Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 00:00

DESSUS-POT-CONFITURE-TUTO.jpg

Des quetsches qui macéraient depuis hier dans le sucre et le citron... un joli morceau d'étoffe dans lequel j'ai cueilli un bouquet... farfouiller dans un de mes bocaux à rubans... pour cette dernière réal bien modeste, pour égayer la table du petit-déjeuner... ou alors à offrir en cadeau pour égayer la table du petit-déjeuner d'une autre...

TUTO-cache-pot-confiture.jpg

Réaliser un dessus de pot de confiture :  prendre une chute de tissu, rajoutez 2/3cm au diamètre, faire un cercle avec le compas, prenez vos ciseaux cranteurs et découpez tout le tour. Positionnez votre cercle de tissu sur le pot de confiture, confortez son emplacement avec un élastique. Ensuite, prenez du ruban pour faire le tour et un joli noeud.    

Vous préférez une Version Crochetée ?

CLIC clic sur chacune des mosaïques

DESSUS POT CONFITURE

Dinette : pot mini de confiture !? clic

Dinette confiture dessus

Euhh ?

la Recette de ma Confiture de Quetsches ?

Pour 3 pots Le Parfait (contenance 325ml) 1,6kg de quetsches avec leurs noyaux, vous enlevez les noyaux, mettez dans un saladier avec 1 citron pressé et 800g de sucre cristalisé. Laissez macérer la nuit. Mettre dans une poêle, portez à ébullition et tournez tranquillement régulièrement pendant 20mn. Mettez dans vos pots aussitôt. Fermez les pots aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> sympa les couvres-pots !! Moi j'ai fait des couvres-verres pour ne pas avoir "à boire et à manger" en même temps lorsque nous sommes dehors (Je les ai baptisés "soirée campagnardes") !!LOL! Ils<br /> pourraient servir de couvres-pots aussi, j'ai fait un rond de tissus bordé de crochet avec une couture elastique à l'intérieur pour tenir (article du 11 mai "Fostine vous en fait voir de toutes les<br /> couleurs"<br /> Bisous bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cd très mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour ton tuto au crochet. Pour Noel, j'ai recouvert ainsi mes petits pots de confiture que j'ai offert : Cela donnait vraiment un cadeau personnalisé très sympa et qui a été tres apprécié.<br /> Merci pour ton blog : c'est un reel plaisir de s'y promener. Mon prochain projet (quand j'aurai un peu plus de temps!!!) la dinette au crochet qui me fais litteralement craquer.Désolé d'etre à la<br /> "bourre" dans mes remerciements mais je n'ai pas oublié de te citer dans mon article. A très bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Qu'ils sont chics ces pots de confiture!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou ,je viens de voir que tu passais de bonnes vacances c' super ,tes pots sont trop mignons ...à bientot bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super bonne idée ce cache pot ,pour moi j'aime celui en tissus ..pourquoi ????je ne sais pas faire de crochet ...oups !!!!JACK39<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miammm, que de bonnes et belles choses faite maison, comme toujours.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore !!! tes ouvrages m'enchantent toujours !! nous avons des quetches dans le jardin, mais cette année, l'arbre n'a pas été très généreux, alors nous les avons mangées en tartes !!!! miammmmm<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Euh, moi j'veux bien que tu égaies mais table de petit déj!<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh j'adore ces caches pots, ils sont tous différents et trés beaux !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> olala!qu'est-ce qu'ils sont beaux ces petits pots!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vraiment TROP mignon...<br /> J'ADORE !!!!!!<br /> Lysa<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> jolie idée, ça donne encore + envie de manger les confitures !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très bonne idée!<br /> Très jolis!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'utilise la même recette pour les reine-claude et c'est un pur délice :-)))) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Des créations toujours aussi top<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> En voyant tes pots de confiture, j'ai envie de faire la gourmande moi aussi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est ravissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie créa !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore ! quel régal ! à quand le livre !?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wouaou que de merveilles !!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien habillés tes pots!!!!et merci pour la recette.<br /> Bisous du mercredi<br /> La mule garde-fée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> miam miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> entre les trois je ne sais lequel choisir...... ********************** des étoiles plein les yeux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> eh bien ma fois j'aime les deux versions ils sont tous deux très beaux à bientôt<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour les fêtes à venir, offrir un beau panier garni de produits fait-maison joliment habillés, cela fera un tabac !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime tout !<br /> ohhhhh ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas de quetsches ici, je suis dans la mûre sauvage...je passe plus de temps à nettoyer après, la confiture ça colle et pas qu'à la figure !<br /> sympa tes dessus de pot<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne peux pas arriver à suivre tous tes partages, moi qui est à peine le temps d'aller me balader sur le net ! Mais à chaque fois, c'est un plaisir de venir par chez toi.<br /> J'aime vraiment ces petites fermetures de pot crochetées (et j'aime vraiment aussi la confiture de quetches !). Cela me donne déjà envie de mon petit dej et de mes tartines (j'aime le petit<br /> dejeuner).<br /> Merci de ton petit mot.<br /> A trés bientôt, j'espère...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est très joli. Bravo ! Je fais la même recette pour les reines-claude et c'est excellent. Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les deux versions sont trés sympas! Merci et merci également pour la recette!<br /> bises sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Miam, appétissantes ses confitures, les cache pots en crochets sont ravissant, justement je viens de faire des confitures de pêches et commence à crocheter, je viens donc d'ajouter une nouvelle<br /> ligne à ma to do list :-) à bientôt<br /> rosesatyne<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Qu'ils sont beaux ces dessus. Pour moi, le dernier est le maximum!!!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm ! La confiture que c'est bon ... moi je fais de la confiture de mûres. Tes chapeaux sont très beaux ... mais je n'ia aps assez de confiture pour en offrir cette année. cela dit je garde ça<br /> sous le coude pour l'année prochaine.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vraiment très joli ! Et pour une confiture aux abricots ? hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore toutes ces jolies choses qui embellissent la cuisine .. bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'arrive pas à accéder à ton blog via ce lien ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est une version de luxe du pot de confiture :-)<br /> Seulement, moi, la confiture de quetsches, je n'y résiste pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je suis fan de tout ce que vous faites<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très joli, Stef! une très belle idée!ciao,ciao!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum un régal pour les yeux d'abord et pour les papilles ensuite ! J'adore préparer la confiture mais souvent je délaisse l'aspect esthétique et pourtant je trouve la version crochet très jolie !<br /> Une belle idée à conserver !<br /> <br /> <br />
Répondre