Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 07:05

faire-boucle-d-oreilles-religieuses.jpg

Assez de soleil hier, pour faire ces quelques photos de mes toutes dernières réals portées ! Celà faisait fort longtemps que je souhaitais réaliser ce type de bijoux gourmands ! hihihi ! Il ne me manquait que les techniques de départ d'utilisation de la pâte polymère (Fimo) pour oser me lancer seule ! (Aperçu de l'écharpe Midwest Moonlight d'Ivy Bigelow réalisée en Rowan Coton & soie)

Une réal' demandant fort peu de matériel : 3 pains de Fimo Soft (la Soft est la plus souple, la plus facile à travailler ! Par ailleurs soit vous travaillez avec 3 pains de Fimo, soit avec 3 pains de Sculpey. Prenez donc la même marque de pâte polymère notament pour éviter tout souci de temps de cuisson et qui dit temps de cuisson trop long peut vouloir dire risque d'émanation de gaz toxiques) caramel pour le corps de la religieuse, chocolat pour le nappage et blanche pour la chantilly  + des clous à bijoux avec les attaches boucles d'oreilles coordonnées (photo 1 ci-dessous des fournitures). Il vous faudra ensuite du papier sulfurisé pour poser votre pâte et un fil à beurre ou autre pour couper votre pain (un couteau suffit seule chose Importante même après lavage ne pas réutiliser pour la cuisine et l'alimentation Informations sécurité CLIC Ici) Pour ma part, j'ai ressorti mes outils de sculpture... + une Pince à bout rond (pince indispensable pour monter des bijoux) + le vernis :  Fimo-vernis Brillant Pour Pate A Modeler Fimo - Flacon De 35ml (pinceau incorporé).

TUTO-FIMO-BIJOUX.jpg

Aidez vous des barres sur les pains fimo pour couper des morceaux de grosseurs approximativement les mêmes 2 caramels pour les corps des 2 religieuses, 2 boules plus petites pour les têtes. Malaxez chaque morceau entre vos pouces et index (voir 1H avant posez vos pains de fimo sur une tablette au dessus d'un radiateur (non électrique) celà les aidera à ramollir). Pour faire de belles boules roulez chaque morceau dans le creux d'une de vos mains avec l'autre main. Ensuite prenez le pain de fimo chocolat (en ayant bien pris soin de ranger votre pain de fimo caramel avec du film alimentaire transparent dans un tuperware pour éviter qu'il sèche) coupez 4 petites boules en chocolat dont 2 plus petites pour les nappages. Proportions sur les photos ci-dessous.

RELIGIEUSE-EN-FIMO.jpg

Prenez les boules chocolats les plus grosses (pour le nappage du corps de la religieuse) une verrine ou autre verre (qui surtout n'aura pas de marque sur son fond pour éviter une empreinte sur la fimo) Appuyez. En 3 vous avez une galette que vous allez prendre entre vos doigts pour l'étalez un peu sur les bords pour donner moins de régularité au futur nappage. Posez sur votre corps de religieuse (photo 4 ci-dessous), appliquez délicatement avec un doigt sans appuyer de trop pour autant. On fait de même avec les 2 petites boules nappages de la tête des religieuses.

BIJOUX FIMO TUTO

On applique la tête de la religieuse sur le corps nappé puis on applique le nappage de la tête.

Faire la Chantilly en fimo : Prenez un morceau de Fimo Blanche et roulez le entre vos mains (pour faire un boudin coupez 2 morceaux pour faire la chantilly du dessus de vos religieuses), Roulez encore votre boudin pour le faire plus fin et pouvoir y coupez des perles pour faire tout le tour de la base de la tête de la religieuse (photo 2) que vous poserez délicatement. Dans un dernier temps, une fois toutes les perles posées tout le tour, prenez la tranche d'une dent de fourchette ou un outil de sculpture selon ce que vous avez et appuyez sur vos perles délicatement pour imiter la chantilly et ses méandres ! hihih ! Pour le sommet de la religieuse striez de même, toujours délicatement mais fermement.
RELIGIEUSE-TUTO.jpg

Prenez un premier clou et transpercez votre religieuse délicatement (votre religieuse n'est pas encore cuite donc maléable) en perçant dessous et remontez délicatement pour finir en traversant le chapeau de chantilly. Le clou sera donc immobiliser avec le fond de la religieuse. Faites vos finitions si besoin, posez sur du papier sulfurisé dans un plat pour aller au four.
Personnellement j'ai utilisé un mini four (pas de micro ondes Interdit) 28mn (ne pas dépassez 30mn) à 110°C. Regardez le mode d'emploi c'est très bien expliqué. Laissez refroidir. Surtout éloignez les enfants, ventilez...

bijoux-tuto.jpg

Comment Monter votre Bijoux : Sorties du four, refroidies, il va falloir à présent avec une pince coupante (vous devriez trouver celà dans la caisse à outils au sous sol...) Coupez, les tiges délicatement en laissant un bon 1,5cm entre le sommet de la chantilly et l'extrémité de la tige. Prenez une pince adapté dite "ince à bout rond" Pince à bout rond pour bijoux achetée en ligne Là (n'hésitez pas à essayer avant de tester sur le vrai bijoux une fois devrait suffire) Vous allez incurver la tige d'un côté pour faire une boucle (photo 3 ci-dessous) puis en plaçant votre pince du côté opposé de la boucle exercez une pression de l'autre côté pour faire la boucle et ainsi de suite jusqu'à obtention d'une boucle complète.
comment-faire-bijoux.jpg

Avant de fermer définitivement la boucle, glissez la dans le support des boucles d'oreilles, prévoyez à présent un support pour pouvoir faire sécher vos boucles sans souci (ici bord d'un tuperware) appliquez du vernis avec du VERNIS pour Fimo comme celui là ou comme celui que j'ai acheté en magasin  et laissez sécher une bonne heure pour être sûr que ce soit sec. Vous pouvez vernir une seconde fois pour plus de brillance. Perso' j'ai appliqué une deuxième couche juste sur les nappages ! ihhiihih ! pour faire ressortir le chocolat.

