Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 14:09

undefined
Voici donc à quoi était destiné ce tissu Robert Kaufman "Night & Day Black White Floral Deco". J'ai pu faire quelques photos en situation ce matin juste avant la pluie ! grrrr ! 
Fournitures : tissu imprimé 110x41cm, fil machine assorti à vos choix de tissus, 2mètres de Biais assorti, en tissu uni imperméable A=1x 38x41cm et B=1x 110x41cm et molleton épais 1x 19x41cm et 1x110x41cm.
Croquis pour vous aider avant les explications en photos :
undefined
A présent en photos, commencez par couper les pièces de tissus, molleton en suivi le croquis ci-dessus et les mesures indiquées dans les fournitures. Coupez sur chaque pièce les trous par lesquels passeront les jambes de l'enfant. (photos 2&3) Astuce : coupez en pinçant le tissu dans le milieu du morceau à enlever ensuite vous pouvez passer les ciseaux. Pour le dos du dossier pliez envers sur envers le tissu imperméable en glissant le molleton au milieu en 4. Les photos s'agrandissent en cliquant dessus.
039.JPG 040.JPG 041.JPG 044.JPG
Pour pouvoir le tenir fermé, roulé, j'ai pris 2 morceaux de biais 40cm et 10cm, pliés en 2, piqués.(photos 5), positionnés les sur l'endroit de l'imprimé posé sur le molleton en 6. En 7, posez l'endroit du tissu uni sur l'endroit de l'imprimé. A l'opposé de la pose des liens positionnez le dossier "A" (en 8) entre l'imprimé et le tissu uni pour qu'il soit cousu avec le tout.
046.JPG 047.JPG 048.JPG 051.JPG
Une fois tout le tour épinglé (en 9) vous allez piquer tout le tour excepté sur 5cm pour pouvoir retourner ensuite l'ouvrage sur l'endroit. Avant de retourner par la fente, n'oubliez pas de cranter les angles (photo11). Une fois sur l'endroit aidez vous d'une pointe pour faire ressortir les angles.
052.JPG 053.JPG 054.JPG 055.JPG
Il vous reste à poser le reste de biais autour des deux passages de jambes, en prenant bien les 3 épaisseurs. Pour la POSE DU BIAIS TUTO ICI. A vous à présent pour faire VOTRE Protège Caddie ! En quoi est-ce un protège caddie d'ailleurs !? Ne serait-ce pas plutôt pour protéger son enfant !?
014-copie-1.JPG025-copie-2.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un petit coucou... Je passe toujours par ici mais ne prend pas souvent le temps d écrire un petit mot... J adore la prtite étagère a livres pour la Biblio....<br /> J aimerai faire le protege caddy mais j ai peur que les dimensions ne collent plus avec les charriots d aujourd'hui... Qu en penses tu?
Répondre
S
<br /> <br /> excuses moi pour le délai ! oui je pense qu'il faut que tu remesures et le fasses un peu plus grand. je suis désolée de n'avoir pas plus de temps pour te répondre et en chercher plus<br /> <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
I
bonjour<br /> <br /> j'ai vu votre tuto et c'est super comme idée.je relve les mesures et là par contre j'ai un soucis.d'un coté il ya 7 cm du premier trou au bord mais de l'autre coté il ya 9 cm c'est bien ça? ce<br /> n'est pas equilibré du coup ou c'est une erreur de calcul?ou ce sont les mesures des caddies?du coup je me suis stoppée là , pas couper pour la suite .merci
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> merci pour votre intérêt, normalement le croquis ne comporte aucune erreur. Dès que j'ai le temps je regarde où vous avez un souci.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne voudrais pas être insistante, mais je vois tout flou le schéma du fait que je ne peux pas afficher l'image en plus grand ... Comment font les autres ...??<br /> J'ai un ordi 12 pouces, je ne sais pas si ça y fait ... mais je ne pense pas ... Je ne voulais ni l'imprimer ni faire de clic droit dessus, juste cliquer une fois pour l'afficher comme on peut le<br /> faire pour les photos plus bas ... mais ça ne marche pas. ... :-( Pourriez m'expliquer si c'est normal ou me l'envoyer éventuellement par mail. Je vous serai reconnaissante,
Répondre
B
En fait, je ne voulais pas spécialement l'imprimer, mais l'afficher en plus grand, comme les autres images de dessous .. mais je ne peux pas ... et franchement, je ne vois pas comme ça en vignette<br /> sur le site .. :-( ...
