Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 00:00

collier-fete-des-mamans.jpg

Non ! non ! ce n'est pas une réalisation "dinette" ! hihihi ! mais bien un cadeau pour ses mamies et moi même, réalisés toutes les deux... pour la fête des mamans. Tout d'abord, il vous faut : un pain de fimo blanche (ou coloré si vous préférez) un tampon (petit ou gros peu importe c'est selon vos goûts, j'aurais un conseil c'est de le prendre au moins de la taille de votre futur bijou pour une impression nette, un ou des tampons encreurs des couleurs de votre choix, là encore (doré et bleu pour nous) tampons, utilisés tout simplement pour encrer les dits tampons trouvables dans magasins de loisirs créatifs. Un petit tube de vernis fimo et une feuille papier de verre. Des cordons coordonnées pour ensuite suspendre le bijoux. Un rouleau spécial fimo ou la tranche d'un bocal ou verre pour étaler votre fimo (en sachant que tout ustensil de cuisine utilisé pour la fimo ne pourra même lavé plus être utilisé pour l'alimentaire consignes de sécurité importantes clic Là.)

 

Comment faire ? Tout ce qui va être manipulation de la fimo, vous ne pouvez laisser faire votre enfant (déconseillé en dessous de 8 ans) fimo très toxique non cuite. Vous allez donc prendre 2 barres (photo 2) de votre pain et l'étaler et préparer en parallèle le tampon choisi.

tuto-collier-fimo.jpg

A présent intervient votre enfant ! Vous lui confiez le tampon encreur avec lequel il va venir tapoter (et non essuyer !!!) le tampon (photo 1 ci-dessous) toujours l'encre qui va au tampon et non l'inverse pour éviter les traces autour du motif. Puis votre enfant saisi le tampon et va l'appliquer fermement mais sans trop appuyer non plus sur la fimo (photo 2). Je vous conseille alors que ce soit vous (selon l'âge de l'enfant) qui enleviez le tampon  délicatement. Surtout laissez sécher l'encre. Pour découper en cercle le futur pendentif j'ai pris un couvercle de biberon avent qui ne me servait plus et je m'en suis servie d'emporte pièce (photo 3 toujours ci-dessous) En 4 le comparatif tampon et impression.

tuto-fimo.jpg

Un pic à brochette en bois et avec une extrémité (photo ci-dessous) vous effectuer délicatement un trou par lequel passera votre cordon. Il vous reste à mettre au four pendant 30mn à 110°C. Reportez vous encore une fois aux conditions de sécurité ICI. Une fois cuits et refroidis il vous suffira (si vous le souhaitez de les vernir avec le vernis fimo après avoir si besoin, avoir poncé un peu (notamment le dos du pendentif) avec du papier de verre pour carosserie. (magasin bricolage).

faire-collier-avec-enfant.jpg

Trois de ces colliers ont pris la route et sont à présent au tour du cou de ses mamies et de sa grand-mamie, le quatrième autour de mon cou... qui remplacera de temps à autre celui réalisé l'an dernier :

