Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 01:00


Un petit rappel en images avant de vous donner le lien pour télécharger le patron de cette dernière en taille réelle (patron pdf). Précision : Mon patron équivaut à mon avis à une taille 42 avec un tour de poitrine de 95C. Voilà ! vous savez tout !
Patron à télécharger CLIC clic ICI
Article suivant le Tuto en images
     Reproduction à usage personnel et non pour la vente, merci

edit 8H49 : C'est une tunique de surcroît qui peut très bien aller pour une future maman. (comme elle est modulable) et en attendant qu'Astrid le Provost fasse paraître début 2010 son livre justement pour les femmes enceintes, cette tunique peut être utile pour certaines, j'espère sincèrement ATTENTION ! DEUX ERREURS SE SONT GLISSEES DANS LE PATRON EN LE RECOPIANT !!!! JE ME SUIS PLANTEE SUR LA PIECE DE DEVANT !!!! IL FAUT L'ajuster en longueur avec la pièce dos haut et au niveau DE SON Tracé pour COUPER LA PIECE HAUT DEVANT VOUS DEVEZ COLLER LES PIECES 1+3 (parementure devant) l'une à l'autre et VOUS AUREZ AINSI TOUTE LA PIECE DEVANT ! je suis vraiment désolée de cette erreur ! EN recopiant le patron je me suis trompée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> elle est géniale ta tunique mongolfière ! je sais pas ce que j'attends pour me mettre à la couture, moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci! La version de Maé est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> zut l'imprimante n'est pas relié à mon ordi et celui de chéri est HS<br /> zut j'aurai bien tester pour moi les mensurations sont les bonnes zut et re zut<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'arrive pas à télécharger le patron de la tunique de grossesse , rien ne s'ouvre, est ce possible de l'envoyer par mail?<br /> merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis désolée je ne l'ai plus sur mon disque dur<br /> mettez à jour adobe et vous devriez pouvoir le télécharger<br /> (précision : ce n'est pas une tunique de grossesse méfiez vous)<br /> <br /> <br />
E
<br /> j'aurais bien aimé être le 7001 telechargement mais le patron est pas a ma taille .....rien que pour la poitrine je fais plutôt du 12 ans ..tu vois !! hihihi dommage car je la trouve ravissante<br /> cette tunique !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ohhh.. c'est très tentant cette jolie tunique.. surtout si c'est adapté à une future maman! ;)<br /> Mais va falloir que j'adapte le patron à ma taille.. et ça, je suis pas persuadée de savoir faire moi....<br /> mais qui ne tente rien.. n'a rien! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour, en faisant des recherches sur la couture je suis tombée sur votre site , et votre tunique est vraiment magnifique; félicitation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Flute de flute elle me plait beaucoup cette tunique mais impossible de télécharger le patron mon ordi ne veut rien savoir...Pourtant cela fait des mois que je bave devant<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ahhhh ce doit être un pb avec adobe il faut que tu télécharges gratuitement la dernière version ou mise à jour pour avoir accès ainsi à tous les patrons pdf<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci merci beaucoup... je viens d'acheter un beau coton imprimé et je ne trouvais un joli patron. Pourtant, j'ai regarde environ 40 magazines de couture que ma maman garde soigneusement. Au<br /> boulot!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
j'ai un petit soucis je n'arrive pas à télécharger le patron... pouvez vous me l'envoyer?<br /> merci d'avance!!!<br /> je vouslais aussi vous féliciter pour votre tunique elle est vraiment très jolie j'ai hate de pouvoir m'en faire une!!<br /> merci encore pour le patron<br /> Katleen
Répondre
S
<br /> merci pour vos compliments<br /> pour arriver à la télécharger il vous faut la dernière version adobe reader à télécharger gratuitement sur le net<br /> merci encore<br /> <br /> <br />
M
Hel lo, finalement j'ai fait en urgence un autre de tes bb :) la chaise bb pour ma fille... Super le résultat merci beaucoup... (par contre meme souci pour charger le patron, j'ai du passer par le pc de mon homme)<br /> je m'attaque au Théodéchilde Mongolfier normalement ce week-end... Encore mille mercis. Biz
Répondre
S
<br /> ohhh j'en suis désolée je pense que tu dois avoir une mise à jour à faire<br /> mais je ne sais laquelle<br /> tu m'enverras des photos ?<br /> <br /> <br />
R
dommage. merci tout de meme!
Répondre
R
bonjour,<br /> j'aimerais savoir la taille de la tunique.<br /> je cherche vainement des patrons en taille 48 snif.<br /> <br /> merciiiii et bravo pour la votre qui est magnifique!
