Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 12:51

Malgrès un traitement américain nouvelle génération (pour chien) qui avait fait réduire la tumeur  de notre chat, de moitié fin décembre, la maladie (ou/et les conséquences de sa maladie - cancer de l'intestin) prend le dessus. Nous avons la chance qu'il soit soigné par une vraie vétérinaire qui aime les animaux, a aussi les larmes aux yeux lorsqu'il s'agit de parler de sa mort.... Premiers symptômes il y a un an... Aujourd'hui, il est suivi tous les jours depuis plus d'un mois, piqures adaptées (vitamines, anti-douleurs... cortisone), et ce, sans frais d'honoraires supplémentaires. Nous allons devoir prendre une décision (pour qu'il ne souffre pas), et pourtant ce n'est pas si facile que celà, intellectuellement, oui, bien sûr, je suis la première a dire "On a cette "chance" pour nos animaux". Factuellement, un chat qui fait 3kg700, qui réclame à manger, demande à jouer et joue ! Fait des bonds ! Sort se promener et arrive aussitôt lorsqu'on le siffle pour qu'il rentre... Un chat qui paraît normal et dont l'annonce de la maladie surprend ceux qui le cotoient... Et pourtant...

Et puis, voilà ! Un truc tout bête qui arrive comme çà. Une demoiselle fait partie des premiers de sa classe à avoir obtenu sa Compétence Lecture. Trois oiseaux du Paradis pour la féliciter qu'elle veut me montrer... dernière marche des escaliers, elle dérape, se rattrape, ne tombe pas... Mais, le Ligament de sa cheville droite n'a pas du tout aimé ! - 3 semaines de plâtre ! Chance ! Il restait 2 bandes Roooooses !!!

Euhh ! A bientôt !

J'ai Honte ! J'ai un déguisement à Partager !!

