29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 13:02

peanuts-cacahete-dinette-patron-crochet.jpg

Dernière création 100% maison !!!

Un patron d'ici ce soir qui sera décliné ici-même en Français et que je traduirais en Anglais... et si j'ai le courage en Espagnol ! hihihi !

A tout à l'heure pour plus de photos détaillées et explications en ligne !

et des cadeaux : sachet taille dinette Peanuts offert à chacune qui aura décliné le patron que je partagerai.... (ahhh !?)

edit 18H30 : çà y est je continue la rédaction de ce billet, avec des photos et des explications...

Crochetez des cacahuètes pour sa Dinette

Fournitures : coton 100% couleur noix de pécan et un crochet N°2,5, un peu de ouate pour poupée et une aiguille à large chas pour rentrer les fils et coudre les pièces entre elles.

On y va !? 

Crochetez 11 mailles en l'air, puis, demi-tour, à partir du crochet dans la 3ème maille en l'air, faites une demi-bride, ensuite 1 bride dans chacune des 3 mailles suivantes, 1maille coulée dans la suivante, puis 1 demi-bride svte, 1 bride dans les 2 mailles svtes, et 3 brides dans la dernière maille (pour tourner). Sur le côté opposé, continuez en faisant 1 demi-bride dans maille svte, puis 1 bride dans chacune des 2 mailles suivantes, 1 maille coulée, 1 demi-bride et enfin 1 bride dans les 3 mailles svtes pour finir par 1 maille coulée pour fermer en quelquesorte votre demi-cacahuète. Arrêtez vos fils. Faites en une deuxième de même en laissant un long fil à la fin avant d'arrêter votre fil pour pouvoir coudre les deux ensemble dans l'étape suivante.

STECOLARGOLOVERBLOG.jpg

Positionnez les deux l'un sur l'autre, envers sur envers, et cousez avec les deux fils en cousant dans les boucles arrières de chaque pièce, soit lorsque vous regardez la boucle du dessous de la pièce du dessus et la boucle du dessus sur la pièce qui est en dessous (vous me suivez toujours ?? hihihih !). A 3/4 du parcours n'oubliez pas de rentrer un peu de ouate et fermez en cousant.

STECOLARGOL.jpg

Voici donc votre cacahuète terminée ! Light et non allergisante !

English Free Pattern : Peanuts Crochet Play Food

- crochet 2,5mm 100% cotton -

Using 2,5mm hook and pecan yarn (cotton 100%) ch11, hdc in 3 ch from hook, dc in each of next 3ch, sl st in next ch, hdc, dc, dc, 3dc in last ch. In opposite side of ch, hdc in next ch, dc, dc, dc, join with 1sl st of turning ch2. pull firmly and fasten. (Make 2) One of tow pieces with a long tail. Sew two pieces through back loops only and stuff before closing. 

If you have a go at this pattern, email me and let me know how it went and send me a photo of your new little peanuts ! I'd love to see it !

Passo a Passo : Jugamos con cacahuetes

Necesitamos lana, preferiblemente de algodon, ganchillon (2,5mm) y un marcador (si quiéres) para saber donde empiezan las vueltas.

Lo primero que vamos a hacer, 11 cadenatas, hacemos en un segundo tiempo un punto medio alto en la tercera cadenata desde el ganchillo, un punto alto en los tres siguientes, un punto raso en el siguiente, un punto medio alto, punto alto, punto alto, tres puntos alto en el siguiente. Del otro lado, vamos a hacer un punto medio alto en el siguiente, punto alto, punto alto, punto alto, unimos la primera y la ultimo con un punto raso. Cortamos la lana.

Repetimos 1 veces. Tenemos las dos piezas unidas y coser los dos juntos  (bucle detras). Rellena de algodon en rama de munecas. Espero que lo comprendais. Muchas Gracias.

dinette-PEANUTS-PATTERN.jpg

Un cadeau pour vous ?

sachet-cacahuete.jpg

(dans la limite du stock disponible environ 30 sachets)

Envoyez-moi une photo de vos cacahuètes crochetées, publiez sur votre blog, je vous offrirai un sachet Fresh Roasted Peanuts pour parfaire sa jolie dinette...

     + de 100 Tutos Dinette clic ICI

& des inédits à venir... encore et encore !

Une autre version, un autre patron (celui-ci de Rose Langlitz) que j'ai testé (pour compléter mes propres cacahuètes) une autre façon de faire totalement différente... mais un régal comme toujours ! J'adore cette créatrice !

peanuts-pattern-play-food.jpg

Tasty Crochet de Rose Langlitz (ici frais livraison offerts)

Livre référence DINETTE AU CROCHET ! j'adore !

Partager cet article

Repost 0
Published by Stef & sa Belette - dans et JOUER à la DINETTE...
commenter cet article

commentaires

barbibouille 15/02/2013 13:19

très amusant

m-france 06/02/2013 08:21

Tu ne manques pas d'imagination!!On passe à l'apéritif??lol
Serais tu trilingues???Faut dire que c'est bien pratique d'avoir des connaissances en langue...J'ai trouvé sur le net des modèles superbes le plus souvent en vo,alors quand on arrive à traduire
c'est formidable et tu es bien généreuse de nous les faire partager...Un grand merci on ne le dira jamais assez.

belle journée,

m-france

corinne 04/02/2013 19:23

Je suis admirative, j'en suis jalouse !hihihi !
j'aimerais tant faire une très belle dinette pour ma petite bibi avant qu'elle ne grandit trop vite,elle a dejà 4 ans1/2. mais j'aimerais bien ne pas dormir la nuit pour faire ce que j'ai envie
!!!! je te dis bravo bravo !!!!

JOe 03/02/2013 17:57

Miam, miam, miam ls jolies cacahuètes! Merci pour les explications. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Ortisse 01/02/2013 18:19

Oh oh oh c'est excellent ça!

MushyP 01/02/2013 16:33

Je ne suis pas tres bonne au crochet (je n' avais jamais fait de brides ou encore de demi brides auparavant !) mais apres deux soirees a essayer et a perseverer j' ai reussi a la faire ma
cacahouete !!! Et voici les photos sur mon blog
http://mushy-p.blogspot.co.uk/2013/02/completely-peanut.html
Un grand merci pour nous faire partager toutes ces idees trop sympas et originales ! Et aussi pour nous faire apprendre le crochet de facon si ludique !

MushyP (Angleterre)

fabriquedemeline 31/01/2013 22:44

Bonsoir,
Je trouve votre blog et vos créations superbes, belles et rigolotes, je suis fan ! J'ai été récemment taguée par mon amie Made'line, et je vous ai tagué sur mon blog pour partager vos créas...
J'ai créé mon blog il y a peu de temps ainsi que ma page sur facebook. Et j'essaie au mieux d'animer tout ça ! N'hésitez pas à me rendre une petite visite sur ma page
https://www.facebook.com/LaFabriqueDeMeline ! Avez vous une page ?
Vous êtes libre de jouer le jeu ou pas ... aucun soucis ! ... si oui il suffit de raconter 7 choses sur vous pour vous dévoiler un peu et de tagué a votre tour 15 blog.. Allez sur mon blog
fabriquedemeline.canalblog.com pour voir le jeux !
Méline

Stef & sa Belette 31/01/2013 23:23

mille merci c'est super sympa d'avoir pensé à moi

je reconnais que je ne réponds pas aux tags pour ne pas envahir mon blog pour les lectrices

mais mille merci

vraiment

annabelle 31/01/2013 16:59

j'adore! et c'est régime en plus! ;-)

laliebouilloire 31/01/2013 12:00

Elles sont délires, j'adore.
gros bisous.

isa 31/01/2013 08:50

on dirait vraiment des vrais !!!!!!
bises. bonne journée.

agnès 31/01/2013 08:32

Il ne manque que le sel.....

haribote 30/01/2013 22:54

Trop bien réussies ces cacahuètes ! Et le sachet, la totale classe !!

maryse 30/01/2013 16:59

merci beaucoup pour le tuto de ces jolies cacahuètes
bonne soirée
bisous
Maryse

elodie laignel 30/01/2013 10:33

Je t ai envoye ma 1ere cahuete en photo sur fb...mais je dois en faire d autre a la demande de mes 2 nanas...

Chines à Gaillac 30/01/2013 08:59

Elles sont à croquer.
Bisous et bon mercredi.
Delphine

Tout en Douceur 30/01/2013 08:37

je me régale à chaque fois que je vois toutes tes petites créations gourmandes merci le partage
doux mercredi

micathy 30/01/2013 06:07

merci pour ce nouveau modèle ;-)

Anita F 30/01/2013 01:52

super , les cacahuètes ... Attention , aux singes ... MDR.
Bonne nuit, Bisous.

Stef & sa Belette 30/01/2013 09:20

hiihihi ! oui Anita

bisous

Cecile annelle 29/01/2013 23:45

Parfaites pour les allergiques aux arachides !

isabel 29/01/2013 23:08

J'adore les cacachouettes ! bisous

Savanah 29/01/2013 22:24

je découvre votre blog et vos jolies créations je vais passer des heures à feuilleter celui-ci
c'est génial !
merci continuez ainsi

Emeline 29/01/2013 22:16

La couleur de la laine les rend encore plus réaliste!

Véro 29/01/2013 22:10

oui ! Tasty Crochet est aussi un des quelques livres achetés que j'affectionne beaucoup, du reste sur tes recommandations.
Merci Stephanie

Sonja 29/01/2013 22:09

Pour ma Sweetie qui est allergique à la cacahuète, c'est trop top:-)

criquette17 29/01/2013 21:35

superbes ces cacahuétes steph, elles ne font pas prendre un gramme sur la balance , et ne casse pas les dents! bravo.bisous

pitypampa 29/01/2013 21:18

si seulement je savais crocheter....toutes tes créa son superbe,mes enfants seraient fous d'avoir une telle dinette.
bises

Stef & sa Belette 29/01/2013 21:57

Ne t'inquiètes pas

je vais me remettre à la dinette en feutrine !! hihiihi !

lolo641969 29/01/2013 20:54

vraiment extra !
merci à toi pour ces mines d'idées et tu le mal que tu te donne à faire les tuto !
bises

Reve 29/01/2013 20:45

j'étais entrain de faire des radis mais je crois que je vais me mettre aux cacahuètes!

Stef & sa Belette 29/01/2013 21:07

hihiihii ! les deux pour l'apéro !!!!

Rosie 29/01/2013 20:10

Bonsoir,
Je ne m'exprime que rarement et pourtant je suis une grande lectrice, fan de votre blog. je ne peux résister ce soir ! bravo ! je suis une nouvelle fois admirative, je rêve telle une enfant au
milieu de toutes ces jolies choses que vous partagez avec tant de générosité
merci
vraiment

Cathdragon 29/01/2013 20:05

hé hé hé hé j'adoooore !!! on dirait des vrais ! bisous cath

Laurence 29/01/2013 19:56

merveilleux
merci
de perles en perles !

SANDRINE 29/01/2013 19:52

TU ES UNE PERLE !!!! fan ! oui !

marikafee 29/01/2013 19:51

j'admire!!!! bravo

Nellymat 29/01/2013 19:32

Hihihi, tu te mets à l'apéro!

mamiejeannette 29/01/2013 19:01

j'adore toutes tes idées, dommage que je n'ai plus de petites filles a gâter .

Joëlle 29/01/2013 18:51

Alors ces cacahuètes sont vraiment trop extras !! Rhôoooooooooo je la mangerai dans la seconde. Merci pour ce partage. Bises et belle semaine.

béa & scarlett 29/01/2013 18:20

géniale tes cacahuétes

Caroline 29/01/2013 18:15

wouahh génial!!

qinoa 29/01/2013 17:47

c'est trop chou, bravo.
bzz et douce soirée.

CosIadoru 29/01/2013 17:26

On en mangerait!Bravo!!!:)