Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 00:00

MA-DINETTE-AU-CROCHET-TUTO-DIY.jpg

Vitamine C au Petit-Déjeuner !

Jus d'oranges frais et clémentines pour lutter contre les virus !

ma-dinette-au-crochet-TUTO-clementine-mandarine-DIY.jpg

Crochetée il y a un mois...

des vitamines pour Ma Dinette au Crochet ! 

Fournitures : cotons à crocheter en 2,5/3,5 orange et vert, un crochet N°3 et une aiguille pour rentrer les fils, un peu de ouate pour rembourrer les poupées.

Clémentine : English Free Play Food Pattern Here

Traduction Dinette au crochet : Clémentine

Faites 7ms dans un cercle magique (Tuto vidéo clic clic là) en orange.

R2 : 2ms dans chaque maille du rang précédent - 14m -

R3 : (1ms (ms ie maille serrée), une augmentation dans m suivante ie 2ms dans la maille suivante) répétez -21m pour le rang-

R4 : (ms dans les 2m suivantes, 2ms dans suivante) répétez - 28m

R5 : (3 x 1ms, 2ms) répétez - 35m

R6 au R10 tous les rangs faites des ms - 35m par rang

R11 (ms x 5, une diminution dans les suivantes ie 2 mailles crochetées ensemble) répétez - 30m

R12 : ms tout le rang

R13 : (ms x 3, une diminution) répétez - 24m

R14 : (ms x 2, une diminution) répétez - 18m

R15 : (ms, une diminution) répétez - 12m Rembourrez.

R16 : toutes les mailles 2 par 2. -6m puis cousez les mailles ensembles avec un reste de fil.

 

Feuilles (j'en ai fait deux) : Faites 6 mailles chainettes en vert toujours avec le même crochet, puis suivez les mailles chainettes en crochetant dedans 1mc dans la seconde maille depuis le crochet, 1ms dans suivante, 1/2 bride, 1 bride, 3 brides dans la dernières. Puis de l'autre côté, continuez ainsi, 1 bride dans suivante, 1/2 bride, 1ms et 1mc (maille coulée) dans dernière. Coupez, cousez, et rentrez les  fils.

 

D'autres Tutos Dinette inédits à venir ! 

+ de 100 Tutos Dinette (crochet & feutrine) clic ICI

 

