Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 10:09
poncho de plage

Ahhhh oui ! ce matin, dès le réveil le ciel arbore un beau ciel bleu et on devine de suite que le soleil va briller.... Aller à la plage ? Brrrr ! Que Neni ! L'eau y est bien trop froide ! que celà ne nous empêche pas de penser aux Tropiques, à cet été, pour cette toute dernière réal' essayée par notre damoiselle dans les fous rires !
Rien de plus simple ! Une serviette de toilette pliée en deux dans laquelle nous ouvrons pour le passage de tête, un peu de biais (Perso 1m30 de biais en Liberty Tana Lawn Martha Grace) et le tour est joué (
Free Project Here : The Towel Poncho). Pour le passage de tête j'ai enlevé un oval d'éponge de 16,5cm de large à 10cm de profondeur. Surtout pour avoir ce joli effet avec la fermeture ruban sur l'épaule, ne coupez pas votre ovale dans la serviette en plein milieu mais décalez sur la droite. Il vous suffira ensuite  de coudre le biais et le ruban plié en deux ! Précision j'ai coupé l'ovale du passage de tête en pliant la serviette éponge en deux pour avoir un équilibre dans l'arrondi (soit toujours 16,5cm de largeur sur 5cm de profondeur en pliant en deux) edit pour version adulte : Prendre un DRAP de plage au lieu de la serviette ! hihihi !
tuto cape plage

Pas évident de prendre les détails du joli col alors que notre Belette rit aux éclats et court partout dans la pièce ! -rires- Pour compléter ce poncho de plage je vous invite à faire le sac à dos drap de plage TUTO pour ce dernier, clic clic sur la mosaïque :


essaiSAC.jpg


Le ciel est de plus en plus bleu... le soleil au rendez-vous... Idéal pour laisser la voiture devant la maison et ne prendre que la poussette pour aller retrouver les copains copines... Hier après-midi, c'était lecture de jolies Histoires...

lecture enfants

... Comme quoi on peut même faire de la confection avec la pâte à modeler ! Notre Belette en pleine confection de chapeaux pour Petit Ours Brun et sa maman ! hihihi ! (un mix entre la Grande Coiffe des Bretonnes et la coiffe de cérémonie des moines Tibétains !)

que faire avec pate à modeler

Belle journée à toutes et tous...
avec le soleil pour vous aussi, j'espère...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> c'est super mignon bravo ma belle tu es très douée bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir<br /> On peut pas écrire de commentaire ! faut peut être pas, je ne sais pas !<br /> En tous cas de beaux travaux pour cette petite puce<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille merci<br /> <br /> <br /> aucun souci, en fait j'ai bloqué les commentaires sur mes derniers articles car par moment j'essaie de diminuer les com's ihihihihih ! je n'arrive plus à répondre dans un délai raisonnable !<br /> hihihihi ! c'est pour celà, mais je suis toujours contente de lire un gentil message<br /> <br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'adore toujours autant ce que tu fais bravo bravo<br /> <br /> je lance un blog candy<br /> http://armonyann.over-blog.com/article-blog-candy-sur-mon-blog-47415167.html<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben merci pour cette nouvelle idée. Elle est toujours aussi blondinette te p'tit'puce! Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aurais dit schtroumpf !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comment ça, il faut prendre un drap de bain pour la version adulte ??!! Mais pas du tout, pour moi, une petite serviette, voire même un mouchoir de poche, suffira, hi hi !! Qui a dit "dans ce cas,<br /> un grand mouchoir de grand-père ?"... tss, tss ;-))) !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> super idée cette serviette de bain qui devient cape...Génial;<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou ma belle! pas pu mettre un com hier chez toi, arg! ça marche aujourd'hui, ouf! tout d'abord, merci pour l'article sur les oeufs! hihi! c'est gentil tout plein!<br /> j'aime bien aussi l'idée du poncho, c'est mimi comme tout!<br /> Ta puce change, qu'elle est belle, elle grandit!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh mais quelle idée de génie ce poncho de plage!!! à faire!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> rho, trop fastoche, je tente pour mes deux poulets pour la plage cet été ... ici nous sommes toujours sous la neige ! Idée géniale, futures réalisations en projet ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup ta cape de plage. C'est de la couture rapide, ça rend bien... Que demander de mieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est super<br /> mignonne cette carpe<br /> j'aime bien le rose/vert<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime ! j'aime !<br /> j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Toujours une mine aussi réjouie ta petite belette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> çà m'éclate !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Adorable ! ça me rappelle ma "serviette à trou" que maman m'avait faite ;-) en bien moins joli, tant pis pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est très sympa cette cape ! il faut que j'y pense pour cet été !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> comme à chauqe fois, j'adore ! merci bonne journée à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est très sympa comme idée cette cape! Et puis la demoiselle a l'air de s'être bien amusée!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Encore un peu frisquette pour la baignade. lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Génial ton idée de la cape !! bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> en passant par le bonnet du grand schtroumpf !!! elle a de l'avenir cette petite !!!<br /> ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un petit tour dans ta boite à idées, et nous voilà déjà projetés en été !! tu es la fée des saisons !!! merci Stef et ta belette est de plus en plus joliette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> craquante<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihi ça me fait rire une fois il y avait un petit trou dans un drap de bain sarah l'a agrandi et hop elle a passé la tete dedans et ça fesait la meme chose bon sans le joli biais hihi<br /> merci pour tes bonnes idées<br /> ps: ça a marché pour ma rose avec l'échevette bleue<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Adorable cette cape de plage ! Et la petite Belette à croquer !!! A+ !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Géniale cette cape de ..... piscine, parce qu'ici la baignade en extérieur, c'est pas pour encore pour demain ... donc ça peut convenir pour les sorties piscine d'Adélaïde, c'est même parfait.<br /> Merci !!! Bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie la cape de bain en éponge, j'adore !!! Y a plus qu'à attendre les beaux jours ! Ta Belette a déjà une âme de créatrice dis donc ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bien joueuse avec la nouvelle créa mais si sérieuse quand il s'agit de la lecture!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu prévois déjà la garde robe d'été de ta Belette! L'été sera chaud, chaud alors!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> €lle tiens de sa maman ta Belette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop mignonne cette sortie de bain.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super cette idée de cape de bain, je te pique l'idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres joli se peignoir<br /> aujourd'hui il a fait tres beau<br /> ne pas sortir avec un gros manteau ça change la vie<br /> bisou<br /> salomé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super idée nous qui sommes à la plage tous les jours et quand la mer est basse pour rmonter du bain avec des petits c'est EXTRA.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mille merci<br /> c'est toujours avec plaisir que je partage ce que je fais pour ma belette<br /> <br /> <br />
N
<br /> Belle idée ... et quel plaisir de voir ta jolie belette entière ! Comme elle a grandi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> IHIHIHIH ! merci Nadine ! ohhh que oui ! elle grandit ! hihihihi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> très pratique et très joli !!! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolie tout ça!! félicitation et merci beaucoup pour ce tuto très chouette!! =)<br /> bonne semaine!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vivement qu'on puisse s'allonger sur de l'éponge :-))) Génial ce sac pour les titous... et petit ours... Je connaissais la chanson par coeur à force de l'entendre à la maison !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe l'idée !!!!!mademoiselle belette est toujours aussi ravissante !<br /> <br /> <br />
Répondre