Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 00:11

faire-glace-dinette.jpg

Le temps du trajet en voiture sur la route des vacances pour réaliser ce nouveau cadeau pour notre Damoiselle ! The Rattling Ice Cream Cone de Hattalahutta ! autorisation de publier la traduction française* ici mêmepour faire ce Cornet de Glace pour sa Dinette !
Pour le terminer j'ai cousu quelques perles à broder comme des perles de sucre... tout juste terminé à 20km de notre destination de villégiature, petit coin de paradis sur la Presqu'île de Quiberon...

pageRamassage de coquillages et cailloux Quiberonnais pour notre Damoiselle (cadeaux pour sa maman)... et démonstration de portage par la dite damoiselle (couverture polaire nouée  autour d'elle même pour y transporter Luna, Lili et Bouh ! - elle a vu la semaine dernière une démonstration de portage, je n'aurais pas pensé qu'elle en fasse cas, car je l'imaginais trop occupée à jouer avec ses copines ! Mais si ! -rires-)
portageJe vous souhaite une bonne nuit... Je file bouquiner un peu... Chutttt ! à pas de Loup ! Tout le monde dort !

Explications :

Le Cone: Perso crochet N°2,5 et coton 100% coton 25g pour 125m,

6 ms dans cercle magique  (ms maille serrée)
2:  ms tout le rang -6m-
3:  *1 ms, 2ms*     *répétez ce qui est entre parenthèse (9)
4-5:  ms tout le tour
6:  *2 x 1 ms, 2ms* (12)
7-8:  ms 
9:  *3 x 1ms, 2ms* (15)
10:  ms
11:  *4x 1ms, 2ms* (18)
12:  ms
13:  *5 x 1ms, 2ms* (21)
14:  ms
15:  *6 x 1ms, 2ms*  (24)
16: ms
17:  *7 x 1ms, 2ms* (27)
18:  ms
19:  *8x 1ms, 2ms* (30)
20:  ms
21:  ms dans les boucles de devant
 remplir de ouate : *2 brides, glissez une maille, 1ms* répétez. Arrêtez fil 
  
Boule de glace :
même crochet attachez le coton rose dans une des boucles arrières du rang 21,

1:  ms (30)

2:  *4 x1ms, 2ms* (36)
3:  *5x 1ms, 2ms*  (42)
4-7:  ms
8:  *5 x 1ms, diminutione soit 2m ensemble*  (36)
9:  ms
10:  *4 x 1ms, diminution* (30)
11:  *3 x 1ms, diminution* (24)
12:  *2 x 1ms, 2ms* (18) 
rembourrez à présent 
13:  *1 ms, dimiution* (12) arrêtez la laine, finir rembourer, gardez du fil pour le passer dans les boucles avant des mailles restantes du rang et tirez un peu pour fermer 
  
Boule de glace du dessus : toujours le même crochet et autre couleur,
6 ms dans cercle magique
2:  2ms tout le tour (12)
3:  *1 ms, 2ms* (18)
4:  *2x 1ms, 2ms*  (24)
5:  *3 x 1ms, 2ms* (30)
6:  *4 x 1ms, 2ms* (36)
7-11:  ms
12:  *4 x 1ms, diminution* (30)
13:  *3x 1ms, diminution* (24) 
Bordure : faire dans les boucles de devant : *bride, triple bride, bride, demie bride, 2 brides, demie bride* répétez tout le tour toujours arrêtez
 
 Sauce au chocolat: fil marron et perle à broder en option,
6 ms dans cercle magique
2:  2ms tout le tour (12)
3:  *1ms, 2ms*  (18)
4:  *2 x 1ms, 2ms* (24)
5:  *3x 1ms, 2ms* (30)

Bordure :1 bride, triple ms,  bride, demi bride, 2x1ms, 2 mailles chainettes (ou maille en l'air idem), 3ms dans la seconde m en l'air depuis le crochet, ms dans ms suivante, 3 mailles chainettes, 3ms dans seconde maille en l'air depuis le crochet, ms dans maille en l'air, 2ms dans le rang d'avant (à la base), 2brides, ms, 2 brides, 2x1ms, 3 mailles chainettes et 3ms dans seconde maille chainette à partir du crochet, ms dans chainette et 2 ms dans rang d'origine, bride, triple ms, bride, demi bride, ms, 2 brides, 2x1ms, 2 mailles en l'air, 3 mailles serrées dans 2ème maille à partir du crochet, 2ms dans rang d'origine, 3 mailles en l'air, 3ms dans 2ndes maille depuis crochet, ms dans maille en l'air et 2ms dans rang d'origine, 1maille coulée. Arrêtez, brodez perles.... ou point de noeud

