Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 13:02

peanuts-cacahete-dinette-patron-crochet.jpg

Dernière création 100% maison !!!

Un patron d'ici ce soir qui sera décliné ici-même en Français et que je traduirais en Anglais... et si j'ai le courage en Espagnol ! hihihi !

A tout à l'heure pour plus de photos détaillées et explications en ligne !

et des cadeaux : sachet taille dinette Peanuts offert à chacune qui aura décliné le patron que je partagerai.... (ahhh !?)


edit 18H30 : çà y est je continue la rédaction de ce billet, avec des photos et des explications...


Crochetez des cacahuètes pour sa Dinette

Fournitures : coton 100% couleur noix de pécan et un crochet N°2,5, un peu de ouate pour poupée et une aiguille à large chas pour rentrer les fils et coudre les pièces entre elles.

On y va !? 

Crochetez 11 mailles en l'air, puis, demi-tour, à partir du crochet dans la 3ème maille en l'air, faites une demi-bride, ensuite 1 bride dans chacune des 3 mailles suivantes, 1maille coulée dans la suivante, puis 1 demi-bride svte, 1 bride dans les 2 mailles svtes, et 3 brides dans la dernière maille (pour tourner). Sur le côté opposé, continuez en faisant 1 demi-bride dans maille svte, puis 1 bride dans chacune des 2 mailles suivantes, 1 maille coulée, 1 demi-bride et enfin 1 bride dans les 3 mailles svtes pour finir par 1 maille coulée pour fermer en quelquesorte votre demi-cacahuète. Arrêtez vos fils. Faites en une deuxième de même en laissant un long fil à la fin avant d'arrêter votre fil pour pouvoir coudre les deux ensemble dans l'étape suivante.

STECOLARGOLOVERBLOG.jpg

Positionnez les deux l'un sur l'autre, envers sur envers, et cousez avec les deux fils en cousant dans les boucles arrières de chaque pièce, soit lorsque vous regardez la boucle du dessous de la pièce du dessus et la boucle du dessus sur la pièce qui est en dessous (vous me suivez toujours ?? hihihih !). A 3/4 du parcours n'oubliez pas de rentrer un peu de ouate et fermez en cousant.

STECOLARGOL.jpg

Voici donc votre cacahuète terminée ! Light et non allergisante !

 

English Free Pattern : Peanuts Crochet Play Food

- crochet 2,5mm 100% cotton -

Using 2,5mm hook and pecan yarn (cotton 100%) ch11, hdc in 3 ch from hook, dc in each of next 3ch, sl st in next ch, hdc, dc, dc, 3dc in last ch. In opposite side of ch, hdc in next ch, dc, dc, dc, join with 1sl st of turning ch2. pull firmly and fasten. (Make 2) One of tow pieces with a long tail. Sew two pieces through back loops only and stuff before closing. 

If you have a go at this pattern, email me and let me know how it went and send me a photo of your new little peanuts ! I'd love to see it !

 

Passo a Passo : Jugamos con cacahuetes

Necesitamos lana, preferiblemente de algodon, ganchillon (2,5mm) y un marcador (si quiéres) para saber donde empiezan las vueltas.

Lo primero que vamos a hacer, 11 cadenatas, hacemos en un segundo tiempo un punto medio alto en la tercera cadenata desde el ganchillo, un punto alto en los tres siguientes, un punto raso en el siguiente, un punto medio alto, punto alto, punto alto, tres puntos alto en el siguiente. Del otro lado, vamos a hacer un punto medio alto en el siguiente, punto alto, punto alto, punto alto, unimos la primera y la ultimo con un punto raso. Cortamos la lana.

Repetimos 1 veces. Tenemos las dos piezas unidas y coser los dos juntos  (bucle detras). Rellena de algodon en rama de munecas. Espero que lo comprendais. Muchas Gracias.

dinette-PEANUTS-PATTERN.jpg

Un cadeau pour vous ?

sachet-cacahuete.jpg

(dans la limite du stock disponible environ 30 sachets)

Envoyez-moi une photo de vos cacahuètes crochetées, publiez sur votre blog, je vous offrirai un sachet Fresh Roasted Peanuts pour parfaire sa jolie dinette...

 

     + de 100 Tutos Dinette clic ICI

& des inédits à venir... encore et encore !


 

Une autre version, un autre patron (celui-ci de Rose Langlitz) que j'ai testé (pour compléter mes propres cacahuètes) une autre façon de faire totalement différente... mais un régal comme toujours ! J'adore cette créatrice !

peanuts-pattern-play-food.jpg

Tasty Crochet de Rose Langlitz (ici frais livraison offerts)

Livre référence DINETTE AU CROCHET ! j'adore !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
très amusant
Répondre
M
Tu ne manques pas d'imagination!!On passe à l'apéritif??lol<br /> Serais tu trilingues???Faut dire que c'est bien pratique d'avoir des connaissances en langue...J'ai trouvé sur le net des modèles superbes le plus souvent en vo,alors quand on arrive à traduire<br /> c'est formidable et tu es bien généreuse de nous les faire partager...Un grand merci on ne le dira jamais assez.<br /> <br /> belle journée,<br /> <br /> m-france
Répondre
C
Je suis admirative, j'en suis jalouse !hihihi !<br /> j'aimerais tant faire une très belle dinette pour ma petite bibi avant qu'elle ne grandit trop vite,elle a dejà 4 ans1/2. mais j'aimerais bien ne pas dormir la nuit pour faire ce que j'ai envie<br /> !!!! je te dis bravo bravo !!!!
Répondre
J
Miam, miam, miam ls jolies cacahuètes! Merci pour les explications. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
O
Oh oh oh c'est excellent ça!
Répondre
M
Je ne suis pas tres bonne au crochet (je n' avais jamais fait de brides ou encore de demi brides auparavant !) mais apres deux soirees a essayer et a perseverer j' ai reussi a la faire ma<br /> cacahouete !!! Et voici les photos sur mon blog<br /> http://mushy-p.blogspot.co.uk/2013/02/completely-peanut.html<br /> Un grand merci pour nous faire partager toutes ces idees trop sympas et originales ! Et aussi pour nous faire apprendre le crochet de facon si ludique !<br /> <br /> MushyP (Angleterre)
Répondre
F
Bonsoir,<br /> Je trouve votre blog et vos créations superbes, belles et rigolotes, je suis fan ! J'ai été récemment taguée par mon amie Made'line, et je vous ai tagué sur mon blog pour partager vos créas...<br /> J'ai créé mon blog il y a peu de temps ainsi que ma page sur facebook. Et j'essaie au mieux d'animer tout ça ! N'hésitez pas à me rendre une petite visite sur ma page<br /> https://www.facebook.com/LaFabriqueDeMeline ! Avez vous une page ?<br /> Vous êtes libre de jouer le jeu ou pas ... aucun soucis ! ... si oui il suffit de raconter 7 choses sur vous pour vous dévoiler un peu et de tagué a votre tour 15 blog.. Allez sur mon blog<br /> fabriquedemeline.canalblog.com pour voir le jeux !<br /> Méline
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci c'est super sympa d'avoir pensé à moi<br /> <br /> <br /> je reconnais que je ne réponds pas aux tags pour ne pas envahir mon blog pour les lectrices<br /> <br /> <br /> mais mille merci<br /> <br /> <br /> vraiment<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore! et c'est régime en plus! ;-)
Répondre
L
Elles sont délires, j'adore.<br /> gros bisous.
Répondre
I
on dirait vraiment des vrais !!!!!!<br /> bises. bonne journée.
Répondre
A
Il ne manque que le sel.....
Répondre
H
Trop bien réussies ces cacahuètes ! Et le sachet, la totale classe !!
Répondre
M
merci beaucoup pour le tuto de ces jolies cacahuètes<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
E
Je t ai envoye ma 1ere cahuete en photo sur fb...mais je dois en faire d autre a la demande de mes 2 nanas...
Répondre
C
Elles sont à croquer.<br /> Bisous et bon mercredi.<br /> Delphine
Répondre
T
je me régale à chaque fois que je vois toutes tes petites créations gourmandes merci le partage<br /> doux mercredi
Répondre
M
merci pour ce nouveau modèle ;-)
Répondre
A
super , les cacahuètes ... Attention , aux singes ... MDR.<br /> Bonne nuit, Bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> hiihihi ! oui Anita<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Parfaites pour les allergiques aux arachides !
Répondre
I
J'adore les cacachouettes ! bisous
Répondre
S
je découvre votre blog et vos jolies créations je vais passer des heures à feuilleter celui-ci<br /> c'est génial !<br /> merci continuez ainsi
Répondre
E
La couleur de la laine les rend encore plus réaliste!
Répondre
V
oui ! Tasty Crochet est aussi un des quelques livres achetés que j'affectionne beaucoup, du reste sur tes recommandations.<br /> Merci Stephanie
Répondre
S
Pour ma Sweetie qui est allergique à la cacahuète, c'est trop top:-)
Répondre
C
superbes ces cacahuétes steph, elles ne font pas prendre un gramme sur la balance , et ne casse pas les dents! bravo.bisous
Répondre
P
si seulement je savais crocheter....toutes tes créa son superbe,mes enfants seraient fous d'avoir une telle dinette.<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> Ne t'inquiètes pas<br /> <br /> <br /> je vais me remettre à la dinette en feutrine !! hihiihi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
vraiment extra !<br /> merci à toi pour ces mines d'idées et tu le mal que tu te donne à faire les tuto !<br /> bises
Répondre
R
j'étais entrain de faire des radis mais je crois que je vais me mettre aux cacahuètes!
Répondre
S
<br /> <br /> hihiihii ! les deux pour l'apéro !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir,<br /> Je ne m'exprime que rarement et pourtant je suis une grande lectrice, fan de votre blog. je ne peux résister ce soir ! bravo ! je suis une nouvelle fois admirative, je rêve telle une enfant au<br /> milieu de toutes ces jolies choses que vous partagez avec tant de générosité<br /> merci<br /> vraiment
Répondre
C
hé hé hé hé j'adoooore !!! on dirait des vrais ! bisous cath
Répondre
L
merveilleux<br /> merci<br /> de perles en perles !
Répondre
S
TU ES UNE PERLE !!!! fan ! oui !
Répondre
M
j'admire!!!! bravo
Répondre
N
Hihihi, tu te mets à l'apéro!
Répondre
M
j'adore toutes tes idées, dommage que je n'ai plus de petites filles a gâter .
Répondre
J
Alors ces cacahuètes sont vraiment trop extras !! Rhôoooooooooo je la mangerai dans la seconde. Merci pour ce partage. Bises et belle semaine.
Répondre
B
géniale tes cacahuétes
Répondre
C
wouahh génial!!
Répondre
Q
c'est trop chou, bravo.<br /> bzz et douce soirée.
Répondre
C
On en mangerait!Bravo!!!:)
Répondre