vernis-bijoux.jpg

(qualité médiocre des dernières photos prises en soirée manque de luminosité). Espérant que vous vous régalerez autant que moi avec ces boucles d'oreilles ! Je vous souhaite à tous et toutes un bon week-end... Ici, c'est la course ! hihihi ! Départ... Vacances !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
super cela aide vraiment
Répondre
M
Très tres bonne idée! bravo!
Répondre
M
<br /> Génial ce tuto je m'y met tout de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce tuto !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'adore ton tuto , merci dés que j'ai le temps je me lance !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour tes visites, ça me fait plaisir.<br /> je continue à parcourir ton blog avec ravissement. Voilà une idée que je vais proposer à ma grande la semaine prochaine (ce sont les vacances en Belgique)car elles sont toutes mimis tes boucles<br /> d'oreilles.<br /> Bon mercredi<br /> isa<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou ma belle! ça y est, mes BO sont ENFIN en ligne! hihi! suffisait des les prendre en photo sur mes oreilles! bisous, bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hummmm...très appétissantes tes religieuses !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore, c'est vraiment trop mignon! très envie d'essayer la pâte fimo avec mes loulous!<br /> merci pour ton comm, bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci à toi<br /> <br /> <br /> par contre je ne sais si tu as lu mes recommandations attention la pate fimo est fort toxique interdite aux enfants de moins de 8 ans<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vraiment excellent !! J'ai une petite soeur qui collectionne les boucles d'oreille ... tu es en train de fournir les idées-cadeaux de toute la famille pour les 10 années à venir, toi !!!<br /> <br /> Mais je doute avoir ta patience et ton talent ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Toujours aussi craquant tes créas !!! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> toutes jolies! J'en avais tenté il y a quelques temps, mais seule une était potable et je l'ai transformé en broche.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour !et bien tu t'es bien mise à la fimo!trop mimi tes réligieuses! tu as l'air de bien maitriser la pâte! j'en ai acheté pour faire des têtes d'épingles!merci pour tes conseils ça me servira<br /> certainement!<br /> bon mercredi<br /> biz nadège<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou ma belle! je reviendrai sur tes derniers articles plus tard! juste pour te dire que tu m'as donné envie! j'ai ressorti ma Fimo delaissée depuis un moment, et 4 religieuses sont modelées,<br /> cuites et vernies, prêtes à être montées en boucle d'oreille! merci merci!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique comme d'habitude et super pour le tuto ! je retiens pour quand ma fille sera plus grande !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhh merciiiiiiiiiiiiiiii comme c'est gentil !!!! un super tuto !!!!!!!<br /> <br /> grosss bisoussss<br /> <br /> cagouille<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam!!<br /> Merci pour le tuto! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu me fais rire avec tes tutos: on a l'impression que c'est tellement trop facile.... j'ai essayé avec un peu de pâte à modeler.... beuuuurk, elles donnaient pô envie, mes pâtisseries. A re tester<br /> !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je t'invite à suivre le tuto ihhiih ! (fimo par contre, je pense que la matière joue comme en sculpture ) ihihih !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est excellent! et si simple à te lire!! je vois que tu as tout le matériel! hihi! moi aussi pas mal de choses, mais je ne prends pas le temps de faire! merci pour ces idées! mais du temps, il me<br /> faut du temps! hihihi! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> SUPER! Toujours aussi généreuse avec tes tutos... merci<br /> Je ne sais pas si tu avais vu ma religieuse à moi? Sur mon blog dans la rubrique fimo.<br /> <br /> Pour la teinte biscuit, j'ai découvert ce mélange chez une prêtresse des bijoux gourmands: 1 morceau de fimo NACRE + 1/2 morceau de fimo OR. Le résultat est bluffant pour les BN, les éclairs et<br /> autres gourmandises :D<br /> <br /> Quant à la chantilly, j'ai entendu parler de peinture acrylique 3D. J'ai acheté celle Lefranc Bourgeois et le lot de douilles qui se vissent directement sur l'embout du tube... Je te raconterai ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et j'ai bien noté qu'on n'y goute pas !!! hihihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est très dur de poster je te fais un coucou<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> splendides, c'est qu'on les mangerais tes boucles!! attention de ne pas te faire croquer un bout d'oreille au passage ;)!!<br /> <br /> bises et bonne fin de wkd<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Stef, je vais te dire un truc... je t'adore, tu sais, j'adore ton blog... Mais des fois, qu'est-ce que tu m'éneeeeeeeeeeeeeerve... à savoir tout faire en beauté, comme ça ! Et à réussir à me faire<br /> baver comme une enragée devant un faux gâteau qui me casserait les dents !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Qu'elles belles réussites de gourmandises, c'est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles, hi, hi, hi!!! J'allai te demander pour le vernis, mais tu as déjà répondu à mes questions, trop<br /> cool!!! C'est sûre, je mis met des les vacances de pâques, car de si zolies gourmandises ça motive!!!<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'étais curieuse de savoir ce que tu nous préparais, je suis plus que rassasiée!<br /> Merci pour ce joli tuto, demain j'm'y met!...(et j'arrête les vrais qui pèsent sur les hanches!!! ^^ !)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ne me parle pas de celles sur les hanches ! terribles pour la gourmande que je suis ! hihiihih !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oooh qu'elles sont chouettes ! Comment résister !!!<br /> <br /> Bonnes vacances avec ta jolie petite famille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore de belles gourmandises, qu'elle bonheur pour les yeux et les oreilles, hi, hi, hi!!!J'allai justement te demander pour le vernis et tu as déjà répondu à mes questions, trop cool!!! Je vais<br /> essayer pendant les vacances de pâque, car là c'est sûre,j'suis à fond dans la gourmandise trop zolie!!!!<br /> Merci beaucoup pour tous tes conseils si bien expliqué!!!<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Au moins ça ne fait pas grossir!!!!lol!!bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air simple hein quand tu expliques, lol<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu es une touche à tout qui réussit tout, toi!<br /> Bonnes vacances les Belettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très joli, on les mangerait bien. Merci pour ta visite. Bon voyage. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> adorables religieuses au choco à croquer euh porter sans modération :) bon dimanche - bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonne vacance! et attention a pas te faire croquer les oreilles!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Fais bien attention que l'on ne vienne pas croquer tes jolies ....... oreilles hiii.<br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Génial ce tuto, j'en cherchais un depuis longtemps. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe, on en mangerait hi hi hi. Merci pour ce tuto très explicite !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> des BO à croquer<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super rendu Stef !!! J'adore, j'adore !!! Elles me font penser à celles que j'ai acheté à lilie cadette en forme de macaron !!! Tu les vends pas par hazard ? /D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ohhhh merci ma belle<br /> non je ne les vends pas mais si j'en refais une paire je penserai à toi<br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br />