cadeau-f-te-des-mamans.jpg

Belle journée à toutes et tous Je remercie la responsable du magasin Loisirs & Créations qui nous a donné cette idée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Oh c'est une belle idée très chouette!!!!
Répondre
S
<br /> coucou! finalement l'atelier fimo n'a pas donné grand chose... j'ai pas suffisamment cuit la pâte, mais surtout je n'arrivais pas à la manipuler correctement. Elle a collé à la table, du coup elle<br /> ne faisait plus un rond parfait quand j'ai réussi à le décoller... :-S si tu as des astuces je suis preneuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> recoucou<br /> <br /> <br /> alors en fait il faut que tu mettes quelquechose en dessous type assiette de verre par ex<br /> <br /> <br /> par contre, cette assiette ne sera plus utilisable pour la nourriture<br /> <br /> <br /> ou alors film alimentaire<br /> <br /> <br /> n'hésite pas à faire cuire plus longtemps ta pâte fimo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> n'hésites pas si tu as besoin d'aide<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> chouette! j'aimerai me faire un bracelet en fimo, mais je n'en ai jamais manipulé. J'au sauté le pas en en achetant. Maintenant il n'y a plus qu'à! Je vais me baser sur tes explications, utiliser<br /> un tampon que je trouve très beau (mais encore tout neuf) et faire deux trous dans le cercle pour en faire un bracelet... J'espère que ça ira! Je suis motivée maintenant, ça semble facile! Demain<br /> je le fais!!!! :-) Faudra venir voir le résultat! En tout cas merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> vraiment tu as des idées géniales ! j'ai parcouru presque tout ton blog et tu fais de magnifiques choses !<br /> merci pour le partage des différentes idées et tutos !<br /> bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je n'ai jamais travailler la fimo, mais là tu me donnes envie de tenter le coup, ça devrait etre dans mes cordes ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très jolies réalisations...très bonnes idées....<br /> Merci de partager!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette excellente idée!! Maxime va adorer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> jolie, merci pour le partage, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle bonne idée ! merci à toi !<br /> belle semaine, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je te dis MERCIIIII et aussi un grand bravo pour toutes ces bonnes idées que tu partages avec nous. L'an dernier j'ai réalisé, grâce à toi, une belle carte avec des photos de mes enfants pour la<br /> fête de ma maman. Je crois bien qu'elle va encore avoir un cadeau inspired by "la boîte à Belette" cette année ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec beaucoup de plaisir !<br /> <br /> <br /> d'autres idées à mettre en forme et partager pour la fête des mamans ! hihihi !<br /> <br /> <br /> promis !<br /> <br /> <br /> merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme c'est joli, merci beaucoup pour ce tuto !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette idée ! je voulais essayer la pâte fimo et ces pendentifs sont tentants pour une 1ère réalisation.<br /> Y'a plus qu'à fouiller dans les tiroirs pour trouver un tampon... je ne vais pas attendre la fête des mères pour en réaliser un avec ma fille. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir ! hihihi ! tu me montreras ? d'acc ?<br /> <br /> <br /> belle fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Génial. Et merci pour les conseils que je ne m'appr^étais pas forcément à lire. Y'en a des mamies qui vont être heureuses!!!!!!!!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> tes liens blog ne fonctionnent pas<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour. Je me pose la question, si la FIMO est tellement toxique à cru. Je pense qu'il faudrait mettre des gants (même pour les adultes). En effet, la peau est une paroi poreuse (la preuve, on<br /> soigne comme cela) sauf à prouver que les molécules toxiques sont trop énormes pour pouvoir se faufiller par les interstices..... A voir ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne sais si tel est le cas... les personnes pro en la matière que je connais ont déjà un four que pour celà, et se nettoie effectivement les mains plus que régulièrement...<br /> <br /> <br /> Sur la notice explicative donnée souvent à part et non avec la pâte fimo il est aussi écrit interdit au dessous de 8 ans...<br /> <br /> <br /> Je l'utilise fort peu... donc...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> génial !! faut que j'essaie avec ma fille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un grand merci pour ce tuto qui me donne des idées<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa sympa comme tout ! et ça a l'air facile à faire ;) le résultat est surprenant !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> jolie idée qui peut se décliner a l'infinie !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je te redonne le lien de mon blog au cas où. Les petits colliers ont été offerts hier et ils ont été adopté..Alors merci. http://sur-un-arbre-perche.over-blog.com/#<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'ai réalisé des petits pendentif pour des petites filles grâce à cette idée, alors merci à toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est moi qui te remercie<br /> <br /> <br /> dis ? j'essaie d'aller sur le lien blog que tu as mis celà me dis erreur de serveur ?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> superbe idée merci de la partager avec nous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super ce collier !!<br /> quelle encre as tu utilisé ?? est ce que toutes les encres passent au four ??<br /> merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en fait on voit le type d'encre que j'utilise sur les photos ce sont des tampons encreurs courants dans magasin de loisirs créatifs en forme de losange.<br /> <br /> <br /> je n'ai testé que le doré et le bleu<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> voila bricolage testé cette aprem avec monstrauplante!<br /> la c est au four! je te dirai ce que ca donne bisous<br /> elodie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu nous montreras !!! ihihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tes colliers sont magnifiques!!!!!!!!!!A tenter.. mais je ne garantie pas le resultat car la fimo et moi, ca fait deux!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou! j'ai loupé pas mal d'articles moi! entre les bijoux, les asperges et le mini album scrap, mais tu ne t'arrêtes jamais! lol<br /> Tu m'as proposé les explications du gâteau crocheté, je veux bien, si tu veux, merci beaucoup pour ta proposition!<br /> Au fait, tu as trouvé une idée pour un yaourt plus petit? hihi je reviens là-dessus! parce que je voulais en faire un à la fraise, mais du coup, j'ai pas envie de refaire le même...<br /> Pleins de bisous ma belle! c'est vraiment une bonne idée ce pendentif! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh recoucou ma belle<br /> <br /> <br /> je viens de te faire un mail privé ! hihiih ! sinon pour le yogourt j'y réfléchis toujours !<br /> <br /> <br /> ihihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je vais finir par tenter le FIMO avec ma grande. Ou la porcelaine froide peut être.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'idée est géniale et le rendu magnifique!! Voilà une deuxième utilisation pour mes tampons de scrap!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très joli et très original ! Géniale l'idée ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une très bonne idée pour un résultat trop joli!! les mamans et enfants ont de quoi s'occuper!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> quelle jolie idée, je la garde et comme elle a l'air simple et rapide, je crois que je vais la faire rapidement. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Toi tu remercies la responsable du magasin de L&C et moi je te remercie toi pour ce tuto super clair ! Je vais m'empresser de me faire un collier pour moi toute seule !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Que c'est joli !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chouette !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vraiment très joli !! belle réalisation à quatres mains !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> rho mais c est une bonne idée ca pour le cadeau des maitresses!<br /> tu crois que je peux essayer avec une pate style patarev? histoire que mon loulou fasse tout de A a Z ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne peux te dire<br /> <br /> <br /> il semble qu'il existe des pâtes non toxiques ... mais je ne connais pas leur teneur<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci pour cet article, il me sera bien utile avec les enfants que je garde pour un anniversaire maintenant que la fête des mères est passée. Très beau ce blog et bourré d'idées, merci de nous les<br /> faire partager.<br /> Bonne journée<br /> Evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Y'a que de trés bonnes idées chez toi !!!!j'adore ce collier .Quel talent .BRAVO.JACK39<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une merveilleuse idée!!!!ils sont très beaux dans leur sobriété ces pendentifs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que c'est beau! que de belles créations!!!<br /> bravo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super le tuto !<br /> J'ai justement envie de me mettre à la fimo, je crois que je vais commencer par ton pendentif. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre