Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Related Posts with Thumbnails

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 07:05

faire-boucle-d-oreilles-religieuses.jpg

Assez de soleil hier, pour faire ces quelques photos de mes toutes dernières réals portées ! Celà faisait fort longtemps que je souhaitais réaliser ce type de bijoux gourmands ! hihihi ! Il ne me manquait que les techniques de départ d'utilisation de la pâte polymère (Fimo) pour oser me lancer seule ! (Aperçu de l'écharpe Midwest Moonlight d'Ivy Bigelow réalisée en Rowan Coton & soie)

Une réal' demandant fort peu de matériel : 3 pains de Fimo Soft (la Soft est la plus souple, la plus facile à travailler ! Par ailleurs soit vous travaillez avec 3 pains de Fimo, soit avec 3 pains de Sculpey. Prenez donc la même marque de pâte polymère notament pour éviter tout souci de temps de cuisson et qui dit temps de cuisson trop long peut vouloir dire risque d'émanation de gaz toxiques) caramel pour le corps de la religieuse, chocolat pour le nappage et blanche pour la chantilly  + des clous à bijoux avec les attaches boucles d'oreilles coordonnées (photo 1 ci-dessous des fournitures). Il vous faudra ensuite du papier sulfurisé pour poser votre pâte et un fil à beurre ou autre pour couper votre pain (un couteau suffit seule chose Importante même après lavage ne pas réutiliser pour la cuisine et l'alimentation Informations sécurité CLIC Ici) Pour ma part, j'ai ressorti mes outils de sculpture... + une Pince à bout rond (pince indispensable pour monter des bijoux) + le vernis :  Fimo-vernis Brillant Pour Pate A Modeler Fimo - Flacon De 35ml (pinceau incorporé).

TUTO-FIMO-BIJOUX.jpg

Aidez vous des barres sur les pains fimo pour couper des morceaux de grosseurs approximativement les mêmes 2 caramels pour les corps des 2 religieuses, 2 boules plus petites pour les têtes. Malaxez chaque morceau entre vos pouces et index (voir 1H avant posez vos pains de fimo sur une tablette au dessus d'un radiateur (non électrique) celà les aidera à ramollir). Pour faire de belles boules roulez chaque morceau dans le creux d'une de vos mains avec l'autre main. Ensuite prenez le pain de fimo chocolat (en ayant bien pris soin de ranger votre pain de fimo caramel avec du film alimentaire transparent dans un tuperware pour éviter qu'il sèche) coupez 4 petites boules en chocolat dont 2 plus petites pour les nappages. Proportions sur les photos ci-dessous.

RELIGIEUSE-EN-FIMO.jpg

Prenez les boules chocolats les plus grosses (pour le nappage du corps de la religieuse) une verrine ou autre verre (qui surtout n'aura pas de marque sur son fond pour éviter une empreinte sur la fimo) Appuyez. En 3 vous avez une galette que vous allez prendre entre vos doigts pour l'étalez un peu sur les bords pour donner moins de régularité au futur nappage. Posez sur votre corps de religieuse (photo 4 ci-dessous), appliquez délicatement avec un doigt sans appuyer de trop pour autant. On fait de même avec les 2 petites boules nappages de la tête des religieuses.

BIJOUX FIMO TUTO

On applique la tête de la religieuse sur le corps nappé puis on applique le nappage de la tête.

Faire la Chantilly en fimo : Prenez un morceau de Fimo Blanche et roulez le entre vos mains (pour faire un boudin coupez 2 morceaux pour faire la chantilly du dessus de vos religieuses), Roulez encore votre boudin pour le faire plus fin et pouvoir y coupez des perles pour faire tout le tour de la base de la tête de la religieuse (photo 2) que vous poserez délicatement. Dans un dernier temps, une fois toutes les perles posées tout le tour, prenez la tranche d'une dent de fourchette ou un outil de sculpture selon ce que vous avez et appuyez sur vos perles délicatement pour imiter la chantilly et ses méandres ! hihih ! Pour le sommet de la religieuse striez de même, toujours délicatement mais fermement.
RELIGIEUSE-TUTO.jpg

Prenez un premier clou et transpercez votre religieuse délicatement (votre religieuse n'est pas encore cuite donc maléable) en perçant dessous et remontez délicatement pour finir en traversant le chapeau de chantilly. Le clou sera donc immobiliser avec le fond de la religieuse. Faites vos finitions si besoin, posez sur du papier sulfurisé dans un plat pour aller au four.
Personnellement j'ai utilisé un mini four (pas de micro ondes Interdit) 28mn (ne pas dépassez 30mn) à 110°C. Regardez le mode d'emploi c'est très bien expliqué. Laissez refroidir. Surtout éloignez les enfants, ventilez...

bijoux-tuto.jpg

Comment Monter votre Bijoux : Sorties du four, refroidies, il va falloir à présent avec une pince coupante (vous devriez trouver celà dans la caisse à outils au sous sol...) Coupez, les tiges délicatement en laissant un bon 1,5cm entre le sommet de la chantilly et l'extrémité de la tige. Prenez une pince adapté dite "ince à bout rond" Pince à bout rond pour bijoux achetée en ligne Là (n'hésitez pas à essayer avant de tester sur le vrai bijoux une fois devrait suffire) Vous allez incurver la tige d'un côté pour faire une boucle (photo 3 ci-dessous) puis en plaçant votre pince du côté opposé de la boucle exercez une pression de l'autre côté pour faire la boucle et ainsi de suite jusqu'à obtention d'une boucle complète.
comment-faire-bijoux.jpg

Avant de fermer définitivement la boucle, glissez la dans le support des boucles d'oreilles, prévoyez à présent un support pour pouvoir faire sécher vos boucles sans souci (ici bord d'un tuperware) appliquez du vernis avec du VERNIS pour Fimo comme celui là ou comme celui que j'ai acheté en magasin  et laissez sécher une bonne heure pour être sûr que ce soit sec. Vous pouvez vernir une seconde fois pour plus de brillance. Perso' j'ai appliqué une deuxième couche juste sur les nappages ! ihhiihih ! pour faire ressortir le chocolat.

vernis-bijoux.jpg

(qualité médiocre des dernières photos prises en soirée manque de luminosité). Espérant que vous vous régalerez autant que moi avec ces boucles d'oreilles ! Je vous souhaite à tous et toutes un bon week-end... Ici, c'est la course ! hihihi ! Départ... Vacances !!!

Partager cet article

Published by Stef & sa Belette - dans et pour le soir des BIJOUX
commenter cet article

commentaires

levrard 18/02/2015 10:44

super cela aide vraiment

muslimabipolaire 23/05/2013 09:58

Très tres bonne idée! bravo!

marionnette 10/06/2011 07:34


Génial ce tuto je m'y met tout de suite!


Anne 22/05/2011 19:21


Merci pour ce tuto !
Anne


ecureuil 22/05/2011 11:54


j'adore ton tuto , merci dés que j'ai le temps je me lance !