Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 00:00

Après les cookies en feutrine hier, ceux en crochet ! Je crochète tellement depuis quelques temps, que j'ai fait ceux-ci très facilement ! Je me suis surprise moi-même ! hihihi ! Essayant des doubles brides pour produire un peu de relief de part leur compression au milieu des mailles serrées ! Je suis contente du résultat ! hihihi ! Prenez du coton mercerisé à aiguilles 3,5, et un crochet en 2,5. Choisissez vos couleurs en fonction de vos goûts.

Nous allons donc commencer par monter les mailles grâce au cercle magique ! Je vous ai rajouté une vidéo pour aider celles qui ne maitrisent pas cette façon de commencer son ouvrage en crochet :

Une fois votre cercle monté, faites 8 mailles serrées dedans exactement comme sur la vidéo (elle fait 8 mailles serrées) et vous resserez le cercle (toujours comme sur la vidéo) puis 1 maille coulée pour fermer le rang (le cercle)
R2 : (1ms (=maille serrée), 1double bride) dans chaque maille répétez -16m-
R3 : 1m coulée (1ms, 1double bride), 1ms dans la m svt (suivante), (1ms, 1 double bride) svt, 1 double bride svt répétez
R4 : 1m coulée (1ms, 1 bride), 1ms svt, bride dans svt répétez
1maille coulée pour fermer et arrêtez le fil Ensuite prenez le fil marron pour faire
les points de noeuds (explications de ces derniers avec la mosaïque photos ci-dessous et les
shémas de ce post CLIC Là Lorsque vous faites votre point de noeud ne tirait pas complètement votre fil lorsqu'en dernière étape vous le ramenez dessous.

Espérant que celà vous aura aidé... Amusez-vous bien... Demain, un ouvrage 100% couture et qui ne concerne pas la dinette ! -rires- Pas de risque de "crise de foie" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour le partage de tous ces tutos !! Je crois que je vais essayer les cookies ce soir tellement je les trouve bleuffants !! Je me suis lancée dans la dinette au crochet pour le Noël de ma petite fille, je m'éclate bien ! merci merci merci !!!
Répondre
D
Merci pour le partage de tous ces tutos... je suis bleuffée par les cookies qui ont l'air tellement vrais !! Je vais les essayer ce soir même je crois ! Je suis en train de me lancer dans la dinette au crochet pour le Noël de ma petite fille. Je me réjouis d'avance du bon temps que je vais passer à la faire... en partie grâce à toi . Encore merci !!
Répondre
M
:-) , je vais pas m'arrêter ...<br /> je tente aussi ceux là :-)<br /> Et c'est encore temps ...<br /> Belle et Heureuse Année !
Répondre
G
coucou<br /> je découvre le cercle magique..super comme technique.. je ne connaissais pas cette façon de faire. biz coco
Répondre
C
J'ai cru que c'étaient des vrais cookies, ils sont très réalistes et appétissants. J'adore ton blog bourré de plein de belles choses et plein de tutos que tu as la gentillesse de partager avec<br /> nous. Bises. Pauline
Répondre
C
<br /> Super !! enfin des gâteaux qui ne font pas grossir...<br /> Pour être sûre de vous retrouver je vous mets en lieu sûr dans mes favoris.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Là tu me donnes envie de m'y remettre, voilà, je sais quelle sera ma prochaine créa lol joyeuses fêtes et soigne bien ton angine ma jolie bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c incroyable!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mmmmh, vus, crochetés, publiés (aujourd'hui, oui,oui) et mangés tout de suite après !! Merci pour ce parfait tuto !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà j'ai des photos, pas très réussies mais ça donne une idée.<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> dis ? me les as tu envoyé ?<br /> je te jure ! je perds la boule !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Pour les photos, ça aurait été avec plaisir mais :<br /> 1- Je n'ai pas un super appareil et difficile de zoomer<br /> 2- Je ne sais pas comment vous les envoyer ...<br /> Décidemment, j'ai tout à apprendre.<br /> En tous cas, je continue à m'éclater. Prochaine étape, les rondelles de tomate en feutrine.