Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 00:02

customiser-tee-shirt.jpg

En attendant, de pouvoir vous montrer des réalisations en cours, plus conséquentes, non encore terminées... une petite surprise pour notre Belette réalisée ce matin ! Souvenez-vous j'avais customisé un body notamment avec une petit mouton tout blanc version XXS par rapport à celui-ci.

J'avais donc craqué, dans le même temps pour sa version XL avec ce mouton noir à transférer juste à l'aide d'un tissu fin et d'un fer à repasser réglé sur coton sans vapeur. Comme nombre d'entre vous, j'ai acheté l'alphabet tampon Talking Shirt de Petit-Bateau (6,50€ pour info)... avec leur encre dite effaçable...  Je ne sais pour vous, j'ai testé leur encre... Je dois dire "Bof !"... même en prenant bien soin de tamponner correctement la lettre... après plusieurs tentatives, (pour celles que celà intéresse vous pouvez trouver le mode d'emploi de Petit-Bateau en Pdf CLIC clic Là) je trouvais le résultat non satisfaisant, les lettres n'apparaissant pas avec assez de relief, de netteté... à mon goût... Alors... j'ai fait autrement...

tuto-lettre-pochoir.jpg

Ayant de l'encre noir spécial textile (pour un projet en cours)... j'ai mixé les lettres Petit-Bateau et mon encre textile noire et le résultat est net, sans bavure ! hihihi ! Je vais donc vous donner quelques astuces persos !

 

Règles à respecter importantes : Prendre un pinceau à pochoir (en mousse, éventuellement un pinceau mousse comme l'on donne aux enfants pour la peinture), imbibez le de votre peinture textile que vous aurez étalée sur le fond d'un récipient. Vous allez alors, non pas tamponner votre lettre dans l'encre du récipient mais prendre votre pinceau mousse pour le tamponner sur la lettre (comme en photo 3 ci-dessous). En scrap, on fait casi la même chose pour coloriser les tampons (celà évitera notamment les traces autours non désirées). Corrélativement, pensez à glisser une plaque rigide entre les deux couches de votre tee-shirt (perso, j'utilise ma plaque de découpe de scrap) ceci pour deux raisons : vous éviterez tout risque que la peinture tâche le dos du tee-shirt, et pour appuyer le tampon fermement, sans l'écraser, vous serez nettement plus efficace, croyez moi. Lorsque vous appuierez votre tampon, veillez bien à ce que votre tissu (coton jersey dans notre cas) ne comporte pas de plis (il aura bien sûr été lavé et repassé avant), n'hésitez pas (sans le déformer) à maintenir de votre main "vacante" le tissu... Laissez sécher (voir le temps indiqué sur votre peinture, que la peinture soit bien sèche), remplacez votre cartonnette du milieu du tee-shirt par un morceau de tissu, placez un mouchoir ou tissu fin sur les lettres et dans mon cas, sur le mouton, pour repasser quelques minutes fer chaud sur coton sans vapeur (là encore, suivre ce qu'il est indiqué sur le pot de peinture textile pour le timing). Enfin... surtout, pensez bien à laver (à l'eau) vos tampons pour pouvoir les réutiliser ensuite... l'encre sèche et abîme avec le temps le "caoutchou" de vos tampons...

 

