Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 00:00

LIBERTY-GUIRLANDE-FAIRE-SOI-MEME.jpg

Des Liberty et encore du Liberty Tana Lawn (des lettres découpées dans des chutes de cette précieuse cotonnade anglaise)...  l'anniversaire de notre demoiselle approche... et on prépare la fête...

Très très simple à faire (aucune compétence spécifique juste savoir manier des ciseaux !)  mais comme je suis un tantinet Liberty addict ! hum ! (rires)... je vous dévoile comment utiliser vos chutes du dit tissu plutôt que des papiers imprimés pour faire cette bannière en déco pour un anniversaire ou pourquoi pas en faire une pour souhaiter la fête des mamans... ? des papas.... ? 

BANNIERE-ANNIVERSAIRE-FETE-DECO.jpg

Fournitures :  des chutes de tissu, ciseaux, oeillets (scrap pour les extrémités des guirlandes soient 4) ; des attaches parisiennes (scrap aussi pour moi que j'avais en stock) pour faire tenir les lettres entre elles ; et pour maintenir les lettres droite avec le tissu toujours et encore du Polyphane Adhesif  (utilisé pour faire les abat-jours avec une face autocollante), une feuille de papier scrap assortie (violette pour moi), colle tube.

Patron lettres : choississez sur votre ordinateur la police d'écriture qui vous plaît, et imprimez vos lettres en comptant 2 lettres par page en format portrait (une lettre environ 15cm de hauteur)

Réalisation : Décalquez vos lettres au travers du polyphane, découpez, collez sur vos chutes de tissus et recoupez autour des lettres (préférez un coton léger type liberty pour éviter que le tissu s'effiloche). Découpez ensuite dans une feuille de scrap des rectangles pour moi de 1,5cm sur 11,5cm, chacun, en leur milieu vous collerez une lettre (juste le haut de la lettre) et de part en part vous percerez un trou, laissez sécher. Faites ainsi, toutes les lettres. Les lettres de départ et fin des guirlandes auront un oeillet de poser pour y attacher ensuite du fil nilon transparent pour accrocher en toute discrétion au mur, aux arbres... Reliez chaque lettre ensemble par des attaches parisiennes, un jeu d'enfant ! 

FETER-ANNIVERSAIRE-DECO-ENFANT.jpg

A l'heure où notre demoiselle aime à lire et écrire les lettres que composent les mots, les enseignes... cette guirlande pour fêter bientôt ses 4 ans était une évidence...

Beau week-end à toutes & tous

 

CLIC clic sur la Mosaïque de votre choix !

   guirlande liberty-copie-1   happy birthday

En ce moment nous ne sommes pas trop présentes... pique-niques casi tous les jours... à la plage, au square... à la sortie de l'école.... des ateliers mamans & enfants programmés... le soleil au rendez-vous... autant dire que le temps file... (avec délice ! hihihi !) ! Merci de votre fidélité et patience.

ATELIER.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est magnifique en plus !
Répondre
M
<br /> trop bien, je vais en faire une pour l'anniv de ma fée. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Haaa Je suis tombée ici via le blog de la gamine ! Y a plein d'idées trop top mais le soucis c'est que je ne suis pas si habille de mes petits doigts. Je vais tout de même essayer de faire un truc<br /> sympa pour l'anniversaire du Ratounet qui arrive pour dans 15 jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> juste un petit coucou pour souhaiter un joyeux anniversaire à ta puce!! amusez vous bien! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Vali<br /> <br /> <br /> de tout coeur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, j'ai suivi ton lien vers le polyphane, sur A...fr, va voir sur "aux loisirs créatifs"...<br /> <br /> Bizs, merci de tes conseils généreux et avisés, j'aime venir flaner chez toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> c'est très beau<br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça va être une fête de folie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est tout simplement magnifique !!! un grand bravo ! bise ma Steph !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La vie a l'air toujours aussi douce par ici !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais ou vas tu chercher toutes ces idées !! waouuuu<br /> les sucettes chupa chups transformées en fleurs, trop génial !!<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe cette banderole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme c'est beau !!!! j'aime beaucoup ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très très bonne idée! çà permet d'utiliser des chutes, et le résultat est absolument ravissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime trop ces guirlandes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Fais lui un bisou de ma part nous pensons à vous souvent et à ces merveilleux moments...Doux moments en famille...Lily est chez sa mamie car aujourd'hui boulot boulot et demain 5h00 brocante....Le<br /> calin du soir me manque !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'imagine !<br /> <br /> <br /> mille merci je viens de lui dire elle a fait un grand sourire (elle comate un peu tout de même !)<br /> <br /> <br /> je prépare mon article pour minuit et file au lit !<br /> <br /> <br /> brrr ! 5H du mat' ! c'était ce matin pour moi, tombée du lit !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nous aussi pensons souvent à vous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> OhOh....C'est le poignet de ta fille que l'on voit sur la photo avec le bracelet ????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OUI oui Neva !<br /> <br /> <br /> ihihihi !<br /> <br /> <br /> tu vas bien ? elle ne dort pas encore la miss ! hum ! elle a fait une sieste ! donc... elle veille ! hihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime beaucoup cette idée de guirlande, elle est vraiement très jolie. Désolée pour la confusion, j'ai effectivement lu un peu trop vite ta note. En tous cas cette carete fait un tabac a chaque<br /> fois. Merci encore pour le tuto ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sympa comme idée. Bonne soirée ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh surprise !!!! Du liberty !!! Ca rend super bien ! Trop forte !!!<br /> <br /> Bon week-end a toi et la Belette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore une fois très jolie! merci pour ton partage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c top j adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci ! Encore une idée génialissime et des explications complètes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh que c'est beau !<br /> Bon week-end,<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel planning de ministre!! merci pour tous tes gentils messages!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah oui, tu es grave accro...mais comme c'est un bien jolie addiction, c'est pas grave, continues! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ouh moi j'aime bien la guirlande en liberty!!!<br /> Bien belle soirée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou Stef !<br /> <br /> Quelle belle idée et déco !<br /> <br /> J'espère que les cours furent très passionnants pour vous deux. En espérant bien vite découvrir vos trésors<br /> Bon week-end<br /> <br /> Kath<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une très belle réalisation!<br /> Je garde l'idée...<br /> Beau week end.<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifique !!! merci pour l'idée et le tuto...moi, c'est boulot quasi tous les jours, pas la chance d'avoir la plage à côté...profite bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Whaou, j'adore ces deux guirlandes Happy Birthday et Joyeux Anniversaire ! Ah elle en a de la chance ta poussinette de t'avoir comme maman hein ;-) Chouettes ces pique-niques et ces moments de<br /> plage, profites en plein et je vous souhaite de bons moments ensemble ;-) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolies bandoroles; merci à toi pour tous tes superbes tutos!<br /> bon week-end<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh j'aime bien ! C'est adorable !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C BIEN JOLI<br /> BRAVO!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime bcp, c'est trop sympa comme petite déco, à faire avec le prénom pour la déco d'une chambre, je garde l'idée pour les bébés qui doivent arriver dans le second semestre ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un rêve éveillée<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben voilà une guirlande très joyeuse: merci pour l'idée. Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore de superbes réalisations bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Voilà encore une bien chouette idée , que l'on peut utiliser pour toutes les fêtes .<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tes bannières sont magnifiques, merci pour les explications, même si je suis sûre que si j'essaye le rendu ne sera pas aussi parfait :-) bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre