Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 00:00

faire-ses-barrettes.jpg

Celà fait déjà quelques temps que l'idée me trottait dans la tête ! Alors que je façonne petit à petit, une robe pour notre damoiselle depuis la semaine dernière (je n'ai plus qu'à finir un ourlet et coudre ses boutons), (bientôt tout bientôt le patron pdf et les instructions ) je me suis dispersée en confectionnant la paire de barrettes clic clac en Liberty assortie !

Fournitures : une chute de tissu imprimé, 2 barrettes clic clac pour la paire, de l'entoilage (thermocollante donc) (vendu magasin de tissus ou mercerie patch) dit "rigide" qui ne donnera pas un rendu de carton, c'est certain mais vous régidifiera le tissu de façon à lui conserver sa forme. En fait vous prenez la plus rigide (rien à voir avec le molleton rigide surtout ! je parle juste d'une "doublure" thermocollante allez au rayon viseline vous trouverez) Un morceau de viseline (au même rayon) et votre fer à repasser avec une bonne paire de ciseaux.

Faire-barrette.jpg

Réalisation : Prenez votre chute de tissu, sur son envers, commencez par fixer une feuille de votre entoilage dit "rigide", côté brillant contre le tissu, repassez  jusqu'à ce que les deux parties soient bien fixées l'une à l'autre. Fixez à présent une deuxième couche du même entoilage (photo 3) toujours avec votre fer... Puis en dernier une couche de viseline (photo 4) toujours fixée au fer à repasser. Votre fond est donc prêt !

Maintenant il s'agit d'y fixer tranquillement vos barrettes ! Pour celà prenez le côté pointu de votre barrette clic clac et délicatement mais sûrement percez entre les couches d'entoilage, enfoncez votre barrette à l'horizontale. Une fois l'emplacement ainsi prépercé, enlevez la barrette et retournez là pour glisser le dessus de la barrette dans la fente (photo 3 ci-dessous) Faites de même avec la deuxième. En fixant vos barrettes regardez par transparence les imprimés du tissu selon vos souhaits.

barrette-fillette.jpg

Vous n'avez plus qu'à couper le contour aux ciseaux en laissant bien une marge (photo ci-dessous) pour que les entoilages gardent leur efficacité de maintien de la barrette !  

038.JPG

Vous pouvez tout à fait, cranter le tour pour donner une fantaisie, voir faire des formes sur le même principe (exemples : animaux ou fleurs... ) Je compte tester cette dernière idée... A vous de vous régaler à présent ! petit accessoire pour finaliser une tenue ! sans aucune couture... Hyper Facile à faire. A très bientôt pour montrer vos versions ! Aujourd'hui je termine la robe assortie ! (ensuite il me restera à préparer le patron pdf et le tuto pour cette dernière !)

 

edit 18H01 : compléments suite aux com' de quelques unes d'entre vous

- chacune des 3 couches d'entoilage/et viseline ont un côté thermocollant qui vous permet de les coller l'une sur l'autre au dos du tissu simplement par application d'un fer chaud.

- durée de vie de la barrette, en cours de test, elles semblent bien résister au square sans souci... à suivre...