Répondre
S
<br /> <br /> je suis désolée je n'ai pas en taille 48 je 'lai faite juste en une taille, vous avez les mesures sur le patron et dans article<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hmmmm ben écoute j'ai la dernière version d'acrobat... mais c'est peut-être un minibug juste pour moi... Encore merci ton patron à l'air vraiement super clair. je m'y attaque dans 15 jours :)))) (et j'ai trop trop hâte)
Répondre
S
<br /> alors ? alors ?<br /> tout va bien avec Théo la tunique ? ihihih !<br /> <br /> <br />
M
Super, je te remercie de ta réponse. En fait j'ai retesté et cela ne marchait toujours pas... c'est visiblement un bug avec vista... car avec le pc de mon homme j'ai eu le pdf sans souci... Encore merci pour tout, le tutto, le patron, la réponse et surtout pour ton blog vraiment génial.
Répondre
S
<br /> es tu sûre que ce n'est pas acrobate reader j'ai vista et aucun souci sur ce point là ?<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre un peu tard ta superbe version de la T... J'ai éssayé de télécharger le pdf mais cela ne fonctionne pas hélas car j'aimerai bien m'y frotter à cette T :-) <br /> Peux-tu m'aider ? Merci d'avance pour tout et surtout pour ce magnifique blog.<br /> Marjorie
Répondre
S
<br /> Je viens de voir avec mon hébergeur tout va bien à présent à mon avis il fallait que je mette à jour mon adobe reader acrobate mettre la version 9 gratuite sur le<br /> net<br /> <br /> <br />
M
ce n'est pas grave, rien ne presse, j'ai des travaux déja en cours...<br /> merci<br /> http://mesbijoux.over-blog.com
Répondre
S
<br /> celà marche le problème avec le patron est résolu je n'avais pas mise à jour mon adobe reader acrobate j'ai mis la version 9 gratuite sur le net et je peux lire le pdf impeccable<br /> <br /> <br />
M
bonjour, je trouve votre modèle de tunique vraiment super mais je n'arrive pas à acceder au patron. Y-a t'il un problème avec le lien?
Répondre
S
<br /> OUI TOUT A FAIT MELANIE<br /> je suis vraiment désolée j'espère ce soir retélécharger le patron<br /> je croise les doigts pour y arriver d'ici dimanche<br /> <br /> <br />
A
ok! merci beaucoup d'avoir répondu, j'attends ça avec impatiente du coup! j'espere réussir...
Répondre
S
<br /> toujours pas ou trouver un scanner ! je n'oublie pas !<br /> <br /> <br />
A
cette tunique est magnifique! je suis en admiration devant elle et toutes ses "petites soeurs" réalisées à partir de votre patron.<br /> je voudrai m'en faire une mais je n'arrive pas à télécharger le patron... peut etre parce que j'ai du bas débit...<br /> serait-il possible que vous me l'envoyer par mail? je sais que c'est beaucoup demander mais je la trouve vraiment superbe et j'aimerai vraiment m'en faire une.<br /> merci beaucoup!<br /> amicalement<br /> aude
Répondre
S
<br /> oui je sais<br /> j'ai un souci avec le patron<br /> je compte le télécharger à nouveau sous une semaine max<br /> <br /> <br />
F
au secour stef !!!!!!!!<br /> j'arrive pas à telecharger le patron !<br /> peut tu aider une petite flo en detresse !!<br /> merci d'avance<br /> biz<br /> flo
Répondre
S
<br /> enfin je te réponds ! j'ai tenté et tenté ! en vain j'ai ressorti le patron et vais demander à mon cher et tendre de me le rescanner ! désolée pour ce retard<br /> <br /> <br />
P
Bonjour,J'ai flashé sur Théodéchilde Mongolfier Patron PDF mais je n'arrive pas à télécharger le patron : il me dit qu'il y a une erreur !Serait-ce possible de me l'adresser en PJ sur mon e-mail ?Merci.
Répondre
S
<br /> avec beaucoup de retard Patricia en vain je n'arrive pas non plus à le télécharger  ! je vais le rescanner c'est le seul moyen mais il me faut trouver un scan ! très vite !désolée pour ce<br /> retard<br /> <br /> <br />
M
Cette tunique est vraiment Top ! Bravooo ! On peut la porter en Robe aussi, nan ?En tout cas, merci beaucoup pour ce Tuto ! Je le teste dès que possible =] !!!
Répondre
S
<br /> oui oui tout à fait comme tu le veux plus ou moins court ! ihiihi !<br /> <br /> <br />
B
lol, a priori je comprends, mais on verra quand je serais face à mon patron!Merci en tout cas!! ;)
Répondre
S
<br /> n'hésites pas surtout<br /> <br /> <br />
B
Oh pinaise, j'avais pas vu!!! Je le file à chéri pour imprimer et je m'y attelle tout bientot pendant une sieste de bébé! Beh oui, faut s'y remettre... Je t'enverrais une photo :)Mille mercis!! Et au fait... bonne année!!!
