Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sapin tuto DIY

TUTO DIY pour France 5

les 12 & 23 décembre

 Tuto déco pour M6 

Tournage du 7 novembre :  diffusée Mardi 8 déc sur M6   Tuto en détails CLIC Là

MODES ET TRAVAUX BELETTEDans Modes&Travaux 

page-copie-15

Les éditions Mango parlent de notre belette ICI.

avantages revue

2011 : Elu Blog à part Clic !

page-copie-1 

N°29 parle de nous clic Là

trophée de chasse-copie-1

Fiche Créative ici dans le Féminin du "Do it Yourself".        

PORTE ALLIANCES TUTO

Edition Fiche Créative Ici

 

Interview Plurielles TF1

CLIC Là (bas de page)


15947948.gif  undefined  espagnol.jpg

Belette's Partly

-Clic clic sur les photos-
Numéro I


Numéro II

Archives

Related Posts with Thumbnails

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 00:00

Moins de couture ces derniers jours... j'ai envie de tricot, broderie et m'essayer au crochet ! Aujourd'hui petite balade dans un vide-grenier d'où je ramène surtout cette très belle boite (la dame qui m'a dit avoir 70ans à qui je l'ai achetée 3€ m'a dit qu'elle appartenait à sa grand-mère) et sa mère s'en est servie comme boite à couture ! Elle est splendide. Quelques livres pour Papabelette, un petit sac en crochet fait main, une tapisserie !!! OUI OUI ! vous avez bien vu ! Une petite idée dans un coin de ma tête et un tuto ! hihihi !... et 2 poupées que j'ai acheté une misère pour les décapiter !!!! et ne garder que les têtes pour en faire tout autre chose !!! Encore des idées ! D'autres bricoles que vous découvrirez au fil du temps... Ce soir pas le temps de cuisiner, plus grand chose dans le frigo ! alors ceci :