- Patron PDF 6-10 ans & Pas à pas Photos -

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
pauvre chatounet. Nous avons perdu il y a 1 semaine 1/2 notre petite lapine qui traînait un mal depuis décembre...d'un côté cela la soulagé. mais nous avons de la peine de ne plus la voir quand elle nous courrait après pour nous demander à manger....ainsi va la vie.<br /> bzz à ta demoiselle qui aura beaucoup de peine, j'en suis sûre et à toi aussi
Répondre
C
coucou , bien longtemps que je ne suis pas passé par ici et pas cool de lire ça pour mon retour par ici :\ je fais des gros bisous guérisseurs a ta belette et pour le reste bon courage <3 <br /> des bisouilles
Répondre
G
Oui, certaines décisions sont délicates, difficiles... pour être passée par là, je compatis... Bon courage pour affronter tous ces ennuis !
Répondre
B
Comme me disait mon ex, c'est la loi d'emmerde maximale. Mais comme souvent après ça va mieux. Pour autant quand on est dedans, c'est usant.<br /> <br /> Une douce caresse à ton chat, j'ai du dire adieu à ma compagne de 14ans après noël et je la cherche encore dans la maison... ma douce clochette<br /> <br /> et un gros câlin à ta puce, j'espère qu'elle sera vite sur pied (sans jeu de mot)
Répondre
A
Rhoo bon courage Amélie!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
K
Ce chat a beaucoup de chance d'etre chez toi et bien soigné.... et comme tu dis meme si on se dit que oui pour les animaux..... LA decision est bien difficile. Bon courage et de gros bisous. Le platre rose ça fait tres princesse ;-) !
Répondre
S
plein de douce pensée pour affronter cette terrible épreuve; se trouver confronter à la mort est toujours difficile; à cela s'y rajoute le chagrin des enfants, qui pour nous parents, est tout aussi dur à supporter....et bon rétablissement à ta demoiselle!
Répondre
S
Bon courage à ta puce et son plâtre girly. <br /> Pensées amicales pour votre chat. Je sais ô combien ces décisions sont déchirantes.
Répondre
C
Bon courage pour accompagner ta demoiselle dans l'épreuve de la perte future de son chat. Pas facile, de la voir si triste, pas facile de lui parler de la mort de ce petit chat qui vous a apporté tant de joie. Mais je sais que tu seras trouveras les mots. Je pense bien à votre famille.
Répondre
S
Bon rétablissement pour la demoiselle :-) .....Et pensées pour le chat :-)
Répondre
M
Très difficile décision, nous avons dû la prendre pour ma minette il y a au moins 4 ans de cela et l'été dernier pour mon chien.Ils ne mangeaient plus ni l'un, ni l'autre. Même si ça parait plus facile, ça fait très mal. Bon courage. <br /> Pas de chance pour la fille. Bisous MB2
Répondre
M
Des commentaires que je n'aime pas lire..... je souhaite que votre fille se rétablisse bien et pour votre chat qu'il ne souffre pas et une décision qui va<br /> être difficile à prendre..... c o u r a g e<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Oui c'est toujours difficile nous avons eu le problème avec notre chien. Mais attend, tant qu'il joue et saute tu peux patienter et attendre qu'il soit inactif Mais de toute façon douloureux! bises et bon courage, Nadine
Répondre
É
j'ai du prendre cette décision alors que mon mari militaire était au kosovo .. mes enfants alors agés de 10 et 8 ans et moi même avons du dire adieu à notre chat âgé de 17 ans. son état de santé était critique . alors tant que le tien mange, joue ... y'a de la vie ! courage
Répondre
V
Il est toujours difficile de prendre ce genre de décision..... Mais tant qu'il mange correctement et qu'il joue, je pense qu'il ne souffre pas vraiment. <br /> Félicitations à ta fille pour sa compétence lecture et bon rétablissement pour son plâtre (très girly). Je te souhaite du courage pour la suite. Bonne soirée,Bisous.
Répondre
V
Comme tu dis, c'est les choses de la vie et c'est très difficile à vivre (surtout la décision à prendre). Pour le plâtre, ça arrive et donc ta puce va vite aller mieux, tu verras.
Répondre
V
Comme tu dis, c'est les choses de la vie et c'est très difficile à vivre (surtout la décision à prendre). Pour le plâtre, ça arrive et donc ta puce va vite aller mieux, tu verras.
Répondre
C
je comprends la difficulté pour l'avoir vécue plusieurs fois... bon courage et bon rétablissement à ta puce
Répondre
N
Bon courage.
Répondre
L
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette mauvaise série. Pour ton chat, peut-être attendre un maximum qu'il n'ait vraiment plus goût à rien ou qu'il commence à avoir les premiers signes de souffrance... Pas facile.
Répondre
M
Difficile d'expliquer à une belette que la peine que l'on ressent est à la hauteur du bonheur qu'on a reçu(est ce le moyen de leur faire sentir l'affection qu'on leur a porté puisqu'on ne peut pas le leur dire ? à nos animaux). Je suis de tout coeur avec vous.<br /> Au paradis des petits chats, il y a tous les petits chats qui l'attendent pour lui faire une fête d'enfer !!! c'est sur et puis ...il a eu une belle vie, bien rempli,e et grâce au blog - plein de gens vont penser à lui - pour qu'il ne parte jamais tout à fait.<br /> bon courage à toute la famille.<br /> C'est bien de savoir être heureux même si le prix en est parfois lourd.
Répondre
M
Décision très difficile , je l'ai prise pour mon chien il y a maintenant presque 1 an, sur le coup on culpabilise mais après on se rend compte qu'on l'a soulager...<br /> Bon courage à vous deux et surtout à la Belette et sa cheville...<br /> Bisouuuuuuuuus
Répondre
M
Il y a des périodes comme ça...pas faciles.<br /> Bon courage !<br /> Biz
Répondre
L
Allez courage les filles !<br /> Il y a des périodes comme ça....<br /> Pas facile de prendre une décision pour le chat non plus...<br /> Courage !
Répondre
C
Si j'ai bien compris, ce n'est pas la meilleure période pour vous en ce moment. Alors je t'envoie plein de bonnes ondes...<br /> Bises<br /> Elena
Répondre
F
Des bisous à la Belette,et pour notre ami le chat,oui un jour il faut prendre cette décision. Une maîtresse avait offert un livre sur la mort des animaux, car nous avions gardé la petite bête de la classe qui était vieille....<br /> Doux week-end
Répondre
L
Félicitations à ta jeune demoiselle pour ce 1er prix Pas eu de chance sur le coup des ligaments ,j'espère qu'elle va vite se remettre<br /> Quant à ton chat ,je pense fort à toi car c'est difficile de prendre une décision surtout si il est encore bon vivant Courage
Répondre
R
oohh de tout coeur pour ton chat....et bin didonc, ta puce a fait fort...c hopital pour toi....
Répondre
C
Oh pauvre nenette ;( pas rigolo du tout pour la miss....bon courage et un gros bisous consolateur de nous 3(et demi)
Répondre
K
une décision bien difficile à prendre<br /> bon courage à ta puce<br /> bises
Répondre
J
Bonjour, félicitations à votre demoiselle lectrice, elle a un plâtre magnifique !!! et courage à votre petite famille pour accompagner ce gentil chat. Il a eu la chance d'avoir une belle vie et une famille aimante.
Répondre
M
oh bon courage c'est toujours difficile de perdre un amichat mais que de souvenirs
Répondre
S
Oui, il est encore avec nous, revient tout juste du vétérinaire d'ailleurs, et dort sur son radiateur (devant la fenêtre). C'est vrai qu'il serait "souffrant" "se trainant" je ne sais comment dire, mais ce serait "plus facile" de se décider. Là, la vétérinaire nous dit bien, que ce n'est pas évident, la tumeur n'a pas regrossit, mais...<br /> Bisous merci