Répondre
S
<br /> ohhh mille merci miss de ta confiance par contre attention lis bien ce que 'jai écrit au sujet du patron il y a une erreur pour le haut dis moi si tu ne comprends ^pas mon edit je t'aiderai<br /> <br /> <br />
B
j'en serai ravie!! hihi ;)
Répondre
B
j'en serai ravie!! hihi ;)
Répondre
S
<br /> sous quelques jours je pense !<br /> ihihih ! je viens de faire la mosaïque photos ! çà avance !<br /> <br /> <br />
B
Coucouje me permets de t ecrire pour te remercier d'avoir mis en ligne le patron de teochilde mongolfiersi tu as 5 min pour voir ma version j'en serai honorée
Répondre
S
<br /> <br /> OHHHHH ELLE EST MAGNIFIQUE !<br /> je reviens de ton blog et vraiment ! je suis baba !<br /> je vais revenir te  le dire chez toi et me permettrez de t'emprunter tes photos pour faire un p"tit post ???<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou! Merci pour tes gentils commentaires! Est-ce une T que tu as adaptée? Intéressant, intéressant, d'autant que je fais un 95 (mais plutôt B... ou 90 C...)... Ce que je trouve étrange, c'est que le plastron soit si haut au-dessus de la poitrine... Pour ma part, je songeais à rallonger le buste, peut-être en descendant le décolleté pour faire valoir mes avantages ;) J'ai un peu peur de l'effet "robe de grossesse", parce que moi, hein, les grossesses, c'est du passé. Merci pour le tuyau! Je vais aussi essayer de trouver le bon tissu, s'il ne faisait pas si froid j'aurais bien tenté le liberty, mais je crois qu'il va falloir attendre un peu...!
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI<br /> OUI J'ai voulu la faire haute au dessus de la poitrine pour éviter le côté grossesse bien que ce soit tout de même une forme spécifique mais ainsi elle épouse mieux la poitrine pour amincir à mon<br /> goût je fais un bon 95C.<br /> Surtout j'ai fait une erreur dans le patron c'est écrit il faut rajouter la parementure au haut pour faire la pièce haut (regardes bien les photos du tuto on voit la pièce globale je ne sais ce<br /> qui m'a pris en recopiant !<br /> hihiih !<br /> et bien faire les fronces en haut comme je l'indique ce qui va justement donné un côté plus fin<br /> pour la longueur des pièces haut et dos ajuste au plus court (il y a une ptite différence)<br /> surtout si tu as un souci je te répondrai au plus vite n'hésites pas<br /> <br /> <br /> <br />
M
ayé !! je viens tout juste de finir !! j'suis super contente !!<br /> Merci !!
Répondre
S
<br /> j'attends tes photos avec impatience<br /> <br /> <br />
S
coucou c'est de nouveau moi!!!<br /> juste pour dire que j'en ai faite une deuxième de tunique, si tu veux aller voir c sur mon blog!!!<br /> encore merci pour le tuto, je l'adore
Répondre
S
Merci beaucoup pour le tuto et le patron, je viens de réaliser moi aussi une tunique que tu peux trouver sur mon blog, j'ai adapté les mesures à mes mensurations et voilà, le tuto était super bien expliquer, âs de soucis majeur surtout que c'étais ma première tunique... encore merci
Répondre
M
Je viens de télécharger le patron... bon maintenant je sais pas trop quand je la ferai (trop d'en cours!!) mais j'ai hate! Et j'ai reçu le patron grâce à ton astuce dans ta newsletter ;)
Répondre
M
merci, merci, merci...<br /> je vais m'en faire une petite version plumetis dès la rentrée! Ben alors, il faut que je fasse une descente chez Reine pour le liberty de la parmenture, trop dure la vie!!!
Répondre
B
t'es vraiment trop géniale toi ! merci pour ce patron (je l'avais pas vu !) je vai le faire et je te montrerai.<br /> bises
Répondre
M
oups!taille 42 je n'avais pas vu,merci qd même moi avec mon 36 et 85D.....(vous saurez tout!)sniff je crois que les patrons japonais ne sont pas pour moi!
Répondre
A
on la voulait toutes et Tu l'as fait, la mettre en ligne. Merci merci merci !<br /> ^^
Répondre
M
merci beaucoup pour le tuto, les explications, une vrai chef !!!<br /> J'ai a peu pret les même mensurations, c'est pratiiiiiique !<br /> par contre, je ne sais pas si je serai apte à le réaliser, enfin comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !!!<br /> Par contre, peux tu me dire la taille de tissus à acheter ??<br /> Amicalement<br /> Mélaine
Répondre
C
C'est la classe ton patron et tes explications. Ca demande quand même un sacré boulot. Bravo !
Répondre
P
trop chouette ! tu es vraiment la reine des tutos !!
Répondre