Ma damoiselle était très heureuse de porter sa surprise cet après-midi... j'ai juste eu le temps, sur le trottoir (avant de rejoindre les copines) de faire deux photos ! ce soir... dans la machine ! euhhh ! d'autant que celui-ci a subit les assauts d'un feutre violet ! hum ! heureusement un feutre effaçable à l'eau... Belle journée à toutes et tous... Bonne nuit pour les "couche-tards" comme moi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour, très intéressant ce kit tampon. existe t-il une encre qui ne part pas au lavage? merci
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> oui tout à fait, comme je l'ai indiqué dans le tutoriel normalement prendre de l'encre tissu<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour,<br /> peux-tu me donner la marque de ton encre ? en tampon ou en flacon ? J'avoue que j'ai cherché sur le net mais je m'y perd !!! Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je ne sais que te dire, ce sont des tampons tout simplement de scrapbooking achetés dans magasins de loisirs créatifs<br /> <br /> <br /> tu dois pouvoir en trouver facilement<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Tu as un superbe blog, dans lequel je n'ai pas encore puisé, mais bon sang comme tu es pleine d'idées et surtout pleine d'envie de partager. Rien que pour ça : MERCI;<br /> Pourrai-tu m'indiquer un site où trouver de l'encre pour textile STP ?<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh je ne connais pas de site de vente ! misère !<br /> <br /> <br /> as tu regardé dans les magasins de loisirs créatifs près de chez toi ?<br /> <br /> <br /> je suis désolée<br /> <br /> <br /> bisous merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et pour toutes celles qui auraient laissé passer le train des tampons vendus chez Petit Bateau, on peut en trouver chez MUJI au prix de 12 euros le set complet... Ils ont même un site de vente à<br /> distance. Bravo pour ces jolies créations !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OUI OUI une amie blogueuse m'en a parlé<br /> <br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai jamais fait la peinture sur tissu ! mais suis très tentée !!!! ton exmeple va sans doute me décider lol !<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, bavo jolie réal'...comme toujours :-)<br /> <br /> 1/ C'est une impression ou la peinture est en relief ?<br /> <br /> 2/ Ou peut-on trouver de si beaux pochoirs ?<br /> <br /> 3/ Quelle peinture pour textile conseillez-vous ? Un site/boutique pour l'acheter ?<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le résultat est super sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle personnalisation ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Il me le faut cet alphabet! Merci pour le tuyau!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop jolies vos créas!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Décidemment une belette bien gâtée ..<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> MERCI tout plein, gros bisouuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore ce genre de tee shirt personnalisé! c'est très chouette!merci pour l'idée et le tuto<br /> bonn semaine biz nadège<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de soucis si vous voulez venir même un peu tard, vous dormez à la maison et hop une soirée tranquille!hihihihi!pour le week-end qui suit nous sommes invités le dimanche! on en reparle pour voir<br /> comment faire? encore des bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce tee shirt avec le grand mouton..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop mignon ce chandail...j'ai aussi des minis tampons de lettres et motifs comme ceux-ci mais mon essais de tamponner sur tissus il y a quelques mois à raté. Je vois que pour toi ça fonctionnne<br /> très bien!! bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui mais pas avec leur encre surtout ! hihihihih !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces conseils, c'est vrai que j'avais aussi envie d'acheter ce T-Shirt personnalisable, je vais le faire en utilisant ta technique !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui les vendeuses de Petit Bateau m'ont avoué qu'elles n'avaient pas eu les mêmes tampons !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très reussie cette customisation,le mouton a cinq pattes c'est ou c'eatit le nom aussi d'un magasin de fringues a Paris vers St Germain des Près.Bonne fin de we ensoleillé.Biz biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est vraimlent très sympa ce mouton à 5 pattes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo pour vos créations!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah j'adore steph, merci pour le tuyau concernant l'encre ;-) le mouton est d'enfer, tu l'as trouvé ou ?? bises et bon lundi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh mille merci à toi<br /> <br /> <br /> si contente de te lire, le mouton je l'ai trouvé dans un magasin qui s'appelle Plein ciel je regarderai si j'en retrouve un ('je crois que j'avais pris le dernier !<br /> oups !) je leurs demanderai si ils ne se sont pas réapprovisionné<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super tout ça et j'ai bien aimé yyta belle boite à scrap que tu as reçu<br /> bonne fin de week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super steph c'est réal... Moi je cherche désespérement ces tampons petits bateaux mais ils sont en rupture dans mon coin!!! Alors si tu as l'occas d'en trouver un autre jeu, je suis preneuse!!!<br /> Grosses bises et je pense bien à vous demain pour les 3 ans de la miss... un petit cadeau ne va pas tarder à être envoyé...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhh je vais me renseigner dans le magasin ici, dis moi ? as tu regardé sur le net, le lien que je mets dans l'article ? il me semblait que l'on pouvait les<br /> commander ? je note à l'instant pour demander pour toi au magasin dès mardi<br /> <br /> <br /> bisous à tous les 3 UNE SURPRISE ??? ohhhhh !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour toutes ces idées<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh! oui c'est une super idée et il est génial ce tee-shirt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Violet et noir c'est très tendance !!! ;o)<br /> J'adore ton mouton.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou, J-1!hihihihhi!ici goûter d'anniversaire avancé à cet après-midi car demain départ vers Marne La Vallée. Nous y allons avec les parents de David qui y invite Chloé!et ses prants, c'est une<br /> surprise à laquelle nous allons la préparer!hihihhihi!du coup elle va croire que les anniv'ca dure deux jours!!hihihhihihi!j'ai lu que vous seriez peut-être dispo le week-end prochain? ce serait<br /> super!Samedi après-midi nous avons invité 3/4 copains/ines de Chloé. SI Amélie était en plus ce serait trop bien!!!tu me dis?quelques madeleines, muffins, bonbons, ballons, bougies et c'est<br /> parti!bisous bisous Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OHHHH semaine prochaine nous ne pouvons pas nous rencontrons la maîtresse et quelques parents enfants qui rentreront dans la<br /> même classe que notre damoiselle à la rentrée. par contre nous sommes dispo le we du 5 juin (si je ne me trompe)<br /> <br /> <br /> tu me diras si celà vous est possible ? celà aurait été chouette la fête de samedi prochain on y a réfléchi (étant seulement la matinée à l'école je pense, ne suis<br /> pas encore sûre sur les horaires) mais on arriverait un peu tard ensuite le temps de route...<br /> <br /> <br /> bisous profitez bien demain, espérant que vous n'aurez pas trop de monde (surtout pour le retour) vendredi ! pffff ! nous avons eu des heures de bouchon pour rentrer<br /> sur la Normandie depuis Paris ! ihihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Génial ! C'est très jolie !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> comme à chaque fois... je suis sous le charme...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà encore une excellente idée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci pour ta technique, je vais oser me lancer !<br /> merci et beau we<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Encore une idée ravissante que tu nous présentes-là ! Mais comment fais-tu pour être aussi inventive ?<br /> <br /> Bonne journée Stef<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très joli, j'aime beaucoup! Et avec la fête des pères qui approchent, ça donne de bonnes idées ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super ce ptit t shirt !!! je viens de reserver mon kit !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu vas voir<br /> <br /> <br /> tu vas te régaler ! ihihhiih ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe comme toujours!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te tire mon chapeau !<br /> Mes expériences "tamponnesques" sont plus que douteuses, malgré toutes les précautions et le soin apporté. Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mince, j'espère qu'avec mon aide tu pourras te régaler<br /> <br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour la technique celà va me servir c'est sûr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu regorges de bonne idée Stef.. il est chouette le tee shirt de ta Belette..<br /> Une super idée aussi pour nous..<br /> douce nuit<br /> bisous de haute savoie<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il est magnifique ce petit tee-shirt !!! bon week-end , bises.<br /> <br /> <br />
Répondre