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lorsque tu auras pris des photos dis moi<br /> via les coms<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Depuis les cookies (j'en ai fait 2), je m'éclate en effet. J'ai réussi à faire des fraises, des sucettes, des bonbons... Par contre, dès que ça se complique, je sèche. Par exemple, les sardines, je<br /> n'ai pas encore réussi. Mais je m'accroche et j'y arriverai... Le plus difficile est, tout de même, de trouver les bons coloris de laine ou de coton.<br /> En ce moment, je m'attaque aux macarons.<br /> Encore merci.<br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ohhhh mille merci Mélanie ! si tu as des photos ce sera avec plaisir que je les publierai sur le site ! hihiih ! merci<br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci pour ton super tuto => on dirait des vrais au final !<br /> C'est extra, ça amuse beaucoup les enfants !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh oui, c'était pourtant clair mais je ne sais pas pourquoi mon cerveau n'a pas voulu comprendre comme ça ! Je ne pensais pas que l'on pouvait passer autant de fois dans une maille...<br /> Maintenant je crois pouvoir finir. Il ne reste plus qu'à recommencer avec la bonne laine et la bonne taille de crochet car je ne suis pas encore bien équipée. Il n'est pas si facile de trouver la<br /> couleur adéquate idem pour la feutrine. Dans les magasins, le choix de couleur est très limité.<br /> Un grand merci pour tout le temps passé pour nous.<br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'espère que tu arrives à t'éclater à présent au crochet<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> J'ai découvert votre superbe site il y a 3 semaines. Depuis, je suis accro !<br /> Je n'ai jamais fait ni couture ni crochet mais la dinette me tente bien. J'ai déjà fait les oeufs sur le plat qui étaient à ma portée.<br /> J'essaye maintenant le cookies. Après des jours et des jours à essayer de comprendre les points de base (où faut-il piquer etc), je me lance dans le cookie. Le 1er rang, facile. J'y arrive mais le<br /> second je bloque. Je ne comprend pas pourquoi on répète 16 fois alors que l'on a 8 mailles au 1er rang ? La question peut vous paraître idiote mais vraiment je débute... Est-ce que pour chaque<br /> maille il y a deux brins ? Est-ce qu'alors on commence par le brin avant puis le brin arrière ? Bref je suis perdue.<br /> Merci de votre aide, et de toutes vos idées.<br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en fait on fait ce qui est entre parenthèse dans chaque maille du tour précédent on va donc doubler les mailles à la fin du rang (d'où on aura au total une fois le rang terminé 16 mailles)<br />  1ms et 1db bride dans chacune des mailles du tour précédent donc dans 8 mailles<br /> <br /> j'espère que je suis assuez clair ?<br /> mille merci<br /> sincèrement<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merciiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> Ça y est, j'ai fait mon premier gateau :-)<br /> Il me reste à mettre les pépites de chocolat mais autrement, c'est tout bon.<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de me réexpliquer tout ça.<br /> <br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'était avec plaisir je suis super contente que tu y sois arrivée ! faudra que tu me montres celà ! hhiihih !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour tous ces tuto de dinette !<br /> <br /> Un soucis cependant. Je suis incapable de faire le coockie. Rien à faire, j'ai recommencé 4 fois en changeant à chaque fois quelque chose, impossible d'avoir une galette. Ça ressemble plutôt à un<br /> début de ballon car au fil des tours ça se recroqueville dessous.<br /> <br /> Voici ce que je comprends des explications (et c'est forcément faux). Peux-tu me dire où est-ce que je me trompe ?<br /> <br /> R1 8 mailles avec le noeud magique (trop facile)<br /> R2 1 maille simple + 1 double bride dans chaque maille du rang précédent. (Est-ce qu'on ferme le tour avec une maille coulée dans la 1e maille ou pas ? Est-ce qu'il faut commencer le tour par une<br /> maille air dans laquelle on vient fermer par une maille coulée ?)<br /> R3 1 maille coulée dans la maille simple, une maille coulé dans la double bride, 1 maille simple dans la maille suivante, 1 maille simple + 1 double bride dans la double bride suivante et on<br /> recommence jusqu'à la fin du rang (même question, comment est-ce qu'on ferme le rang ?)