<br /> rendez-vous ce soir ?<br /> <br /> <br />
Z
bravo, c'esta dorable et merci pour ce tuto!!<br /> bonne journée<br /> et une bise pour ta puce en retard...
Répondre
M
J'adore!! Elle a beaucoup de chance d'avoir un maman aussi douée ta princesse.
Répondre
S
<br /> peut être pourras tu en gagner une ?????<br /> <br /> <br />
F
Ces robes sont des petites merveilles !!! J'adore le tissu "jardin fleuri"... et je pense que la maman s'est amusée autant à coudre tout ça que la belette s'amusera à porter son costume !!!
Répondre
S
<br /> ihihihhi ! et attends ce soir ! tu vas être surprise ! hihihihi ! peut être pour toi ?<br /> <br /> <br />
V
J'en reste bouche bée, je trouve cela merveilleux surtout pour moi qui ne sait même pas coudre...merci pour ces moments de partage et de douce rêverie!
Répondre
C
arf' je n'ai pas encore de princesse a la maison (un petit prince) mais je sais qu'ici se trouve nombre de tuto pour petites filles...bon faut que je me mette au boulot pour faire une tite fille...aller zou!<br /> bisous<br /> chris
Répondre
S
<br /> <br /> IHIHIHIH ! j'ai pensé à des mamans comme toi ! je promets un tuto complet pour un déguisement pour garçon ! par contre il y a du boulot dessus ! mais je sens que<br /> vous vous régalerez ! bon ! ihihih ! au boulot ! ihihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon bon bon , toujours pas de petits, je te tiens au courant...LOL<br /> très jolie j'adore
Répondre
A
bon bon bon , toujours pas de petits, je te tiens au courant...LOL<br /> très jolie j'adore
Répondre
O
Merci pour ce magnifique tuto!
Répondre