Répondre
B
ALors je ne sais pas si c'est normal ou pas ... mais chez moi, impossible de cliquer sur la photo du 1er schéma .... quand j'essaie de cliquer, rien ne se passe ... je n'ai pas "la main" pour<br /> cliquer dessus comme pour les autres photos ... bug chez moi ou chez vous ...? C'est balot ... des années que je me garde cette page au chaud et pile au moment où je suis décidée à utiliser ce tuto<br /> j'peux pas ... :-((
Répondre
S
<br /> <br /> oui bonsoir,<br /> <br /> <br /> mes photos ne sont pas imprimables, j'en suis désolée (excepté lorsque je mets des pdf en lien. A l'époque on pouvait l'imprimer mais par la suite, des abus de personnes ont fait que je bloque<br /> les clics droits <br /> <br /> <br /> j'en suis désolée<br /> <br /> <br /> par contre le shéma est tout à fait lisible.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour, j'ai utilisé votre tuto et vous pouvez voir les photos sur mon blog.<br /> Merci pour votre partage.<br /> Bonne couture
Répondre
L
Bonjour,<br /> Ce protège caddie à l'air génial et je pense me lancer bientôt dans sa réalisation. Est-ce que vous pourriez m'envoyer le croquis par mail afin que je m'attelle à ma tâche s'il vous plaît ?<br /> Merci beaucoup.
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> il vous suffir de cliquer sur le patron et vous pourrez l'imprimer.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai fais ce protège caddie ce we et je l'ai testé ce matin... et bien je dis CHAPEAU !! Merci beaucoup pour le tuto (et tout ce que tu fais) !! Ce protège caddie va nickel et ma puce a adoré<br /> ;-)<br /> Bises.<br /> Carole.
Répondre
F
Bonjour, votre protège-caddie m'intéresse particulièrement (mon bébé s'assied à présent très bien et aime beaucoup les balades-courses en caddie), cependant je n'arrive pas à agrandir votre<br /> patron/schéma. Auriez-vous la possibilité de me l'envoyer?<br /> <br /> En tout cas bravo pour votre blog, véritable mine d'or dans laquelle je trouve toujours plein de belles idées!
Répondre
E
Bonjour...<br /> Le tuto est genial, et le principe aussi...<br /> Pourrais je avoir le croquis par mail?
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour <br /> <br /> <br /> le croquis est imprimable normalement<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> Je suis débutante en couture mais je n'arrive pas à lire correctement votre plan ! Est il possible de m'envoyer le plan par mail ?<br /> Avec mes remerciements
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, normalement vous pouvez imprimer le patron pdf <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour ton super tuto (et pour les autres). J'ai réalisé le miens et je suis très contente de voir mon Noa ne plus s'impatienter pendant que je fais les courses !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n ai pas réussi avc mon pc portable je vais essayer avc mon fixe<br /> Merci bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> espérant que tout aura était ok<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> je souhaiterais réaliser ce siège pour caddie pour mon fils mais je n'arrive pas à agrandir la photo du croquis.<br /> Pourriez vous me l'envoyer par mail svp?<br /> J'aime bcp votre blog, vouus faites de très belle chose.<br /> Amicalement :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, cliquez sur le doc en pdf vous aurez en taille A4<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou!<br /> A la recherche d'un modèle de siège-caddie, j'arrive chez toi... J'étudie ça et je le fais de ce pas!Merdi pour tous ces tutos! Bonne journée,Cavatine!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce conseil, pour mon 2ème essai je ne ferais pas d'angle (puisque de toute façon j'ai pas réussi !MDR) mais je ferai en rond.<br /> Merci aussi d'avoir répondu aussi vite.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> sincèrement<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, merci pour ce supeur tuto. J'ai essayé de faire tout comme il faut, j'ai presque réussi sauf pour un truc : la pose du biais !!! impossible de faire un truc propre (surtout pour les<br /> angles) j'ai bien essayé avec le tuto que tu as mis en ligne (merci merci) mais les angles : impossible. Si tu as une astuce je suis preneuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> surtout ne fais pas d'angle droit arrondi tes angles en prenant un verre ou un bol ou encore une assiette retournée pour tracer ton arrondi puis découpes le avec des ciseaux et ta pose de biais<br /> sera beaucoup plus simple<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens d'en créer un!!! merci !!!<br /> <br /> http://modechouchou.canalblog.com/archives/2010/09/02/18959494.html<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> est ce que le tuto est adapté pour les nouveaux caddies<br /> <br /> merci<br /> <br /> agnes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super! ce tuto va bien me servir! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour le pas à pas de ce protège-bébé :) !<br /> Petite variante ici, j'ai remplacé le ruban pour nouer par des pressions ;).<br /> <br /> Puis, en jetant un oeil sur les autres ouvrages... waaw, magnifique !!<br /> Finalement, ça donne pleins de nouvelles choses à créer... donc encore merci :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MILLE MERCI<br /> <br /> <br /> surtout si vous avez une photo ce sera avec plaisir que je publierai votre réal<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci poyur ton commentaire pour le bob,sinon tu a vu,j'i tester le protége caddie,j'ai mise des photos lol<br /> bisous<br /> dit moi,pourquoi j'arrive pas ou plutot on peu pas mettre des commentaires partout sur tes posts?!