Assemblez : SCoudre le chocolat sur la boule du haut, remboures Coudre les 2 boules de glace à l'air des boucles arrières et le tour est joué.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour ce tuto et tous les autres que tu partages.<br /> Je vais me lancer en commençant par une petite glace pour la dinette de mes loulous
Répondre
S
<br /> <br /> merci Amélie il faudra me montrer tout celà ! hihihih ! sinon pour info, deux cadeaux à gagner dans les 2 jours à venir<br /> <br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
C
très joli ce cornet .. merci pour ton tuto !
Répondre
M
<br /> Merci pour ces explications, j'ai fait ma version simplifiée pour le Défi 13<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n'avais pas vu ces merveilles !!! O_O c'est géant !!!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon, tu files à l'anglaise...ouarf, je sors...<br /> Merci de l'explication, je vais pouvoir dormir tranquille, après avoir fini mon cône fraise-pistache.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> IHIHIHI ! je filais car je pensais de suite corriger l'article ! brrr ! et puis je suis partie sur autre chose ! en tout cas à présent c'est fait !<br /> <br /> <br /> hihiihih ! article corrigé ! merci<br /> <br /> <br /> tu me montreras ?<br /> <br /> <br /> d'acc ?<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello!<br /> <br /> Je bute à cet endroit:<br /> Cône<br /> 21 sc ms<br /> que veut dire "sc"<br /> <br /> Merci de nous donner ces tutos de manière si rationnelle! Bravo!<br /> A bientôt<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai fait une erreur je vais de ce pas supprimer "sc" QUI veut dire ms en anglais<br /> <br /> <br /> je file<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Votre cornet de glace à inspiré une de mes création, merci pour l'idée. je vous invite à venir la voir sur mon tout nouveau blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Steph!!!! Je ne laisse pas souvent de commentaire mais sache que je clique sur ta news dès que je la reçois( c'est à dire souvent très tard ;o)))<br /> Juste pour te dire que tu y es pour beaucoup dans la glace que j'ai réalisée. Alors merci encore pour tout ce que tu partages.<br /> Gros bisous et à très vite j'ai fait un clin d'oeil sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> voila elle est en ligne sur mon blog en simple (si tu veux la voir) , merci encore !!<br /> ps : si tu as la solution a mon probleme relief fin de cornet (rajout boule rang 21 brin arriere je prends ;) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci pour ce partage , je viens de réaliser le cornet et la première boule , ca y ressemble (j'suis contente du résultat ) y a juste au niveau du cornet (j'ai pas le même effet que sur le tiens)<br /> tu dis reprendre sur le rang 21 (sur le brin arrière) faut il prendre le dernier rang fait + le rang 21 ? pour avoir cet effet rebord cornet ? bon pour le moment je vais faire une glace simple<br /> fraise avec glaçage chocolat hummmmmmmmmmmmm !! merci encore pour cette traduction surtout continue a nous ME faire rêver avec toutes tes réalisations !! j'adore et je suis FAN !!!<br /> Amicalement valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en fait il faut reprendre si je me rappelle bien sur le rang 21 sur les brins arrières en fait sans forcemment compter les rangs, tu reprends les brins arrières sur le rang où tu as déjà<br /> travaillé sur les rangs avant<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> qu'est-ce que j'aimerai savoir crocheter!! et avoir le courage de me lancer surtout. ))<br /> superbes tous ces tutos que tu partages.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour tes tutos!<br /> C'est adorable!<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci mais l'anglais et moi ça fait euh 2 !!! je suis comptable je ne pouvais pas me permettre de mettre un faux chiffre !!! déformation professionnelle !!! alors avec plaisir je vais attendre la<br /> traduction en français et me mettre au crochet car je n'en ai jamais fait, penses tu que pour une débutante c'est faisable ?? car je cherche tout ce qui est possible de faire en glace pour jouer<br /> avec Laura qui va avoir deja 3 ans dans maintenant 15 jours à bientôt et merci encore de nous faires partager tous ces plaisirs biz véro de la couture de simone<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> toujours avec autant de plaisir mille mercij'i eu l'autorisation de la créatrice pour mettre la traduction e ligne donc dans la semaine la traduction sera en<br /> ligne<br /> <br /> <br /> bisous et mille merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Hi, and sorry for the late reply..<br /> <br /> I'm so happy you like my pattern, you are of course welcome to translate it into French :D<br /> <br /> By the way, your English is fine! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum!!!