Vivent les Vacances !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour le tuto c'est super , mon petit fils va être ravi.merci envore
Répondre
H
c'est trop chouette<br /> merci
Répondre
S
coucou<br /> toute ronde toute jolie<br /> merci<br /> je ne comprend spas je ne reçois plus tes articles nouveaux<br /> bisous Sandy
Répondre
C
c'est vraiment chouette ! elle est toute jolie cette clementine ! merci merci pour le tuto.
Répondre
K
Trop jolie!<br /> merci pour les explications.
Répondre
S
<br /> <br /> merci Karole<br /> <br /> <br /> toujours avec plaisir<br /> <br /> <br /> (je suis à nouveau dinette dinette ! hihihi !)<br /> <br /> <br /> <br />
E
MERCI !!!! Chouette et rapide, la clem' ! En ce qui me concerne, même si c'est un peu tard dans la saison, ce sera des clémentines corses (les meilleures pour nous!!), avec des feuilles à peine +<br /> foncées !!! Déjà une de faite...<br /> <br /> Puis j'enchainerai avec les cacahuètes, ce sera bien la première fois qu'il y en aura à la maison, avec mes allergiques !!!<br /> <br /> Encore merci de tous ces partages !!! Bonne journée (à la plage?!!)
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI A TOI<br /> <br /> <br /> dès que tu as fait la cacahuètes dis moi, je t'enverrai un sachet<br /> <br /> <br /> <br />
J
kikou!!<br /> oh c'est trop joli..tu sais j'ai essayé de faire du crochet...j'ai vraiment du mal ...et pourtant...........<br /> j'aimerais ben gouter ta marmelade...elle doit etre terrible!!! bon vais aller me faire un petit Kawoi!! bonne journée!!!
Répondre
L
Miammm, qu'elle belle vitamine et le orange est superbe, bravo.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
superbe cette clémentine !<br /> merci pour les explications<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
Q
Avec ou sans pépins ???<br /> bzz et douce semaine.
Répondre
S
<br /> <br /> ihihihih ! sans ! sauf les mandarines de sicile qui sont à tomber malgré quelques pépins<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle doit avoir une dinette bien complète ! Superbe cette mandarine.
Répondre
J
de bien jolis agrumes dans la dinette de la Belette!c'est frais et vivifiant!ça me donne envie de manger une orange!bisous
Répondre
A
Merci pour tous tes tutos; Ma Charlotte adore. En dehors du coton DMC où trouves-tu,stp,d'autres couleurs; Merci beaucoup
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas d'adresses bien sur le net pour le moment et je reconnais ne pas utiliser les fils DMC que je trouve trop fin.<br /> <br /> <br /> j'essaie justement de trouver un fournisseur à vous donner en lien.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Miam, miam, miam! Merci pour ces explications vitaminées. bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
jolie création vitaminée ! bisous cath
Répondre
T
De bien jolies clémentines pleines de vitamines contre ces vilains virus qui nous gâchent la vie l'hiver. Merci Stef.<br /> Bon Dimanche.<br /> ♥Martine♥
Répondre
S
<br /> <br /> OUI OUI ! heureusement, ici, notre demoiselle n'a pas du tout été malade ! ouf ! juste moi avec une belle trachéite ! hihihih ! mais tout va vien<br /> <br /> <br /> bisous Martine<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je me suis servi pour mon petit déjeuner, merci pour cette belle dose de vitamine C.
Répondre
A
joliment vitaminée!
Répondre
M
C'est de saison ! Merci pour tous tes tutos.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
trop sympa cette clémentine, on la ccroquerait, bon dimanche steph
Répondre
R
Bravo, je commence demain. Bises
Répondre
T
oooh j'adore!!!!<br /> ce sont vraiment de beaux légumes<br /> doux bisous
Répondre
R
génial on dirait une vraie !!! bravoooo bisous
Répondre
C
Un très beau plein de vitamines pour l'hiver !<br /> Merci pour votre visite .
Répondre
M
ça m'donne envie d'une tite mandarine moi ^^ j'ai faim ;-D elle est trèèèèèèèès appétissante !!
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
roh ! elle est trop belle!
Répondre
S
elle est super jolie cette clémentine, malheureusement je n'arrive toujours pas à crocheter, c'est vraiment une plaie d'être gaucher parfois... bon je vais aller fureter du coté de la feutrine pour<br /> voir ce que je pourrais faire
Répondre
M
Merci pour les explications de cette jolie mandarine !!!
Répondre
A
C'est vraiment adorable ! J'imagine combien une fillette doit être heureuse d'avoir toute une dinette crochetée !
Répondre
T
juste une grand merci pour toutes ces explications transmises, je m'en sers bcp il était donc tant que je laisse un ptit mot ;) MERCI MERCI
Répondre
G
Trop mignonne la clémentine, pleine de vitamines!!!!<br /> Bisous et bon w.e Stef !
Répondre
H
Toute jolie ta petite clémentine, bon week-end<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
Toujours à croquer.<br /> Bisous et doux week-end.<br /> Delphine
Répondre
M
Vraiment tes fruits (et autres) tu les réussi à la perfection !
Répondre
N
Hihihi, encore de quoi nous régaler! Bisous! Pas trop compliqué, l'ananas? lol
Répondre
S
<br /> <br /> je vais y arriver ! hihihiih ! si si !<br /> <br /> <br /> <br />
B
superbe .. merci .. je l'ai aussi dejà faire ..
Répondre
V
C'est très réussi.
Répondre
N
merci beaucoup pour la traduction !<br /> il n'y a plus qu'à trouver le temps...<br /> bon week end<br /> nath
Répondre
B
Extra ! On a envie de les éplucher tellement elles sont belles ... je rajoute ( encore et encore) sur la liste des choses que je voudrais faire! Merci pour le partage et bon week-end à vous,<br /> bises<br /> sophie
Répondre
H
Hum trop tentant :-)
Répondre