Dans une poêle faites revenir dans de l'huile d'olive des oignons et du thym puis rajouter des tomates coupées en morceaux un peu de vin blanc (on a bien toujours un reste dans le frigo !) salez poivrez et laissez réduire puis rajouter du thon au naturel en boite (comptez 80g/personne) A côté vous aurez fait cuire les pâtes. Mélangez le tout parsemez de parmesan !! et dégustez !... Je file me coucher je suis HS !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
en faite je vous parlais de la 1ére poupée (celle en tissus) je voulais savoir où men procurer une, mais apparamen en relisant le post vous l'avez eu sur un vide grenier! ^^
Répondre
L
enhhhhhhhhhhh la la la j'adore la poupée sur la premiére foto! j'en avais une comme ça mais je l'ai perdus dit moi vite ou je peux men procuré une!!!! :)
Répondre
C
Coucou Stef, super belle ta boite, je te l'envie... et c'est donner 3 euros. Au moins cette boite va continuer au fil des générations.<br /> Bon courage pour toutes tes idées.... ça fume dans ta tête..<br /> plein de gros bisous et douce nuit<br /> chantal
Répondre
G
rho ca a l air super bon! bizz gaby
Répondre
M
voilà une belle recette!!!!Ciao Stef!
Répondre
M
effectivement cette boite est magnifique!!!!!!!!Quelle chance d'avoir dénicher cette petite merveille!
Répondre
D
Moi aussi je vais hiberner , j'attends avec impatience (encore au moins un mois) la neige pour me terrer dans mon terrier!!! Rien de mieux!!!
Répondre
E
Nous sommes TRES TRES curieuses, donc nous allons patienter afin de voir ces réalisations qui ont l'air prometteuses....
Répondre
F
j'ai mangé la même chose que toi hier sans le thin je n'en ai plus...
Répondre
Z
Comme je te comprends, moi aussi j'ai des envies de tricot et de crochet (j'ai encore du mal, mais j'espère que(il ne me resistea pas trop longtemps...), je finis mes échanges promis et je ne quitte plus mes aiguilles!! ;)<br /> Jolies trouvailles dit donc, et plein de projets on dirait, il me tarde de voir tout ça!
Répondre
S
ooh t'as fait des belles trouvailles...<br /> cette boite.. mmhh c'est une vraie merveille!
Répondre
A
Ta machine à coudre va donc être en vacances...<br /> Bonne semaine à vous.
Répondre
C
Elle est vraiment sympa cette boite.<br /> Il aurait été dommage de ne pas l'acheter.
Répondre
T
jolies trouvailles, je suis bien curieuse de voir ce que tu feras de deux t^tes de poupées ????
Répondre
S
suis dans le même esprit (cf mon post d'aujourd'hui)!<br /> (et attends de voir quand jolie belette rejoindra la cour de l'école c'est encore pire !!!)<br /> allez prends res fils , ton crochet, tes aiguilles et zou bientôt les valises vers ici ;) sous peu !
Répondre
C
il faut dire que le temps s'y prete à l'hibernation
Répondre
M
j'ai hate de voir ce qui tu nous mijotes !
Répondre
M
Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire avec des têtes de poupées ??? En tout cas tu as bien fait d'y aller à ce vide-grenier !<br /> bonne nuit !
Répondre
Z
oh elle est magnifique cette boîte! le jour où tu ne sais plus quoi en faire, je l'adopte tout de suite!!!
Répondre
M
wow! tu ne manques pas d'idées! ;-))<br /> bon retour ma chère stéphanie!
Répondre
N
En plus de la boîte, je flashe sur les poupées. C'est bien celles qui faisaient du bruit quand on appuyait sur le ventre ? Toute mon enfance ... et toi qui parles de les décapiter !!! (mais je suis sûre que ça en vaut le coup !)
Répondre
S
<br /> oh oui Nadine elle fait bien pouet pouet<br /> <br /> <br />
L
cette boîte est ravissante & chargée d'histoire(s)<br /> ton menu me tente bien pour ce soir, merci de l'idée ;-)
Répondre
J
Ben j'espère que tu auras plus de temps que moi: il t'en faudra pour réaliser tous tes projets. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Z
Le tricot... J,aimerais aussi trop en faire mais pas moyen de trouver une tricoteuse qui puisse expliquer à une gauchère comment ça marche!<br /> <br /> Hiberne bien!
Répondre
A
les petits plats vite faits avec seulement ce qui nous reste dans le frigo sont souvent délicieux, voire les meilleurs :) ! la boîte est ravissante, je vos que tu prépares de chouettes projets, des idées nouvelles sûrement !<br /> bonne journée<br /> bise
Répondre
F
Dommage que tant de kms nous séparent, on aurait démarrer le crochet ensemble ! Je pense que tu sera plus vite opérationnelle que moi ... !<br /> Bonne journée
Répondre
L
quel magnifique petit butin ;))<br /> et la boite ,elle est superbe ;)))<br /> je me réjouis de voir ce que tu vas faire des têtes de poupées ,hihihi ;)))<br /> bonne décapitation ;)))<br /> bizouilles ;)))
Répondre
C
Décidément, je ne comprends pas les gens qui ont des objets de familles, qui viennent de loin et se passe de génération en génération, les vendent pour RIEN !<br /> A la place de cette dame, j'aurais donné cette boite à ma fille ou même petite fille !<br /> <br /> Je sais que ce genre de chose n'arrivera pas chez nous, enfin du moins du côté maternelle, puisque Mamie veut tout nous donner alors qu'on a pas la place pour ces objets de familles qui viennent de très loin ! Et quand j'ose dire de vendre certains objets que je trouve pas très jolis à mon gout (souvent kitch ! lol), on me dit que non, ça remonte de un tel et blablabla ! Pour ce qui est des objets de tous les jours, avant de s'en séparer, Mamaie nous dit de prendre ce qu'on veut ! <br /> J'aime aller dans son grenier et y trouver des merveilles !
Répondre
S
<br /> et oui mais cette dame n'a ni enfant et encore moins de petits enfants....<br /> <br /> <br />
M
N'hiberne pas trop longtemps car tu as un tuto a preparer ....je me demande ce que ça peut être ????<br /> Ta boite est super belle .<br /> magalie
Répondre
S
c'est encore un peu tôt pour hiberné, mais vu la liste de tes projets, je suis sur qu'on aura des surprises bientot, bisous
Répondre
L
La boite est vraiment splendide! Bon tricot et crochet.
Répondre
C
Hiberner avec tous ces projets, je n'y crois pas ! Celà m'amuse de voir ce regain pour la tapisserie, le crochet ... j'en ai réalisé dans mes débuts entre 1960 et 1970 ! Je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire alors courage et coucou à ta mignonne belette ...
Répondre
B
oh la la, la blogo qui hiberne, tricote...<br /> les gens d'ici moroses à cause d'une météo aoutienne déplorable... <br /> je vais m'atteler à vous écrire sur mon blog quelques cartes postales d'un été souriant pour vous donner un peu de soleil !<br /> bonne rentrée, madame belette...
Répondre
S
<br /> je suis désolée je n'arrive pas à me connecter sur ton blog blabla<br /> <br /> <br />
R
et bin c divin quand tu hibernes...et que de tradis dans cette boite...humm merci pour le plat...
Répondre
M
Elle est magnifique cette boite!! Et, je suis comme toi, en ce moment, j'ai des envies de crochet. Je viens de commencer le sac de chez facile cécile!
Répondre