- mieux vaut ne pas interchanger les barrettes, elles perdront de leur fixité dans la viseline  et donc de leur tenue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Trop de bonnes idées par ici! Je m'abonne!!
Répondre
G
Bonne Année 2015 ! Merci beaucoup pour les tutos et les patrons que vous mettez à disposition. C'est très clair. Je vais faire la petite robe "Reine des Prés" avec barrette assortie pour ma petite nièce.
Répondre
G
Merci de m'avoir répondu, je peux utiliser 3 couches de thermocollant alors!
Répondre
G
bonjour,<br /> <br /> j'ai du thermocollant double et simple face, mais pourquoi de la viseline en plus, c'est quoi la différence, çà sert à quoi en plus du thermocollant ?<br /> MERCi
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir, c'est la même chose tout dépend ce que l'on trouve...<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour, ça fait quelques fois que je surfe sur ton site et franchement j'adore, c'est trop tout ce que tu fais, moi je tricote un peu pour moi ou pour de la layette, ainsi que pour différents<br /> poupons ou poupées, mais l'idée des barettes il fallait le trouver, surtout que j'ai une ado qui me réclame des noeuds à profusion maintenant je sais comment les faire tenir sur les barettes et ne<br /> parlons pas de ma petite nièce de 2ans......., bon je vais arrêter là car j'ai pas fini de surfer sur ton site à très bientôt, bises du tarn
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci Laure, je suis contente que tu puisses trouver quelques idées par ici<br /> <br /> <br /> au plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pouvez-vous m'indiquer la dimension et ou je peux acheter les barrettes? Vous faites des merveilles et cela me donne l'envie de me lancer pour ma choupette!!! Les deux modèles en liberty me<br /> plaisent. Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai fait ces barettes selon ton idée. Je viens de poster les photos sur mon blog avec un lien vers ton blog. J'espère que cela ne te dérange pas. Si c'est le cas dix le moi et j'enlèverai les<br /> infos.<br /> Cordialement,<br /> hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super ce petit tuto!!! J'ai encore de la vliseline à la maison! Vivement les prochaines vacances!!! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bravo votre blog est superbe ! et merci pour les explications !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime! Merci beaucoup! Super idée cadeau en complément d'un habit!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sensationnel tout ça, le filles doivent être ravies.<br /> Mais les garçons de la classe, ils ne sont pas jaloux ???<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ahhh ! justement ! <br /> <br /> <br /> j'y réfléchis !<br /> <br /> <br /> bon ! du coup pour demain la répétition je me suis mise en tête de faire des madeleines ce soir ! hihihihihi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nb : en fait les garçons sont en abeilles et du coup sur la tête ils ont des antennes ! hihihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour j'aime beacoup la barrette que vous avez fait et j'aimerais faire le meme style mes je ne trouve pas de pince dans se genre pouvez vous me dire ou vous l'avez acheter mercie bonne journée a<br /> vous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je pense que vous devriez toruver celà dans un eurodif ou alors la chaine de magasin "claire's" qui vendent des bijoux et accesoires bon marché<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je me demandais si ça ne s'effilochait pas à la longue, vu qu'il n'y a pas de couture sur les bords du tissu ... j'ai vraiment envie d'essayer ! si ça<br /> marcche, je publierai sur mon blog avec un lein vers toi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je souhaiterais en faire mais je ne trouve pas de barrettes toutes simples, ou peut on en trouver ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> en mercerie ou magasins tissus normalement<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une éternité que je n'avais pas passé un sympathique moment sur ton blog!! Toujours aussi intéressant, que ce soit les recettes, les tutos mais alors en voyant les barrettes, je fonds :D :D J'adore<br /> l'idée et avant ce week-end, j'aurai testé :D<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle sympathique tuto ! Il va falloir que j'en fasse bientôt pour Eugénie !<br /> Merci pour ce partage et merci de ta gentille visite chez moi ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je te remrecie pour le tuto , je viens de faire une barette en suivant tes explications, je suis ravie, merci pour l'idée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohh c'est moi qui te remercie <br /> <br /> <br /> tu me diras lorsque tu publieras ?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce super tuto Stéphanie, il fallait y penser!!! Le résultat est superbe! je viens d'en faire une en liberty wiltshire rose et prune, assortie à une petite robe Susanne. Je posterai tout<br /> çà demain. Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhhh ohhhh ohhh je file voir ! tu me diras dès que tu publies<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> super génial,je te souhaite un bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh, ben j'avais loupé ce tuto sympa ! Bravo, bonne idée ! Tu connais celui-là ? : http://angrychicken.typepad.com/angry_chicken/2007/06/this_house_is_w.html#comment-73920956<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> AHHH OUI une belle idée aussi<br /> <br /> <br /> merci de l'info non je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> bisous Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo pour toutes les merveilles que tu réalise, ta petite fille est très mignonne.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> quelle patience de faire des barettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour ce super tuto!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Génialissime !!!!!!<br /> Bravo je retiens le tuto au cas où ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super je vais épater ma p'tite nièce quand elle verra sa tata lui faire de jolies barettes!merci pour les explications c'est très clair!<br /> biz nadège<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> génial génial ! je peux te faire de la pub en mettant un lien de ton tuto sur le blog de notre assoc' ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> AVEC PLAISIR Mille merci<br /> <br /> <br /> de tout coeur<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suppose que même si c'est pas en liberty, ça fonctionne aussi?;-)<br /> <br /> Ma robe, elle va finalement être raccourcie et j'y ajouté des appliqués en fleurs au crochet!<br /> Merci pour ton avis et ton passage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> oui oui tout à fait ! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est ravissant !!super idée!!!<br /> véro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une idée sympa, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Absloment GENIAL !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou grande belette, tu nous gâtes toujours autant avec tes réals, un vrai plaisir et une facilité de réalisation.<br /> Bon week end<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> apres trois lectures, j'ai compris !! alleluya ! merci pour se tuto tout simple. bon pr mon fils ca va pas aller meme s'il a les cheveux longs, mais pour moi .... ca va etre trop bien ! ^^ merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh alors là merci merci...c'est une super idée...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est adorable! merci pour le tuto! bisous ma belle, bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est une excellente idée, très jolie et raffinée pour la petite belette! bon, je n'ai pas de fille mais je garde précieusement le tuto car c'est idéal pour accompagner une petite couture<br /> cadeau.Merci stef et bon w-end à vous!et merci pour tes passages chez moi je n'ai malheureusment pas beaucoup de temps pour répondre de suite!bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super idée et super tuto<br /> merci, je crois que je vais vite tester, c'est pas que pour les petites filles, hein, les grandes y ont aussi droit ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OUI ! hihihi ! bien sûr !<br /> <br /> <br /> bel après midi à toi<br /> <br /> <br /> ici, on reste un peu au frais... puis direction la plage (avec le crochet pour moi ! hiihih !)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme les 93 autres com' c'est trop chouette : MERCI pour cette bonne idée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une toute simple et bonne idée.<br /> ( PS bizarre pour l'accès à mon blog) BIZ<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial!!!! tes tutos sont vraiment top! j'aime beaucoup celui-ci! Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore faire des barrettes en feutrine un peu dans le genre, mais avec le liberty, ça fait plus raffiné, je vais tester !!!<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br />
Répondre