<br /> Et ces poisson d'avril, quelle idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci, merci, t'inquiète si tu n'as pas les explications pour l'agrandir, ma tante est une pro du tricot, elle le fera, en tout cas c'est super gentil, merci et bonne fin de vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam, miam miam un cornet de glace... Ah c'est vrai, zut, je suis au régime jusqu'à ce que je puisse reprendre la piscine. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> toute belle cette glace!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miamm miamm le cornet de glace !! et trop fort le portage de 3 BB en même temps !!!! Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voila enfin une glace qui ne fait pas grossir. Miam ça donne envie de croquer dedans. Bon appetit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop drôle ta glace ! Elle me met l'eau à la bouche !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle me fait fondre !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Vanille / Fraise pour moi m'dame sivouplé.... lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> extra...et là, la boule de glace n'ira pas par-terre!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> adorable ! c'est trop joli et parfait pour préparer l'été :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme c'est appétissant, cette glace aux fibres !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est maousse cette glage !!! Hummm. Très jolie. AGD<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> les filles qui ont 13, 11, 9 et 6 ans sont des passionnees de ton blog. J'espere, grace a tes billets les rendrent manuelles. Cette glace est bien tentante.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ohhhhhhh tu les remercieras de tout coeur<br /> celà me touche<br /> vraiment<br /> une belle journée à elle quatre et à toi aussi<br /> bisous tout plein de Bretagne<br /> <br /> <br />
V
<br /> Héhé ici aussi ça sent bon la Bretagne!<br /> <br /> T'es méga douée quand même... tu nous sors comme ça que tu as réalisé cette superbe glace durant ton trajet, alors que moi il me faudrait la semaine en étant bien istallée dans mon canapé !<br /> <br /> Bref, j'ai un challenge pour toi : que dirais-tu de réaliser un panier garni breton pour la dînette de ta Belette ?<br /> Mais attention! il ne faut pas confectionner que des crêpes ce serait trop facile pour toi!!!<br /> Alors t'es partante pour des caramels, niniches, kouign Amann et autres denrées qui collent aux dents?<br /> <br /> Bon, quoi qu'il en soit je vous souhaite à toi, ta belette et ta moitié un très bon séjour !<br /> grosses bises ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ohhhhh là là ! quel challenge !<br /> ihhihiih ! une belle idée en tout cas ! euhhh ! je vais y réfléchir<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ici aussi, la grande miss porte ses poupées en écharpe "comme maman" !<br /> D'ailleurs, elle les allaite aussi, les change, leur dit de ne pas pleurer, etc !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ihihihi ! idem ! ihhihi ! bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Waaf, c'est trop sympa ce truc à la glace, j'adore.<br /> 0 bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm miam miam super cette glace , jen ai trouve un tuto aussi sympa je les deja teste<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eh !!! dommage !!! je ne suis pas très loin de quiberon !!! juste à 30 minutes !!!<br /> bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on pourra se faire une rencontre groupée la prochaine fois ? septembre il me semble que nous avons réservé une semaine ! ihiihih !<br /> <br /> <br />
S
<br /> alors la je craque avec les beaux jours je vais me relancer dans le crochet ;)<br /> je voulais te demandé si tu avais les explications du chauffe épaule de citro, et si tu pouvais me les passer ;), je te fais un rôti en échange si tu veux ;)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui miss je les ai en 2 ans (normalement) oups ! il faut que je retrouve et ai une adaptation en 4 ans non testée par contre<br /> je rechercherai en rentrant, avec plaisir je t'enverrai celà<br /> bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> elle est super jolie cette glace ...à croquer ...bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu vas donc pourvoir déguster les meilleurs Kouign Aman de la région !<br /> J'adore cet endroit, la Côte Sauvage et plus loin le Golfe du Morbihan, Locmariaquer... J'espère pouvoir y retourner cet été en famille.<br /> Bonnes vacances à vous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je reconnais que c'est une région où nous venons au moins 3 fois par an depuis que nous y avons trouvé un havre de paix, de douceur et de gentilhesse ! hihiih !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui un petit tour à Dinard pour se voir.Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui oui ! hiihihihi !<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est super original , j'aime beaucoup ces petites choses au crochet , bravo<br /> coco<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> comment résister ! tu nous régales ! mille merci<br /> <br /> <br />
Répondre