Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 00:00

collier-fete-des-mamans.jpg

Non ! non ! ce n'est pas une réalisation "dinette" ! hihihi ! mais bien un cadeau pour ses mamies et moi même, réalisés toutes les deux... pour la fête des mamans. Tout d'abord, il vous faut : un pain de fimo blanche (ou coloré si vous préférez) un tampon (petit ou gros peu importe c'est selon vos goûts, j'aurais un conseil c'est de le prendre au moins de la taille de votre futur bijou pour une impression nette, un ou des tampons encreurs des couleurs de votre choix, là encore (doré et bleu pour nous) tampons, utilisés tout simplement pour encrer les dits tampons trouvables dans magasins de loisirs créatifs. Un petit tube de vernis fimo et une feuille papier de verre. Des cordons coordonnées pour ensuite suspendre le bijoux. Un rouleau spécial fimo ou la tranche d'un bocal ou verre pour étaler votre fimo (en sachant que tout ustensil de cuisine utilisé pour la fimo ne pourra même lavé plus être utilisé pour l'alimentaire consignes de sécurité importantes clic Là.)

 

Comment faire ? Tout ce qui va être manipulation de la fimo, vous ne pouvez laisser faire votre enfant (déconseillé en dessous de 8 ans) fimo très toxique non cuite. Vous allez donc prendre 2 barres (photo 2) de votre pain et l'étaler et préparer en parallèle le tampon choisi.

tuto-collier-fimo.jpg

A présent intervient votre enfant ! Vous lui confiez le tampon encreur avec lequel il va venir tapoter (et non essuyer !!!) le tampon (photo 1 ci-dessous) toujours l'encre qui va au tampon et non l'inverse pour éviter les traces autour du motif. Puis votre enfant saisi le tampon et va l'appliquer fermement mais sans trop appuyer non plus sur la fimo (photo 2). Je vous conseille alors que ce soit vous (selon l'âge de l'enfant) qui enleviez le tampon  délicatement. Surtout laissez sécher l'encre. Pour découper en cercle le futur pendentif j'ai pris un couvercle de biberon avent qui ne me servait plus et je m'en suis servie d'emporte pièce (photo 3 toujours ci-dessous) En 4 le comparatif tampon et impression.

tuto-fimo.jpg

Un pic à brochette en bois et avec une extrémité (photo ci-dessous) vous effectuer délicatement un trou par lequel passera votre cordon. Il vous reste à mettre au four pendant 30mn à 110°C. Reportez vous encore une fois aux conditions de sécurité ICI. Une fois cuits et refroidis il vous suffira (si vous le souhaitez de les vernir avec le vernis fimo après avoir si besoin, avoir poncé un peu (notamment le dos du pendentif) avec du papier de verre pour carosserie. (magasin bricolage).

faire-collier-avec-enfant.jpg

Trois de ces colliers ont pris la route et sont à présent au tour du cou de ses mamies et de sa grand-mamie, le quatrième autour de mon cou... qui remplacera de temps à autre celui réalisé l'an dernier :

cadeau-f-te-des-mamans.jpg

Belle journée à toutes et tous Je remercie la responsable du magasin Loisirs & Créations qui nous a donné cette idée.

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et pour le soir des BIJOUX
commenter cet article

commentaires

estel 11/05/2011


je n'ai jamais travailler la fimo, mais là tu me donnes envie de tenter le coup, ça devrait etre dans mes cordes ...


nana35 16/05/2011


vraiment tu as des idées géniales ! j'ai parcouru presque tout ton blog et tu fais de magnifiques choses !
merci pour le partage des différentes idées et tutos !
bonne continuation !


Sab 22/07/2011


chouette! j'aimerai me faire un bracelet en fimo, mais je n'en ai jamais manipulé. J'au sauté le pas en en achetant. Maintenant il n'y a plus qu'à! Je vais me baser sur tes explications, utiliser
un tampon que je trouve très beau (mais encore tout neuf) et faire deux trous dans le cercle pour en faire un bracelet... J'espère que ça ira! Je suis motivée maintenant, ça semble facile! Demain
je le fais!!!! :-) Faudra venir voir le résultat! En tout cas merci!


Sab 02/08/2011


coucou! finalement l'atelier fimo n'a pas donné grand chose... j'ai pas suffisamment cuit la pâte, mais surtout je n'arrivais pas à la manipuler correctement. Elle a collé à la table, du coup elle
ne faisait plus un rond parfait quand j'ai réussi à le décoller... :-S si tu as des astuces je suis preneuse!!


Vaness'Addict 25/02/2012

Oh c'est une belle idée très chouette!!!!