Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

8 juin 2016 3 08 /06 /juin /2016 08:44

Un petit meuble à réaliser sans démonter les palettes ?

Est-ce possible ?

En construisant de petits meubles on n'est pas toujours obligé (heureusement) de démonter les palettes, on peut scier directement dedans (au milieu de ces dernières) les pièces dont on aura besoin. C'est le cas pour cette petite table de chevet.

PLAN & FOURNITURES à télécharger Gratuitement

(demandez moi en commentaire sous cet article)

Outils: Scie sauteuse, ponceuse à bande, cale à poncer, équerre métallique, crayon à papier, perceuse visseuse, marteau, mètre.

Nous allons commencer par assembler pour constituer les deux côtés de la future table de chevet (voir plans). Pour se faire, nous allons coller puis visser les planches de palettes pour avec les pièces de MDF (2x50x275 pour le haut) et (50x260mm pour le bas) de part et d'autre bien aligné du même côté (voir photos).

On positionne à chaque fois 4 lattes de palette pour faire un rectangle de 300x480mm (environ) la seule contrainte ici c'est que les deux côtés fassent la même taille ! (rires)

On doit arriver bien en face à face (photo ci-dessus)

A présent on fixe le fond de tiroir en médium (photo ci-dessous)

A chaque fois, on colle et on visse !

On retourne sur l'endroit le futur meuble

On s'ARME ! Hum ! (rires) de notre marteau et de pointes ! (fournitures précisés dans plan..) et on fixe nos planches de palettes (mieux vaut s'aligner sur le devant) Si vous dépassez un peu sur l'arrière, ce n'est pas grave, vous ajusterez en ponçant avec la ponceuse avant de mettre le fond. (2 pointes par extrémités sur chaque planches ! Attention ne pointez pas trop au bord, pointez au milieu de l'épaisseur des petites plaques de médium préalablement collées vissées sur les côtés)

Construction de la plinthe sur le devant du petit meuble : On prend la latte de palette de 50x340mm et on ajuste (si besoin d'ajustement n'hésitez pas à utiliser votre ponceuse pour se faire. Collez Pointez.

On s'attaque à la pose du fond. N'hésitez pas à bien marquer les milieus des étagères pour pointer bien au milieu (collez pointez comme toujours)

Celà prend bonne tournure ! Nous pouvons prendez les lattes en palette qui vont constituer le dessus de la table de chevet. Rappelez vous c'est lot qui devrait faire environ 330x430mm. Posez équitablement vos lattes pour qu'elles s'équilibrent sur le dessus. Collez et Pointez.

Maintenant faire les arrondis !

Avant, je prenais une assiette pour tracer l'arrondi à l'angle de la planche que je voulais arrondir ! Je sciais à la scie sauteuse puis ponçais ! EUH !! Maintenant, j'ai compris que la ponceuse à bande était parfaite pour le 2 en 1 ! J'ai tracé directement les angles avec la ponceuse à bande ! çà dépote !

Construction du tiroir

Prenez les côtés désignés sur les plans On colle on pointe ! Prenez ensuite le fond en médium 3mm je colle, je pointe et je ponce les excédents

A présent on réalise la façade du tiroir, pour celà il faut tester l'ouverture du tiroir sur le meuble on va positionner à l'oeil la première façade (celle du haut du tiroir). On colle et on visse par l'intérieur du tiroir !

Avant de peindre, ll vous faudra poncer. Ensuite, une sous couche peut être nécessaire, sachez que le bois brut de palette absorbe beaucoup. J'ai pour ma part rajouter du mastic à bois, dans les aspérités et j'ai reponcé.

Lorsque je peins je commence par mettre au pinceau de la peinture sur les rainures. Puis je passe le rouleau.

INCHYRA BLUE N°287

Peinture Farrow & Ball

Les nouveaux livres de mon mari n'attendaient que celà !

Bonne fin de semaine à toutes & tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Wouaouuu ! Bravo pour ce beau boulot.<br /> Bricoleuse du dimanche et fan du recyclage de palette, auriez-vous la gentillesse de me faire profiter de vos plans ? Je ne suis pas certaine d'arriver à votre résultat autrement ;-)
Répondre
A
Vraiment chouette!<br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Super ! BRAVO !<br /> Biz
Répondre
A
Belle réussite!Bravo<br /> biz<br /> bonne journée
Répondre
A
...je crois bien que MES nouveaux livres n'attendent que cela !
Répondre
R
et le pire...il m'en faut un...lol...merciiii
Répondre