<br /> R4 1 maille coulée dans la maille simple, 1 maille coulée dans la double bride, 1 maille simple, 1 bride et on recommence jusqu'à la fin du tour.<br /> <br /> Merci de ton aide car là, je m'arrache les cheveux depuis un bon moment dessus !<br /> <br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Donc R2 tu dois obtenir 16 mailles aut total<br /> R3 tu auras au total 24 mailles 1 maille coulée sans faire une maille en l'air la maille coulée sert pour "fermer" le rang on la fait dans la dernière maille du tour précédent.<br /> <br /> <br /> ATTENTION MS maille serrée et non maille en l'air ? je précise car tu écris maille simple<br /> <br /> Pour le rang N° 3 tu commences par une maille coulée pour fermer le tour du rang précédent. Et après la maille coulée tu commences ton nouveau tour tu vas répétez 4 fois ce que j'ai écris<br /> pour ce rang pour obtenir 4x6 mailles soit 24 mailles au total à la fin de ce tour Ce qui est entre parenthèse doit être fait dans la même maille en fait. (1ms, 1 double bride) celà veut<br /> dire faire dans la même maille du tour précédent une première maille serrée puis dans la même maille la double bride puis tu passes à la suivante dans ce cas 1 maille serrée stipulée<br /> dans la maille suivante ensuite à nouveau entre parenthèses..<br /> <br /> <br /> Pour fermer les rangs la maille coulée est stipulée en début de rang (cette dernière n'est à faire qu'une fois dans le rang)<br /> <br /> <br /> Rang 4 tu travailles à chaque fois dans 4 mailles du tour précédent. La 1er tu fais ce qui est entre parenthèse la seconde la maille serrée et la 3eme la bride et pour les mailles<br /> suivantes tu recommences cette série sur les 4 mailles suivantes... etc<br /> et normalement tout devrait aller<br /> j'ai vérifié et celà marche<br /> n'éhsite pas si tu as d'autres questions je me connecte généralement le matin tôt et le soir tard ! hihiihih !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Magnifique !! je découvre ton blog car je viens de chez Nacre et fil de lin ! y je suis baba devant toutes ces merveilles pour dinette !! Félicitations !! Moi les cookies j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais c'est qu'on en mangerait bien de ces cookies là ! Bravo. Biz Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
j'adoooore ;)) merci pour tous ces liens^^
Répondre
R
HUMMMM Cookies!!! j'en veux j'en veux
Répondre
C
très originales ces idées, j'avoue qu'au premier abord, j'ai cru qu'ils étaient réels, bravo
Répondre
B
C'est vraiment géant ce que tu fais! On en mangerait!
Répondre
M
Wow, merci pour la vidéo, ça à l'air super simple, j'essayerais (un jour, peut-être...)<br /> Et merci pour ton commentaire !
Répondre
C
géniallll au moins avec ces cookies on risque pô de grossir !!!<br /> merciiiii
Répondre
T
oh là là toutes tes patisseries, on en mangerai !!!très joli tout cela je peux venir jouer à la dinette ?
Répondre
M
Miam miam, j'en ai mangé hier justement et ceux-ci y ressemblent parfaitement !<br /> <br /> Michou
Répondre
I
Olala mais j'en peu plus de toutes ces superbes créations en crochet je sais plus ou mettre de la tête j'ai envie de tout faire !
Répondre
L
J'ai cru que c'était un vrai !<br /> Bravo, très beau !
Répondre
M
Félicitations pour toutes ces créations, c'est adorable!!
Répondre
A
Excellent!!!
Répondre
S
et il se mange aussi???
Répondre
N
Trop génial !
Répondre
A
Comme c'est appétissant !!! Merci pour tous ces tutos... dès que j'ai trouvé les cotons adéquat, je me mets à la cuisine au crochet en suivant tes recettes !
Répondre
S
J'adore !!
Répondre
E
On dirait des vrais !!! Miammmm ! A bientôt !
Répondre
L
ca y est j'ai fait mon joli collier grâce à toi!<br /> Il est sur le blog si tu veux venir voir mes fleurettes! Bisous
Répondre
B
On en mangerait ! Extraordinaires ces cookies. Et merci pour la vidéo : pour moi c'est de la science fiction, mais j'essaierai le crochet un jour, j'essaierai !!! ;o)
Répondre
L
miam ils ont l air vraiment bons ceux la!...bon va falloir que j apprenne a crocheter....
Répondre
A
Ils sont bien jolis et j'admire ta belle patience.<br /> Bises
Répondre