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce TUTO<br /> il nous a beaucoup plu alors nous l'avons mis en lien sur notre réseau d'entraide aux femmes http://sortezvosprojets.forumactif.com<br /> <br /> merci encore de ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bien pensé !!! Mes enfants sont trop grand maintenant, faudra que j'attende de devenir grand-mère !!!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> Voila le tissu est acheté , ma grand mere prete a coudre , moi à découper, néanmoins je n'arrive pas à comprendre comment superposer les couches ( dans quel ordre) pour coudre à l'envers et donc<br /> pour le retourner à la fin afin de ne plus voir les coutures.Pourriez vous m'expliquer?<br /> <br /> Merci tout plein d'avance.<br /> Coralie et son ptit Gabriel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avez vous lu le tuto ? J'ai mis les explications détaillées dans l'article à chaque fois une photo correspond. Commencez votre ouvrage en suivant pas à pas les explications vous ne devriez pas<br /> avoir de pb<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore, je pense bien le faire un jour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une très bonne idée c'est génial et le bb assis confortablement bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop bien! mais trop compliqué pour moi! je débute ^-^!!!<br /> mais je garde l idée pour mes petits bouts( je suis ass mat) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> quel joli blog, bourré de bonne idées!! voila j ai acheté ce qu il me manquait ce matin, je voulais ataqué, mais je n arrive pas a lire les mesures du patron, et la photo ne s agrandis pas chez<br /> moi... accepterais tu stp de me mailer la phot que je puisse l avoir en plus grand? merci et encore chapeau pour tes créations!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens de te la mailer<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour pouvez-vous m'envoyer par mai votre croquis pour le superb protége caddie?<br /> merci par avance<br /> amicalement lucie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est fait, à l'instant<br /> <br /> <br /> cordialement merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et voila,j'ai réaliser le mien,j'espere que niveau taille tout ira bien quand je testerais le mien lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'ai posté un commentaire sur ce même article le 29 février 2008 qui disait : "Super ! Je n'ai pas encore de petit bout à asseoir dans le caddie mais je me suis déjà dit, que j'achèterais un<br /> protège bébé pour caddie ;-) Merci beaucoup pour ce tuto ! " et aujourd'hui, les choses ont changé, mon Petit Poulet va avoir 1 an et il a grâce à toi un super siège qui le protège des méchants<br /> microbes du caddie ;-) (si tu veux le voir c'est par là : http://isastuce.over-blog.com/article-protege-caddie-protege-enfant-47792957.html ) MERCI tout plein pour tous ces superbes tutos que tu<br /> nous offres !<br /> Et tu sais quoi ? la petite cousine du Petit Poulet en veux un aussi alors, y a plus qu'à ;-)<br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Voilà ce que j'ai écris dans ce même article le 29 février 2008 : "Super ! Je n'ai pas encore de petit bout à asseoir dans le caddie mais je me suis déjà dit, que j'achèterais un protège bébé pour<br /> caddie ;-) Merci beaucoup pour ce tuto et celui de la valise ! "<br /> Aujourd'hui, les choses ont changé et je me souvenais que je trouverais mon bonheur chez toi... j'ai réalisé moi aussi un protège enfant pour mon Petit Poulet, un article sera en ligne sur mon blog<br /> le 3 avril.<br /> Merci tout plein et encore bravo pour ta générosité !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ayé, j'ai fais le miens ...<br /> il est super genial ...<br /> j'ai un peu pinaillé ... mais tout est OK, il est super operationnel !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci aussi pour ce tuto, je croyais avoir laissé un com cet été mais j'ai du oublier. Le seul problème, c'est que pas un magasin dans mon coin a les mêmes dimensions de caddie, et forcément celui<br /> où je vais le plus souvent a des sièges plus larges, heureusement, que j'avais mis un élastique à l'arrière plutôt qu'une poche pour enfiler la housse...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour votre réponse si rapide.Tant pis pour le pull. Je veux bien vous envoyer les photos mais comment faire? Gigi.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour. Super votre blog aux milles idées!!J'ai craqué pour l'écharpe et les mitaines de chez Drops et vos indications m'ont bien aidée,mais là,c'est le joli pull de votre belette que j'ai repéré!<br /> Avez-vous les explications?Et bonne continuation à votre créativité!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mille merci de vos compliments<br /> c'est avec plaisir que je publierai avec les nôtres vos photos pour l'écharpe et les mitaines.<br /> Pour ce pull je l'ai acheté ainsi<br /> Melle Petit Boy la marque si je me rappelle bien<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
C
<br /> MErci c'est pour faire un cadeau, les miens sont trop grands maintenant. Je vais aller voir aussi la chaise de balade. *bisous et bonne journée.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca ne marche pas !!!!bouhhhh !!! Merci aussi malgré tout le monde de répondre !<br /> bisous et bonne saint valentin. J'ai soufflé une bougie de plus aujourd'hui.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> PFFFF ! je suis désolée je ne le retrouve pas... dis moi les chiffres que tu  ne vois pas<br /> <br /> <br />
M
<br /> Génialissime comme idée pour un cadeau naissance, au moins je serai sûr d'offrir un cadeau original!!! Ici c'est neige, neige et encore neige.<br /> Merci pour les explications.<br /> Mariep Bravo toujours pour ton blog, une mine!<br /> <br /> <br />
Répondre